Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

phase 2 : démarreur - manque de puissance à chaud + usure ==> changement ou réfaction ?

2 participants

Aller en bas

phase 2 : démarreur - manque de puissance à chaud + usure ==> changement ou réfaction ?  Empty phase 2 : démarreur - manque de puissance à chaud + usure ==> changement ou réfaction ?

Message  Nouch87 Mer 27 Jan 2016 - 20:50

Bonsoir à tous,


2ème post d'aide sur la reprise en main de madame BM.... et là ==> le démarreur....
L'ancien propriétaire m'avait dit... attention elle à beaucoup de couple (soupape de 40)  et le démarreur aura peut être besoin d'un coup de jeune.... OK...
En effet, le démarreur se lance parfaitement bien à chaque fois mais lance parfois dans le vide....  donc besoin de démonter pour voir si la roue libre est ok ou si les solénoïdes sont OK....
visiblement les tests hors charge montrent une fois démonté, un fonctionnement parfaitement normal... donc si souci en charge, soit la roue libre, soit solénoïdes, ou soit comme les photos ci jointes le montre.. un peu trop de crasse....

phase 2 : démarreur - manque de puissance à chaud + usure ==> changement ou réfaction ?  20160110

Par contre, à chaud, le souci de lancement un peu aléatoire persiste,  mais le lancement est BEAUCOUP plus laborieux, comme si madame BM avait pris beaucoup de compression avec la montée en température ou que le démarreur était en souffrance de puissance quand le moteur est chaud....  j'avais imaginé que cela pouvait venir de la batterie car la moto n'était plus vraiment utilisée depuis plusieurs mois. J'ai opté pour une batterie 30Ah (à la place d'une 24Ah qui était livrée avec la moto et peu utilisée depuis des mois).. un peu mieux peut être et encore.... (je ne pense pas qu'il y ait eu du mieux mais je devais trouver une moyen de me rassurer d'avoir acheté une nouvelle batterie)... j'ai bien sur vérifier la charge et la batterie est chargée au max lors des essais.. aucun souci de ce côté).
Pour être plus précis sur ce qui se passe à chaud ( en dehors de quelques lancées dans le vide comme à froid, mais ça c'est un autre souci), le démarreur force énormément et dès que le volant moteur prend un peu de vitesse, le moteur part ......




phase 2 : démarreur - manque de puissance à chaud + usure ==> changement ou réfaction ?  20160111
Photo roue libre (c'est une 8 dents)

Dernière info importante, le moteur (mais là ce n'est pas précis) aurait subit une réfaction passant de 900Cm3 à plus (mais je n'ai pas l'info de la nouvelle cylindrée... on m'a juste dit entre 900 et 1000)....

J'ai aussi vérifié toutes les dents du volant moteur et il n'y a pas de casse ou d'usure particulière....

Bon me voilà donc devant un démarreur certainement trop faiblard pour l'aménagement moteur qui a été préparé ou qu'il peine quand il est chaud... et je me demande maintenant si je change toute la panoplie.... solénoïdes, roue libre qui parait bien entamée et profiter pour réviser les charbons... une grosse révision en résumé chez un professionnel ^^ ou si je n'ai pas intérêt à me lancer dans du neuf.... mais j'ai peur justement à la puissance.... et la compatibilité

Il y a t il un intérêt aussi sur la puissance à passer sur du valeo (ou autre) à la place du bosch ?

De part votre expérience, avez vous un avis la dessus..... d'avance merci ....  (si remplacement par neuf, je suis preneur d'une adresse ^^ car à part sur Ebay je ne trouve pas grand chose et même sur Ebay, je suis pommé car ça part de 60 € à 300 et quelques euros...)
Nouch87
Nouch87


Revenir en haut Aller en bas

phase 2 : démarreur - manque de puissance à chaud + usure ==> changement ou réfaction ?  Empty Re: phase 2 : démarreur - manque de puissance à chaud + usure ==> changement ou réfaction ?

Message  Nouch87 Ven 29 Jan 2016 - 20:46

Bonsoir,

J'ai beaucoup lu sur ce sujet et j'ai trouvé les informations que je cherchais....
J’avais essentiellement un problème de .. hummm.. nettoyage....(j'ai honte). Mon démarreur Bosch... fonctionne. Par contre il force toujours autant et surtout à chaud... la roue libre est bien entamé..... les charbons sont bien usés....  enfin bref....
Je n'ai pas envie de faire forcer le démarreur à chaque fois et me retrouver à savoir si je vais pouvoir repartir ou pas si je m'arrête....
La raison en est dû à 'évolution de la cylindrée de 900 à 1000 qui donne à ce pauvre démarreur Bosh un peu de souci....
J'ai donc opté pour un changement pour un valeo qui consomme nettement moins de watts au démarrage....

Je vous ferai part de mes commentaires pour vous dire si ça change ou pas le résultat...
Nouch87
Nouch87


Revenir en haut Aller en bas

phase 2 : démarreur - manque de puissance à chaud + usure ==> changement ou réfaction ?  Empty Re: phase 2 : démarreur - manque de puissance à chaud + usure ==> changement ou réfaction ?

Message  Luigi 2 Ven 29 Jan 2016 - 20:53

C'est curieux car un moteur chaud est beaucoup plus facile a démarrer.

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

phase 2 : démarreur - manque de puissance à chaud + usure ==> changement ou réfaction ?  Empty Re: phase 2 : démarreur - manque de puissance à chaud + usure ==> changement ou réfaction ?

Message  Nouch87 Ven 29 Jan 2016 - 20:56

là je crois que ça vient du démarreur ^^ et pas du moteur....
De toute façon je vais bien voir avec le Valeo...  je donnerai le résultat....
Nouch87
Nouch87


Revenir en haut Aller en bas

phase 2 : démarreur - manque de puissance à chaud + usure ==> changement ou réfaction ?  Empty Re: phase 2 : démarreur - manque de puissance à chaud + usure ==> changement ou réfaction ?

Message  Nouch87 Dim 13 Mar 2016 - 21:04

Bonjour à tous,

Je m'étais engagé à donner le résultat.

Bon résultat sans appel.... le Valéo entraine la bête sans souci et après vérification, les solénoïdes du Bosh posaient souci, mais un changement s'imposait car la puissance (je ne sais pas si c'est le bon terme^^) d'entrainement n'a rien à voir entre les 2....
Un 90/6 réalésé en 1000cm3+, go un démarreur valéo.
Nouch87
Nouch87


Revenir en haut Aller en bas

phase 2 : démarreur - manque de puissance à chaud + usure ==> changement ou réfaction ?  Empty Re: phase 2 : démarreur - manque de puissance à chaud + usure ==> changement ou réfaction ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum