-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer

+18
msafara
BernardP
Jipounet
beaujolais racer
slam79
jbt
Seven
Ornach
Flatosaure
pompon
tonton
BravoFox
gabounette77
Stan
Proteus
runap
flattwin66
ClemB
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer - Page 3 Empty Re: CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer

Message  nortonton Ven 12 Fév 2016 - 5:50




Bon c'est excellent tout ça j'ai rempli ma musette d'infos !!!
Bonne journée à tous ici le soleil se remet à briller depuis hier après une semaine complète d'alerte à la tempête tropicale modérée qui nous a copieusement arrosée pendant 6 jours quasiment non stop. Tout est trempée mais tout va sécher en quelques heures !

C'est le moment d'explorer les cirques et leurs multitudes de cours d’eau et cascades en érection !   yess

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer - Page 3 Empty Re: CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer

Message  Jipounet Ven 19 Fév 2016 - 10:14

En regardant plus en détail la R100 choppérisée, il y a des barres soudées latéralement sur le cadre..... sortir le moteur du cadre va être compliqué en cas de noyau (ou plutôt de gros pépin lol! ) ...
Et le moteur est incliné ... Quelle en est l'utilité ?  comment cela a-t-il été fait (soudure de nouveaux points de fixation moteur, découpe à la meuleuse des anciens) ? Le niveau d'huile sur la jauge sera-t-il correct ? Le circuit de lubrification risque-t-il de déjauger ? Le cardan ne risque-t-il pas de travailler dans des conditions plus difficiles et donc de s'user prématurément ?

Le tableau de bord d'origine n'est plus en place.... L'ampoule témoin de charge du tableau de bord faisant partie intégrante du circuit de charge, vérifie que le nouveau circuit de charge fait bien son office.

Le gars a mis un couple conique de R90S.... si tu veux revenir à un état proche de l'origine, les couples coniques et les tachymètres sont appairés (il y a une lettre suivie de 3 chiffres sur le cadran sous l'aiguille qui correspond au rapport de démultiplication du couple conique). donc si tu as le couple conique de la R100 et le tableau de bord en état de fonctionnement ok... Si tu souhaites garder le couple conique de R90S et mettre un tachymètre BM, tu devras trouver un tachymètre de R90S pour avoir une lecture de vitesse correcte... Sinon, tes points de permis vont fondre comme neige au soleil si la valeur indiquée est trop faible...

Questionne bien le vendeur, le club local et le forum avant de l'acheter

Jipounet


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer - Page 3 Empty Re: CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer

Message  Jipounet Ven 19 Fév 2016 - 11:18

Et il n'y a pas de clignotants. (Je n'arrive pas à les voir)... 
Tu ne peux pas rouler avec cette moto car à l'origine il y en a....

Jipounet


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer - Page 3 Empty Dernières infos

Message  ClemB Mar 1 Mar 2016 - 10:45

Bonjour à tous,
J'ai eu des nouveaux visuels de la moto en cours de remontage
Je les laisse à vos appréciations de connaisseurs. On voit mieux certains éléments.
Il manque 2 ou 3 trucs mais pour La Réunion je ne peux pas être trop exigent. Déjà avoir trouvé une R100 c'est beau.
Je suppose et j'espère que les précédents propriétaires devaient aimer leur machine et l'avaient bichonné un minimum comme la plupart...

CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer - Page 3 013_ne11
ClemB
ClemB


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer - Page 3 Empty Re: CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer

Message  ClemB Mar 1 Mar 2016 - 10:49

CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer - Page 3 014_ne12
CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer - Page 3 015b11
ClemB
ClemB


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer - Page 3 Empty Re: CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer

Message  jbt Mar 1 Mar 2016 - 10:52

Le style flou hamiltonien à contre jour sied mieux à de jeunes donzelles pré-pubères qu'à de vieilles allemandes...
Artistiquement intéressant, mais informativement ça vaut zéro, c'est impossible de voir un détail sur ces photos.
Voulu?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer - Page 3 Empty Re: CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer

Message  Flatosaure Mar 1 Mar 2016 - 10:59

Le seul détail supplémentaire que je vois est que le gars n'est quand même pas trop benêt, la barre de renfort est soudée à gauche mais boulonnée à droite, ça te permet de sortir le moteur si besoin sans sortir d'abord la disqueuse.
Après ça, te dire si ces barres de renfort ont un intérêt autre que psychologique sur une moto pareille...
Sinon je ne vois pas que le moteur soit plus incliné dans le cadre qu'à l'origine et je n'en vois pas trop l'intérêt de toute façon, c'est pas un argument de vente.

Difficile de t'en dire plus avec ce peu d'infos réelles, désolé.
Perso le prix me semble vachement élevé, mais c'est à toi de voir.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer - Page 3 Empty Re: CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer

Message  Seven Mar 1 Mar 2016 - 11:08

La fixation avant du moteur à l'air d'être sous le berceau, comme d'origine ... pour les renforts, ça fait course hahaha
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer - Page 3 Empty Re: CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer

Message  jbt Mar 1 Mar 2016 - 11:10

Si tu cherches un flat à restaurer, là, tu choisis aussi un exemplaire qui va te compliquer la restauration: il manque l'intégralité de l'habillage (selle dosseret reservoir caches et garde boues), les repose pieds, le tableau de bord. Le cadre semble avoir été repeint en gris, les silencieux ne sont pas d'origine et les coudes probablement pourris, le phare, les commodos, la poignée de frein n'est pas d'origine.
Autant d'obstacles à une restauration, surtout si tu es à La Réunion, ça va te ruiner pour trouver les pièces.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer - Page 3 Empty Re: CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer

Message  Seven Mar 1 Mar 2016 - 12:27

Les Vattier peuvent rester ... même avec retour à l'origine  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer - Page 3 Empty Re: CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer

Message  Jipounet Mar 1 Mar 2016 - 22:52

sur les photos, côté droit, à l'avant du cadre, au dessus de la fixation de la barre qui servirait à rigidifier le cadre, on devine des cordons de soudure, avec deux trous (éventuellement taraudés pour fixer quelque chose ?)

et sur l'annonce du bon coin, côté gauche, toujours à l'avant au dessus de la barre soudée, un autre cordon de soudure...

Le cadre a -t-il été coupé puis ressoudé ???

Jipounet


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer - Page 3 Empty Re: CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer

Message  Jipounet Mar 1 Mar 2016 - 23:11

En relisant l'annonce du bon coin, je vois BMW 1000 cm3 "de collection"...
Vérifie la carte grise, si elle mentionne "véhicule de collection" (ligne Z.1)
Il y a des inconvénients et éventuellement quelques avantages...

Jipounet


Revenir en haut Aller en bas

CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer - Page 3 Empty Re: CONSEILS pour Achat de FLAT à Restaurer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum