Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...

+2
tontonthierry58
Dalous
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...  - Page 2 Empty Re: [R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...

Message  Dalous Mer 17 Fév 2016 - 19:59

Merci beaucoup :-) 

J'ai pris quelques photos, pour aider. Vous allez voir, ça mérite une place au musée des horreurs. Je vous laisse contempler sans commentaires, mais une question : vous pensez quoi de la couleur des bougies ? Elles ont toujours été comme ça, mais là, en un peu pire.

[R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...  - Page 2 Dscn8911


[R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...  - Page 2 Dscn8913


[R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...  - Page 2 Dscn8914


[R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...  - Page 2 Dscn8916

[R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...  - Page 2 Dscn8917


[R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...  - Page 2 Dscn8918

[R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...  - Page 2 Dscn8919

[R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...  - Page 2 Dscn8920

Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...  - Page 2 Empty Re: [R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...

Message  gabounette77 Mer 17 Fév 2016 - 20:55

On peut dire que ton allumeur laisse passer l'eau et le sable, puis la rouille s'installe.
Ce qui est bizarre, c'est que sur le schéma , on ne voit pas de joint d'étanchéité.
En faut-il un?
Tu n'as plus qu'à tout démonter, nettoyer à l'essence, brosser, et passer à l'acide et W40.

Sur la photo 6, il y a une dizaine de fils qui se promènent.

Ton rupteur ne semble pas trop mal.

Ton problème peut venir de l'humidité qui ne fait pas bon ménage avec l'électricité.

Pour la couleur des bougies, il parait qu'avec le sans plomb, on ne peut plus trop dire.
Peut-être trop d'air ou pas assez d'essence.
Et trop d'huile dans le cylindre. (segments, guide de soupapes)

En tout cas, tu peux en mettre des neuves.

Quand on voit que le tube du cadre et l'échappement sont rouillés, on peut penser qu'elle a été dans l'eau cette moto.

Tu as probablement une prise d'air sur tes pots à la liaison entre les 2 pots.

La première chose à faire, c'est de monter un garde-boue d'origine pour éviter tout ça.


Dernière édition par gabounette77 le Mer 17 Fév 2016 - 21:38, édité 1 fois
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...  - Page 2 Empty Re: [R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...

Message  PizzaRoller Mer 17 Fév 2016 - 21:19

T'aurais peut-être du prendre le ferry pour traverser la Manche yaaa

____________________
[R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...  - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   [R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...  - Page 2 569134          [R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...  - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...  - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...  - Page 2 Empty Re: [R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...

Message  Dalous Jeu 18 Fév 2016 - 14:08

Hey, merci des reponses ! 

Bon, la moto est restee longtemps en exterieur, a rouler tous les jours, par tous temps, sans que j'en prenne bien bien soin. Donc ouais, y'a de la rouille. Par contre y'a pas de prise d'air aux echappements, j'ai tout refait et elle a toujours tourne rond jusqu'a cette histoire. 

J'vais faire tout ca, et j'reviens vers vous si le probleme persiste :) 

P.S.: c'est vrai cette histoire de bougies et de SP?

Merci !
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...  - Page 2 Empty Re: [R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...

Message  Dalous Jeu 18 Fév 2016 - 14:10

PizzaRoller a écrit:T'aurais peut-être du prendre le ferry pour traverser la Manche yaaa
Mmmh, ouais, j'voulais faire le malin en la portant a bouts de bras, ca a pas reussit...  souris
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...  - Page 2 Empty Re: [R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...

Message  gabounette77 Jeu 18 Fév 2016 - 15:14

Pour la couleur des bougies, je t'ai dit trop d'air ou pas assez d'essence.

J'ai lu sur un autre de tes posts, que tu était en Vattier, avec kit 1000 Siebenrock.
C'est toujours le cas?

Et on te disait déjà de mettre des gicleurs plus gros.

Quelle est ta configuration actuelle?

De plus, je ne suis pas sûr que tu ais les bonnes bougies.
Il te faudrait des bougies plus froides, genre W5DC.

As-tu une photo de ta moto?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...  - Page 2 Empty Re: [R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...

Message  Dalous Jeu 18 Fév 2016 - 15:20

Oui, j'ai toujours cette configuration, avec des Hoske. J'ai arrete de rouler avec apres ces recommendations, car j'ai trouve du taf en Angleterre. Maintenant je la reprends en main :) Je pensais essayer avec des gigleurs plus gros, oui. J'ai des 148 en principaux. Ma moto est certainement trop pauvre, tu as raison. Plus de chicane, un kit 1000... Faut que l'admission suive. 

J'ai une photo de ma moto, oui, je la poste ce soir (celle dans mon image de profil).
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...  - Page 2 Empty Re: [R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...

Message  Dalous Jeu 18 Fév 2016 - 15:22

Je ne sais pas trop lesquels commander. Dois-je aussi changer mon puits d'aiguille? Et les autres gicleurs? Je commande chez Motobins ou motorworks.
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...  - Page 2 Empty Re: [R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...

Message  gabounette77 Jeu 18 Fév 2016 - 15:49

 
 R90/6R80R100
Passage, mm323232
Gicleur principal150130 à 145135 à 150
Gicleur à aiguille2,682,66 à 2,682,68
Aiguille de gicleur N°46-24146-24146-241
Position d'aiguille133
Gicleur de starter6060 à 6670
Gicleur d'air de starter222
Gicleur de ralenti454545
Voici la norme.
Essayer 150?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...  - Page 2 Empty Re: [R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...

Message  Dalous Jeu 18 Fév 2016 - 21:08

Voilà une petite photo d'elle à l'heure actuelle. Oui, je sais, elle a ramassé depuis deux ans. Entre les hivernales, les traversées de la mer et les immobilisations dans le dehors... Elle a pas été gâtée ^^ Quoi que... clin

J'vais, dans l'ordre: 

- Serrer cosses batterie
- Réfection joints carbus et nettoyage intense 
- Changement bougies
- Nettoyage et isolement des connections 
- Nettoyage de la canette
- Changement des filtres à essence 

Et vroum, on essaie. Si pas de mieux, j'attaque le condensateur (je ne l'ai pas encore testé car pour cela je dois démonter la canette ce qui impliquera un réglage de l'avance à la lampe stromboscopique et je ne l'ai pas avec moi). 

Si toujours pas mieux... bon, on verra à ce moment là souris

Cheers, I'll keep you posted ! 

[R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...  - Page 2 Dscn8921

Ah oui, je l'ai appelée, à ses débuts, "La Relève". Comprenez pourquoi...
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...  - Page 2 Empty Re: [R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...

Message  gabounette77 Jeu 18 Fév 2016 - 22:29

On voit pas bien, mais on dirait que tu as raccourci le garde boue.
On voit le dépôt de boue sur le tube transversal.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...  - Page 2 Empty Re: [R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...

Message  Dalous Jeu 18 Fév 2016 - 22:36

On m'a roulé dessus, il s'est cassé en deux, je l'ai retourné, côté cassé vers le moteur, seul moyen de le faire tenir. 

Y'en a à £40 d'occasion sur Motorworks. J'économise, j'en reprend un le mois prochain ;-)
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...  - Page 2 Empty Re: [R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...

Message  gabounette77 Jeu 18 Fév 2016 - 22:43

Ne roule pas tant que tu ne l'auras pas changé, sinon re-nettoyage de l'allumeur et du reste.
faché
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...  - Page 2 Empty Re: [R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...

Message  Dalous Jeu 18 Fév 2016 - 22:47

En fait, l'allumeur est sali uniquement par des résidus de matière qui se trouvaient sur l'intérieur du capuchon de la canette et qui a pourris avec le temps, se décomposant et s'éparpillant à l'intérieur. Il n'y a/avait pas de trace de boue, de sable ou d'humidité dans celle-ci, qui m'a semblé étonnamment bien étanche. 

Je vais limiter les sorties sous la flotte tant que j'ai pas de nouveau garde-boue, effectivement.

Merci des tuyaux et de suivre ce post :-)
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...  - Page 2 Empty Re: [R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...

Message  Dalous Ven 19 Fév 2016 - 2:08

J'oubliais: la moto a commencé par avoir le ralenti qui se déréglait. Il était beaucoup trop haut, vers 2000 tours. Progressivement, en même temps que l'augmentation des symptomes décrits précédemment. Fait de plus en plus penser au condensateur, nope ?
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...  - Page 2 Empty Re: [R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...

Message  gabounette77 Ven 19 Fév 2016 - 10:38

Non, le condensateur peut faire des pets à l'allumage, mais pas augmenter le ralenti régulièrement.
C'est ton carburateur.
Passe un pinceau d'essence dessus pour voir si le régime augmente par une prise d'air.
En particulier sur la partie ronde sur le sommet du carburateur.
Vérifie que tu as toujours tes vis de ralenti et capuchon de prise à dépression.
Vérifie que ton starter revient bien à fond en le poussant à la main.
Refait un réglage du ralenti.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...  - Page 2 Empty Re: [R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...

Message  jean-antoine Sam 20 Fév 2016 - 18:49

Une piste facile a creuser : Remue tes carbus pour voir s'ils ne tournent pas avec (ou dans) le manchon caoutchouc côté culasse . J'ai eu ce gag il y a longtemps , la très courte pipe d'admission vissée dans la culasse était déserrée  , d'où prise d'air , ralenti qui grimpe , pétarades , moteur qui chauffe ...
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...  - Page 2 Empty Re: [R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...

Message  Dalous Mar 23 Fév 2016 - 12:14

Jean-Antoine: check, merci du tuyau, j'avais déjà eu le souci et j'avais été voir de ce cote la par précaution. RAS


Update générale: carbus révises, bougies changées, allumeur nettoyé, câbles refaits et isoles... 10 km ce matin et pas de problemes. Je vais rouler un peu plus longtemps tout a l'heure pour voir si ca persiste. 
 
J'ai change les membranes par des répliques de chez moto-bins. Comme lu dans ce forum, elles sont plus rigides que les origines. Mais ma moto n'a pas un comportement différent, disons plus sec et plus rageur, moins doux (mais j'ai aussi réglé le ralenti et refait la synchro, ca aide). 
 
J'ai toujours des grosses pétarades a la décélération cote gauche, mais ca c'est surement du a ma carburation trop pauvre. 
 

si tout va bien, prochaine étape : grossir les gicleurs et le puits d'aiguille. 


bien
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...  - Page 2 Empty Re: [R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...

Message  tontonthierry58 Mar 23 Fév 2016 - 16:23

Salut dalous.

Au vu de tes photos je pense que tu as du nettoyage et de l'isolation à faire. yaaa Mais tu me parais téméraire alors quelques heures de bricolage valant bien une vadrouille tu devrais pouvoir optimiser le fonctionnement de cette machine.

Bonne chance et bonne route coucou .
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...  - Page 2 Empty Re: [R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...

Message  Flatosaure Mar 23 Fév 2016 - 19:00

Si carburation trop pauvre et si tu es sur que tu n'as pas de prise d'air entre carbu et culasse, avant de changer les gicleurs tu peux déjà remonter les aiguilles d'un cran. Et au passage vérifier que les deux aiguilles sont réglées pareil.
Pis tant que tu y es, jette un œil au jeu aux culbus, ça peut aider des fois.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...  - Page 2 Empty Re: [R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...

Message  Dalous Jeu 25 Fév 2016 - 10:38

Salut les gars, 

Merci de vos super reponses, je ne m'attendais pas a tant. 

Alors, apres un 25 Km d'essai, a toutes vitesses, aucun soucis. Et ces membranes rigides... Ne me causent pas de problemes, la moto va bien, meme un peu plus rageur, je dirais, ce qui ne me deplais pas. J'vais remettre des chicanes adaptables car le bruit est trop violent et que je pense pas que ce soit si bon que ca pour les soupapes de liberer les Hoske... Ca me semble fort-fort libre, quoi. 

Je vais remonter les aiguilles.  clin

Pas de prises d'air, j'ai fais un check general.
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...  - Page 2 Empty Re: [R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...

Message  Dalous Jeu 25 Fév 2016 - 10:45

(culbuteurs regles il y a 4000 Km)
Dalous
Dalous


Revenir en haut Aller en bas

[R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...  - Page 2 Empty Re: [R80/7 1980] Petarade, ratatouille, coupures, etouffement...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum