Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

BMW R 100 RT du Padawan

+31
grog
yorkstreet
Pierrebm
Nicht über "Max"
Heyrick
Fr@nck03
the thing
westy64
desmot
gunthar
beaujolais racer
Gastair
jacques
Dom
bernard f
numero27
mfoure
Flatosaure
billywill
Merou louche
Seven
evergreen
breizh café
barney gumble
simoné lp
St-Brooklyn
Slow Philou
Ornach
Kobayashi
Stan
JairF
35 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  goeland_ Mar 27 Fév 2018 - 19:30

JairF a écrit:[

Je le trouve justement beau moi ce projecteur archaïque comme tu dis... ma moto n'est pas modernisée du tout, je veux impérativement qu'elle ait l'air d'avoir son âge

Je ne veux pas de led, pas de parties trop chromées, pas repeindre le cadre, pas de nouveaux boulons

Il est ancien mais plutôt 60's. Si tu veux coller avec ta BM, c'est plutôt Cibié Oscar...

AMHA

goeland_


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  JairF Mar 27 Fév 2018 - 20:29

goeland_ a écrit:
JairF a écrit:[

Je le trouve justement beau moi ce projecteur archaïque comme tu dis... ma moto n'est pas modernisée du tout, je veux impérativement qu'elle ait l'air d'avoir son âge

Je ne veux pas de led, pas de parties trop chromées, pas repeindre le cadre, pas de nouveaux boulons

Il est ancien mais plutôt 60's. Si tu veux coller avec ta BM, c'est plutôt Cibié Oscar...

AMHA

Effectivement je viens de regarder sur internet... il y a des super modèles en Cibié... yaaa

On ne sait jamais, si je tombe sur une bonne occaz ;-)
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  zesty64 Sam 24 Mar 2018 - 22:11

Stan a écrit:Bravo pour ton acquisition. Si tu changes tes couvre-culasses par ceux qui sont en photo, et que tu vends ceux d'origine, je suis intéressé.
Bonsoir, les miens sont dispo si tu veux.

zesty64


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  zesty64 Sam 24 Mar 2018 - 22:27

JairF a écrit:
Hello les amis,

cela fait un moment que je n'ai plus posté... pas mal de boulot hélas

Pour mon second réservoir, j'ai quasi fini de le poncer mais j'ai dû déchanter puisque celui-ci a été réparé avec du mastic BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 176372 donc impossible de le laisser brut

BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 324177IMG99741

Je suis encore en train de me tâter ... mise en peinture totale, mise en peinture partielle et vernissage d'une partie avec éventuellement un peu de rouille apparente.. BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 569134

La boucle est terminée ainsi que le fond de selle. Perso j'adore même si je ne sais pas encore où je vais mettre les clignos, le feu stop et la plaque BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 145644

BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 227870IMG97741

BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 276621IMG97751

Je pensais que le plus dur était fait mais... il reste encore à faire confectionner la selle et là... j'en ch... 

Si l'un de vous connais qqun en Belgique... je suis preneur

J'ai hâte de pouvoir retourner me balader pcq pour le moment je caille quand même un peu:moque:

BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 628486IMG95861

Autre question... j'ai voulu remettre un petit coup de neuf sur le moteur, sans le sortir du cadre... mais impossible de bien nettoyer les ailaittes, trop profond, trop étroit. Je viens d'acheter un pistolet pour bicarbonate. J'ai tenté avec une brosse laiton montée sur foreuse (mais trop court). J'ai utilisé l'essence, le nettoyant frein, du pétrole, du st marc mais je n'arrive à rien de valabe

Un tout grand merci pour tous vos conseils
Désolé si je fais une réponse en doublon. 
Pour les clignos j'ai soudé des écrous et avec de la patience, j'ai fais du remplissage pour arrondir le tout; pour la plaque, une déportée posée sur l'axe de roue c'est pas mal. quand au feu arrière j'ai soudé la plaque fournie avec le celui acheté.

zesty64


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  zesty64 Sam 24 Mar 2018 - 22:30

JairF a écrit:ahhh pas de conseil précieux cette fois ci lang pas grave je vous aime qd même coeur

hello les amis
une idée de l'origine de ce réservoir Yam??? :scratch:
BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 547061IMG16481
BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 972211IMG16491
Histoire de savoir si le robinet d'essence se trouve encore facilement..
Ca me botterait bien de le placer sur la BM
Moyennant adaptations évidemment
Autre chose... réception de ma selle...
j'ai les nerfs ça ne couvre pas le trou du réservoir (ça ne me choque pas spécialement mais bon, pour le principe... c'est ce qui avait été demandé...)
Si je change de réservoir, j'aurais de toute façon le soucis 10/10 
BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 266985IMG16391
BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 153375IMG16411
BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 796232IMG16401
Et soyez magnanimes ... évidemment que je ne vais pas révolutionner le monde de la transformation mdrr 

Et oui ça met en évidence un tas de trucs qui ne vont pas (batterie, garde boue, compteurs, jantes, pneus, phare, ... ah oui pas de clignos arrière ni de porte plaque pour l'instant .. j'ai vu lol!

Santé les filles
Super sympa ta boucle. Pour la selle ayant vu le problème avant la confection de celle ci, j'ai rehaussé la boucle. J'ai donc aussi investi dans tes amortisseurs.

zesty64


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  JairF Mar 15 Mai 2018 - 14:08

Hello tout le monde,

j'ai un peu avancé sur la moto... même s'il reste ééééénormément de boulot... qui devrait pouvoir me faire passer les longs mois d'hiver

je sais que certains n'aimeront pas mais moi j'adore yess surtout que rien n'est irréversible et que j'ai toujours toutes les pièces d'origine. J'ai bien fait de tout garder car dans un premier temps je trouvais que la moto carénée était vraiment vilaine ... mais à force de bosser dessus je la trouve de plus en plus belle, même d'origine. coeur




BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Img_4411
BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Img_4412
BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Img_4714
BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Img_5111
BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Img_5410
BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Img_5610
BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Img_5710
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  JairF Mer 16 Mai 2018 - 15:27

Comme mon second réservoir est tout abimé... j'ai tenté une expérience à la madmax mais je ne suis pas trop fan...(manque de talent et de technique...)

BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Img_5612
BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Img_5611

Après qques balades, j'ai eu un petit soucis avec un crasse bloquée dans la chambre du pointeau. Probablement un morceau de durite qui a fini par se détacher
BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Img_5910
BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Img_5911
J'en ai profité pour mettre de nouveaux pointeaux. J'ai commencé par celui qui avait une fuite naturellement (le droit) et après remontage du carbu, j'ai fait tourner le moteur pour voir si tout était en ordre.
Et là surprise, je me rends compte que le pot gauche claque plus fort que le droit :scratch:  et que en plus le cylindre gauche est super chaud alors que le droit est à peine tiède
Pourtant elle n'a pas tourné plus d'une minute, c'était juste pour vérifier la fuite
J'ai lu un tas de trucs sur le forum et un peu partout sur le net...et si j'ai bien compris, il  peut y avoir un tas de raisons possibles...
richesse du mélange, soucis aux soupapes...
Je viens de regarder la tronche des 2 bougies...
La droite (côté tiède)
BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Img_6010
Et la gauche (côté chaud... trop chaud)
BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Img_6012
BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Img_6011
Comme j'ai de tps en tps une petite goute d'huile qui tombe au sol juste sous le tube d'admission d'air avant le carbu, je suppose un retour d'huile par le reniflard et donc plus un soucis au niveau de l'étanchéité de mes soupapes... :scratch: :study:
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  JairF Jeu 7 Juin 2018 - 10:39

Ola les amis

je me demande s'il n'y a pas un soucis avec la patte qui soutien le pointeau... ou si le pointeau est bien en place

est ce que cela choque qqun?




BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Img_6312
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  JairF Dim 26 Aoû 2018 - 18:18

Hello tout le monde

je viens d'aller en vacances en Italie... en emmenant ma R100 sur la remorque histoire de pouvoir me balader le long du lac de Garde coeur

je conseille l'endroit d'ailleurs, les routes sont géniales (mais évitez la période estivale car il y a ééénormément de monde sur les route)

Donc voici mon soucis ....

Je mets le contact, tout s'allume... j'appuie pour démarrer le moteur, petit claquement puis tout s'éteint... yaaa yaaa

Je coupe le contact, je le remets... tout reste éteint...

Je pense à un soucis de batterie dans un premier temps, et je veux la recharger. Hélas la prise n'entre pas (c'est pas la même chose en Italie visiblement argg )

Pourtant je me rends compte que tout s'éclaire à nouveau et que la moto démarre comme si de rien n'était.

J'ai donc pu rouler toute la semaine mais il a fallu que je mette simplement les 2 pinces sur le + et le - en permanence

BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Img_7610
Les clignotants ne fonctionnent plus mais je ne sais vraiment pas pourquoi. J'ai déjà eu le relais de cligno hs, ça sentait le brûlé et je l'ai remplacé par un neuf.

Celui-ci ne pue pas le bbq pourtant. Je ne sais pas comment on fait pour le vérifier avec un multimètre. Si qqun pouvait m'orienter ce serait top. Je suppose qu'il faut mettre le multi en Ohm (mais sur combien ça je ne sais pas) et je ne sais pas non plus sur quelles parties je dois faire le contact

BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Img_7611
Un tout grand merci pour vos conseils... en attendant je continue à chercher sur le forum bien
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  Gastair Dim 26 Aoû 2018 - 21:27

JairF a écrit:

J'ai donc pu rouler toute la semaine mais il a fallu que je mette simplement les 2 pinces sur le + et le - en permanence. Si à l'autre bout rien n'est branché, c'est juste psychologique... le hasard


Ça sent le mauvais contact... avant de te disperser, tu achètes une bombe spéciale pour contacts et tu débranches un par un, prise après prise, cosse après causse, relais et modules, en nettoyant bien les contacts y compris les cosses de batteries et les masses... si ton mauvais contact n'est pas directement sur le faisceau...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  JairF Dim 26 Aoû 2018 - 22:14

Gastair a écrit:
JairF a écrit:

J'ai donc pu rouler toute la semaine mais il a fallu que je mette simplement les 2 pinces sur le + et le - en permanence. Si à l'autre bout rien n'est branché, c'est juste psychologique... le hasard


Ça sent le mauvais contact... avant de te disperser, tu achètes une bombe spéciale pour contacts et tu débranches un par un, prise après prise, cosse après causse, relais et modules, en nettoyant bien les contacts y compris les cosses de batteries et les masses... si ton mauvais contact n'est pas directement sur le faisceau...

tu as tout à fait raison... j'ai réfléchi et en ai discuté, je ne vois qu'une chose logique... l'écrou qui sert les câbles sur la batterie n'est pas assez serré et la pince n'a servi qu'à cela... mettre en contact les différents éléments sur les cosses? Juste non??

Et à mon avis mon soucis de clignotant c'est autre chose pige pas
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  JairF Mer 12 Sep 2018 - 11:08

Hello tt le monde

j'ai tjs ce soucis de cligno...

en lisant différents posts sur le sujets avec des réponses de Pizza entre autre...j'ai pu éliminer différentes pistes

J'ai bien du 12 v qui arrive au vert noir
Lorsque je mets le contact, j'ai du 5.6 v qui arrive au pôles des clignos sur la plaquette dans le fond du phare ...déjà est ce suffisant? SI j'ai du jus qui arrive lorsque j'actionne le commodo gauche ou droite, c'est que ce n'est pas non plus au niveau du commodo
J'ai tenter de faire fonctionner les anciens clignos et rien... donc ce ne sont pas les ampoules
ce ne sont pas les fusibles (j'ai mis 2 nouveaux dans le doute)
A part le relais je ne vois vraiment pas ce que cela peut être... et surtout si c'est lui, je ne comprends pas pourquoi il serait devenu défectueux comme ça d'un coup (il n'a que qques mois)

bref je rame
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  JairF Mer 12 Sep 2018 - 11:17

je vais chercher sur le forum mais comment fait on pour vérifier un relais??? saispas


Est-ce que je pourrais avoir un problème de masse qqpart?? Si c'est le cas, je peux quand même avoir du 5 volt sur la plaquette de phare? Et ne pas avoir d'autre soucis électrique (du moins en apparence puisque tout le reste fonctionne, klaxon, phares, feu stop...)
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  PizzaRoller Mer 12 Sep 2018 - 11:40

C'est quoi les "pôles des clignos sur la plaquette dans le fond du phare" ?
Si ce sont les fils bleu/noir ou bleu/rouge, c'est pas franchement normal.
Normalement, sur ces fils quand le cligno n'est pas enclenché, on doit avoir 0 V (la masse à travers les lampes de cligno)
Pour avoir 5.6 V, soit la batterie est morte soit il y a une couille dans le câblage.

Pour valider ton circuit, relie le fil vert/noir avec le vert/jaune de la centrale cligno, tu devrais avoir des cligno fixes quand tu les enclenches. Si ça marche, tu peux changer la centrale cligno.
Fais attention d'avoir tout bien branché sur la centrale, certains modèles ne peuvent pas fonctionner sans une masse (31) d'autres n'en ont pas besoin. Ne te fies pas à la position des cosses, seulement à ce qui est indiqué ...

____________________
BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Idee-p10 Toutélectrix   BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 569134          BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  JairF Mer 12 Sep 2018 - 16:05

Merci mon bon Pizza...

oui les petits plots c'est bien de cela dont je parle, les fils bleu/noir et bleu/rouge

Je viens de faire l'essais avec le fil vert/noir et le fil vert/jaune au contact effectivement les 2 clignos s'allument en continu (je pensais qu'il n'y en avait qu'un mais l'ampoule de l'autre est morte, donc ça fonctionne bien quand j'utilise le cligno qui a la bonne ampoule... => allumage en continu)


BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Img_7711

Par contre, ce qui est étrange c'est que cela ne s'allume que dans cette position et rien d'autre


BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Img_7712
Je ne comprends vraiment pas pourquoi BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 176372 BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 176372 BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 176372 BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 176372 BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 176372
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  PizzaRoller Mer 12 Sep 2018 - 18:41

Ça marche à droite et à gauche ou uniquement à droite ?

Si c’est la position du bouton jaune de droite, c’est probablement du a une erreur de câblage du faisceau faisceau  du commodo.
Comme ta salade de nouilles est bien compacte, difficile de voir quelque chose. 

La méthode dans ce cas :tout débrancher et rebrancher proprement.

____________________
BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Idee-p10 Toutélectrix   BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 569134          BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  JairF Mer 12 Sep 2018 - 23:37

PizzaRoller a écrit:Ça marche à droite et à gauche ou uniquement à droite ?

Si c’est la position du bouton jaune de droite, c’est probablement du a une erreur de câblage du faisceau faisceau  du commodo.
Comme ta salade de nouilles est bien compacte, difficile de voir quelque chose. 

La méthode dans ce cas :tout débrancher et rebrancher proprement.

en fait ça marche des 2 côtés, j'ai cru que c'était juste le côté droit mais je pense que j'ai une ampoule cramée en plus sur un des 2 clignos. Car lorsque je change les cligos de position c'est tjs le même qui fonctionne, à gauche ou à droite. Donc normalement je devrait avoir les feux en continu comme tu l'expliquais?
Je vais aller acheter un autre relais demain et vérifier ce que ça donne. Si ce n'est pas ça je suivrais ton conseil.
Tout fonctionnait avant c'est pour ça que je suis étonné, maintenant, j'imagine qu'une oxydation est possible aussi entre temps
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  JairF Lun 17 Sep 2018 - 10:23

Voilà j'ai réglé le soucis comme je pouvais.

C'était bien le relai cligo mais pas uniquement

Les cligos ne sont pas de bonne qualité, l'intérieur est vraiment très fragile. Une petite pièce a cassé à l'intérieur, il y a donc eu contact entre le fil qui va à l'ampoule et le corps du cligo.. PAS BIEN

J'ai fait un bricolage qui tiendra (ou pas) un moment, le temps de trouver autre chose qui sera de toute façon plus harmonieux

Merci Pizza pour tes conseils en tout cas bien
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  JairF Mar 10 Mar 2020 - 14:47

Hello tout le monde....

je suis depuis qques années devenu fan de ces belles allemandes... comme nous tous ici évidemment.

cela fait un moment que je cherchais une moto plus ancienne et dans son jus comme je les aime...

je viens de tomber sur celle ci et j'aurais aimé avoir vos avis avant de l'acheter.

Je la trouve magnifique moi... même comme ça coeur coeur coeur

J'ai mon idée sur les points d'attention mais je passe très certainement à côté d'un tas de choses?

Si vous aviez une idée de prix... même si je pense être dans la bonne tranche également

Un tout grand merci pour vos avis, retours...

Heuu je me demande si je n'aurais pas dû faire un post à part siffle

S'il le faut, je déplacerais...

BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Md5uzLZ
BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 QlYQHWB

BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 YPXbhQE

BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 0YYGy28

BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 WeQQ30O

BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 8lnXUP2
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  JairF Mar 26 Jan 2021 - 9:12

petite pause sur la /5 le temps de commander mes pièces et passer mes carbus aux ultrasons

J'ai voulu vérifier la fourche de la R100

Lorsque je l'ai achetée, j'avais été chez un ami qui avait le matériel pour m'aider à mettre des soufflets et mes supports de phare.

Nous n'arrivions pas à déserrer le gros écrou sur le té supérieur donc il a eu la géniale idée de chauffer tout cela au chalumeau... sauf que.. nous ne le savions pas mais il y a une petite pièce en plastique qui permet de bien centrer le ressort, juste à cet endroit yaaa

En ouvrant hier... jolie suprise


J'ai mis presque 2h pour enlever cette merde... et il reste encore l'autre côté  lol!

Ce qui est cool, c'est aussi que ce petit plastic à la con ne coute que 19 euros pièce  yaaa siffle siffle
BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Img_6220
BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Img_6219
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  PizzaRoller Mar 26 Jan 2021 - 10:14

Amusant de chauffer au chalumeau !   L'oxycoupage n'est pas mal non plus ... moque


La pièce fondue sert à rehausser l'avant pour compenser le poids de la véranda.
Vu que tu as tout viré, pas besoin de la remettre.

____________________
BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Idee-p10 Toutélectrix   BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 569134          BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  JairF Mar 26 Jan 2021 - 13:12

PizzaRoller a écrit:Amusant de chauffer au chalumeau !   L'oxycoupage n'est pas mal non plus ... moque


La pièce fondue sert à rehausser l'avant pour compenser le poids de la véranda.
Vu que tu as tout viré, pas besoin de la remettre.
compenser le poids de la véranda... je ne savais pas que tu prenais des substances illicites Pizza  hahaha hahaha

Je peux me passer de la pièce fondue?? Je ne savais pas qu'elle servait à réhausser qqch, je pensais que c'était pour centrer.
Il y en a une en haut du ressort et en bas. Dieu merci , il n'y a que celles du haut qui sont fondue.

Pour l'instant je n'ai enlevé que la pièce de droite. 
Et ce que cela va déséquilibrer si je laisse celle de gauche comme ça?

Ou c'est mieux de virer les 2 (et de ne pas avoir de pièce du tout sur le haut du ressort)

Ou c'est mieux de remettre 2 neuves
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  PizzaRoller Mar 26 Jan 2021 - 13:18

C'est mieux de virer les deux mais la moto ne penchera pas d'un côté s'il n'y en a qu'une souris

____________________
BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Idee-p10 Toutélectrix   BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 569134          BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  JairF Lun 1 Fév 2021 - 9:45

j'ai bien fait de suivre ton conseil... le ressort était coincé 2cm plus bas
BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Img_6226

BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Img_6223
heureusement que j'avais mon second assitant avec moi
BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Img_6227
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  JairF Ven 9 Juil 2021 - 8:40

hello tout le monde

la dernière fois, j'ai bien remonté les fourches sans mettre les cales supérieures. Selon Pizza, et le monsieur chez qui je vais près de chez moi, ce n'était pas nécessaire. Je précise que le monsieur en question est un ancien mécanicien BM et que c'est une référence dans ma région. Et Pizza l'est aussi sur ce forum :-)

Pourant, en roulant, j'ai une très désagréable sensation. L'impression que la roue se déroble lorsque je fais une manoeuvre à faible vitesse.
J'ai parfois aussi une sorte de résistance lorsque, après avoir freiné, la fourche reprend position. La moto se redresse, mais pas toujours uniformément.
Je trouve également que la course de la fourche lorsqu'elle plonge est trop courte

A quoi est ce que cela pourrait être dû? 
Un mauvais remontage.. possible évidemment me connaissant
A des ressorts fatigués que je n'ai pas changé mais pourant je n'avais pas ce ressenti avant le démontage
Peut être que les cales fondues apportaient une sorte de rigidité et qu'en les ayant enlevées la fourche est devenue plus molle

J'ai donc redémonté le tout hier soir. J'ai acheté les 2 cales supérieures. Je me suis quand même dit que si les ingénieurs allemands les avaient mis là c'est qu'ils avaient leurs raison  lol!

Coté droit, pas de souci pour retirer le ressort, par contre à droite (et ça je n'y avais pas fait attention lors du premier démontage) je me suis rendu compte que dans le haut du toube gauche, là où  la pièce avait fondu, qu'il y avait des morceaux de plastic  collés sur la parroie du tube. Peut être que cela posait problème.

J'ai mesuré mes ressorts, ils font 54 cm alors que dans la RMT, ils devaient faire 56.7 sauf pour la RS 54.3 saispas

Est ce que je dois les changer? Y a t il des ressorts de meilleure qualité que ceux d'origine tant qu'à faire?

Merci d'avance pour vos conseils et avis
JairF
JairF


Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  PizzaRoller Ven 9 Juil 2021 - 8:53

Les cales servent surtout à compenser le surpoids du carénage (précontrainte des ressorts) pour que la moto garde son assiette. Les enlever la fait plonger et de fait diminue la chasse (augmente l'instabilité). Si tu as déposé la véranda et ses kilos superflus, la moto redevient "normale" sans ces cales et devrait avoir la même assiette qu'avec les cales et le carénage.

Le comportement est aussi une affaire de goût, certains aiment les "rails" que rien ne perturbe, d'autres aiment un engin joueur et maniable ...

Pour tes ressorts, 2,7 mm en moins, ça ne doit pas beaucoup se sentir.

____________________
BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Idee-p10 Toutélectrix   BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 569134          BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW R 100 RT du Padawan - Page 8 Empty Re: BMW R 100 RT du Padawan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum