-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Fourgon pour charger ma moto

+11
piegux
Dom
bebert 84
Flatman
Francesco
FLATIX
jean-antoine
PizzaRoller
gabounette77
jbt
Dégripoil
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fourgon pour charger ma moto Empty Fourgon pour charger ma moto

Message  Dégripoil Sam 5 Déc 2015 - 11:38

Salut la troupe

Voila, je cherche un utilitaire pour emmener ma moto de 2.15m, et éventuellement pour y dormir sur le plancher.
Je cherche un truc pas trop gros et qui avance bien, un 2 ou 3 places.

 Je pensais a un Pigeot Expert, mais j'ai du mal a trouver les dimensions intérieure réelles sur ce genre de vehicule.
Je suis preneur de tout avis. Qu'avez vous dans votre garage? 

(PS: j'ai pas besoin de baies vitrées, la tôle protège bien..)
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

Fourgon pour charger ma moto Empty Re: Fourgon pour charger ma moto

Message  jbt Sam 5 Déc 2015 - 12:16

Un VW T4, pratique, solide, vieillit beaucoup mieux que le trio Expert/Jumpy/Scudo.
J'y rentre 2 flats ou une K1100LT facilement, le seuil est assez bas et la hauteur sous hayon suffisante.
Souvent un poil plus cher que les françaises, mais tu t'y retrouves vite...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Fourgon pour charger ma moto Empty Re: Fourgon pour charger ma moto

Message  gabounette77 Sam 5 Déc 2015 - 14:42

Justement, je me demandais si le Boxer n'est pas la bonne solution.

Fourgon pour charger ma moto Sans_t10

Fourgon pour charger ma moto Sans_t11
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Fourgon pour charger ma moto Empty Re: Fourgon pour charger ma moto

Message  PizzaRoller Sam 5 Déc 2015 - 15:10

Pour y mettre des chevaux de course, des ânes, des vaches ou des C1 mais pour une moto ou deux, pas besoin d'avoir un truc aussi haut. 2 mètre hors tout de haut suffisent largement

____________________
Fourgon pour charger ma moto Idee-p10 Toutélectrix   Fourgon pour charger ma moto 569134          Fourgon pour charger ma moto Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Fourgon pour charger ma moto 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon pour charger ma moto Empty Re: Fourgon pour charger ma moto

Message  Dégripoil Sam 5 Déc 2015 - 15:26

jbt a écrit:Un VW T4, pratique, solide, vieillit beaucoup mieux que le trio Expert/Jumpy/Scudo.
J'y rentre 2 flats ou une K1100LT facilement, le seuil est assez bas et la hauteur sous hayon suffisante.
Souvent un poil plus cher que les françaises, mais tu t'y retrouves vite...
 Qu est ce que c'est comme motorisation sur le VW?

Je n'y connais vraiment rien en voitures, ce sont les mêmes véhicules (en rallongés) les Scudo, expert, Jumpy? Mêmes moteurs? Meme dimensions intérieures?
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

Fourgon pour charger ma moto Empty Re: Fourgon pour charger ma moto

Message  jean-antoine Sam 5 Déc 2015 - 17:43

Perso , j'ai opté pour un Renault Trafic ,chassis court mais surélevé (L1 H2 quoi!) pratique , confortable ,pas gourmand , très répandu donc zéro souci pour les pièces  ; Certaines versions VW sont a fuir comme la peste , un copain en a eu 3 , le premier impec , les 2 autres l'ont mis sur la paille !!!
Longueur au sol :
Trafic                :2,40m
Jumpy              :2,25m
Ducato             :2,67m
Vito                  :2,42m
Attention , ces mesures "constructeurs" sont prises au niveau du plancher , la tôle qui sépare de l'habitacle fait souvent un retour en arrière qui diminue un peu la longueur exploitable .
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

Fourgon pour charger ma moto Empty Re: Fourgon pour charger ma moto

Message  Dégripoil Sam 5 Déc 2015 - 17:48

Oui, c'est bien ce qu'il me semble le Jumpy doit etre trop court avec ses 2.25m,  pour emmener une moto il faut prendre la version rallongée (L2).
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

Fourgon pour charger ma moto Empty Re: Fourgon pour charger ma moto

Message  FLATIX Sam 5 Déc 2015 - 18:11

Moi j'ai un Transporter 4 cylindres de 98 (TD) acheté à 40 000 , il a ce jour 310 000 et à part les pièces d'usure normale, c'est que du bonheur. Mon mécano m'a dit que je pouvais l'amener à 500 mille , mais que les modèles plus récents étaient moins fiables. ok, j'ai pas la clim ni les vitres électriques mais au moins je roule ....

Le problème , c'est que les diesels modernes sont devenus hyper complexes mécaniquement et que les normes imposent des tas de merdouilles (type vanne EGR ou filtre à particule) qui fragilisent ces moteurs ...Surtout que les entreprises qui utilisent ces véhicules ne respectent pas la mécanique (temps de chauffe, temps de refroidissement du turbo, plan d'entretien baclé ....ect ...) donc c'est pas rare de casser un VW ou un Merco à 80 000 si le type à fait de l'urbain à fond tout le temps, sans respecter l'entretien ......
A la limite c'est moins risqué d'en acheter un à un manouche plutôt qu'à une boite qui faisait de la livraison rapide .... souris
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Fourgon pour charger ma moto Empty Re: Fourgon pour charger ma moto

Message  Francesco Sam 5 Déc 2015 - 18:25

Dégripoil a écrit:
 Qu est ce que c'est comme motorisation sur le VW?
Je n'y connais vraiment rien en voitures, ce sont les mêmes véhicules (en rallongés) les Scudo, expert, Jumpy? Mêmes moteurs? Meme dimensions intérieures?
Moi non plus, je n'y connaissais rien, alors j'ai fait comme toi, j'ai demandé ici.
Et j'ai pris un VW T4 avec le 2,5 TDI (Entre 100 et 150 cv, selon les modèles, ça roule bien).
Tu as le 2,4 D aussi qui est moins puissant mais bien coupleux. ( En général il demande un joint de culasse vers les 200 000 et repart pour un tour).
La plupart sont des imports d'Allemagne. Quand ils ont 200 000 là bas ils n'en veulent plus, et ça devient dans mes moyens. Fourgon pour charger ma moto 145644

http://www.flat-twin-bmw.com/t12699-fiabilite-moteur-25-tdi-monte-sur-multivan-vw?highlight=multivan

Aucun regret, c'est très polyvalent, j'y monte une bécane, je déménage les gosses, on en fait un p'tit camping car pour tailler la route ( c'est le Multivan, il y a déjà une banquette/lit trois places, comme ça ma maîtresse peut venir aussi).
C'est costaud apparemment, ça ne consomme pas grand chose, entre 6 et 7l litres avec ma conduite cool.

Fourgon pour charger ma moto Dsc00810
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fourgon pour charger ma moto Empty Re: Fourgon pour charger ma moto

Message  jean-antoine Sam 5 Déc 2015 - 18:37

On risque rapidement de transformer le forum en volkswagenistan...Je précise simplement que le copain (aujourd'hui décédé) en question était très soigneux ,  son boulot de conférencier lui faisait faire beaucoup de kms , et que ces 2 derniers véhicules l'ont souvent obligé d'aller chez les loueurs de voitures pour pouvoir honorer ses contrats . Il faut aussi voir le prix des pièces , souvent exorbitants chez certains ... C'est vrai aussi que les diesels actuels sont très couteux a l'entretien , mais je crois bien que les nouveaux blocs essence turbo vont prendre le même chemin !!!
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

Fourgon pour charger ma moto Empty Re: Fourgon pour charger ma moto

Message  Francesco Sam 5 Déc 2015 - 18:41

Je ne veux pas faire de pub, je n'ai aucun indice de comparaison...........depuis le dernier J9 que j'ai conduit. souris 
C'est juste pour info.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fourgon pour charger ma moto Empty Re: Fourgon pour charger ma moto

Message  Flatman Sam 5 Déc 2015 - 18:47

dans un Jumpy/Scudo/Expert, première génération, tu rentres un flat en biais.

Fourgon pour charger ma moto S1032210
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Fourgon pour charger ma moto Empty Re: Fourgon pour charger ma moto

Message  gabounette77 Sam 5 Déc 2015 - 21:42

J'aime bien tenir debout dans le fourgon.
Je pense au Boxer L2H2 ou L1H2.
J'ai eu une bonne expérience du Boxer pour un déménagement Paris-Toulouse-Paris-Normandie-Paris.
2200km en 4 jours à 140km/h avec le régulateur de vitesse et véhicule plein.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Fourgon pour charger ma moto Empty Re: Fourgon pour charger ma moto

Message  PizzaRoller Sam 5 Déc 2015 - 21:59

Quand tu passes au péage, tu apprécies de ne pas te tenir debout ... C'est le même prix que pour une auto.

____________________
Fourgon pour charger ma moto Idee-p10 Toutélectrix   Fourgon pour charger ma moto 569134          Fourgon pour charger ma moto Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Fourgon pour charger ma moto 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fourgon pour charger ma moto Empty Re: Fourgon pour charger ma moto

Message  Dégripoil Sam 5 Déc 2015 - 22:34

C'est vrai que la hauteur est a prendre en compte, je n'y avais pas pensé! En H2, ça passe en classe 2!
Et le but d'acheter un utilitaire, pour moi, c'est justement de prendre l'autoroute pour sortir la moto a l'arrivée et sur mon lieu de balade...

Je tiens compte de vos post, et je commence a me faire une idée. Les solides VW T4 2.5 litres, ça n'existe plus avec des kilométrages raisonnables. Idem avec les autres marques a moteur atmo, donc inutile d'en parler...

Je me rapproche de plus en plus du trio scudo/expert/jumpy, mais en hauteur standard et rallongé.
J'ai vu que ca tient en mettant le brêlon en traviol dans un non rallongé, mais c'est quand même plus délicat. Et je peux plus dormir a coté avec les bonnes odeurs d'essence dans les naseaux...

Il faut aussi que je contente aussi ma moitié qui voudrait bien me le piquer pour ses randos, mais qui ne veut pas non plus monter dans un vehicule avec un gabarit de camion...Donc la taille mini nous irait bien!

Il y a aussi le ford Transit custom ou le Toyota Pro Ace dans le meme gabarit. Quoi d'autres?


Dernière édition par Dégripoil le Lun 7 Déc 2015 - 1:19, édité 1 fois
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

Fourgon pour charger ma moto Empty Re: Fourgon pour charger ma moto

Message  bebert 84 Sam 5 Déc 2015 - 23:12

Pour la hauteur,j'ai un CCar de 3m de haut et je passe en classe 2 à l autoprout.De plus je fait 7 m de long,mais c'est vrai,y a pas la place pour le flat.Juste de quoi poser un petit scout au cul du bestiau...
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Fourgon pour charger ma moto Empty Re: Fourgon pour charger ma moto

Message  jean-antoine Dim 6 Déc 2015 - 10:27

Un copain utilise un Fiat Doblo , il met la roue avant de la moto entre les sièges , c'est costaud et compact , mais plus grand qu'un Kangoo ! Pour le dodo , c'est comme moi , moto sous bâche dehors , j'ai le pif délicat ...
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

Fourgon pour charger ma moto Empty Re: Fourgon pour charger ma moto

Message  Dégripoil Sam 12 Déc 2015 - 11:25

Bon, j'ai trouvé mon bonheur, j'ai fait un échange avec mon concessionaire de ma voiture familiale.

Citroen Jumpy rallongé 2.0 HDI de 150MKm, distrib et revision faites, sur la base de 7200€. 

Du coup, j'ai commandé une rampe d'acces, ça a l'air d'etre du bon matos:

http://www.moto-vision.com/fr/sangles-de-chargement-et-transport-moto/1647-rampe-de-chargement-pliable-en-aluminium.html

[url=Fourgon pour charger ma moto C9f49f10]
Dégripoil
Dégripoil


Revenir en haut Aller en bas

Fourgon pour charger ma moto Empty Re: Fourgon pour charger ma moto

Message  Dom Sam 12 Déc 2015 - 11:41

Dégripoil a écrit:

Du coup, j'ai commandé une rampe d'acces, ça a l'air d'etre du bon matos:

http://www.moto-vision.com/fr/sangles-de-chargement-et-transport-moto/1647-rampe-de-chargement-pliable-en-aluminium.html

[url=Fourgon pour charger ma moto C9f49f10]

Si je peux me permettre, prends en deux.
Une pour monter ou descendre la moto du fourgon, et une pour que tu sois à la même hauteur pour manœuvrer ta moto. Cela évite des séances d’acrobaties incertaines siffle
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Fourgon pour charger ma moto Empty Re: Fourgon pour charger ma moto

Message  Francesco Sam 12 Déc 2015 - 12:04

A cet effet, j'utilise un mini escabeau d'une marche, pliable. Et c'est vrai qu'au moment de tenir la bécane tout en grimpant dans le fourgon, c'est bien rassurant d'avoir cette petite marche.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fourgon pour charger ma moto Empty Re: Fourgon pour charger ma moto

Message  Dom Sam 12 Déc 2015 - 12:10

Francesco a écrit:A cet effet, j'utilise un mini escabeau d'une marche, pliable. Et c'est vrai qu'au moment de tenir la bécane tout en grimpant dans le fourgon, c'est bien rassurant d'avoir cette petite marche.

Ca, j'avais testé.................mais à la descente de la moto du fourgon (surtout que la marche était haute), grosse frayeur, donc une deuxième rampe avait été plus sécurisante souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Fourgon pour charger ma moto Empty Re: Fourgon pour charger ma moto

Message  Francesco Sam 12 Déc 2015 - 18:14

Ah......moi je descends avec un p'tit coup d'embrayage, en mettant gaz, et j'atterris bien en ligne sur la roue arrière....  Fourgon pour charger ma moto 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fourgon pour charger ma moto Empty Re: Fourgon pour charger ma moto

Message  Dom Sam 12 Déc 2015 - 18:29



Dernière édition par Dom le Dim 31 Jan 2016 - 16:02, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Fourgon pour charger ma moto Empty Re: Fourgon pour charger ma moto

Message  Francesco Sam 12 Déc 2015 - 18:39

Oups.......   Evil or Very Mad
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Fourgon pour charger ma moto Empty Re: Fourgon pour charger ma moto

Message  FLATIX Sam 12 Déc 2015 - 19:29



UNE RAMPE OU DEUX ......Quand ça veut pas, ça veut pas ...
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Fourgon pour charger ma moto Empty Re: Fourgon pour charger ma moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum