Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Culbuteurs de série 7 sur un r75/5 ?

Aller en bas

Culbuteurs de série 7 sur un r75/5 ? Empty Culbuteurs de série 7 sur un r75/5 ?

Message  bendicott Sam 20 Fév 2016 - 18:01

Hello,
Ma mob a 15000 kms depuis sa restauration, je lui fait une vidange moteur + changement bougies + filtre à huile & air. Rien de bien compliqué.
En fouillant dans mes pièces en double, je suis tombé sur des culbuteurs de série ? 7 ?
Celui du milieu sur la photo Culbuteurs de série 7 sur un r75/5 ? 20160210

Je pense que non, mais est ce que cela pourrait se monter sur les culasses de série 5 ?

Autre question, je m'étais fait un centreur de culbuteurs en plastique . Je n'ai pas de photo, mais cela ressemble à ça en vraiment plus léger.. Les culbus bougent dans mon centreur, car il n 'est pas assez profond / solide . Culbuteurs de série 7 sur un r75/5 ? 92585710

J'avais vu un ancien mettre des serre joints comme ça sur les culbus avant de serrer.

Culbuteurs de série 7 sur un r75/5 ? Culbus10

Lors du serrage des culbus, est il préférable de les "écraser" entre l'index et le pouce comme sur les flèches jaunes, ou ce n'est pas du tout ça qu'il faut faire ? Est-ce ça le jeu axial ?

thanks


Dernière édition par bendicott le Dim 21 Fév 2016 - 14:12, édité 1 fois
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Culbuteurs de série 7 sur un r75/5 ? Empty Re: Culbuteurs de série 7 sur un r75/5 ?

Message  bendicott Sam 20 Fév 2016 - 18:15

bendicott a écrit:Hello,
Ma mob a 15000 kms depuis sa restauration, je lui fait une vidange moteur + changement bougies + filtre à huile & air. Rien de bien compliqué.
En fouillant dans mes pièces en double, je suis tombé sur des culbuteurs de série ? 7 ?
Celui du milieu sur la photo Culbuteurs de série 7 sur un r75/5 ? 20160210

Je pense que non, mais est ce que cela pourrait se monter sur les culasses de série 5 ?

Autre question, je m'étais fait un centreur de culbuteurs en plastique . Je n'ai pas de photo, mais cela ressemble à ça en vraiment plus léger.. Les culbus bougent dans mon centreur, car il n 'est pas assez profond / solide . Culbuteurs de série 7 sur un r75/5 ? 92585710

J'avais vu un ancien mettre des serre joints comme ça sur les culbus avant de serrer.

Culbuteurs de série 7 sur un r75/5 ? Culbus10

Lors du serrage des culbus, est il préférable de les "écraser" entre l'index et le pouce comme sur les flèches jaunes, ou ce n'est pas du tout ça qu'il faut faire ?

thanks

Je me goure, je crois qu'il mettait les serre-joints dans l'axe des culbus. Cela parait plus logique si on se référe au post de flatbuzz :
http://www.flat-twin-bmw.com/t25612-bruit-de-cliquetis-non-resolu-suite-a-un-reglage-culbu

et au tuto de reiler
http://www.flat-twin-bmw.com/t3099-tutoriel-reglage-du-jeu-aux-soupapes-par-reiler
bendicott
bendicott


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum