Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Dégazer un réservoir ?

+4
PizzaRoller
Juanito
pompon
Papiflat
8 participants

Aller en bas

Dégazer un réservoir ? Empty Dégazer un réservoir ?

Message  Papiflat Jeu 7 Jan 2016 - 4:46

Hello , 
         - qu'est ce que "dégazer" , pourquoi et comment on le fait  ?
         - pour souder un ergot sur la béquille latérale peut on le faire béquille en place ou faut il la démonter ?
         - pour souder béquille en place : je débranche la batterie et le coupe circuit (rouge au bouton démarreur) sur"off"  ? 

Au moins juste un point de soudure pour le positionnement s'il faut démonter  
                                                                                                                       saispas serremain                       
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Dégazer un réservoir ? Empty Re: Dégazer un réservoir ?

Message  pompon Jeu 7 Jan 2016 - 5:26

Salut, pour dégazer un réservoir l'ami gastair à fait un tutotiptop clin en cherchant tu va trouver c'était y'a pas si longtemps. On fait ça pour pas le prendre dans la tronche si on soude ou découpe le résé car les vapeurs d'essence restent très longtemps à l'intérieur.

Pour souder directement sur la mob je débranche systématiquement la batterie . ça prend 2 mn et tu es tranquille .
pompon
pompon


Revenir en haut Aller en bas

Dégazer un réservoir ? Empty Re: Dégazer un réservoir ?

Message  Papiflat Jeu 7 Jan 2016 - 5:31

Merci à toi , je vais chercher le "tutotiptop"  clin  coucou
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Dégazer un réservoir ? Empty Re: Dégazer un réservoir ?

Message  Juanito Jeu 7 Jan 2016 - 6:43

Tuto tip-top Gastair
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Dégazer un réservoir ? Empty Re: Dégazer un réservoir ?

Message  PizzaRoller Jeu 7 Jan 2016 - 11:43

T'auras plus simple de déposer le réservoir avant de souder la béquille si tu n'as pas confiance dans l'étanchéité.

Je ne dépose rien du tout pour faire ça, je débranche juste la batterie.
C'est vrai qu'il y a moins de risques en déposant le bidon !

____________________
Dégazer un réservoir ? Idee-p10 Toutélectrix   Dégazer un réservoir ? 569134          Dégazer un réservoir ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Dégazer un réservoir ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dégazer un réservoir ? Empty Re: Dégazer un réservoir ?

Message  Seven Jeu 7 Jan 2016 - 12:57

Un pote carrossier, m'avait indiqué un "truc" pour dégazer ... il laissait tourner sa voiture, branchait un tuyau sur la sortie d'échappement, qu'il insérait dans le réservoir à souder pendant quelques minutes et après plus de risque pour souder ... les (très) vieux doivent connaitre ce "truc" siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Dégazer un réservoir ? Empty Re: Dégazer un réservoir ?

Message  OBT Jeu 7 Jan 2016 - 13:06

Oui ça s'appelle inerter le reservoir, on fait ça sur les pétroliers de plus de 5000 T.
En fait on produit de la fumée (gaz d'échappement) qu'on transfert dans les citernes c'est pareil qu'avec l'échappement de la voiture dans le réservoir, plus d'air donc plus de combustion.
C'est just un peu plus long sur un gros bateau

OBT


Revenir en haut Aller en bas

Dégazer un réservoir ? Empty Re: Dégazer un réservoir ?

Message  Papiflat Ven 8 Jan 2016 - 6:37

PizzaRoller a écrit:
C'est vrai qu'il y a moins de risques en déposant le bidon !
souris  Oh oui ! mon "bidon" j'aimerais bien le déposer  hahaha hahaha hahaha  
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Dégazer un réservoir ? Empty Re: Dégazer un réservoir ?

Message  Papiflat Ven 8 Jan 2016 - 6:47

PizzaRoller a écrit:T'auras plus simple de déposer le réservoir avant de souder la béquille si tu n'as pas confiance dans l'étanchéité.

Au fait , le petit tube sous le réservoir y a une durit qui va dessus ? moi j'en ai jamais eu ! c'est mise à l'air et trop plein il me semble...  lit   RTM = rien  Evil or Very Mad

Vu tuto tip-top Gastair , merci .
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Dégazer un réservoir ? Empty Re: Dégazer un réservoir ?

Message  Seven Ven 8 Jan 2016 - 8:10

Trop plein de la goulotte ...

La mise à l'air du résé se fait par le bouchon, il me semble
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Dégazer un réservoir ? Empty Re: Dégazer un réservoir ?

Message  PizzaRoller Ven 8 Jan 2016 - 8:56

Seven a écrit:Trop plein de la goulotte ...

La mise à l'air du résé se fait par le bouchon, il me semble
Tout juste !

Y mettre un tube de fuite sert à éviter de faire couler le trop plein d'essence sur le moteur pour éviter de se prendre pour une Guzzi.

Alastor doit se souvenir d'un plein "ras le bouchon" qui coulait partout sur le moteur bien chaud ...
Il a fallu jeter 1 litre d'essence pour que ça ne dégueule plus partout Twisted Evil

____________________
Dégazer un réservoir ? Idee-p10 Toutélectrix   Dégazer un réservoir ? 569134          Dégazer un réservoir ? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Dégazer un réservoir ? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dégazer un réservoir ? Empty Re: Dégazer un réservoir ?

Message  BOULE Ven 15 Jan 2016 - 8:07

Dégazer le réservoir en branchant l"échappement sur le réservoir, je ne connaissais pas. Personnellement ,je ne le ferais pas n'ayant qu'une faible confiance vis à vis du résultat et bien que ,ressemblant très peu à Alain Delon, je ne tiens pas à ressembler à Niki Lauda. Donc si je devais soude la béquille, je démontrais la béquille tous simplement et donc plus de problème.sinon je retire le reservoir et je met la masse sur la bequille.
saispas
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dégazer un réservoir ? Empty Re: Dégazer un réservoir ?

Message  Seven Ven 15 Jan 2016 - 10:18

Souder une partie du cadre avec le réservoir ne pose aucun problème, faut juste, par précaution pour l'électronique, débrancher la batterie ... jamais eu de problème de cette manière ... perso, j'ai jamais tenté de souder un réservoir, y a des pro pour cela siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Dégazer un réservoir ? Empty Re: Dégazer un réservoir ?

Message  Flat65 Mar 19 Jan 2016 - 19:15

C'est un peu la merde pour ressouder un ergot béquille en place ... Je l'ai fait sur la mienne lors de la remise en peinture et tout était démonté béquille sur l'établi, beaucoup plus pratique ...
Pour le réservoir, comme déjà écrit, il faut remplacer l'oxygène ambiant qui pourrait détonner par un gaz inerte non comburant (Co2, azote, ...) C'est courant dans les ateliers de chaudronnerie.
Pour souder sur le cadre, il est fortement conseillé de débrancher positif ET négatif de la batterie ainsi que les appareils qui contiennent des composants électroniques (risque de retour de courant par le poste à souder).
Flat65
Flat65


Revenir en haut Aller en bas

Dégazer un réservoir ? Empty Re: Dégazer un réservoir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum