-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Boite à air rectangulaire] modif à presque zero Euro pour ceusses qui veulent monter des cornets ou KN

3 participants

Aller en bas

[Boite à air rectangulaire] modif à presque zero Euro pour ceusses qui veulent monter des cornets ou KN Empty [Boite à air rectangulaire] modif à presque zero Euro pour ceusses qui veulent monter des cornets ou KN

Message  Flat65 Mer 6 Jan 2016 - 19:26

Une astuce pour récupérer la boite à air d'origine des modèles à cartouche rectangulaire :
Virer la cartouche, démonter les conduits d'entrée d'air qui sont sur le couvercle, une petite découpe pour l'ajuster sur l'ensemble moteur/embase alu. Ensuite il faut confectionner le système de fixation à la place des 4 agrafes tôle. J'ai choisi un support en tôle d'alu fixé par rivet pop alu et un écrou prisonnier coté embase.
J'essaie de mettre les photos mais le serveur me renvoi des messages bizarres ....
Avantage du système on conserve l'embase alu qui semble avoir une fonction de renfort entre le haut de boite à vitesse et le moteur (à mon avis ...). De plus on peut y loger le reniflard, reste plus qu'à fermer les anciennes entrée d'air du carbu.

[Boite à air rectangulaire] modif à presque zero Euro pour ceusses qui veulent monter des cornets ou KN Dsc07413
Flat65
Flat65


Revenir en haut Aller en bas

[Boite à air rectangulaire] modif à presque zero Euro pour ceusses qui veulent monter des cornets ou KN Empty Re: [Boite à air rectangulaire] modif à presque zero Euro pour ceusses qui veulent monter des cornets ou KN

Message  Flat65 Mer 6 Jan 2016 - 19:40

Flat65 a écrit:Une astuce pour récupérer la boite à air d'origine des modèles à cartouche rectangulaire :
Virer la cartouche, démonter les conduits d'entrée d'air qui sont sur le couvercle, une petite découpe pour l'ajuster sur l'ensemble moteur/embase alu. Ensuite il faut confectionner le système de fixation à la place des 4 agrafes tôle. J'ai choisi un support en tôle d'alu fixé par rivet pop alu et un écrou prisonnier coté embase.
J'essaie de mettre les photos mais le serveur me renvoi des messages bizarres ....
Avantage du système on conserve l'embase alu qui semble avoir une fonction de renfort entre le haut de boite à vitesse et le moteur (à mon avis ...). De plus on peut y loger le reniflard, reste plus qu'à fermer les anciennes entrée d'air du carbu.

[Boite à air rectangulaire] modif à presque zero Euro pour ceusses qui veulent monter des cornets ou KN Dsc07413


[Boite à air rectangulaire] modif à presque zero Euro pour ceusses qui veulent monter des cornets ou KN Dsc07414
Flat65
Flat65


Revenir en haut Aller en bas

[Boite à air rectangulaire] modif à presque zero Euro pour ceusses qui veulent monter des cornets ou KN Empty Re: [Boite à air rectangulaire] modif à presque zero Euro pour ceusses qui veulent monter des cornets ou KN

Message  Flat65 Mer 6 Jan 2016 - 19:42

Flat65 a écrit:Désolé pour les messages en doublon, j'ai merdé grave pour les photos !!! pige pas
Flat65
Flat65


Revenir en haut Aller en bas

[Boite à air rectangulaire] modif à presque zero Euro pour ceusses qui veulent monter des cornets ou KN Empty Re: [Boite à air rectangulaire] modif à presque zero Euro pour ceusses qui veulent monter des cornets ou KN

Message  sam_tpr Jeu 7 Jan 2016 - 1:55

Wouahhh! Et en plus avec les cornets ça marche moins bien qu'avec la boite à air...
Quant au renfort entre la boite et le bloc clin
sam_tpr
sam_tpr


Revenir en haut Aller en bas

[Boite à air rectangulaire] modif à presque zero Euro pour ceusses qui veulent monter des cornets ou KN Empty Re: [Boite à air rectangulaire] modif à presque zero Euro pour ceusses qui veulent monter des cornets ou KN

Message  Flat65 Mer 13 Jan 2016 - 19:10

sam_tpr a écrit:Wouahhh! Et en plus avec les cornets ça marche moins bien qu'avec la boite à air...
Quant au renfort entre la boite et le bloc clin

On sait tous ici que les cornets n'apportent pas grand chose, mais ça fait des belles photos lors des rencontres de nos petites vieilles ... clin
Par contre, pour la fonction renfort, je serais moins dubitatif que toi. Quand on voit le montage BM avec entretoises acier pression de serrage qui va avec, on se dit que les mecs de chez BM on peut-être chercher à améliorer la tenue de l'ensemble ... bien
Flat65
Flat65


Revenir en haut Aller en bas

[Boite à air rectangulaire] modif à presque zero Euro pour ceusses qui veulent monter des cornets ou KN Empty Re: [Boite à air rectangulaire] modif à presque zero Euro pour ceusses qui veulent monter des cornets ou KN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum