[R100 RS] 82 avis ressort diaphragme embrayage

5 participants

Aller en bas

[R100 RS] 82 avis ressort diaphragme embrayage Empty [R100 RS] 82 avis ressort diaphragme embrayage

Message  Dan73 Sam 30 Jan 2016 - 20:11

Bonjour à tous

Je continue le démontage et j ai besoin de vos avis sur mon ressort d embrayage. Au démontage il était décalé d environ 2 a3 cm (Voir photos)
[R100 RS] 82 avis ressort diaphragme embrayage Draw_213
 j ai pu remettre les ergots 1 dans leurs emplacements 2 facilement.
Donc est ce qu il faut le changer? Est il devenu trop mou?
Merci de vos conseils.
Dan73
Dan73


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] 82 avis ressort diaphragme embrayage Empty Re: [R100 RS] 82 avis ressort diaphragme embrayage

Message  BravoFox Dim 31 Jan 2016 - 17:03

Franchement "mou" en message écrit est très difficile à évaluer... siffle

En revanche compte-tenu du cout raisonnable d'une telle pièce (40€ chez ART), je ne pense pas qu'il faille hésiter à la changer, qui plus est si l'embrayage est déjà démonté.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] 82 avis ressort diaphragme embrayage Empty Re: [R100 RS] 82 avis ressort diaphragme embrayage

Message  Seven Dim 31 Jan 2016 - 17:52

Change le, ça t'évitera un re-démontage dans peu de km ... un embrayage tient 100 000 km alors ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] 82 avis ressort diaphragme embrayage Empty Re: [R100 RS] 82 avis ressort diaphragme embrayage

Message  Dan73 Dim 31 Jan 2016 - 19:48

J aime pas changer pour changer même pour 40 euros étant donné que j' ai pas mal d 'autres pièces à remplacer mais je prends note de vos conseils.
Le disque d 'embrayage est pratiquement à la cote d' un neuf. La moto à environ 135 000 km. il a du être déjà changé (ou alors changement que du disque) La moto n 'avait pas roulé depuis 2 ans mais je n' ai pas l 'historique complet . On voit sur la photo des traces brillantes ce qui me laisse penser que c 'est récent (donc il se peut aussi qu' il est  bougé quand j 'ai sortie la boite). 

Il n' existe pas de méthode pour vérifier son bon fonctionnement?
Dan73
Dan73


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] 82 avis ressort diaphragme embrayage Empty Re: [R100 RS] 82 avis ressort diaphragme embrayage

Message  Le Gros Zimm Dim 31 Jan 2016 - 20:31

D'après la photo, je ne suis pas convaincu que ton ressort est à remplacer.
On voit bien les traces laissées par les "doigts" du ressort sur le disque central.

Il s'est décentré au démontage. Il serait impossible de débrayer avec un appui décalé.
La tige de commande ne pourrait pas pousser au centre.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] 82 avis ressort diaphragme embrayage Empty Re: [R100 RS] 82 avis ressort diaphragme embrayage

Message  the thing Dim 31 Jan 2016 - 20:35

Le Gros Zimm a écrit:D'après la photo, je ne suis pas convaincu que ton ressort est à remplacer.
On voit bien les traces laissées par les "doigts" du ressort sur le disque central.

Pareil.... clin
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] 82 avis ressort diaphragme embrayage Empty Re: [R100 RS] 82 avis ressort diaphragme embrayage

Message  Dan73 Lun 1 Fév 2016 - 18:28

Merci pour vos avis , je pense remonter celui la. J' verrai bien à l essai.
Dan73
Dan73


Revenir en haut Aller en bas

[R100 RS] 82 avis ressort diaphragme embrayage Empty Re: [R100 RS] 82 avis ressort diaphragme embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum