Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

A l'AIDE !!!!!

+8
nortonton
jbt
PizzaRoller
ffrd
Jipounet
Flatosaure
Dom
darko1975
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

A l'AIDE !!!!! - Page 2 Empty Re: A l'AIDE !!!!!

Message  darko1975 Dim 28 Fév 2016 - 19:33

nortonton a écrit:La doc de la moto explique très bien ça.
Tu as besoin de doc ?
Quel modèle précisément ?
C'est une R75/6 1976, et non je n'est pas la doc je pleure
Merci Nortonton....

darko1975


Revenir en haut Aller en bas

A l'AIDE !!!!! - Page 2 Empty Re: A l'AIDE !!!!!

Message  darko1975 Dim 28 Fév 2016 - 20:01

Dom a écrit:
darko1975 a écrit:
Maintenant si tu a un tuto sur le réglage culbuteur ou changement soupape tes mon héros  bien.

Suspect .....je t'ai indiqué les liens qui vont  bien pour effectuer ces opérations drunken

Dom a écrit:
darko1975 a écrit:
Dom a écrit:
darko1975 a écrit: un tuto sur le changement d'une soupape serais le bien venu. siffle

Dans la Flatis'tech ton bonheur tu trouveras clin

Merci Dom, je suspecte les soupapes A l'AIDE !!!!! - Page 2 569134

Commence par là: Réglage du jeu aux soupapes
Ah, Merci Dom je viens de voir le lien que tu ma envoyer, c'est très bien indiquer, je vais suivre ça a la lettre bien ....
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

A l'AIDE !!!!! - Page 2 Empty Re: A l'AIDE !!!!!

Message  darko1975 Dim 28 Fév 2016 - 20:11

PizzaRoller a écrit:
darko1975 a écrit:
PizzaRoller a écrit:´C'est peut-être un manque de pression du pneu avant ? saispas  moque
PizzaRoller, c'est pas bien de ce moquer!!! lang , en revanche ton aide est la bienvenue   clin .

Je taquine, ne le prends pas mal, je suis toujours à l'écoute mais quand je ne sais pas quoi dire, en général je ne dit rien ... Sauf des bêtises 
Pas de soucis PizzaRoller, DOM ma envoyer le (réglage de jeux de soupapes), je vais commencer par ça, si sa donne rien je vais démonter la culasse pour voir l’état des soupapes (si changement oblige), un mécano ma dit qu'il n'est pas toujours nécessaire de changer les soupapes un bon rodage suffit.
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

A l'AIDE !!!!! - Page 2 Empty Re: A l'AIDE !!!!!

Message  jbt Dim 28 Fév 2016 - 20:49

darko197 a écrit:je vais démonter la culasse pour voir l’état des soupapes (si changement oblige), un mécano ma dit qu'il n'est pas toujours nécessaire de changer les soupapes un bon rodage suffit.
Pas franchement, non. Les soupapes, c'est le gros point faible de ces moteurs, et un rodage n'est qu'un pis-aller qui ne permet pas une portée correcte ni ne compense l'usure de la tige et du guide.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

A l'AIDE !!!!! - Page 2 Empty Re: A l'AIDE !!!!!

Message  darko1975 Dim 28 Fév 2016 - 21:52

jbt a écrit:
darko197 a écrit:je vais démonter la culasse pour voir l’état des soupapes (si changement oblige), un mécano ma dit qu'il n'est pas toujours nécessaire de changer les soupapes un bon rodage suffit.
Pas franchement, non. Les soupapes, c'est le gros point faible de ces moteurs, et un rodage n'est qu'un pis-aller qui ne permet pas une portée correcte ni ne compense l'usure de la tige et du guide.
Merci jbt, 
donc vaux mieux un changement des soupapes si il y'a cas de le faire. Mais dit moi je doit changer les soupapes de l'autre cylindre également?? ou uniquement le cote user ?
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

A l'AIDE !!!!! - Page 2 Empty Re: A l'AIDE !!!!!

Message  nortonton Dim 28 Fév 2016 - 23:22

darko1975 a écrit:
nortonton a écrit:La doc de la moto explique très bien ça.
Tu as besoin de doc ?
Quel modèle précisément ?
C'est une R75/6 1976, et non je n'est pas la doc je pleure
Merci Nortonton....
Envoie moi un message personnel avant minuit.
ça n'est pas une plaisanterie.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

A l'AIDE !!!!! - Page 2 Empty Re: A l'AIDE !!!!!

Message  nortonton Dim 28 Fév 2016 - 23:25

clique là  dessus

http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-start-0,/11+-+M%C3%A9canique+moteur/
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

A l'AIDE !!!!! - Page 2 Empty Re: A l'AIDE !!!!!

Message  jbt Dim 28 Fév 2016 - 23:28

darko1975 a écrit:donc vaux mieux un changement des soupapes si il y'a cas de le faire. Mais dit moi je doit changer les soupapes de l'autre cylindre également?? ou uniquement le cote user ?
Il faut changer ce qui est usé, si possible avant que ça casse...
A priori, l'usure à droite est la même qu'à gauche !
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

A l'AIDE !!!!! - Page 2 Empty Re: A l'AIDE !!!!!

Message  darko1975 Dim 28 Fév 2016 - 23:37

nortonton a écrit:clique là  dessus

http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-start-0,/11+-+M%C3%A9canique+moteur/
Merci de ton aide nortonton....... bien
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

A l'AIDE !!!!! - Page 2 Empty Re: A l'AIDE !!!!!

Message  Flatosaure Lun 29 Fév 2016 - 9:53

darko1975 a écrit:donc vaux mieux un changement des soupapes si il y'a cas de le faire. Mais dit moi je doit changer les soupapes de l'autre cylindre également?? ou uniquement le cote user ?
Et dans ce cas il faut changer les guides avec.
Ils seront probablement plus usés que les soupapes et changer les soupapes seules ne servira pas à grand chose.
Pense aussi à faire rectifier les sièges pendant l'opération, une fois tout ça fait tu seras tranquille.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

A l'AIDE !!!!! - Page 2 Empty Re: A l'AIDE !!!!!

Message  PizzaRoller Lun 29 Fév 2016 - 12:43

Peut-être qu'avant de refaire tout le haut du moteur, il suffirait de régler les culbus.
En reprenant le post au début, c'est un problème de carbu qui refoule. La soupape d'admission bridée fait exactement ce défaut.
Le jeu n'a pas été vérifié, faudrait commencer par là ... Et c'est quand même le plus simple à faire , ça ne coûte rien et ça prend 10 minutes.

____________________
A l'AIDE !!!!! - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   A l'AIDE !!!!! - Page 2 569134          A l'AIDE !!!!! - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... A l'AIDE !!!!! - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A l'AIDE !!!!! - Page 2 Empty Re: A l'AIDE !!!!!

Message  beaujolais racer Lun 29 Fév 2016 - 13:09

Tout à fait d'accord, avant d'en faire trois pages, vérification du jeu aux soupapes avant d'aller plus loin, c'est la première chose à faire, il y en a pour un peu plus de 10mn pour un débutant mais c'est tout sauf compliqué, et c'est utile d'apprendre à le faire.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

A l'AIDE !!!!! - Page 2 Empty Re: A l'AIDE !!!!!

Message  Flatosaure Lun 29 Fév 2016 - 13:34

Ben, c'est un peu ce que je lui dis depuis le début saispas

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

A l'AIDE !!!!! - Page 2 Empty Re: A l'AIDE !!!!!

Message  bib Lun 29 Fév 2016 - 15:33

uuuutain®️, j'espère que ça ne produit pas une méchante vibration dans le cale pied droit, sinon, c'est toute la brêle qu'il faut refaire...  Evil or Very Mad pas bon du tout
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

A l'AIDE !!!!! - Page 2 Empty Re: A l'AIDE !!!!!

Message  darko1975 Lun 29 Fév 2016 - 22:44

PizzaRoller a écrit:Peut-être qu'avant de refaire tout le haut du moteur, il suffirait de régler les culbus.
En reprenant le post au début, c'est un problème de carbu qui refoule. La soupape d'admission bridée fait exactement ce défaut.
Le jeu n'a pas été vérifié, faudrait commencer par là ... Et c'est quand même le plus simple à faire , ça ne coûte rien et ça prend 10 minutes.
Merci PizzaRoller, je ferais ça des que j'aurais un moment....
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

A l'AIDE !!!!! - Page 2 Empty Re: A l'AIDE !!!!!

Message  darko1975 Lun 29 Fév 2016 - 22:48

Flatosaure a écrit:Ben, c'est un peu ce que je lui dis depuis le début saispas
Effectivement, le jeux de soupape est la première chose a faire, j'attend le weekend pendant la semaine avec le boulot pas possible faché
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

A l'AIDE !!!!! - Page 2 Empty Re: A l'AIDE !!!!!

Message  darko1975 Mar 1 Mar 2016 - 21:46

jbt a écrit:
darko1975 a écrit:
Pour la conduite en plastique j'ai un filtre a cornet, toute fois je ne pense pas que c'est un problème vue que le café racer les utilises, mais ce que j'ai constate c'est que depuis sa crache une vapeur d'essence quand j'ai du mal a démarrer.
C'est donc que la compression ressort par l'admission alors qu'elle ne le devrait pas: soupape bridée (manque de jeu au culbu) ou portée de soupape endommagée.
Commence par faire un réglage des culbus, si ce retour persiste, il faudra ouvrir pour vérifier les portées des soupapes.
Salut JBT, voila aujourd'hui j'ai effectuer le réglage culbuteur, culbuteur admission jeu important, culbuteur échappement aucun jeu, donc j'ai procéder au serrage culbuteur avec réglage du jeu tolérable, après ça j'ai effectuer le réglage soupape donc soupape admission ; 0.15 échappement ; 0.20. re serrage des cache culbuteur mais voila que la vis centrale cote gauche ce foire (pas la vis mais le filetage culasse) donc sa goutte du cache. 
démarrage difficile, mais ça encore ça va. Le problème persiste cylindre droit toujours froid par rapport au cote gauche et le moteur s’éteint quand j’enlève le faisceau de la bougie cote gauche, donc il me reste qu'a démonter le cylindre droit pour voir l’état des soupapes, pour vérifier la portée soupape.


Dernière édition par darko1975 le Mar 1 Mar 2016 - 22:18, édité 1 fois
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

A l'AIDE !!!!! - Page 2 Empty Re: A l'AIDE !!!!!

Message  nortonton Mar 1 Mar 2016 - 22:04

Ton cylindre droit est froid, et si tu débranches sa bougie, le moteur s'arrête... Il y a une contradiction là.
Il te faut maintenant prendre les compressions pour confirmer le défaut d'étanchéité.
Après, on te dira quoi faire, car tu sembles enclin à  mettre la charrue avant les bœufs.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

A l'AIDE !!!!! - Page 2 Empty Re: A l'AIDE !!!!!

Message  darko1975 Mar 1 Mar 2016 - 22:14

beaujolais racer a écrit:Tout à fait d'accord, avant d'en faire trois pages, vérification du jeu aux soupapes avant d'aller plus loin, c'est la première chose à faire, il y en a pour un peu plus de 10mn pour un débutant mais c'est tout sauf compliqué, et c'est utile d'apprendre à le faire.
Salut beaujolais, vérification des jeux au soupapes effectuer est toujours le même prob, donc je doit avoir une soupape défaillante...
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

A l'AIDE !!!!! - Page 2 Empty Re: A l'AIDE !!!!!

Message  darko1975 Mar 1 Mar 2016 - 22:16

nortonton a écrit:Ton cylindre droit est froid, et si tu débranches sa bougie, le moteur s'arrête... Il y a une contradiction là.
Il te faut maintenant prendre les compressions pour confirmer le défaut d'étanchéité.
Après, on te dira quoi faire, car tu sembles enclin à  mettre la charrue avant les bœufs.
Non non, erreur! je veut dire quand je débranche la bougie gauche, et effectivement le cylindre droit reste froid plus longtemps.
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

A l'AIDE !!!!! - Page 2 Empty Re: A l'AIDE !!!!!

Message  nortonton Mar 1 Mar 2016 - 22:25

Prendre les compressions confirmerait la panne.
Parce que pour que l'allumage n'ait pas lieu, juste à cause d'un manque de compression, il faut que la compression soit très, très faible.
Surtout si tu ne récupères pas le cylindre en accélérant...
Le problème d' allumage ou de carburation  n'est à 100 pour cent éliminé, tant que tu n'as pas pris et comparé les compressions.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

A l'AIDE !!!!! - Page 2 Empty Re: A l'AIDE !!!!!

Message  darko1975 Mar 1 Mar 2016 - 22:28

PizzaRoller a écrit:Peut-être qu'avant de refaire tout le haut du moteur, il suffirait de régler les culbus.
En reprenant le post au début, c'est un problème de carbu qui refoule. La soupape d'admission bridée fait exactement ce défaut.
Le jeu n'a pas été vérifié, faudrait commencer par là ... Et c'est quand même le plus simple à faire , ça ne coûte rien et ça prend 10 minutes.
Salut PizzaRoller, voila aujourd'hui j'ai effectuer le réglage culbuteur, culbuteur admission jeu important, culbuteur échappement aucun jeu, donc j'ai procéder au serrage culbuteur avec réglage du jeu tolérable, après ça j'ai effectuer le réglage soupape donc soupape admission ; 0.15 échappement ; 0.20. re serrage des cache culbuteur mais voila que la vis centrale cote gauche ce foire (pas la vis mais le filetage culasse) donc sa goutte du cache. 
démarrage difficile, mais ça encore ça va. Le problème persiste cylindre droit toujours froid par rapport au cote gauche et le moteur s’éteint quand j’enlève le faisceau de la bougie cote gauche, donc il me reste qu'a démonter le cylindre droit pour voir l’état des soupapes, pour vérifier la portée soupape.
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

A l'AIDE !!!!! - Page 2 Empty Re: A l'AIDE !!!!!

Message  darko1975 Mar 1 Mar 2016 - 22:31

nortonton a écrit:Prendre les compressions confirmerait la panne.
Parce que pour que l'allumage n'ait pas lieu, juste à cause d'un manque de compression, il faut que la compression soit très, très faible.
Surtout si tu ne récupères pas le cylindre en accélérant...
Le problème d' allumage ou de carburation  n'est à 100 pour cent éliminé, tant que tu n'as pas pris et comparé les compressions.
Donc tu pense qu'il n'est pas nécessaire de démonter la culasse pour voire l’état des soupapes?
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

A l'AIDE !!!!! - Page 2 Empty Re: A l'AIDE !!!!!

Message  nortonton Mar 1 Mar 2016 - 22:36

darko1975 a écrit:
nortonton a écrit:Prendre les compressions confirmerait la panne.
Parce que pour que l'allumage n'ait pas lieu, juste à cause d'un manque de compression, il faut que la compression soit très, très faible.
Surtout si tu ne récupères pas le cylindre en accélérant...
Le problème d' allumage ou de carburation  n'est à 100 pour cent éliminé, tant que tu n'as pas pris et comparé les compressions.
Donc tu pense qu'il n'est pas nécessaire de démonter la culasse pour voire l’état des soupapes?
Les compressions diront aussi comment se portent les segmentations, après une injection d'huile dans les cylindres, et une nouvelle prise des compressions.
C'est la base pour se faire une idée de l'état d'un haut moteur avant démontage.
Il te faudra démonter, enfin déboîter nettement les carbus pour prendre les compressions.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

A l'AIDE !!!!! - Page 2 Empty Re: A l'AIDE !!!!!

Message  darko1975 Mar 1 Mar 2016 - 22:50

nortonton a écrit:
darko1975 a écrit:
nortonton a écrit:Prendre les compressions confirmerait la panne.
Parce que pour que l'allumage n'ait pas lieu, juste à cause d'un manque de compression, il faut que la compression soit très, très faible.
Surtout si tu ne récupères pas le cylindre en accélérant...
Le problème d' allumage ou de carburation  n'est à 100 pour cent éliminé, tant que tu n'as pas pris et comparé les compressions.
Donc tu pense qu'il n'est pas nécessaire de démonter la culasse pour voire l’état des soupapes?
Les compressions diront aussi comment se portent les segmentations, après une injection d'huile dans les cylindres, et une nouvelle prise des compressions.
C'est la base pour se faire une idée de l'état d'un haut moteur avant démontage.
Il te faudra démonter, enfin déboîter nettement les carbus pour prendre les compressions.
Merci Nortonton, je vais cherche un mecano qui fait ça, et on verra.  bien Ton document arrive a 96 pour-cent de téléchargement souris
darko1975
darko1975


Revenir en haut Aller en bas

A l'AIDE !!!!! - Page 2 Empty Re: A l'AIDE !!!!!

Message  ffrd Mer 2 Mar 2016 - 7:11

ffrd a écrit:Tu as de l'étincelle aux bougies.
Elle démarre mal.
Elle chauffe mal d'un coté.
Quand tu retires l'anti parasite du coté ou ça chauffe, le moteur s'arrête.
Alors :


  • Tu démontes la conduite en plastique qui relie le carburateur au filtre a air du coté ou cela ne chauffe pas.
  • Tu démarre ta moto.
  • Tu injecte une petite quantité d'essence sous le boisseau du carburateur, si tu as une bombe de start pilote, tu en vaporise à l'entrée de ton carburateur.


Si le cylindrer allume du coté en panne, c'est ton circuit de ralenti qui est bouché, obturé, déréglé, vis de richesse fermée.

Si le cylindre n'allume pas, c'est plus grave.
T'as vérifier ce qui est écris au dessus ?
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

A l'AIDE !!!!! - Page 2 Empty Re: A l'AIDE !!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum