-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Ça renifle sur les bottes..

+8
Chapiliou
VA2OR
Ornach
buzzle
gabounette77
Phil...
Dom
Manoufeb
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ça renifle sur les bottes.. Empty Ça renifle sur les bottes..

Message  Manoufeb Mar 10 Nov 2015 - 11:28

Salut les copains ! 
Depuis quelques semaines j'ai systématiquement de l'huile sur ma chaussure coté sélecteur..
J'ai regardé et en fait j'ai un peu d'huile sous le carburateur gauche et quand je passe une vitesse ca viens touché. Je conclu que c'est l'huile qui proviens du reniflard qui ressort par le carbu. La bécane consomme pas non plus de l'huile comme une folle je dirais que pour son age rien d'anormal. 

Du coup je me demande, si je doit changer ma pochette de joint de carbu (je précise pas de fuite d'essence que de l'huile) ou si vous aviez des idées pour éviter qu'a chaque fois on me demande si je me suis pisser sur les pompes lol!.


Merci !!
Manoufeb
Manoufeb


http://instagram.com/manoufeb

Revenir en haut Aller en bas

Ça renifle sur les bottes.. Empty Re: Ça renifle sur les bottes..

Message  Dom Mar 10 Nov 2015 - 11:30

Clapet de reniflard défectueux.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ça renifle sur les bottes.. Empty Re: Ça renifle sur les bottes..

Message  Phil... Mar 10 Nov 2015 - 11:36

salut,
il n'y a pas d'huile qui puisse sortir du carbu,

en principe, l'huile sur les pompes vient des colonnettes ( ou plutôt des joints noirs de colonnettes) ou du spi de sélecteur...

mais bon, t'as qu'à mettre des pompes noires comme tout le monde,
faut oublier le nubuck avec un vieux flat... clin


et puis t'es pas obligé d'accuser ta moto de tes problèmes d'incontinence, il y a les Slipads pour ça ... re clin
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ça renifle sur les bottes.. Empty Re: Ça renifle sur les bottes..

Message  Manoufeb Mar 10 Nov 2015 - 11:39

AH c'est intéressant Dom, je ne connais pas du tout cette pièce. Je vais essayer de chercher, si tu en sais plus je suis preneur aussi ! :) 

Alors j'ai vérifié mes joints de colonnettes, ils sont bons, j'ai ma sonde de pression d'huile à changer ça oui, ca suinte un peu par là, mais il y a bel et bien de l'huile sous les carburateur (sous la cuve quoi Suspect).

J'essai de vous faire une photo dans la journée! 

Pour MES problèmes d'incontinence j'assume :)  Non c'est plus pour arrêter de faire rougir ma BMW qui, elle à un peu honte d'avoir quelques problèmes d'incontinences à si peu de km.. sourisbiker

Merci ! !


Dernière édition par Manoufeb le Mar 10 Nov 2015 - 11:41, édité 1 fois
Manoufeb
Manoufeb


http://instagram.com/manoufeb

Revenir en haut Aller en bas

Ça renifle sur les bottes.. Empty Re: Ça renifle sur les bottes..

Message  gabounette77 Mar 10 Nov 2015 - 11:40

Ou du capteur de pression d'huile...

ou joint de cache culbuteur mal serré
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Ça renifle sur les bottes.. Empty Re: Ça renifle sur les bottes..

Message  Dom Mar 10 Nov 2015 - 11:41

Phil... a écrit:
il n'y a pas d'huile qui puisse sortir du carbu,

Du carbu non, mais du collier qui tient la pipe entre le boitier de filtre à air et le carbu....oui.
J'ai eu le cas sur mon ex 100RS, la faute au clapet de reniflard hs.
Si la fuite est importante, l'huile descend sous la cuve du carbu.............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ça renifle sur les bottes.. Empty Re: Ça renifle sur les bottes..

Message  Phil... Mar 10 Nov 2015 - 11:50

Dom a écrit:
Phil... a écrit:
il n'y a pas d'huile qui puisse sortir du carbu,

Du carbu non, mais du collier qui tient la pipe entre le boitier de filtre à air et le carbu....oui.
J'ai eu le cas sur mon ex 100RS, la faute au clapet de reniflard hs.
 sauf respect, on est en dépression là où tu dis, (aspiration), donc si il y a fuite, c'est de l'air qui rentre... sauf peut être moteur arrêté, mais là c'est de la grosse fuite saispas
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ça renifle sur les bottes.. Empty Re: Ça renifle sur les bottes..

Message  Dom Mar 10 Nov 2015 - 11:58

Phil... a écrit:
Dom a écrit:
Phil... a écrit:
il n'y a pas d'huile qui puisse sortir du carbu,

Du carbu non, mais du collier qui tient la pipe entre le boitier de filtre à air et le carbu....oui.
J'ai eu le cas sur mon ex 100RS, la faute au clapet de reniflard hs.
 
sauf respect, on est en dépression là où tu dis, (aspiration), donc si il y a fuite, c'est de l'air qui rentre... sauf peut être moteur arrêté, mais là c'est de la grosse fuite saispas

Lorsque le clapet de reniflard est hs, à la longue, le boitier de filtre à air est envahi d'huile, ainsi que la pipe d'admission entre le boitier de filtre à air et le carbu.
Expérience vécue sur mon ex 100RS. Il y avait systématiquement une goutte d'huile sous la vis du collier de serrage du manchon d'admission coté carbu (celui de droite).
Ce phénomène m'a été confirmé par un Flatistanais un peu plus calé que moi en mécanique souris
Cela a d'ailleurs déjà été décrit au Flatistan jap
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ça renifle sur les bottes.. Empty Re: Ça renifle sur les bottes..

Message  Dom Mar 10 Nov 2015 - 12:15

Manoufeb a écrit:AH c'est intéressant Dom, je ne connais pas du tout cette pièce. Je vais essayer de chercher, si tu en sais plus je suis preneur aussi ! :) 

Sers toi de realoem, suivant l'année de ta brêle, pour situer ta pièce: Ça renifle sur les bottes.. 329106 ; car il y a deux modèles de reniflard.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ça renifle sur les bottes.. Empty Re: Ça renifle sur les bottes..

Message  Manoufeb Mar 10 Nov 2015 - 16:24

Merci Dom, je vais regarder ça.

Je suis aller vous faire quelques photos pour moi ca viens vraiment du carburateur.. et donc potentiellement du clapet de reniflard.

Voilà les photos (p*tain ca fait crade lol!)


Ça renifle sur les bottes.. Img_1410

Ça renifle sur les bottes.. Img_1411
Manoufeb
Manoufeb


http://instagram.com/manoufeb

Revenir en haut Aller en bas

Ça renifle sur les bottes.. Empty Re: Ça renifle sur les bottes..

Message  buzzle Mar 10 Nov 2015 - 17:33

Pouuuhaa, super degueu.
Par contre c'est pratique pour l'étanchéité des bottes...
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

Ça renifle sur les bottes.. Empty Re: Ça renifle sur les bottes..

Message  Phil... Mar 10 Nov 2015 - 17:48

Dom a écrit:
Lorsque le clapet de reniflard est hs, à la longue, le boitier de filtre à air est envahi d'huile, ainsi que la pipe d'admission entre le boitier de filtre à air et le carbu.
Expérience vécue sur mon ex 100RS. Il y avait systématiquement une goutte d'huile sous la vis du collier de serrage du manchon d'admission coté carbu (celui de droite).
Ce phénomène m'a été confirmé par un Flatistanais un peu plus calé que moi en mécanique souris
Cela a d'ailleurs déjà été décrit au Flatistan jap

Mouai, je te l'accorde, possible,
jamais vu chez moi, mais j'espère en voir et en apprendre encore.
mais bon, il est temps de faire quelque chose là...
au moins, elle va pas rouiller cette moto. clin
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ça renifle sur les bottes.. Empty Re: Ça renifle sur les bottes..

Message  Ornach Mar 10 Nov 2015 - 17:59

J'ai le même phénomène sur mon 100RT 83 quand le niveau d'huile est au maxi ; et pourtant le clapet est neuf.
les 3 premiers mm de la jauge se bouffe assez rapidement ( et ça goute sous le collier du carbu)
Ensuite ça ne descend plus d'un poil ( cyl/piston récents et culasse refaites)
Tire-en toi-même les conclusions
A mon sens, ça ne sert à rien de faire le plein d'huile jusqu'au trait haut de la jauge. si ce n'est à graisser tes bottes! clin
mieux vaut rester à 3mm du haut et vérifier régulièrement son niveau d'huile
ça dépend peut-être aussi si tu as un carter creux ou pas et donc si tu peux te permettre de baisser le niveaux de 3mm
A toi de voir, tu est un grand garçon!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Ça renifle sur les bottes.. Empty Re: Ça renifle sur les bottes..

Message  Manoufeb Mar 10 Nov 2015 - 18:07

Merci pour ton retour Ornach, moi ca me fait ça quelque soit le niveau d'huile.. C'est ça qui m'étonne..
Manoufeb
Manoufeb


http://instagram.com/manoufeb

Revenir en haut Aller en bas

Ça renifle sur les bottes.. Empty Re: Ça renifle sur les bottes..

Message  VA2OR Mar 10 Nov 2015 - 18:30

Dom a écrit:Lorsque le clapet de reniflard est hs, à la longue, le boitier de filtre à air est envahi d'huile, ainsi que la pipe d'admission entre le boitier de filtre à air et le carbu.
Expérience vécue sur mon ex 100RS. Il y avait systématiquement une goutte d'huile sous la vis du collier de serrage du manchon d'admission coté carbu (celui de droite).
Ce phénomène m'a été confirmé par un Flatistanais un peu plus calé que moi en mécanique souris
Cela a d'ailleurs déjà été décrit au Flatistan jap
Je confirme aussi, même si je ne suis pas le flatistanais un peu plus calé que toi sourire
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Ça renifle sur les bottes.. Empty Re: Ça renifle sur les bottes..

Message  Ornach Mar 10 Nov 2015 - 20:37

Manoufeb a écrit:Merci pour ton retour Ornach, moi ca me fait ça quelque soit le niveau d'huile.. C'est ça qui m'étonne..
Ton clapet est peut-être naze; A vérifier
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Ça renifle sur les bottes.. Empty Re: Ça renifle sur les bottes..

Message  Chapiliou Mar 10 Nov 2015 - 21:05

Bonsoir !
Je te suggère, avant toutes choses, de nettoyer parfaitement ton moteur. Ensuite de faire une vingtaine de kilomètres et de tout arrêter. Ensuite d'observer "à la loupe" les moindres détails.
Tu verras, en principe, d'où cela vient. Et c'est très important; pour un bon diagnostic...
Cordialement
Chapiliou
Chapiliou


Revenir en haut Aller en bas

Ça renifle sur les bottes.. Empty Re: Ça renifle sur les bottes..

Message  gabounette77 Mar 10 Nov 2015 - 21:14

A l'arrêt, c'est mieux, car en roulant le vent pousse l'huile et rend plus difficile l'analyse.
Mais pas plus de 5 minutes à l'arrêt.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Ça renifle sur les bottes.. Empty Re: Ça renifle sur les bottes..

Message  Dom Mer 11 Nov 2015 - 11:34

VA2OR a écrit:
Dom a écrit:Lorsque le clapet de reniflard est hs, à la longue, le boitier de filtre à air est envahi d'huile, ainsi que la pipe d'admission entre le boitier de filtre à air et le carbu.
Expérience vécue sur mon ex 100RS. Il y avait systématiquement une goutte d'huile sous la vis du collier de serrage du manchon d'admission coté carbu (celui de droite).
Ce phénomène m'a été confirmé par un Flatistanais un peu plus calé que moi en mécanique souris
Cela a d'ailleurs déjà été décrit au Flatistan jap

Je confirme aussi, même si je ne suis pas le flatistanais un peu plus calé que toi sourire

Haaa.......merci à toi jap
Je me sens moins seul sur sur ce même causes, même effets mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ça renifle sur les bottes.. Empty Re: Ça renifle sur les bottes..

Message  Dom Mer 11 Nov 2015 - 11:34

VA2OR a écrit:
Dom a écrit:Lorsque le clapet de reniflard est hs, à la longue, le boitier de filtre à air est envahi d'huile, ainsi que la pipe d'admission entre le boitier de filtre à air et le carbu.
Expérience vécue sur mon ex 100RS. Il y avait systématiquement une goutte d'huile sous la vis du collier de serrage du manchon d'admission coté carbu (celui de droite).
Ce phénomène m'a été confirmé par un Flatistanais un peu plus calé que moi en mécanique souris
Cela a d'ailleurs déjà été décrit au Flatistan jap

Je confirme aussi, même si je ne suis pas le flatistanais un peu plus calé que toi sourire

Haaa.......merci à toi jap
Je me sens moins seul sur sur ce même causes, même effets mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Ça renifle sur les bottes.. Empty Re: Ça renifle sur les bottes..

Message  Manoufeb Jeu 12 Nov 2015 - 18:51

Chapiliou a écrit:Bonsoir !
Je te suggère, avant toutes choses, de nettoyer parfaitement ton moteur. Ensuite de faire une vingtaine de kilomètres et de tout arrêter. Ensuite d'observer "à la loupe" les moindres détails.
Tu verras, en principe, d'où cela vient. Et c'est très important; pour un bon diagnostic...
Cordialement

gabounette77 a écrit:A l'arrêt, c'est mieux, car en roulant le vent pousse l'huile et rend plus difficile l'analyse.
Mais pas plus de 5 minutes à l'arrêt.

Je vais faire ça ce week-end si j'ai le temps et je vous tiens au jus! Merci les gars !
Manoufeb
Manoufeb


http://instagram.com/manoufeb

Revenir en haut Aller en bas

Ça renifle sur les bottes.. Empty Re: Ça renifle sur les bottes..

Message  fredo06 Jeu 12 Nov 2015 - 19:00

Dom et Ornach ont entièrement raison . Il me semble de plus d'aprés les photos qu'un peu d'essence transpire de la cuve , mais c'est une impression clin

fredo06


Revenir en haut Aller en bas

Ça renifle sur les bottes.. Empty Re: Ça renifle sur les bottes..

Message  gabounette77 Jeu 12 Nov 2015 - 19:55

Si c'est ton reniflard, tu dois avoir plein d'huile dans ton filtre à air.
C'est facile à voir.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Ça renifle sur les bottes.. Empty Re: Ça renifle sur les bottes..

Message  Gastair Jeu 12 Nov 2015 - 20:02

C'est bon gabounette Dom a déjà tout expliqué souris

Dom a écrit:
Lorsque le clapet de reniflard est hs, à la longue, le boitier de filtre à air est envahi d'huile, ainsi que la pipe d'admission entre le boitier de filtre à air et le carbu.
Expérience vécue sur mon ex 100RS. Il y avait systématiquement une goutte d'huile sous la vis du collier de serrage du manchon d'admission coté carbu (celui de droite).
Ce phénomène m'a été confirmé par un Flatistanais un peu plus calé que moi en mécanique souris
Cela a d'ailleurs déjà été décrit au Flatistan jap
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Ça renifle sur les bottes.. Empty Re: Ça renifle sur les bottes..

Message  Manoufeb Ven 11 Mar 2016 - 12:25

Salut les copains ! coucou

J'avais mis un peu tout ça de coté, histoire de m'occuper un peu de ma blonde lol!

Mais les beaux jours approche alors j'ai décidé de m'y recoller pour ne plus avoir les bottes pleines d'huile ! 

Du coup avec votre aide j'ai bien observé et j'ai de l'huile dans le filtre à air. 
Je sais que ça pourrai venir de la segmentation, mais honnêtement je pense pas, je vais déjà changer le clapet, mais aussi  la sonde pression d'huile. (La sonde de point mort est neuve elle.) 

Pour le clapet j'ai trouvé ça sur RealOEM (Pour rappel il s'agit d'une R65 de 1980) 

Ça renifle sur les bottes.. Renifl10

C'est correct d'après vous?

Pour le démontage je vais suivre le super tuto de Florent 49 : http://www.flat-twin-bmw.com/t10541-changement-d-un-reniflard-d-huile

Il est temps de sortir mamie de sont hivernage !
Manoufeb
Manoufeb


http://instagram.com/manoufeb

Revenir en haut Aller en bas

Ça renifle sur les bottes.. Empty Re: Ça renifle sur les bottes..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum