-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 !

+17
fanfan26
whitecap
Fredr90s
Dom
Skill
DJEFF
Seven
Gastair
calendos
bip bip
westy64
PizzaRoller
DUVEL
mamabm
flattwin66
flo.90/6
flat-shak
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! Empty Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 !

Message  flat-shak Jeu 14 Avr 2016 - 15:31

Contre et toujours contre le controle technique et l'absurdité d'interdire dans les grandes villes les motos d'avant 2000 !!

Rdv pour ceux qui peuvent devant le chateau de vincennes à 14h ce dimanche !

Vous trouverez un lien explicatif de la FFMC :
http://www.ffmc75.net/manifestation/

GAAAAAZ
flat-shak
flat-shak


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! Empty Re: Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 !

Message  flo.90/6 Ven 15 Avr 2016 - 21:11

Comme d'autres ici j'ai reçu la lettre de la FFMC.

Concernant l'interdiction de circuler à Paris pour les motos antérieures à 2000, il n'y a malheureusement qu'un seul rassemblement à la capitale. C'est dommage je trouve. Je suis solidaire sans être concernée directement pour le moment.

Cette loi m'énerve vraiment!!! Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! 176372 Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! 176372 Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! 176372  Je pense à Fenlabise et tous les autres concernés dans un premiers temps !!!
En ville le 2RM est en effet plus une solution qu'un problème !!! Grrr Grrr et re Grrr !!!  Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! 882154  + grr


La FFMC propose une désobéissance civile des motards si cette loi est réellement mise en application au 1er Juillet. (?)
Je me demande:
- Si ils vont prendre en charge les problèmes que ça peut occasionner pour le motard en "infraction"?
- Dans quelle mesure peut on empêcher une personne de circuler librement?

Un juriste est il dans la salle?
Que pouvons nous faire?


Merci d'avance.
Il y a une manif de prévue demain à Angers mais elle ne concerne que le contrôle technique. saispas
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! Empty Re: Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 !

Message  flat-shak Ven 15 Avr 2016 - 22:23

j'ai parlé avec un mec du staff de la FFMC, il m'a dit qu'a partir du 1 juillet 2016 l'interdiction va du lundi au vendredi de 8h à 20h.

MAIS il m'a dit aussi ( preuve que cette loi ne tiens pas la route) que si on passe la moto en collection alors nous ne sommes plus concernés par cette loi....

L'argent le nerf de la guerre !
flat-shak
flat-shak


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! Empty Re: Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 !

Message  flattwin66 Sam 16 Avr 2016 - 8:40

Pour Perpignan, rdv a 14h çet après midi sur le parking du palais des expo.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! Empty Re: Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 !

Message  mamabm Sam 16 Avr 2016 - 12:18

GROS GROS COUP DE GUEULE !
y'en a marre d'être pris pour des pigeons !
je pense que tous les motards seront d'accord avec moi si il y a bien une catégorie d'usager qui surveille a la loupe son moyen de locomotion ceux sont nous les motard.
bien conscient des risques que l'on coure en utilisant une moto qui ne serait pas parfaitement entretenue je ne connais pas de motard digne de ce nom qui ne fasse  régulièrement le
 tour de sa machine pour en contrôler le parfait état !!!!!!! 
DONC LE CONTRÔLE TECHNIQUE = FOUTAGE DE GUEULE.
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! Empty Re: Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 !

Message  DUVEL Sam 16 Avr 2016 - 23:15

mamabm a écrit:GROS GROS COUP DE GUEULE !
y'en a marre d'être pris pour des pigeons !
je pense que tous les motards seront d'accord avec moi si il y a bien une catégorie d'usager qui surveille a la loupe son moyen de locomotion ceux sont nous les motard.
bien conscient des risques que l'on coure en utilisant une moto qui ne serait pas parfaitement entretenue je ne connais pas de motard digne de ce nom qui ne fasse  régulièrement le
 tour de sa machine pour en contrôler le parfait état !!!!!!! 
DONC LE CONTRÔLE TECHNIQUE = FOUTAGE DE GUEULE.
C est vrai qu on entretien bien nos mobs mais 
On est pas mal a mettre des kits en tout genre qui peuvent rendre nos mobs dangereuses ou emmerdantes !

Cfr blitz ou echappements libres ou modifies

Y a plus d un harleyiste qui va pleurer ! Et j en suis.
Amities
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! Empty Re: Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 !

Message  mamabm Dim 17 Avr 2016 - 11:26

DUVEL a écrit:C est vrai qu on entretien bien nos mobs mais 
On est pas mal a mettre des kits en tout genre qui peuvent rendre nos mobs dangereuses ou emmerdantes !

 Salut,
je ne suis pas d'accord avec toi, si effectivement certains customise leur bécane ils le font en parfaite connaissance de cause et assument leur transformation !
et je ne pense pas qu'ils prennent  plaisir à rendre leur Moto dangereuse en sachant qu'il vont la piloter !!!  
donc pas besoin d'un contrôle technique pour t'apprendre ce que tu sais déjà.
Amitié.
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! Empty Re: Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 !

Message  DUVEL Dim 17 Avr 2016 - 11:53

mamabm a écrit:
DUVEL a écrit:C est vrai qu on entretien bien nos mobs mais 
On est pas mal a mettre des kits en tout genre qui peuvent rendre nos mobs dangereuses ou emmerdantes !

 Salut,
je ne suis pas d'accord avec toi, si effectivement certains customise leur bécane ils le font en parfaite connaissance de cause et assument leur transformation !
et je ne pense pas qu'ils prennent  plaisir à rendre leur Moto dangereuse en sachant qu'il vont la piloter !!!  
donc pas besoin d'un contrôle technique pour t'apprendre ce que tu sais déjà.
Amitié.
Quand tu vois le nombre de type qui collent des clignos invisibles' les blitz qui te mettent des pneus cross sur des routieres ou des pneus firestone' 
Oubien les kekes sports qui mettent du slick'
Ou les bikers genre pirate des caraibes'  je suis pas certain de ce que tu avances !

On va boire une duvel ?
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! Empty Re: Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 !

Message  PizzaRoller Dim 17 Avr 2016 - 12:08

mamabm a écrit:
DUVEL a écrit:C est vrai qu on entretien bien nos mobs mais 
On est pas mal a mettre des kits en tout genre qui peuvent rendre nos mobs dangereuses ou emmerdantes !

 Salut,
je ne suis pas d'accord avec toi, si effectivement certains customise leur bécane ils le font en parfaite connaissance de cause et assument leur transformation !
et je ne pense pas qu'ils prennent  plaisir à rendre leur Moto dangereuse en sachant qu'il vont la piloter !!!  
donc pas besoin d'un contrôle technique pour t'apprendre ce que tu sais déjà.
Amitié.


Euh, t'es sûr de ton coup là ?

Parce que certaines transformations admirées sur ce forum sont des dangers pour le gars qui est dessus (pas grave, après tout, il assume) mais aussi surtout pour les autres.

Les pneus carrés et sur-dimensionnés améliorent franchement la tenue de route.
L'absence de clignos permet d'engueuler le caisseux qui n'a pas compris qu'on tourne à gauche en serrant à droite (trajectoire de course, non mais !)
L'absence de garde boue facilite grandement la visibilité par temps de pluie.
Le guidon bracelet facilite la circulation urbaine.
Le bordel à 130 dB rend les passants euphoriques.

C'est grâce à  ça qu'on va gagner un beau contrôle technique absurde autant qu'idiot et onéreux !


Doublé par Duvel !

____________________
Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! Idee-p10 Toutélectrix   Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! 569134          Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! Empty Re: Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 !

Message  mamabm Dim 17 Avr 2016 - 16:14

bon d'accord Pizza roller et Duvel.
z'avez pas complètement tort, je crois que je ne me suis pas clairement exprimé !
quand je parlais de transformation je voulais dire dans le respect de la sécurité c'est donc pour cela que je disait ""ils assument" et que conscient des transformations effectuées
 ce n'est pas un contrôle technique qui va leur apprendre ce qu'ils savent déjà car a l'origine du projet.

Donc ce n'est pas parce que je mets un compteur jaune a leds a la place d'un compteur bleu analogique que ma bécane devient dangereuse !
pas plus que si je mets une selle monoplace en cuir brun a la place d'une selle biplace en skaï !
si je mets des poignées rouges a la place de poignées vertes etc......
 bon en tout cas d'accord pour une bonne bière !
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! Empty Re: Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 !

Message  PizzaRoller Dim 17 Avr 2016 - 19:02

Bonne idée de se boire une bière mais on va avoir du mal à trinquer.

C'est vrai que la couleur des poignées ne change pas grand chose à la sécurité mais les bidouilles sur les maîtres cylindres, les durite pseudo "aviation", les montages réservoir avec du double face ou pire, tout ça ne va pas vraiment dans le bon sens.

A force de faire n'importe quoi, on va se retrouver avec des intégristes de l'Origine et rien d'autre et chez nous, on aura pas un TÜV doté d'un cerveau mais de bons agents assermentés qui ne savent pas du tout prendre une décision autre que celle de la Procédure et surtout ont déposé leurs cerveaux avant d'aller bosser.

Prost ! Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! 4202 Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! 4202

____________________
Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! Idee-p10 Toutélectrix   Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! 569134          Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! Empty Re: Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 !

Message  westy64 Dim 17 Avr 2016 - 19:23

ce sujet enflamme tous les forums (y compris mon forum Citroen habituel).

c'est vrai que même limité aux cas de revente, le CT va faire des perdants, mais quand on voit (peut-être encore plus sur des vieilles BMW) certaines bécanes mises à la vente sur LBC, ça fait peur...
il ne s'agit pas d'informer l'acheteur de ce qu'il sait déja, mais de limiter des pratiques... douteuses.

et c'est vrai qu'on peut rêver d'un Tüv qui accepterait des améliorations technques, mais ça, c'est du rêve.

Si le CT était généralisé, que deviendraient des rassos du HOG, ou Wheels and waves ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! Empty Re: Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 !

Message  PizzaRoller Dim 17 Avr 2016 - 19:44

westy64 a écrit:...

Si le CT était généralisé, que deviendraient des rassos du HOG, ou Wheels and waves ?

Ben ce que c'est déjà, un rassemblement de vieux bobos du troisième âge. moque

sorti

____________________
Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! Idee-p10 Toutélectrix   Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! 569134          Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! Empty Re: Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 !

Message  bip bip Dim 17 Avr 2016 - 19:45

Belle manif à Nantes hier samedi (~ 1000 bécanes) contre le CT, accrochage de PQ et banderoles sur 4 vitrines Dekra et autosur.
Belles bécanes, pas toute d'origine... et beau temps.
A refaire jusqu'au retrait de cette putain de loi siffle à moins que ce soit aussi contre l'interdiction des motos en ville ! et autres joyeusetés ?

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! Empty Re: Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 !

Message  calendos Dim 17 Avr 2016 - 20:49

Paris : entre 15 et 20 000 motos !
parcours par de grandes artères de la capitale et passage par rue de Rivoli : mairie de Paris.
ombre au tableau pour moi de nombreux cretins qui poussent leur moteur de jap jusqu'au rupteur et semblent contents du résultat, et d'autres qui crament leur pneu AR en burns....
jolie image donnée des motards ! pauvres idiots !
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! Empty Re: Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 !

Message  bip bip Dim 17 Avr 2016 - 21:00

Un article du Monde http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/04/17/le-tintamarre-dominical-des-motards-en-colere_4903712_3224.html

faché

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! Empty Re: Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 !

Message  calendos Dim 17 Avr 2016 - 22:20

no comment pour moi : je ne veux pas ouvrir u ne polémique sur le comportement et les formules toutes faites de ce monsieur E.E.LV.
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! Empty Re: Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 !

Message  Gastair Dim 17 Avr 2016 - 22:25

Instructif sur le ressenti de la moto par le quidam... je ne suis pas surpris.

Les cons à moto sont trop visibles et trop audibles.... ils nous rendent impopulaire.

Qui à part nous va pleurer sur notre sort ? On n'est plus dans les années 70-80 où notre force était dans la philosophie motarde, dans l'image de jeunesse et de liberté que nous incarnions et qui faisait que nous toucher c'était aussi toucher à des valeurs que les politiques eux même voulaient s'approprier.

La moto aujourd'hui c'est en majorité le bobo, l'utilitaire, le nostalgique, le gros scooter/voiture à deux roues, le kéké.
Pour un politicard, avant, toucher au motard c'était écorner son image auprès d'une bonne partie de la population... ce n'est plus le cas, nous n'avons donc plus le bouclier de protection démocratique... même nos manif font ch--r le monde. saispas


Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! Empty Re: Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 !

Message  PizzaRoller Dim 17 Avr 2016 - 22:39

Fallait s'y attendre, non ?

____________________
Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! Idee-p10 Toutélectrix   Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! 569134          Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! Empty Re: Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 !

Message  Seven Dim 17 Avr 2016 - 23:07

Gastair a écrit:... même nos manif font ch--r le monde.  saispas


J'ai eu les mêmes retours sur d'autres forum ou je suis ... il est loin le temps des manifs "anti-vignette" moto   lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! Empty Re: Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 !

Message  Gastair Dim 17 Avr 2016 - 23:23

Ils sont pas cons... il savent quand glisser une loi, et ils ont parfaitement anticipé nos réactions et savent qu'elles ne feront pas le poids cette fois.
En précurseur ils ont depuis quelques semaines préparés la population avec des slogans sur les accidents à moto. Il ont ainsi un argumentaire bien rodé.
Ils ont même certainement gardé en poche une cacahuète à jeter pour laisser une porte de sortie honorable aux motards... et éviter un éventuel bras de fer trop gênant.

Avec la manif et les prévisibles sons et fumées ils ont dû se frotter les mains... je les vois d'ici : "Regarde Anne ce troupeau qui crédibilise nos argument en emmerdant les citadins"

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! Empty Re: Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 !

Message  DUVEL Dim 17 Avr 2016 - 23:34

Y a un ct moto en allemagne.  Ca les empeche pas de faire mumuse a moto' je crois ?
Y a un ct auto en france et en belgique et ca empeche pas les jacky de tuner leurs caisses !

Juste qui faut la remettre stock avant d aller au ct.

Bon on va la boire cette biere , ou pas ??
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! Empty Re: Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 !

Message  Gastair Dim 17 Avr 2016 - 23:44

DUVEL a écrit:
Juste qui faut la remettre stock avant d aller au ct.
... oui et payer.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! Empty Re: Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 !

Message  westy64 Lun 18 Avr 2016 - 5:55

Gastair a écrit:Ils ont même certainement gardé en poche une cacahuète à jeter pour laisser une porte de sortie honorable aux motards... et éviter un éventuel bras de fer trop gênant.

La cacahuète a été lancée : le CT ne concernera plus que les ventes.

Pour moi, cela pose un problème de qualité, parce que je crains que cette activité spécifique reste marginale et ne mobilise pas suffisamment de compétences et de ressources pour être bien réalisée.
Et la proximité du service risque d'en prendre un coup....
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! Empty Re: Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 !

Message  DJEFF Lun 18 Avr 2016 - 8:45

Je trouve que c'est une bonne chose que l'on contrôle les véhicules circulant sur la voie publique.
Donc je ne manifeste pas avec les burnmans et autre ruptmans.
Même s'il sont accompagnés de quinquas donneurs de leçon avec leur moto trois pièces cuisine salle de bain avec gilet jaune.
Ça c'est fait. souris

Cependant je pense que le contrôle technique systématique n'est pas indispensable si ce n'est pour taper dans le porte-monnaie, créer des emplois etc...
Nous avons des effectifs de force publique qui devrait juste faire leur boulot en mettant des prunes voire immobiliser le véhicule (le mettre en fourrière) en cas de non conformité dangereuse.
Vous me filez un sonomètre je vais à la Schlucht un dimanche, tu peux déjà prévoir 5 paniers à salade et 4 camions de fourrière avec chacun 4 places de moto.
J'aurais vite fait de rentabiliser mon travail du dimanche payé triple.

Une bonne chose c'est que les prix des pièces d'occase entre particulier peuvent baisser grâce à l'impossibilité de revendre une moto refusée au CT et par conséquent non vendable ou plutôt, nuance non négligeable, non ré-immatriculable par l'acheteur.
Mais beaucoup de pois-chiche-man seront tentés de rouler sans faire la carte grise à leur nom, comme c'est déjà le cas pour les voitures.
Et comme nous ne sommes que rarement contrôlé et par conséquent rarement puni...laxisme quand tu nous tiens.
Résultat véhicule sur la voie publique non conforme, sans carte grise et évidemment souvent dans ce cas sans assurance.
En même temps j'ai changé récemment de voiture et le prix pour la carte grise d'une voiture de moins de 10 ans est abusé + un petite re-taxe de pollution.
Tous ça juste pour changer le nom d'un proprio dans les fichiers.

A côté de ça on pourrait aussi ouvrir un peu plus les circuits pour que jeunesse se passe, car ils meurent juste quand ils vont devenir rentables, c'est ballot.
Un circuit par département, partagé alternativement par les motos et les voitures, défoulerait, apprendrait à mieux maîtriser leur véhicule et économiserait certainement des vies de nerveux du guidon-volant et surtout d'innocent.
Mais pas à 150e les 4 séances de 10mn. C'est le prix d'une carte grise pour une voiture de plus de dix ans. moque

Pour certains j'ai fait un peu de hors sujet mais il me semble que tout est lié.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 ! Empty Re: Manifestation FFMC le dimanche 17 avril 2016 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum