Dégazer un réservoir ?
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PizzaRoller
Juanito
pompon
Papiflat
8 participants
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Dégazer un réservoir ?
Hello ,
- qu'est ce que "dégazer" , pourquoi et comment on le fait ?
- pour souder un ergot sur la béquille latérale peut on le faire béquille en place ou faut il la démonter ?
- pour souder béquille en place : je débranche la batterie et le coupe circuit (rouge au bouton démarreur) sur"off" ?
Au moins juste un point de soudure pour le positionnement s'il faut démonter
- qu'est ce que "dégazer" , pourquoi et comment on le fait ?
- pour souder un ergot sur la béquille latérale peut on le faire béquille en place ou faut il la démonter ?
- pour souder béquille en place : je débranche la batterie et le coupe circuit (rouge au bouton démarreur) sur"off" ?
Au moins juste un point de soudure pour le positionnement s'il faut démonter
Papiflat
Re: Dégazer un réservoir ?
Salut, pour dégazer un réservoir l'ami gastair à fait un tutotiptop en cherchant tu va trouver c'était y'a pas si longtemps. On fait ça pour pas le prendre dans la tronche si on soude ou découpe le résé car les vapeurs d'essence restent très longtemps à l'intérieur.
Pour souder directement sur la mob je débranche systématiquement la batterie . ça prend 2 mn et tu es tranquille .
Pour souder directement sur la mob je débranche systématiquement la batterie . ça prend 2 mn et tu es tranquille .
pompon
Re: Dégazer un réservoir ?
T'auras plus simple de déposer le réservoir avant de souder la béquille si tu n'as pas confiance dans l'étanchéité.
Je ne dépose rien du tout pour faire ça, je débranche juste la batterie.
C'est vrai qu'il y a moins de risques en déposant le bidon !
Je ne dépose rien du tout pour faire ça, je débranche juste la batterie.
C'est vrai qu'il y a moins de risques en déposant le bidon !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Dégazer un réservoir ?
Un pote carrossier, m'avait indiqué un "truc" pour dégazer ... il laissait tourner sa voiture, branchait un tuyau sur la sortie d'échappement, qu'il insérait dans le réservoir à souder pendant quelques minutes et après plus de risque pour souder ... les (très) vieux doivent connaitre ce "truc"
Seven
Re: Dégazer un réservoir ?
Oui ça s'appelle inerter le reservoir, on fait ça sur les pétroliers de plus de 5000 T.
En fait on produit de la fumée (gaz d'échappement) qu'on transfert dans les citernes c'est pareil qu'avec l'échappement de la voiture dans le réservoir, plus d'air donc plus de combustion.
C'est just un peu plus long sur un gros bateau
En fait on produit de la fumée (gaz d'échappement) qu'on transfert dans les citernes c'est pareil qu'avec l'échappement de la voiture dans le réservoir, plus d'air donc plus de combustion.
C'est just un peu plus long sur un gros bateau
OBT
Re: Dégazer un réservoir ?
Oh oui ! mon "bidon" j'aimerais bien le déposerPizzaRoller a écrit:
C'est vrai qu'il y a moins de risques en déposant le bidon !
Papiflat
Re: Dégazer un réservoir ?
Au fait , le petit tube sous le réservoir y a une durit qui va dessus ? moi j'en ai jamais eu ! c'est mise à l'air et trop plein il me semble... RTM = rienPizzaRoller a écrit:T'auras plus simple de déposer le réservoir avant de souder la béquille si tu n'as pas confiance dans l'étanchéité.
Vu tuto tip-top Gastair , merci .
Papiflat
Re: Dégazer un réservoir ?
Trop plein de la goulotte ...
La mise à l'air du résé se fait par le bouchon, il me semble
La mise à l'air du résé se fait par le bouchon, il me semble
Seven
Re: Dégazer un réservoir ?
Tout juste !Seven a écrit:Trop plein de la goulotte ...
La mise à l'air du résé se fait par le bouchon, il me semble
Y mettre un tube de fuite sert à éviter de faire couler le trop plein d'essence sur le moteur pour éviter de se prendre pour une Guzzi.
Alastor doit se souvenir d'un plein "ras le bouchon" qui coulait partout sur le moteur bien chaud ...
Il a fallu jeter 1 litre d'essence pour que ça ne dégueule plus partout
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Dégazer un réservoir ?
Dégazer le réservoir en branchant l"échappement sur le réservoir, je ne connaissais pas. Personnellement ,je ne le ferais pas n'ayant qu'une faible confiance vis à vis du résultat et bien que ,ressemblant très peu à Alain Delon, je ne tiens pas à ressembler à Niki Lauda. Donc si je devais soude la béquille, je démontrais la béquille tous simplement et donc plus de problème.sinon je retire le reservoir et je met la masse sur la bequille.
Re: Dégazer un réservoir ?
Souder une partie du cadre avec le réservoir ne pose aucun problème, faut juste, par précaution pour l'électronique, débrancher la batterie ... jamais eu de problème de cette manière ... perso, j'ai jamais tenté de souder un réservoir, y a des pro pour cela
Seven
Re: Dégazer un réservoir ?
C'est un peu la merde pour ressouder un ergot béquille en place ... Je l'ai fait sur la mienne lors de la remise en peinture et tout était démonté béquille sur l'établi, beaucoup plus pratique ...
Pour le réservoir, comme déjà écrit, il faut remplacer l'oxygène ambiant qui pourrait détonner par un gaz inerte non comburant (Co2, azote, ...) C'est courant dans les ateliers de chaudronnerie.
Pour souder sur le cadre, il est fortement conseillé de débrancher positif ET négatif de la batterie ainsi que les appareils qui contiennent des composants électroniques (risque de retour de courant par le poste à souder).
Pour le réservoir, comme déjà écrit, il faut remplacer l'oxygène ambiant qui pourrait détonner par un gaz inerte non comburant (Co2, azote, ...) C'est courant dans les ateliers de chaudronnerie.
Pour souder sur le cadre, il est fortement conseillé de débrancher positif ET négatif de la batterie ainsi que les appareils qui contiennent des composants électroniques (risque de retour de courant par le poste à souder).
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