Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

M'en fous la pluie...

+22
bip bip
Gaël
PizzaRoller
srv
numero27
popov1100
Dom
Palica Gringo
Francesco
addams
Jagbruno
luclmf
beaujolais racer
DJEFF
piegux
the thing
Jucmoto
gabounette77
evergreen
flattwin66
J.marc
jbt
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

M'en fous la pluie... - Page 2 Empty Re: M'en fous la pluie...

Message  Francesco Mar 5 Jan 2016 - 16:01

Le tout. J'imaginais JBT déguisé en bouteille d'Orangina, façon caravane du Tour de France......  moque

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

M'en fous la pluie... - Page 2 Empty Re: M'en fous la pluie...

Message  Dom Mar 5 Jan 2016 - 16:10



Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 15:29, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

M'en fous la pluie... - Page 2 Empty Re: M'en fous la pluie...

Message  Francesco Mar 5 Jan 2016 - 16:12

Et la Coca !  Twisted Evil
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

M'en fous la pluie... - Page 2 Empty Re: M'en fous la pluie...

Message  gabounette77 Mar 5 Jan 2016 - 16:39

Quelques idées pour JBT...
M'en fous la pluie... - Page 2 13341d1176789786-ugly-car-contest-hpim0619
https://www.pinterest.com/tlonoway/odd-cars/

http://www.funnyautos.com/funny-motorcycles.html
Le passager ne se plaint pas.
M'en fous la pluie... - Page 2 Funny-classic-motorcycle-05
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

M'en fous la pluie... - Page 2 Empty Re: M'en fous la pluie...

Message  jbt Mar 5 Jan 2016 - 16:52

C'est Corbin, le célèbre sellier, qui avait créé cette godasse jaune. Moche et finalement aussi encombrant qu'une bagnole.
Non, ce qui me botte c'est le 2 roues au sec sous la flotte, pas une Arola.

Bande de jaloux...
en attendant, j'ai fait 80 bornes avec aujourd'hui, au sec, la moitié en jouant à saute bouchons, en me garant gratuitement et à proximité immédiate de la destination.
Brushing impeccable (je sais, tout le monde n'es pas concerné...), habillé juste d'une chemise et d'une polaire, en plein mois de janvier dans les Alpes.
Et ça roule plutôt pas mal, même s'il y avait un peu de vent, c'est sans conséquences.
Ca va pas aussi vite qu'une moto, mais bon, je n'ai pas croisé une seule moto alors c'était moi le plus rapide aujourd'hui! C'est pas un lavement pour autant, vitesse moyenne de 60km/h, croisière à 90/100 km/h, un 200 serait un peu plus sympa, certes, mais comme il n'y a pas 500m de ligne droite sur le trajet parcouru...

Le plus gros défaut, c'est la visibilité latérale, du coup les montants sont très épais et en virage, on ne voit pas la corde...il faut faire super attention à ce qui est dans l'angle mort.
Faudrait vraiment que j'améliore cet équipement en version mixte, avec un haut en plexi rigide articulé pour pivoter autour d'un axe situé au bas du dossier et un une partie basse souple pour conserver la possibilité de sortir les pattes arrières à l'arrêt.
Quoi qu'il doit y avoir moyen de récupérer les infos utilisées par la gestion moteur pour augmenter le régime de ralenti moteur à l'arrêt, provenant des couronnes d'ABS et du capteur de rotation moteur, pour commander un actuateur qui déplierai tout seul en dessous d'une certaine vitesse une béquille centrale sur roulettes.

Et je me dis qu'une version plus routière, mélange de C1 et de K75 serait pas loin de l'idéal...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

M'en fous la pluie... - Page 2 Empty Re: M'en fous la pluie...

Message  popov1100 Mar 5 Jan 2016 - 16:57

la vieillesse est un naufrage.....
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

M'en fous la pluie... - Page 2 Empty Re: M'en fous la pluie...

Message  Dom Mar 5 Jan 2016 - 17:21



Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 15:29, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

M'en fous la pluie... - Page 2 Empty Re: M'en fous la pluie...

Message  numero27 Mar 5 Jan 2016 - 18:49

jbt a écrit:Un semblant d'hiver semble enfin arrivé...
Et bin j'en ai rien à foutre, je continue à rouler sur deux roues...et au sec!
  M'en fous la pluie... - Page 2 Portes11

Punaise, t'as vu la voilure ?  la prise au vent du truc !! affraid
franchement je suis pas jaloux, je préfère encore enfiler mon pantalon de pluie que de risquer ma vie sur un engin comme ça, c'est juste hyper dangereux !!
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

M'en fous la pluie... - Page 2 Empty Re: M'en fous la pluie...

Message  Palica Gringo Mar 5 Jan 2016 - 19:03

Dom a écrit:
M'en fous la pluie... - Page 2 Main_110
D'un autre cote, pas besoin de gilet jaune: tu enfiles la capote (facon de parler...).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

M'en fous la pluie... - Page 2 Empty Re: M'en fous la pluie...

Message  Dom Mar 5 Jan 2016 - 19:04



Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 15:28, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

M'en fous la pluie... - Page 2 Empty Re: M'en fous la pluie...

Message  srv Mar 5 Jan 2016 - 19:05

jbt a écrit:Un semblant d'hiver semble enfin arrivé...
Et bin j'en ai rien à foutre, je continue à rouler sur deux roues...et au sec!
  M'en fous la pluie... - Page 2 Portes11
Je trouve ça joli, presque autant qu'une G/S... M'en fous la pluie... - Page 2 145644
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

M'en fous la pluie... - Page 2 Empty Re: M'en fous la pluie...

Message  PizzaRoller Mar 5 Jan 2016 - 19:54

jbt a écrit:...
Faudrait vraiment que j'améliore cet équipement en version mixte, avec un haut en plexi rigide articulé pour pivoter autour d'un axe situé au bas du dossier et un une partie basse souple pour conserver la possibilité de sortir les pattes arrières à l'arrêt.
Quoi qu'il doit y avoir moyen de récupérer les infos utilisées par la gestion moteur pour augmenter le régime de ralenti moteur à l'arrêt, provenant des couronnes d'ABS et du capteur de rotation moteur, pour commander un actuateur qui déplierai tout seul en dessous d'une certaine vitesse une béquille centrale sur roulettes.

Et je me dis qu'une version plus routière, mélange de C1 et de K75 serait pas loin de l'idéal...

J'ai un projet de bricolage de portes rigides en polycarbonate articulées sur le support rétroviseur. Elle se relèveraient vers l'avant pour dégager le passage.
Reste à concevoir l'articulation, les fixations du rétroviseur, de la fermeture, l'étanchéité ... C'est pas fini demain !
Même pas sûr que ce soit faisable.

____________________
M'en fous la pluie... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   M'en fous la pluie... - Page 2 569134          M'en fous la pluie... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... M'en fous la pluie... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

M'en fous la pluie... - Page 2 Empty Re: M'en fous la pluie...

Message  jbt Mar 5 Jan 2016 - 20:35

numero27 a écrit:
Punaise, t'as vu la voilure ?  la prise au vent du truc !! affraid
franchement je suis pas jaloux, je préfère encore enfiler mon pantalon de pluie que de risquer ma vie sur un engin comme ça, c'est juste hyper dangereux !!
C'est ce que je craignais aussi.
Et en fait...non. Tu sens que les rafales te poussent, mais finalement pas plus (voir moins) que sur une moto carénée qui a un centre de gravité plus haut.
Le vent latéral modifie l'inclinaison du C1 mais pas sa trajectoire, ça ne joue que sur le roulis. 
Le maître couple latéral est finalement à peu près la même qu'une grosse GT si on inclut le pilote ( et elles roulent généralement avec un pilote).
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

M'en fous la pluie... - Page 2 Empty Re: M'en fous la pluie...

Message  gabounette77 Mar 5 Jan 2016 - 20:37

.


Dernière édition par gabounette77 le Jeu 14 Jan 2016 - 22:45, édité 1 fois
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

M'en fous la pluie... - Page 2 Empty Re: M'en fous la pluie...

Message  jbt Mar 5 Jan 2016 - 21:19

PizzaRoller a écrit:
J'ai un projet de bricolage de portes rigides en polycarbonate articulées sur le support rétroviseur. Elle se relèveraient vers l'avant pour dégager le passage.
Reste à concevoir l'articulation, les fixations du rétroviseur, de la fermeture, l'étanchéité ... C'est pas fini demain !
Même pas sûr que ce soit faisable.
Je les articulerai plutôt avec un pivot arrière, parce que tu utilises surtout l'avant de l'ouverture pour sortir et que c'est plus pratique de tendre le bras à l'avant pour l'ouvrir que d'aller la chercher derrière.
Finalement, tout ce qui se situe à l'arrière du zip central sur mes portes peut être installé de façon rigide, ça n'est pas utilisé.
Un truc dans ce genre:
M'en fous la pluie... - Page 2 Projet10
M'en fous la pluie... - Page 2 Projet12
Avec une liaison par zip entre le bas souple et le haut en polycarbonate, articulé autour du point rouge, pivot facile à fixer sur les protege épaules.
En ouvrant le zip, ça dégage la partie souple qui peut alors se rouler en arrière.
Ca facilite l'entrée et la sortie, et ça permet même de rouler portes ouvertes, en position arrière.
J5 Power!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

M'en fous la pluie... - Page 2 Empty Re: M'en fous la pluie...

Message  PizzaRoller Mar 5 Jan 2016 - 22:00

Cépakon !

Moins futuriste que l'ouverture vers l'avant mais probablement plus facile à réaliser et à utiliser.
Quitte à modifier les bumpers pour qu'ils servent d'articulation ou fixer sur les "épaules" en tube.
Ça a aussi un avantage, on peut régler les rétros avant de fermer.
On peut aussi envisager le côté droit fixe, l'entrée se fait normalement du côté gauche.

La jupe du bas peut se déposer complètement pour la ½ saison, faut bien suivre la mode, l'été, les jupes raccourcissent ...

____________________
M'en fous la pluie... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   M'en fous la pluie... - Page 2 569134          M'en fous la pluie... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... M'en fous la pluie... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

M'en fous la pluie... - Page 2 Empty Re: M'en fous la pluie...

Message  Gaël Mar 5 Jan 2016 - 22:30

Il ne manque plus que l'essuie glace intérieur pour la buée  ...     tirelangue
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

M'en fous la pluie... - Page 2 Empty Re: M'en fous la pluie...

Message  jbt Mar 5 Jan 2016 - 22:32

Gaël a écrit:Il ne manque plus que l'essuie glace intérieur pour la buée  ...     tirelangue
C'est effectivement un problème à l'arrêt, mais en roulant il y a deux bouches d'aération en provenance du radiateur juste à la base du pare brise.
Au pire, le vide poche accueille un chiffon prêt à l'emploi!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

M'en fous la pluie... - Page 2 Empty Re: M'en fous la pluie...

Message  PizzaRoller Mar 5 Jan 2016 - 22:34

Gaël a écrit:Il ne manque plus que l'essuie glace intérieur pour la buée  ...     tirelangue

Ça, c'est pour les belges ! moque

C'est peut-être pas idiot de mettre un ventilateur pour pousser l'air du radiateur à l'intérieur du pare brise ...

Il n'est pas fini, cet engin. On peut encore l'améliorer.

____________________
M'en fous la pluie... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   M'en fous la pluie... - Page 2 569134          M'en fous la pluie... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... M'en fous la pluie... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

M'en fous la pluie... - Page 2 Empty Re: M'en fous la pluie...

Message  bip bip Mar 5 Jan 2016 - 23:03

Juste pour pourrir, une petite vidéo pour les 50 ans du schwalbe souris
https://www.youtube.com/watch?v=CgvNVfTLhbU
hii

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

M'en fous la pluie... - Page 2 Empty Re: M'en fous la pluie...

Message  numero27 Mer 6 Jan 2016 - 15:53

jbt a écrit:
numero27 a écrit:
Punaise, t'as vu la voilure ?  la prise au vent du truc !! affraid
franchement je suis pas jaloux, je préfère encore enfiler mon pantalon de pluie que de risquer ma vie sur un engin comme ça, c'est juste hyper dangereux !!
C'est ce que je craignais aussi.
Et en fait...non. Tu sens que les rafales te poussent, mais finalement pas plus (voir moins) que sur une moto carénée qui a un centre de gravité plus haut.
Le vent latéral modifie l'inclinaison du C1 mais pas sa trajectoire, ça ne joue que sur le roulis. 
Le maître couple latéral est finalement à peu près la même qu'une grosse GT si on inclut le pilote ( et elles roulent généralement avec un pilote).

Quand j'étais étudiant j'ai failli m'envoler plus d'une fois avec mon grand carton à dessin sur ma 103 mvl, une voile est une voile ....

Bref, pour moi ça n'a aucun rapport avec la prise au vent d'une moto carénée, excuse moi mais je n'y crois pas 1 seconde, ou alors c'est que tu as eu la  chance de pas te prendre une vraie rafale , et ça prévient pas, ça peut arriver à peu près n'importe quand, c'est un coup à perdre le contrôle ou à se faire déporter de 2 mètres sur la file de gauche.
Ce bricolage est dangereux, du genre, mortellement dangereux.  Je pense que tu devrais retirer ça avant d'en faire les frais, après tu fais comme tu veux je n'insisterai pas plus, mais ça vaut pas le coup de risquer sa vie avec ça ....
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

M'en fous la pluie... - Page 2 Empty Re: M'en fous la pluie...

Message  Dom Mer 6 Jan 2016 - 16:01



Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 15:26, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

M'en fous la pluie... - Page 2 Empty Re: M'en fous la pluie...

Message  jbt Mer 6 Jan 2016 - 16:18

numero27 a écrit:
Bref, pour moi ça n'a aucun rapport avec la prise au vent d'une moto carénée, excuse moi mais je n'y crois pas 1 seconde, ou alors c'est que tu as eu la  chance de pas te prendre une vraie rafale , et ça prévient pas, ça peut arriver à peu près n'importe quand, c'est un coup à perdre le contrôle ou à se faire déporter de 2 mètres sur la file de gauche.
Ce bricolage est dangereux, du genre, mortellement dangereux.  Je pense que tu devrais retirer ça avant d'en faire les frais, après tu fais comme tu veux je n'insisterai pas plus, mais ça vaut pas le coup de risquer sa vie avec ça ....
souris
J'adore.
T'as pas essayé, mais tu sais mieux que moi ce que ça fait...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

M'en fous la pluie... - Page 2 Empty Re: M'en fous la pluie...

Message  PizzaRoller Mer 6 Jan 2016 - 16:31

Un poil d'aérodynamique et trois osus de bon sens et tu verras qu'une voile ne ressemble pas à un C1 ni le contraire alors qu'un carton à dessin en est beaucoup plus proche.

Le C1 fermé à moins de chance de "porter" au vent que quand il est ouvert, le pare brise ou le toit peuvent se comporter comme un plan porteur alors qu'une bulle n'a aucune chance.

____________________
M'en fous la pluie... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   M'en fous la pluie... - Page 2 569134          M'en fous la pluie... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... M'en fous la pluie... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

M'en fous la pluie... - Page 2 Empty Re: M'en fous la pluie...

Message  numero27 Mer 6 Jan 2016 - 17:36

et moi je te dis qu'avec ce bricolage, en tirant des bords, t'as même pas besoin d'allumer le moteur, mais non, vous avez raison c'est surement une super idée, d'ailleurs j'imagine que si c'était si malin, ça fait longtemps que ç aurait été fait. 
Maintenant JBT, je te disais ça amicalement, mais tu préfère me répondre avec mépris, grand bien t'en fasse. Effectivement non, je n'ai pas essayé et je n'essayerai pas, je vais bien mourir de quelque chose, mais une chose est sure ce ne sera pas de ça. Amuse toi bien avec ton invention, et n'oublie pas de te présenter au lépine, ce serait con de louper une si belle occasion d'être milliardaire !
 bien
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

M'en fous la pluie... - Page 2 Empty Re: M'en fous la pluie...

Message  PizzaRoller Mer 6 Jan 2016 - 18:04

Le mérite de l'invention revient à un italien encore plus fêlé.

Faut jamais désespérer, on trouve toujours plus fou ...

Quand à la prise au vent latéral, les suisses ont inventé l'Ecomobile qui à une surface latérale beaucoup plus importante qu'un C1 bâché et qui, elle, a un vrai moteur jusqu'à plus de 200 chevaux pour une vitesse de plus de 250 km/h.
Ben il n'y en a aucune qui soit tombée dans le lac et pourtant les vents des lacs de montagnes sont traîtres et imprévisibles !

C'est vrai qu'en Suisse, on ne roule pas à 250 km/h sur route, non plus.

____________________
M'en fous la pluie... - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   M'en fous la pluie... - Page 2 569134          M'en fous la pluie... - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... M'en fous la pluie... - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

M'en fous la pluie... - Page 2 Empty Re: M'en fous la pluie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum