-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 !

+17
fanfan26
whitecap
Fredr90s
Dom
Skill
DJEFF
Seven
Gastair
calendos
bip bip
westy64
PizzaRoller
DUVEL
mamabm
flattwin66
flo.90/6
flat-shak
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! - Page 3 Empty Re: Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 !

Message  flattwin66 Jeu 21 Avr 2016 - 11:14

Dom a écrit:
BernardP a écrit:
... je pense que lorsque les objectifs seront clairement privatisés (sur le contrôle de vitesse par ex), le rendement des pandores sera complètement ridiculisé. A voir ...

Effectivement, en toute logique, ton raisonnement a de grandes chances de se réaliser.......


Surtout qu'on vois les effets des transferts du service public vers le privée.

Si je prend le dernier exemple en date, les cartes pro d'agents immobilier qui était gérer par les services de l'état.
C'était gratuit et valable 10 ans. Depuis l'an dernier, c'est passé au privé résultat, c'est payant 100 € lors de la première demande et ça passe a 50 € a chaque renouvellement ( de mémoire tout les 2 ans mais j'en suis plus certains). Ca fait un peu mal au fondement non ?  

Je parle pas des cartes grises, tu va en préfecture, effectivement tu fait la queue ( moins maintenant qu'il y'a les prises de rdv) mais la carte est gratuite. Si tu passe par ton concessionnaire ou le buraliste du coin, il prend combien ? 50 € grosso merdo.
Aujourd'hui t'a le choix, en 2017 c'est mort les préfectures ne les feront plus tu devra payé un privé.

Les permis de conduire on en parle pas non plus (centralisé eux aussi en 2017) les CNI, les passeports ... le service public est en voie de disparition, les agents de l'état ne feront que du contrôle et les privées s'en mettrons pleins les fouilles.
Tot va bé comme on dis par chez moi.

flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! - Page 3 Empty Re: Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 !

Message  mamabm Jeu 21 Avr 2016 - 11:33

Petite réflexion philosophique sur tout les messages que je viens de lire,
il y a les pour et les contres le contrôle technique bon ça c'est normal me direz vous !
mais juste une petite chose quel est le plus grand danger un mec qui roule en bécane qui a passé avec succès le CT et qui roule sans assurance ?
ou un mec qui roule tranquillement avec une bécane parfaitement entretenue et en règle ( clignos, feux, freins, pneus) et assuré convenablement mais sans contrôle technique ?
où le contrôle est il le plus efficace ? sur la route a l'improviste par des agents dûment assermentés (défaut assurance,pas de permis,pots non conformes,pneus usagés,défaut de clignos......etc
ou dans un centre de CT pour vous apprendre ce que vous savez déjà si vous êtes un Motard digne de ce NOM ?
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! - Page 3 Empty Re: Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 !

Message  Flatosaure Jeu 21 Avr 2016 - 11:55

mamabm a écrit:Je ne connais pas la législation européenne, et j'aimerais savoir si d'autres pays proches voisins de la France ont déjà mis en place ce fameux contrôle technique ?
En Espagne, tout ce qui a un moteur et qui peut circuler sur la route (y compris les engins agricoles) passe le CT tous les deux ans.
Et même tous les ans pour les VU à partir de 5 ans d'âge.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! - Page 3 Empty Re: Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 !

Message  flattwin66 Jeu 21 Avr 2016 - 13:58

Pour moi le gros hic viens de la. Si a l'époque ou ils on mis en place le contrôle technique pour les boites a roues, ils l'avaient fait pour tout les véhicules terrestre a moteur ça serait passé presque comme une lettre a la poste.

Aujourd'hui, force est de constater que le contrôle technique est une pompe a fric, tu peut passer une épave sans soucis si tu connais le mec et même sans avoir a lui graisser la patte. Alors payé encore pour une connerie ça me fait chier.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! - Page 3 Empty Re: Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 !

Message  Dom Jeu 21 Avr 2016 - 16:47

flattwin66 a écrit:
Je parle pas des cartes grises, tu va en préfecture, effectivement tu fait la queue ( moins maintenant qu'il y'a les prises de rdv) mais la carte est gratuite. Si tu passe par ton concessionnaire ou le buraliste du coin, il prend combien ? 50 € grosso merdo.
Aujourd'hui t'a le choix, en 2017 c'est mort les préfectures ne les feront plus tu devra payé un privé.

Suspect ........je fais toutes mes demandes de cartes grises par courrier.
Mis à part le prix de l'envoi du dossier par la poste, c'est comme en se rendant à la préfecture, c'est gratuit, et en plus je ne me tape pas la file d'attente plus ou moins longue suivant les jours.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! - Page 3 Empty Re: Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 !

Message  nortonton Jeu 21 Avr 2016 - 20:17

Dom a écrit:
flattwin66 a écrit:
Je parle pas des cartes grises, tu va en préfecture, effectivement tu fait la queue ( moins maintenant qu'il y'a les prises de rdv) mais la carte est gratuite. Si tu passe par ton concessionnaire ou le buraliste du coin, il prend combien ? 50 € grosso merdo.
Aujourd'hui t'a le choix, en 2017 c'est mort les préfectures ne les feront plus tu devra payé un privé.

Suspect ........je fais toutes mes demandes de cartes grises par courrier.
Mis à part le prix de l'envoi du dossier par la poste, c'est comme en se rendant à la préfecture, c'est gratuit, et en plus je ne me tape pas la file d'attente plus ou moins longue suivant les jours.
Tu vas dans ta mairie, et la petite dame transmet gratuitement ton dossier à la pref, après avoir contrôlé et calculé le montant de la CG.
En plus du timbre économisé, et du contrôle effectué, elle est choucarde ma petite dame !  coeur
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! - Page 3 Empty Re: Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 !

Message  Gastair Jeu 21 Avr 2016 - 21:19

nortonton a écrit:
Tu vas dans ta mairie, et la petite dame transmet gratuitement ton dossier à la pref, après avoir contrôlé et calculé le montant de la CG.
En plus du timbre économisé, et du contrôle effectué, elle est choucarde ma petite dame !  coeur

Pareil, la sympatrique dame de la mairie annexe... souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! - Page 3 Empty Re: Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 !

Message  beaujolais racer Ven 22 Avr 2016 - 0:36

Sympatrique......c'est du domaine du lapsus......révélateur?
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! - Page 3 Empty Re: Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 !

Message  nortonton Ven 22 Avr 2016 - 7:43

beaujolais racer a écrit:Sympatrique......c'est du domaine du lapsus......révélateur?
Non, Irlandais.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! - Page 3 Empty Re: Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 !

Message  Skill Ven 22 Avr 2016 - 8:19

beaujolais racer a écrit:Sympatrique......c'est du domaine du lapsus......révélateur?

Plutôt du lapsus rélévateur moque
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! - Page 3 Empty Re: Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 !

Message  Gastair Ven 22 Avr 2016 - 10:10

Je lorgne du coté de son kilt... d'où le lapsus Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! - Page 3 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! - Page 3 Empty Re: Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 !

Message  bip bip Ven 22 Avr 2016 - 15:08

humm, le gouvernement veut aller vite je pleure

http://www.motomag.com/Controle-technique-2-roues-au-ministere-tout-est-deja-pret-pour-le-1er-octobre-2017.html#.VxohflJf1Fq

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! - Page 3 Empty Re: Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum