R45 - Moteur R80
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R45 - Moteur R80
Bonsoir à tous!
Ne sachant pas précisémment où poster ma demande, je me permets de doubler le message de ma "présentation".
Les modérateurs, n'hésitez pas à supprimer le message qui n'est pas à sa place!
Après de nombreuses hésitations, et le temps d'économiser suffisamment, je me lance enfin dans la bécane à 27 ans.
Particulièrement intéressé par les motos de caractère, je bave comme vous tous (visiblement) sur les Flat Twin sans savoir précisément sur laquelle jeter mon dévolu (R45, R65, R80...)
Afin de ne pas non-plus rêver pour rien, vos retours d'expérience m'aideraient énormément, car j'entends pas mal de choses contradictoires...
- En tant que jeune conducteur, est-ce illusoire de s'imaginer commencer directement sur une moto ancienne (70's, 80's)?
(Facilité de conduite, sécurité, entretien...)
- J'ai 27 ans, 9 ans de permis, serais-je limité sur la puissance de l'engin?
Sans attendre les réponses à ces questions, j'ai bien entendu bien avancé dans mes recherches. Je vois mercredi prochain une bécane que je trouve absolument superbe. Après 30 minutes au téléphone avec le proprio, j'ai pour le moment un bon feeling. Vrai passionné, connaisseur, mécanicien, qui a laissé la main à un pro pour les modifications complexes.
La moto a l'air hyper clean mais un sujet me turlupine. Sur une base de R45 (1979) ils ont installé un moteur de R80. Une pièce était pétée sur le moteur initiale, et le préparateur a proposé d'utiliser un moteur R80 très peu utilisé. Est-ce classique? Est-ce risqué? (équilibrage de la moto, rapports puissance-freinage-suspensions). Il a été complètement refait à neuf... moins de 700 bornes depuis.
Voici ci-dessous une photo de la bête:
Il en demande 7000€, je trouve çà bien sacrément cher... le prix de l'originalité diront certains... :)
Qu'en pensez-vous?
https://i.servimg.com/u/f68/19/38/36/40/captur11.jpg
Ne sachant pas précisémment où poster ma demande, je me permets de doubler le message de ma "présentation".
Les modérateurs, n'hésitez pas à supprimer le message qui n'est pas à sa place!
Après de nombreuses hésitations, et le temps d'économiser suffisamment, je me lance enfin dans la bécane à 27 ans.
Particulièrement intéressé par les motos de caractère, je bave comme vous tous (visiblement) sur les Flat Twin sans savoir précisément sur laquelle jeter mon dévolu (R45, R65, R80...)
Afin de ne pas non-plus rêver pour rien, vos retours d'expérience m'aideraient énormément, car j'entends pas mal de choses contradictoires...
- En tant que jeune conducteur, est-ce illusoire de s'imaginer commencer directement sur une moto ancienne (70's, 80's)?
(Facilité de conduite, sécurité, entretien...)
- J'ai 27 ans, 9 ans de permis, serais-je limité sur la puissance de l'engin?
Sans attendre les réponses à ces questions, j'ai bien entendu bien avancé dans mes recherches. Je vois mercredi prochain une bécane que je trouve absolument superbe. Après 30 minutes au téléphone avec le proprio, j'ai pour le moment un bon feeling. Vrai passionné, connaisseur, mécanicien, qui a laissé la main à un pro pour les modifications complexes.
La moto a l'air hyper clean mais un sujet me turlupine. Sur une base de R45 (1979) ils ont installé un moteur de R80. Une pièce était pétée sur le moteur initiale, et le préparateur a proposé d'utiliser un moteur R80 très peu utilisé. Est-ce classique? Est-ce risqué? (équilibrage de la moto, rapports puissance-freinage-suspensions). Il a été complètement refait à neuf... moins de 700 bornes depuis.
Voici ci-dessous une photo de la bête:
Il en demande 7000€, je trouve çà bien sacrément cher... le prix de l'originalité diront certains... :)
Qu'en pensez-vous?
https://i.servimg.com/u/f68/19/38/36/40/captur11.jpg
lepetch2
Re: R45 - Moteur R80
En gros, une merdasse faite à la va-vite qui ne vaut même pas un dixième du prix demandé. Le connaisseur passionné mécanicien qui monte des soufflets de fourche entre les deux tés, chapeau, personne n'avait encore jamais osé!
Le "Moteur neuf (moins de 1000km depuis la préparation.) tout a été changé jusqu'au coussinet de bielle." ne m'inspire franchement pas confiance. Les coussinets de bielle, c'est pas compliqué à changer, ça se fait en une heure, mais ça n'est pas ça qui te donne un moteur neuf, c'est juste de l'entretien.
Si tout a réellement été changé, il doit pouvoir te fournir les factures des culbuteurs, des guides, des soupapes, des pistons et des cylindres neufs! Sinon, c'est juste du flan.
Et qui n'est absolument pas en règle. Si tu veux une R80, achète une R80 et laisse celle-là ou elle est.
Tu trouveras sans peine des motos en règle, en bien meilleur état que celle-ci et beaucoup moins chères.
Le "Moteur neuf (moins de 1000km depuis la préparation.) tout a été changé jusqu'au coussinet de bielle." ne m'inspire franchement pas confiance. Les coussinets de bielle, c'est pas compliqué à changer, ça se fait en une heure, mais ça n'est pas ça qui te donne un moteur neuf, c'est juste de l'entretien.
Si tout a réellement été changé, il doit pouvoir te fournir les factures des culbuteurs, des guides, des soupapes, des pistons et des cylindres neufs! Sinon, c'est juste du flan.
Et qui n'est absolument pas en règle. Si tu veux une R80, achète une R80 et laisse celle-là ou elle est.
Tu trouveras sans peine des motos en règle, en bien meilleur état que celle-ci et beaucoup moins chères.
Dernière édition par jbt le Mar 22 Déc 2015 - 0:10, édité 1 fois
jbt
Re: R45 - Moteur R80
Même pas de bandes thermiques à ce prix ! C'est du vol manifeste ...
Passe ton chemin, pour le même prix ou moins cher, tu en trouveras des vraies en bon état et conformes si toutefois tu cherches une moto pour rouler avec.
Passe ton chemin, pour le même prix ou moins cher, tu en trouveras des vraies en bon état et conformes si toutefois tu cherches une moto pour rouler avec.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R45 - Moteur R80
JBT a raison en partie :
FUIS !!!!
CG R45, moteur R80 ....
je suis en train de remonter une R75/7 en scrambler (Pour la revendre et financer une autre scrambler), donc avec tout revu, partie cycle, moteur boite, tout ça concordant, elle sera surement a moins que celle ci !
Tu as le permis moto depuis un bail, tu n'est pas limité en puissance ?
Si oui, FUIS ce type de motos
Si non, fuis quand même et prends une R60 !
FUIS !!!!
CG R45, moteur R80 ....
je suis en train de remonter une R75/7 en scrambler (Pour la revendre et financer une autre scrambler), donc avec tout revu, partie cycle, moteur boite, tout ça concordant, elle sera surement a moins que celle ci !
Tu as le permis moto depuis un bail, tu n'est pas limité en puissance ?
Si oui, FUIS ce type de motos
Si non, fuis quand même et prends une R60 !
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R45 - Moteur R80
le problème, c'est que tu achètes une pétoire, qui n'est pas conforme, a ta carte grise.
donc carte grise d'une 45, assurance d'une 45 et moteur de 80.
le soucis, si un jour tu as un accident surtout corporel, et ton assureur tombe dessus, il sera super content de ne pas avoir besoin de prendre en charge ton sinistre.
donc carte grise d'une 45, assurance d'une 45 et moteur de 80.
le soucis, si un jour tu as un accident surtout corporel, et ton assureur tombe dessus, il sera super content de ne pas avoir besoin de prendre en charge ton sinistre.
Re: R45 - Moteur R80
Salut.
Même avis .
Ton vendeur ressemble plus à un profiteur du style Brat très en vogue .
Comme je le dis . C'est plus une machine pour frimer au feu rouge et avoir l'air con sur la route .
Si jamais les contrôles technique entre en vigueur tu pourra juste en faire un bibelot .
Même avis .
Ton vendeur ressemble plus à un profiteur du style Brat très en vogue .
Comme je le dis . C'est plus une machine pour frimer au feu rouge et avoir l'air con sur la route .
Si jamais les contrôles technique entre en vigueur tu pourra juste en faire un bibelot .
cacajou
Re: R45 - Moteur R80
7000 € pour une m.... pareille ? Ouarfff ! Visiblement le vendeur cherche à profiter de ton manque d'expérience pour t'escroquer. Ne tombe pas dans le panneau et passe ton chemin.
Stan
Re: R45 - Moteur R80
Ah ! je vois qu'on est d'accord. ( réponse sur le post présentation)Mick13 a écrit:JBT a raison en partie :
FUIS !!!!
CG R45, moteur R80 ....
je suis en train de remonter une R75/7 en scrambler (Pour la revendre et financer une autre scrambler), donc avec tout revu, partie cycle, moteur boite, tout ça concordant, elle sera surement a moins que celle ci !
Tu as le permis moto depuis un bail, tu n'est pas limité en puissance ?
Si oui, FUIS ce type de motos
Si non, fuis quand même et prends une R60 !
Francesco
Re: R45 - Moteur R80
A fuir le plus rapidement possible ... 7000 € , c'est déjà 2 fois trop cher et surtout, la CG ne correspond à rien, c'est prendre un gros risque en cas de gros carton avec du corporel ...lepetch2 a écrit:
Il en demande 7000€, je trouve çà bien sacrément cher... le prix de l'originalité diront certains... :)
Qu'en pensez-vous?
https://i.servimg.com/u/f68/19/38/36/40/captur11.jpg
Seven
Re: R45 - Moteur R80
Merd', je vais pas pouvoir lui vendre et vous me faites louper l'affaire...
non, j'déconne bien-sur.
put'1, 7000 zorros, il y en a qui manquent pas d'air...
quoi que, je vais peut erre m'y mettre...
non, j'déconne bien-sur.
put'1, 7000 zorros, il y en a qui manquent pas d'air...
quoi que, je vais peut erre m'y mettre...
Re: R45 - Moteur R80
Phil... a écrit:quoi que, je vais peut erre m'y mettre...
Le problème c'est que pour arriver à être malhonnête, tu vas devoir beaucoup te forcer ...
charlie74
Re: R45 - Moteur R80
Ben là, si t'es pas prévenu...
Mais il est vrai que ça fait un peu réfléchir.
Si c'est le style de la bécane qui te tente, pars sur une base plus sûre, moins chère et fais (ou fais faire) les modifs à ta sauce. Avec un budget de 7000 euros, y a moyen.
Mais il est vrai que ça fait un peu réfléchir.
Si c'est le style de la bécane qui te tente, pars sur une base plus sûre, moins chère et fais (ou fais faire) les modifs à ta sauce. Avec un budget de 7000 euros, y a moyen.
Re: R45 - Moteur R80
ninefeet a écrit:Ben là, si t'es pas prévenu...
Avec un budget de 7000 euros, y a moyen.
j'ai vendu une R65 en état très valable 2500 euros.
commence par un truc comme ça, fait toi la main, et monte petit à petit...
Re: R45 - Moteur R80
Je vais encore être à contrecourant, mais quelle déferlante
Ben ça donne envie, entre le contrôle technique qui n'existe pas, la grosse merdasse alors que personne ne l'a vu de près, l'assureur qui est trop fort pour voir l'épaisseur des chemises et la taille des carbus, la frime au feu rouge ou l'air con, ben je crois que vous avez tous bien vieilli, y en a même qui sont encore jeunes et qui sont déjà vieux
7000€ c'est un peu cher c'est clair mais si le mec c'est ce qu'il aime et que ça le fait rêver, qu'est-ce que ça peut bien vous faire....
Ben ça donne envie, entre le contrôle technique qui n'existe pas, la grosse merdasse alors que personne ne l'a vu de près, l'assureur qui est trop fort pour voir l'épaisseur des chemises et la taille des carbus, la frime au feu rouge ou l'air con, ben je crois que vous avez tous bien vieilli, y en a même qui sont encore jeunes et qui sont déjà vieux
7000€ c'est un peu cher c'est clair mais si le mec c'est ce qu'il aime et que ça le fait rêver, qu'est-ce que ça peut bien vous faire....
the thing
Re: R45 - Moteur R80
Merci beaucoup pour tous ces retours.
Comme toute passion, je constate que çà demande beaucoup de patience et d'investigation pour dénicher et comprendre les bonnes affaires.
Je passe mon chemin pour cette occaz pour laquelle je ne retiendrai que le style...
Comme toute passion, je constate que çà demande beaucoup de patience et d'investigation pour dénicher et comprendre les bonnes affaires.
Je passe mon chemin pour cette occaz pour laquelle je ne retiendrai que le style...
lepetch2
Re: R45 - Moteur R80
sage décision, rien que pour ta sécurité, et oui je sais c'est dure de résister au fruit défendu
Re: R45 - Moteur R80
the thing a écrit:Je vais encore être à contrecourant, mais quelle déferlante
Ben ça donne envie, entre le contrôle technique qui n'existe pas, la grosse merdasse alors que personne ne l'a vu de près, l'assureur qui est trop fort pour voir l'épaisseur des chemises et la taille des carbus, la frime au feu rouge ou l'air con, ben je crois que vous avez tous bien vieilli, y en a même qui sont encore jeunes et qui sont déjà vieux
7000€ c'est un peu cher c'est clair mais si le mec c'est ce qu'il aime et que ça le fait rêver, qu'est-ce que ça peut bien vous faire....
J'adore ton analyse .
Mais cest vrai que le prix est un peu haut. Une base r45 en allemagne c'est moins de 1000 e, disons 500 pour le moulin r 80, encore 1000 de remise en etat et transfo.....bref
A 4000e, un acheteur ne serai pas lese et le vendeur non plus a mon avis
addams
Re: R45 - Moteur R80
addams a écrit:
Mais cest vrai que le prix est un peu haut.
Bien sûr que le prix est haut pour une R45 avec un bloc de R80 avec une selle panini et un réservoir métal vernis, mais c'est pas une raison pour dénigrer une moto que personne n'a vu ni de loin ni de près....
the thing
Re: R45 - Moteur R80
Il suffit d'un simple coup d'œil sur le chiffre frappé à la base des cylindres.the thing a écrit:l'assureur qui est trop fort pour voir l'épaisseur des chemises
Il suffit de voir la photo pour ne pas avoir envie de voir la moto (même de loin).the thing a écrit:Bien sûr que le prix est haut pour une R45 avec un bloc de R80 avec une selle panini et un réservoir métal vernis, mais c'est pas une raison pour dénigrer une moto que personne n'a vu ni de loin ni de près....
Skill
Re: R45 - Moteur R80
Skill a écrit:Il suffit d'un simple coup d'œil sur le chiffre frappé à la base des cylindres.the thing a écrit:l'assureur qui est trop fort pour voir l'épaisseur des chemises
Toi ou moi oui
Je connais assez bien 2 ou 3 experts dont un sur un forum où je suis souvent, ils sont tous incapables de savoir cela et pour être à ce point regardant car missionné pour, il faudrait que la R45 ai frappé à 210 la voiture du prince Charles...
the thing
Re: R45 - Moteur R80
Pour le moment je regarde encore mais j'ai un peu levé le pied avec toutes vos remarques...
J'attends de terminer le permis pour pouvoir vraiment tester de bonnes occasions.
J'attends de terminer le permis pour pouvoir vraiment tester de bonnes occasions.
lepetch2
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