Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Boîte à air et cornets ...

+5
alex
buzzig
Mickael87
jeje8469
Danduhavre
9 participants

Aller en bas

Boîte à air et cornets ... Empty Boîte à air et cornets ...

Message  Danduhavre Ven 4 Jan 2013 - 15:01

Tout d'abord, Meilleurs Voeux à tous. Que Sainte Gamelle vous protège lors de tous vos déplacements et pour le reste : Carpe Diem
A moins d'avoir les moyens de se payer les kits allemands à près de 300 €, on ne sait pas toujours par quoi remplacer la boîte à air d'origine quand on monte des cornets sur les carbus des séries 5 et 6.
Voici la solution que j'ai adoptée en conservant la boîte à air d'origine. J'ai tout d'abord supprimé les fixations de manchons et bouché les entrées avec une plaque d'alu. J'ai refait le système d'assemblage avec de la tige filetée de 6 mm et enfin percé un trous sur la partie droite de la boîte à air pour laisser passer une rallonge du tuyau de reniflard. Je n'ai pas encore fait les finitions ( polissage, éventuel vernis...) mais je vous livre cette idée si elle peut servir à quelqu'un. Et comme "un croquis vaut mieux qu'un long discours" (Napoléon 1er) je vous joins les photos qui vont bien....
Pour plus de renseignements je reste à dispo.
Cordialement
Dan
Boîte à air et cornets ... Dsc00023
Boîte à air et cornets ... Dsc00024
Boîte à air et cornets ... Dsc00025
Boîte à air et cornets ... Dsc00026
Boîte à air et cornets ... Dsc00027
Danduhavre
Danduhavre


http://motosapiensdany.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à air et cornets ... Empty Re: Boîte à air et cornets ...

Message  jeje8469 Sam 5 Jan 2013 - 11:39

bonne idées au moins sa pourrait te servir de boite a outils non???
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

Boîte à air et cornets ... Empty Re: Boîte à air et cornets ...

Message  Mickael87 Sam 5 Jan 2013 - 14:01

Montage propre une bonne idée.
Mais tu sais il y a pas que les kit Teuton à 300 e, j'ai remplacé tout ça par un capot en fibre pour bien moins chère.
Tu propose une très bonne alternative Bravo
Mickael87
Mickael87


Revenir en haut Aller en bas

Boîte à air et cornets ... Empty Re: Boîte à air et cornets ...

Message  buzzig Mar 20 Aoû 2013 - 20:35

salut, tu t'y es pris comment pour la découpe des parties males des manchons de carbu avant la pose des plaques en alu, histoire de faire un truc propre.

buzzig


Revenir en haut Aller en bas

Boîte à air et cornets ... Empty Boîte à air

Message  Danduhavre Mar 20 Aoû 2013 - 23:16

Bonjour
Je penses que les photos expliquent clairement la maneouvre. La découpe a été faite avec une petite meuleuse. Le rebouchage avec des plaques alu,puis ponçage à l'huile de coude. Si ça intéresse quelqu'un, je vends cette boîte à air car pour le moment je n'ai plus de flat à carbu..
Cordialement
Dan
Danduhavre
Danduhavre


http://motosapiensdany.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à air et cornets ... Empty Re: Boîte à air et cornets ...

Message  alex Mer 21 Aoû 2013 - 7:45

je l'ai déjà vue à la vente sur le coin coin cette boiboite !! clin 
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Boîte à air et cornets ... Empty Boîte à air

Message  Danduhavre Mer 21 Aoû 2013 - 9:55

pige pas Elle est toujours sur le Bon Coin mais visiblement il y a peu d'amateurs.saispas  Pourtant c'est une bonne solution qui évite des frais excessifs tout en permettant l'évacuation du reniflard... La manip n'est pas trop compliquée et pas moins esthétique que cretains trucs à 300 €.bien
Cordialement
Dan
Danduhavre
Danduhavre


http://motosapiensdany.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à air et cornets ... Empty Re: Boîte à air et cornets ...

Message  jeje8469 Mer 21 Aoû 2013 - 15:45

c'est sur qu'avec un coup de polissage et ni vu ni connu ...
jeje8469
jeje8469


Revenir en haut Aller en bas

Boîte à air et cornets ... Empty Re: Boîte à air et cornets ...

Message  Nico92 Sam 5 Oct 2013 - 8:55

Salut danduhavre
Je t ai envoyé un mp...
Nico92
Nico92


Revenir en haut Aller en bas

Boîte à air et cornets ... Empty filtre a aire

Message  jfmg60 Mar 15 Oct 2013 - 19:36

bonne idée ! j'avais fais pareile et y est mi une batterie lithium ion

Boîte à air et cornets ... Img_0310

Boîte à air et cornets ... Img_0311

Boîte à air et cornets ... Img_0312

jfmg60


Revenir en haut Aller en bas

Boîte à air et cornets ... Empty Re: Boîte à air et cornets ...

Message  edern Jeu 21 Nov 2013 - 22:52

Alors que je planche sur un moule pour recréer une fausse boite à air sans les conduits, je découvre ce post, avec cette réalisation qui n'est pas mal du tout. Effectivement il existe des capots tout faits en polyester (j'en ai acheté un, mais pas monté) mais ça ne me plait pas trop car on retrouve jamais le rendu de l'alu avec la peinture. La solution de danduhavre et jfmg60 a l'avantage de retrouver la forme originelle du moteur et de conserver l'aspect fonte d'alu.
La mienne consiste à faire un moule polyester sur la boite à air découpée et obstruée (un peu comme la sienne, mais avec de l'enduit polyester et sans débords) afin d'en faire le modèle mère.
Ensuite je fais un moule en deux parties sur ce modèle, et dans ce moule je fais la pièce finale en faux alu (gel-coat chargé à la poudre d'alu à la méthode des faux bronze en résine), il suffira ensuite de "réveiller" les particules d'alu à la paille de fer pour retrouver un aspect fonte d'alu qui s'oxydera comme le reste du moteur.
De plus l'avantage du polyester c'est que je peux fabriquer le réservoir(lui aussi en polyester) décanteur des rejets d'huile à l'intérieur du nouveau capot, parfaitement intégré, donc caché.
Bref du taf en perspective, mais vu que je m'en suis pas trop mal tiré avec mon moule de tête de fourche atypique, j'ai le projet de faire ça (une fois que les trucs plus urgents seront remontés sur mon bolide: échappements, feux ...).


Dernière édition par edern le Ven 22 Nov 2013 - 9:36, édité 1 fois
edern
edern


http://gummikuh607.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à air et cornets ... Empty Re: Boîte à air et cornets ...

Message  tontons Ven 22 Nov 2013 - 9:36

Ben c'est moi qui ait acheté la boîte à air de Danduhavre (j'aurais préféré le faire moi-même mais déjà que je ne suis pas très doué en soudage, souder l'alu ç'aurait été ....)
Cette boîte est tout à fait à mon goût.
Je l'ai un chouia modifiée (fixation centrale) car j'ai mis une batterie à l'intérieur.
Mais j'ai vu sur une photo sur internet que qqun n'avait pas coupé les parties dans laquelle viennent les pipes mais avaient simplement fixé une pièce circulaire toute propre qui obstruait les trous.
Ca faisait bien aussi
D'ailleurs si qqun sait si ces capots (capuchons) se trouvent dans le commerce ça pourrait me servir un jour.


tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Boîte à air et cornets ... Empty Re: Boîte à air et cornets ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum