-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

futur flatman

+5
liodavid
jbt
beaujolais racer
nortonton
leo fangio
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

futur flatman - Page 2 Empty Re: futur flatman

Message  gabounette77 Ven 4 Déc 2015 - 22:00

Pourquoi 1980 et pas aller jusqu'à 1984?
Qu'en penses-tu?

http://www.kapaza.be/fr/motos/bmw-r100rs-100759874.htm

http://www.kapaza.be/fr/motos/bmw-r-80-99935550.htm

http://www.kapaza.be/fr/motos/bmw-r100gs-100486904.htm

gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

futur flatman - Page 2 Empty Re: futur flatman

Message  Francesco Sam 12 Déc 2015 - 22:59

Ça fait un moment que je ne suis plus les annonces des Flats, mais j'ai comme l'impression que les prix demandés sont encore plus délirants qu'il y a un an..... Suspect

3700€ cette GS ?  yaaa

futur flatman - Page 2 Captur10


4500 pour une RT de 79 ?  tss tss
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

futur flatman - Page 2 Empty Re: futur flatman

Message  leo fangio Lun 1 Fév 2016 - 18:43

Cher amis!

Je me sens tout flat !!!
Je viens de prendre ma revanche par rapport à la moto qui m'est passé sous le nez il y a 2 mois !!!
Car j'ai trouvé la même dans un beau jus à 79000km entièrement d'origine, même propriétaire depuis 1982 à un prix défiant toute concurrence !
Du coup je ne regrette pas du tout l'autre et après reflexion ça aurait été un craquage de dépenser autant même si elle était dans un état ding...
(Peut être que celui qui l'a acheté me lira ! Ahaha)
Bref le seul soucis c'est qu'elle n'est pas française et je dois donc faire la demande d'un certificat de conformité puis d'un quitus fiscal.
Seulement il faut compter 2/3 semaines pour recevoir le certif alors que je ne dispose que de 15 jours pour le quitus. Or pour obtenir le quitus, apparemment j'ai besoin du certificat de conformité !
Quelqu'un à t'il deja fait de telles démarches ou possède deja un certificat de conformité ?

Bien à vous

leo fangio


Revenir en haut Aller en bas

futur flatman - Page 2 Empty Re: futur flatman

Message  jbt Lun 1 Fév 2016 - 18:52

Ca serait plus simple si tu nous disais de quel pays vient ta moto.
Si c'est de la CEE, le quitus fiscal s'obtient sur simple demande au service des impôts.
Si c'est hors CEE, il te sera délivré sur présentation d'un certificat 846A, attestant que tu as bien payé les droits de douane et la TVA sur ton importation. A noter qu'une BMW étant (à l'époque) fabriquée en Allemagne, elle est réputée d'origine communautaire, même si tu l'as achetée en Suisse, en Corée du Nord ou au Flatistan septentrional. Du coup tu peux être exempté des droits de douane en remplissant un simple formulaire, l'EUR1. Mais pas de TVA.

Le certificat de conformité est délivré par BMW France contre la somme de 170€, un dossier descriptif de la moto qu'ils te feront parvenir et une copie du certificat d'immatriculation d'origine.
Attention: si ce certificat mentionne des modifications apportées à la moto, comme c'est le cas dans de nombreux pays dont l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, BMW ne te délivrera pas de certificat de conformité puisque la moto a été modifiée par rapport au type que BMW France a fait homologuer en France. Il te faudra donc l'homologuer toi même, ça peut prendre (beaucoup) de temps (un an), (beaucoup) d'argent (de 86€ à ...3 ou 4000€). Donc réfléchis bien avant et vérifie que la moto est strictement d'origine.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

futur flatman - Page 2 Empty Re: futur flatman

Message  leo fangio Lun 1 Fév 2016 - 19:28

La petite est hollandaise ! Ça aurait été une autre mission de la chercher hors CE...
Elle dort deja au chaud dans un garage.
Je vais noter les numéros du moteur cadre et châssis demain pour les communiquer à bmw.
Elle est strictement d'origine et la carte grise hollandaise est l'original tamponé en juin 1980.
Pour le quitus je vais essayer de l'obtenir avant d'avoir le certificat, je verrai bien si ça passe !

leo fangio


Revenir en haut Aller en bas

futur flatman - Page 2 Empty Re: futur flatman

Message  leo fangio Lun 1 Fév 2016 - 19:48

Je vous montrerai bien une ou deux photos mais je n'arrive pas à les poster !

leo fangio


Revenir en haut Aller en bas

futur flatman - Page 2 Empty Re: futur flatman

Message  leo fangio Lun 1 Fév 2016 - 20:40

Le truc qui est top et assez rare (voir très rare car je n'en ai jamais vu) sont les poignées chauffantes en options. C'est très efficace et opportun en ce moment !

leo fangio


Revenir en haut Aller en bas

futur flatman - Page 2 Empty Re: futur flatman

Message  gabounette77 Mar 2 Fév 2016 - 0:34

Elle vaut combien la holandaise (de la rue du cirque)...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

futur flatman - Page 2 Empty Re: futur flatman

Message  leo fangio Mar 2 Fév 2016 - 20:28

Pensez vous que ce modèle de jauge température d'huile est compatible avec mon modèle ? (R100rt 1980)

leo fangio


Revenir en haut Aller en bas

futur flatman - Page 2 Empty Re: futur flatman

Message  leo fangio Mar 2 Fév 2016 - 20:29

http://www.ebay.fr/itm/OLTHERMOMETER-Oil-temp-gauge-fur-BMW-R-45-65-80-100-R45-R65-R80-R100-/381292135675?hash=item58c6c844fb:g:9hEAAOSwFnFWAnM5

leo fangio


Revenir en haut Aller en bas

futur flatman - Page 2 Empty Re: futur flatman

Message  gabounette77 Mar 2 Fév 2016 - 21:29

Ca sert à rien, sauf si tu fais de le course.

http://www.flat-twin-bmw.com/t1078-conseil-temperature-moteur


Dernière édition par gabounette77 le Mar 2 Fév 2016 - 23:44, édité 1 fois
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

futur flatman - Page 2 Empty Re: futur flatman

Message  leo fangio Mar 2 Fév 2016 - 22:17

C'était pas ma question ! Ahaha
Perso je trouve ça pratique car j'aime bien connaître la température de mon moteur.
Savoir quand je peux tirer vraiment dedans, être sur qu'il ne chauffe pas trop sous forte chaleur etc...

leo fangio


Revenir en haut Aller en bas

futur flatman - Page 2 Empty Re: futur flatman

Message  leo fangio Mar 2 Fév 2016 - 22:35

Par contre quand on met la main derrière les pots on s'aperçoit que le souffle est plus fort du côté gauche, le pot chauffe plus, il degage plus de fumée et de bruit que le pot opposé.
Le proprio ma dit qu'il avait changé les pots il y a 15 ans et que celui de gauche était cabossé (acheté d'occasion mais bien des bmw).
En effet il est cabossé mais ça ne se voit pas, c'est sur le dessous...
Du coup je me demande si il n'y a pas une compression plus importante sur le cylindre gauche ou bien si c'est du fait qu'un pot soit plus abîmé que l'autre !

Qu'en pensez vous ?

leo fangio


Revenir en haut Aller en bas

futur flatman - Page 2 Empty Re: futur flatman

Message  gabounette77 Mar 2 Fév 2016 - 23:48

A part, s'il est troué le pot ne devrait pas faire plus de bruit.
Tu peux les inverser pour voir.

Un pot bouché peut en effet agir sur le comportement du moteur.
Par exemple, si tu bouches les 2 pots, le moteur s'éteint.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

futur flatman - Page 2 Empty Re: futur flatman

Message  Jipounet Mer 3 Fév 2016 - 7:12

C'est pratique pour arrêter un scooter couché sur l'A86 pendant que tu fais un maintien tête à son conducteur. .. la clé du neiman était cassée et le coupe contact était introuvable car disparu dans les bouts de plastique ...

Jipounet


Revenir en haut Aller en bas

futur flatman - Page 2 Empty Re: futur flatman

Message  Jipounet Ven 5 Fév 2016 - 13:53

jbt a écrit:Ca serait plus simple si tu nous disais de quel pays vient ta moto.
Si c'est de la CEE, le quitus fiscal s'obtient sur simple demande au service des impôts.
Si c'est hors CEE, il te sera délivré sur présentation d'un certificat 846A, attestant que tu as bien payé les droits de douane et la TVA sur ton importation. A noter qu'une BMW étant (à l'époque) fabriquée en Allemagne, elle est réputée d'origine communautaire, même si tu l'as achetée en Suisse, en Corée du Nord ou au Flatistan septentrional. Du coup tu peux être exempté des droits de douane en remplissant un simple formulaire, l'EUR1. Mais pas de TVA.

Le certificat de conformité est délivré par BMW France contre la somme de 170€, un dossier descriptif de la moto qu'ils te feront parvenir et une copie du certificat d'immatriculation d'origine.
Attention: si ce certificat mentionne des modifications apportées à la moto, comme c'est le cas dans de nombreux pays dont l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, BMW ne te délivrera pas de certificat de conformité puisque la moto a été modifiée par rapport au type que BMW France a fait homologuer en France. Il te faudra donc l'homologuer toi même, ça peut prendre (beaucoup) de temps (un an), (beaucoup) d'argent (de 86€ à ...3 ou 4000€). Donc réfléchis bien avant et vérifie que la moto est strictement d'origine.

Quelqu'un qui voulait acheter ma K75RT (sans modification par rapport à l'origine)  pour l'emmener au Portugal a renoncé.... Passage au Mines portugaises, etc... tout compris, cela lui faisait déjà 800 euros

Jipounet


Revenir en haut Aller en bas

futur flatman - Page 2 Empty Re: futur flatman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum