Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

BMW R 100 RT du Padawan

+31
grog
yorkstreet
Pierrebm
Nicht über "Max"
Heyrick
Fr@nck03
the thing
westy64
desmot
gunthar
beaujolais racer
Gastair
jacques
Dom
bernard f
numero27
mfoure
Flatosaure
billywill
Merou louche
Seven
evergreen
breizh café
barney gumble
simoné lp
St-Brooklyn
Slow Philou
Ornach
Kobayashi
Stan
JairF
35 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  JairF Sam 24 Fév 2018 - 18:47

PizzaRoller a écrit:Bon, on va reprendre les fondamentaux ...

Il n'y a pas de gros ou de petit phare, il y a le feu de croisement (appelé "code" dans certaines contrées) et le feu de route (appelé  "plein phare" ou simplement "phare").
Le feu de route est signalé sur le tableau de bord par un témoin lumineux bleu.

Par principe, on roule en feu de croisement quand on croise un autre usager de la route et en feu de route quand personne ne se trouve devant.

Il existe deux types de feux additionnels, les feux de brouillard (aussi désignés par "anti-brouillard") et les feux de route appelés aussi "longue portée" ou "feu de pointe".
Les premiers sont tolérés en plus du feu de croisement, les autre ne doivent s'allumer uniquement avec le feu de route.
Les feux additionnels doivent avoir un interrupteur pour pouvoir les allumer ou non avec le feu principal.
Le feux additionnels doivent toujours être montées par paire de manière symétrique par rapport au feu principal, du moins selon le Code de la Route français.

Dans ton cas, tu as un seul feu longue portée qui ne devrait pouvoir s'allumer uniquement avec le feu de route.

Après, tu gère comme tu veux mais au moins tu saura ce qu'il aurait fallu faire.


Tu disait plus haut que les fusibles de la BM sont là pour protéger les circuits. C'est une vue de l'esprit.
Il n'y a pas de fusible pour protéger l'éclairage ni l'allumage. Sur une BM, seuls les circuits auxiliaires (cligno, klaxon, stop ou veilleuses) sont protégés par des fusibles pour une raison de sécurité.

Ton éclairage additionnel doit être commandé par un relais pour ne pas détruire le commodo inverseur code/phare.
Ce relais lui même raccordé par un interrupteur pour sa commande et éventuellement protégé par un fusible pour la partie puissance.

Le principe de câblage :
Pour la partie commande, la borne 85 du relais à la masse, la borne 86 du relais vers une cosse de l'interrupteur des feux additionnels, l'autre cosse de l'interrupteur vers une cosse 56a (repère blanc) de la platine de connexion.
Pour la partie commande la borne 30 vers le + 12 V batterie avec éventuellement un fusible de 8 ou 10 A et la borne 87 vers les projecteurs additionnels.

Si ce descriptif ne te cause pas, évite de faire le montage et va voir un électricien ...
moque moque  Génial Pizza... priere

Il est bien évident que le descriptif ne me parle pas... mais avant de commencer.... il n'y avait strictement rien qui me parlait, ni en mécanique ni en électricité...en rien quoi.

Grâce est des personnes comme toi, ou THE, ou des tas d'autres qui prennent de leur temps pour nous conseiller, j'ai fini par comprendre pas mal de chose (même si je suis encore à des années lumières de maitriser vraiment)

Tant qu'il y aura des personnes constructives comme vous, je continuerai à poser des questions, qui peuvent, visiblement pour certains, prêter à sourire... et bien les gars, je m'en cogne. Chacun son domaine et il n'y a que les cons qui ont peur du ridicule tirelangue  J'ajoute également que je bosse dans une sorte d'abri de jardin dans lequel il y a à peine 2°, des courants d'air, pas de banc pour mettre la moto et même pas la place pour tourner autour. Ca aussi je m'en contre fous pcq j'adore travailler sur mes motos (je dirais plutôt chipoter que travailler mais bon)

Je vais encore, te poser une question Pizza, et tu y répondra si tu en as le tps et l'envie naturellement. J'ai posé la même à THE d'ailleurs


Dans le phare j'ai la grosse ampoule à 2 filaments (je crois).. celle qui donne ça (j'ai juste un petit cabochon en verre jaune qui l'entoure pour donner la couleur)

le feu de croisement appelé code dans certaines contrées et le feu de route

BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Img_5010

Branchée comme ceci..

BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Img_5011

Et il y a surtout cette petite ampoule de position ... branchée sur le gris/noir de la plaque et le neutre marron (et qui n'a pas l'air de passer par un relai

BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Img_5012

BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Img_5013

Donc, que se passerait il si je condamnait cette petite ampoule et qu'à la place, sur la plaque gris/noir, je venais brancher mon longue portée... quitte à lui mettre une ampoule de plus faible intensité

Bonne idée ou c'est de la m.... fuit

J'ai peur de ta réponse autant que de celle de THE hahaha

En grand merci à toi

JairF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  PizzaRoller Sam 24 Fév 2018 - 20:26

Le gris/noir correspond aux veilleuse donc allumé en permanence même quand le feu principal est éteint. 
Ton projecteur additionnel ne devrait s’allumer uniquement quand le feu de route est allumé. 

Si tu ne veux pas mettre de relais pour commander le projecteur, tu vas à la catastrophe. 

Je n’ai toujours pas compris ce que tu souhaite faire. 

Si c’est pour voir la route la nuit, tu fais comme je t’ai dis
Si c’est pour éblouir tous ceux qui arrivent en face, tu laisses allumé en permanence mais fais gaffe, certains n’aiment pas du tout ...

____________________
BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Idee-p10 Toutélectrix   BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 569134          BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  JairF Sam 24 Fév 2018 - 23:59

Ce n’est pas du tout que je n’en veux pas mettre de relai. Que du contraire, je veux bien faire les choses

J’aimerais juste un éclairage "décoratif" jaune que j’en pourrais laisser allumé en permanence justement 
Pas pour voir la nuit et surtout pas pour gêner les autres usagers 

C’est pour cela que je parle de remplacer cette petite veilleuse et d'éventuellement mettre une ampoule de moindre intensité s'il le faut
 
Tu vois ce que je veux dire??
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  PizzaRoller Dim 25 Fév 2018 - 11:27

Un éclairage n'est pas décoratif mais réglementaire.

L'éclairage d'un véhicule est défini par le Code de la Route.


Pour le décoratif, mets un arbre de Noël avec des guirlandes clignotantes, des néons bleu sous le moteur, des feux d'artifice dans les pots si tu veux mais ne roule pas sur route avec ce bordel.
Ça aura du succès au fond du jardin à côté de la piscine ...

____________________
BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Idee-p10 Toutélectrix   BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 569134          BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  JairF Dim 25 Fév 2018 - 12:20

PizzaRoller a écrit:Un éclairage n'est pas décoratif mais réglementaire.

L'éclairage d'un véhicule est défini par le Code de la Route.


Pour le décoratif, mets un arbre de Noël avec des guirlandes clignotantes, des néons bleu sous le moteur, des feux d'artifice dans les pots si tu veux mais ne roule pas sur route avec ce bordel.
Ça aura du succès au fond du jardin à côté de la piscine ...

ok mais ça ne répond pas à ma question

je ne demande pas d'avis sur le code de la route ou sur le fait que l'on aime ou pas ce que je compte faire mais sur la faisabilité d'un montage

même si je suis toujours preneur des avis et conseils en général

j'ai du mal à comprendre cette remarque sur l'arbre de noel... c'est un jugement un peu rapide non?
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  goeland_ Dim 25 Fév 2018 - 12:31

Ton circuit de veilleuse est dimensionné pour passer une dizaine de watt, pas 55
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  Gastair Dim 25 Fév 2018 - 12:42

JairF a écrit:

ok mais ça ne répond pas à ma question

je ne demande pas d'avis sur le code de la route ou sur le fait que l'on aime ou pas ce que je compte faire mais sur la faisabilité d'un montage

Sans chercher à te donner tort, après l'aide que t'a apporté Pizza, tu peux je pense prendre son revers avec davantage de philosophie...
C'est bien d'avoir une réponse franche au lieu de mièvres compliments hypocrites.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  JairF Dim 25 Fév 2018 - 12:52

goeland_ a écrit:Ton circuit de veilleuse est dimensionné pour passer une dizaine de watt, pas 55
Ok Goeland et est-ce que l’on peut donc modifier l’ampou Si longue portée pour respecter cette tolérance ?
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  JairF Dim 25 Fév 2018 - 12:55

Gastair a écrit:
JairF a écrit:

ok mais ça ne répond pas à ma question

je ne demande pas d'avis sur le code de la route ou sur le fait que l'on aime ou pas ce que je compte faire mais sur la faisabilité d'un montage

Sans chercher à te donner tort, après l'aide que t'a apporté Pizza, tu peux je pense prendre son revers avec davantage de philosophie...
C'est bien d'avoir une réponse franche au lieu de mièvres compliments hypocrites.
Je suis 100% d’accord avec toi mais ici, même si cela m’intéresse, il n’est question que d’un avis sur le style ou un jugement sur mes choix qui évidemment ne seront pas partagés par tous
Heureusement d’aille, il y a selon moi des tas de points de vues différents.
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  goeland_ Dim 25 Fév 2018 - 13:15

Pour la dernière fois, j'ai déjà dû l'écrire 3 fois et comme Pizza, il te faut un RELAIS et un circuit spécifique
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  PizzaRoller Dim 25 Fév 2018 - 16:00

Ben t’as mon point de vue. Je n’aime pas les arbres de Noël à roulettes. 

Maintenant si tu veux que je te dise que c’est bien de brancher ton éblouisseur à la place des veilleuses, je ne peux pas, c’est contraire aux lois de la physique et accessoirement au Code de la Route dont tu ne fais pas cas. 


Par contre, si tu persistes, envisage l’achat d’un extincteur pour feu électrique et hydrocarbures, les lois de la physique sont incontournables ...


Dernière édition par PizzaRoller le Dim 25 Fév 2018 - 19:00, édité 1 fois

____________________
BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Idee-p10 Toutélectrix   BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 569134          BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  the thing Dim 25 Fév 2018 - 18:24

goeland_ a écrit:Pour la dernière fois, j'ai déjà dû l'écrire 3 fois et comme Pizza, il te faut un RELAIS et un circuit spécifique

J'ai dit la même chose sur le CRC, un relais et un faisceau en plus... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  PizzaRoller Dim 25 Fév 2018 - 18:58

the thing a écrit:
goeland_ a écrit:Pour la dernière fois, j'ai déjà dû l'écrire 3 fois et comme Pizza, il te faut un RELAIS et un circuit spécifique

J'ai dit la même chose sur le CRC, un relais et un faisceau en plus... clin

Ah c'est toi "THE" hahaha

____________________
BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Idee-p10 Toutélectrix   BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 569134          BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  the thing Dim 25 Fév 2018 - 20:53

PizzaRoller a écrit:
the thing a écrit:
goeland_ a écrit:Pour la dernière fois, j'ai déjà dû l'écrire 3 fois et comme Pizza, il te faut un RELAIS et un circuit spécifique

J'ai dit la même chose sur le CRC, un relais et un faisceau en plus... clin

Ah c'est toi "THE" hahaha

moque tirelangue tirelangue
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  JairF Mar 27 Fév 2018 - 10:53

De nouveau merci pour vos réponses et avis, c'est bien à cela que servent les forums selon moi

Maintenant, je résume pour la dernière fois après je ne parle plus du sujet... siffle


1) J'ai parfaitement compris, depuis le début, que si je voulais brancher un longue portée, je devais mettre un relais et faire en sorte que le LP ne s'allume que quand j'ai le feu de route.

2) J'ai compris également qu'un 55 w c'était trop pour le circuit de la veilleuse

Mais

3) Aucun de vous ne m'a dit si je pouvais changer l'ampoule du LP et mettre une de même intensité que celle de la veilleuse(je ne sais pas si le mot intensité est approprié). Pour brancher le LP (de moindre intensité) en lieu et place de la veilleuse. C'est pourtant bien cela ma question

4) J'avais mis aussi une photo d'une partie du circuit électrique de la RMT. Où il est question de certains feux et/ou installations qui seraient en option sur les 100RT.

Comme ma moto est une RT, je me demandais simplement, s'il n'existait pas dans le phare, des relais déjà pré installés pour pouvoir y brancher soit des LP soit des antibrouillards? saispas

Pas toujours évident d'exprimer clairement son intension par écrit
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  PizzaRoller Mar 27 Fév 2018 - 11:17

JairF a écrit:...
3) Aucun de vous ne m'a dit si je pouvais changer l'ampoule du LP et mettre une de même intensité que celle de la veilleuse(je ne sais pas si le mot intensité est approprié). Pour brancher le LP (de moindre intensité) en lieu et place de la veilleuse. C'est pourtant bien cela ma question

Tu as la réponse en haut de la page :
PizzaRoller a écrit:Le gris/noir correspond aux veilleuse donc allumé en permanence même quand le feu principal est éteint.
Ton projecteur additionnel ne devrait s’allumer uniquement quand le feu de route est allumé.
En clair, ce n'est pas sur le fil de veilleuse qu'il faut brancher ton projecteur, quelle que soit la lampe que tu mets dedans.

Pourquoi veux tu démonter la veilleuse (qui est obligatoire) ?
Je doute fort que tu trouves une lampe H1 de moins de 55 W


JairF a écrit:
4) J'avais mis aussi une photo d'une partie du circuit électrique de la RMT. Où il est question de certains feux et/ou installations qui seraient en option sur les 100RT.

Comme ma moto est une RT, je me demandais simplement, s'il n'existait pas dans le phare, des relais déjà pré installés pour pouvoir y brancher soit des LP soit des antibrouillards? saispas...

On peut rêver mais BMW n'a jamais installé des trucs inutiles, ils préfèrent les vendre ...

____________________
BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Idee-p10 Toutélectrix   BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 569134          BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  JairF Mar 27 Fév 2018 - 11:41

PizzaRoller a écrit:

Pourquoi veux tu démonter la veilleuse (qui est obligatoire) ?
Je doute fort que tu trouves une lampe H1 de moins de 55 W



On peut rêver mais BMW n'a jamais installé des trucs inutiles, ils préfèrent les vendre ...

Je ne veux pas forcément l'enlever, c'était juste pour avoir l'info par rapport à ma question. (Je trouve que la veilleuse est inutile ... même si tu ne partages certainement pas mon point de vue)
Puisque, comme tu me l'as expliqué, la veilleuse est allumée en permanence et que c'est ce que je cherche à avoir comme résultat avec mon LP

Il y a des tas de motos qui roulent sans "choses" obligatoires...même si ce n'est pas forcément malin selon moi.

Un porte plaque latéral par ex...

Il y a pas mal de choses qui sont également tolérées surtout sur les motos modifiées... jusqu'au jour où l'on tombe sur un policier plus strict et qu'il faut faire marche arrière

Je ne savais pas du tout que les H1 n'existaient pas en moins de 55w... d'où ma question

Merci  Pizza
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  PizzaRoller Mar 27 Fév 2018 - 12:12

JairF a écrit:...
Puisque, comme tu me l'as expliqué, la veilleuse est allumée en permanence et que c'est ce que je cherche à avoir comme résultat avec mon LP
...

Tu t'obstine a vouloir rouler en feu de route tout le temps !

Un longue porté est encore plus éblouissant que le feu de route et tu veux l'allumer en permanence : il y a un problème !

Si tu cherches absolument à être vu, monte des feux de jour sur les protège-cylindres ou les bas de fourche, au moins tu seras presque conforme et les feux de jour à LED consommeront beaucoup moins que ton vieux projecteur archaïque et tu n'as même pas besoin de relais.


Pour un allumage permanent, on ne branche pas sur la veilleuse mais sur le + 12 V après contact (vert/noir sur les flats)



Pour le respect du Code de la Route, c'est toi qui vois ... siffle

____________________
BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Idee-p10 Toutélectrix   BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 569134          BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  JairF Mar 27 Fév 2018 - 12:22

PizzaRoller a écrit:
JairF a écrit:...
Puisque, comme tu me l'as expliqué, la veilleuse est allumée en permanence et que c'est ce que je cherche à avoir comme résultat avec mon LP
...

Tu t'obstine a vouloir rouler en feu de route tout le temps !

Un longue porté est encore plus éblouissant que le feu de route et tu veux l'allumer en permanence : il y a un problème !

Si tu cherches absolument à être vu, monte des feux de jour sur les protège-cylindres ou les bas de fourche, au moins tu seras presque conforme et les feux de jour à LED consommeront beaucoup moins que ton vieux projecteur archaïque et tu n'as même pas besoin de relais.


Pour un allumage permanent, on ne branche pas sur la veilleuse mais sur le + 12 V après contact (vert/noir sur les flats)



Pour le respect du Code de la Route, c'est toi qui vois ... siffle

Mais non Pizza, pas du tout avec le feu de route...c'est là qu'on ne se comprend pas depuis le début

tu me dis que la veilleuse est allumée en permanence...donc avec le feu de croisement aussi non?? donc c'est pour ça que je voulais mettre le LP sur ce circuit là (avec une ampoule de très faible intensité comme ça je n'éblouis personne... mais comme tu me dis que ce type d'ampoule n'existe pas c'est réglé)

Je ne veux pas forcément être vu, je veux juste que le LP soit allumé faiblement (donc pas qu'il joue son rôle de longue portée du tout), tout simplement pour faire joli

Je le trouve justement beau moi ce projecteur archaïque comme tu dis... ma moto n'est pas modernisée du tout, je veux impérativement qu'elle ait l'air d'avoir son âge

Je ne veux pas de led, pas de parties trop chromées, pas repeindre le cadre, pas de nouveaux boulons
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  nortonton Mar 27 Fév 2018 - 13:28

Paul Goff a pas mal de trucs interessants.
En Anglais only , mais j' achète chez lui depuis des années.

Sa page consacrée à l 'éclairage de jour :

http://www.norbsa02.freeuk.com/GoffyDaytimeLights.htm
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  JairF Mar 27 Fév 2018 - 13:39

nortonton a écrit:Paul Goff a pas mal de trucs interessants.
En Anglais only , mais j' achète chez lui depuis des années.

Sa page consacrée à l 'éclairage de jour :

http://www.norbsa02.freeuk.com/GoffyDaytimeLights.htm

Ahh génial.. merci bcp souris
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  nortonton Mar 27 Fév 2018 - 13:46

JairF a écrit:
nortonton a écrit:Paul Goff a pas mal de trucs interessants.
En Anglais only , mais j' achète chez lui depuis des années.

Sa page consacrée à l 'éclairage de jour :

http://www.norbsa02.freeuk.com/GoffyDaytimeLights.htm

Ahh génial.. merci bcp souris
10 Pounds la paire avec les supports pour les monter direct sur pas mal de pare cylindres, c 'est pas une mauvaise affaire et ça consomme qeud'.
De plus, Paul est un gars sympa qui mène sa petite affaire tranquille depuis des années.
Personnage haut en couleurs qui roule en vieille anglaise.
Y'en a plus trop des comme ça ! coeur
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  JairF Mar 27 Fév 2018 - 13:56

nortonton a écrit:
JairF a écrit:
nortonton a écrit:Paul Goff a pas mal de trucs interessants.
En Anglais only , mais j' achète chez lui depuis des années.

Sa page consacrée à l 'éclairage de jour :

http://www.norbsa02.freeuk.com/GoffyDaytimeLights.htm

Ahh génial.. merci bcp souris
10 Pounds la paire avec les supports pour les monter direct sur pas mal de pare cylindres, c 'est pas une mauvaise affaire et ça consomme qeud'.
De plus, Paul est un gars sympa qui mène sa petite affaire tranquille depuis des années.
Personnage haut en couleurs qui roule en vieille anglaise.
Y'en a plus trop des comme ça ! coeur

ohh je viens de voir ton âge... tu roules toujours??? winner bien coeur la clâsse absolue mache priere
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  nortonton Mar 27 Fév 2018 - 14:17



nortonton a écrit:

Personnage haut en couleurs qui roule en vieille anglaise.

ohh je viens de voir ton âge... tu roules toujours??? winner bien coeur la clâsse absolue mache priere
Mon secret de longévité ?
Rouler en vieille anglaise . coeur
Et puis tricher un peu. siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  JairF Mar 27 Fév 2018 - 14:57

nortonton a écrit:


nortonton a écrit:

Personnage haut en couleurs qui roule en vieille anglaise.

ohh je viens de voir ton âge... tu roules toujours??? winner bien coeur la clâsse absolue mache priere
Mon secret de longévité ?
Rouler en vieille anglaise . coeur
Et puis tricher un peu. siffle

en vieille anglaise je note.... lol!
pour ce qui est de la triche... tu peux me contacter en mp yess
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  goeland_ Mar 27 Fév 2018 - 19:30

JairF a écrit:[

Je le trouve justement beau moi ce projecteur archaïque comme tu dis... ma moto n'est pas modernisée du tout, je veux impérativement qu'elle ait l'air d'avoir son âge

Je ne veux pas de led, pas de parties trop chromées, pas repeindre le cadre, pas de nouveaux boulons

Il est ancien mais plutôt 60's. Si tu veux coller avec ta BM, c'est plutôt Cibié Oscar...

AMHA
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 7 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum