Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[R75/5] palier avant vilebrequin

3 participants

Aller en bas

[R75/5] palier avant vilebrequin Empty [R75/5] palier avant vilebrequin

Message  bitza Ven 30 Oct 2015 - 16:35

Salut à tous,

Je suis en cours de remontage d'un moteur de R75/5 et j'ai 2 questions concernant le palier avant du vilebrequin :
- selon la rmt série 7, le support palier avant été modifié en 1979 pour améliorer le graissage du palier arrière en rajoutant une gorge en périphérie du support. J'ai rajouté cette gorge sur mon support palier avant série 5 mais j'aimerais vérifier à quoi elle ressemble sur un palier modifié d'origine. Auriez vous une photo?
- Plutôt que d'utiliser la technique de la goupille pour bloquer le coussinet, pourquoi ne pas utiliser une petite vis collée et en plus freinée en utilisant une rondelle frein avec bord rabattu? Franchement, ça me paraît plus gérable que d'éviter de déboucher le trou à l'intérieur du palier, non?

Merci pour vos éclaircissements!
bitza
bitza


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] palier avant vilebrequin Empty Re: [R75/5] palier avant vilebrequin

Message  triton65 Lun 2 Nov 2015 - 8:24

Salut , 
Pour la photo tu vas sûrement trouver sur le flatistech.  Pour l'histoire de la vis , ça doit être possible mais tu ne pourras pas mettre de rondelle freinée. Car rien ne doit dépasser de la périphérie du palier étant donné qu'il s'ajuste parfaitement avec le carter moteur. 
Maintenant , si le montage avec la goupille est bien fait , je ne vois pas pourquoi ça bougerait. Il n'y a que sur les nouveaux palier (ceux avec la gorge) ou c'est délicat car l'emplacement de la goupille est plus profond donc plus de matière à rabattre pour bloquer la goupille. Avec un risque de casser le morceau d'alliage à rabattre
triton65
triton65


http://www.guitmotorcycles.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] palier avant vilebrequin Empty Re: [R75/5] palier avant vilebrequin

Message  bitza Dim 15 Nov 2015 - 14:49

Salut,
Finalement,  j'ai  adopté  ma méthode  avec la vis et la rondelle rabattue sur l'avant du support  palier. Apres remontage, pas de souci. Je  rajouterai bien  une photo  mais je n'y parviens pas...
a+
bitza
bitza


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] palier avant vilebrequin Empty Re: [R75/5] palier avant vilebrequin

Message  cacajou Lun 16 Nov 2015 - 4:57

Salut .
J'ai aussi modifié un palier au niveau de la goupille.
Il suffit de tarauder le trou sur 5 mm et de placer une vis sans tête montée à la loctite .
Celle-ci venant juste en appuie sur la goupille .
Rien ne dépasse et ça fonctionne très bien .
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

[R75/5] palier avant vilebrequin Empty Re: [R75/5] palier avant vilebrequin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum