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Une question pour PizzaRoller...

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Message  georgesgiralt Ven 15 Jan 2016 - 18:46

Hello !
Sur ma R65, j'ai monté il y a longtemps le voltmètre BMW (option).
Bon, il est faux comme tous les autres, surtout que je l'ai acheté d'occase pas cher du tout.
Mais quand je mettais les clignos il oscillait au même rythme entre disons 5V et 16 V. .... Cela faisait un rappel visuel mais pas lumineux .....
Il y a deux jours j'ai monté le kit warning d'origine qu'un copain m'a trouvé. Tout neuf dans sa boite non ouverte. Le modèle avec la diode et le relais qui fait que le warning reste en marche même quand le contact est coupé.
Depuis, le voltmètre n'oscille plus quand je mets le cligno. Tout juste si l'aiguille descend un peu au rythme des clignos. A peine visible.
Pourquoi ?
Qu'est ce qui peut bien l'amortir ?
Des idées ?

georgesgiralt


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Message  Seven Ven 15 Jan 2016 - 18:56

Peut être grâce à la diode et/ou le relais ...
Seven
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Message  jpd Ven 15 Jan 2016 - 18:58

Ah l'oscillation du voltmètre ! souris

Ça fait partie du charme !! clin

Bon,il faudrait voir le schémas électrique,mais je pense que les clignotants sont branchés sur la centrale warning,

et plus sur le même branchement que le voltmètre :donc il n'y a plus de baisse de tension au niveau du voltmètre.. biker .
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

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Message  georgesgiralt Ven 15 Jan 2016 - 19:06

Voila l'image du circuit :
Une question pour PizzaRoller...  E_flas10
En "gras" le nouveau faisceau en "fin" l'ancien..
La diode prend le fil qui sort de la boite à fusible et qui allait sur la borne 49 de la centrale. Le fil en 49 vient du bouton poussoir de warning.
La masse du warning est séparée de la masse générale et le voltmètre ne change pas d'alim (j'ai vérifié sur le schéma général de la moto, avant et après).

georgesgiralt


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Message  Motocine Lun 18 Jan 2016 - 19:15

jpd a écrit:Ah l'oscillation du voltmètre ! souris

Ça fait partie du charme !! clin

Bon,il faudrait voir le schémas électrique,mais je pense que les clignotants sont branchés sur la centrale warning,

et plus sur le même branchement que le voltmètre :donc il n'y a plus de baisse de tension au niveau du voltmètre.. biker .
+1

le mien bas la chamade , c'est qu'il y a aussi le buzzeur en plus des clignos
Motocine
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