-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........

+18
Francesco
charlie74
Gastair
Doume3851
loiclux
Skill
zenoob57
Dom
Palica Gringo
Richard de l'Aulagnier
BernardP
addams
jbt
Mick13
VA2OR
BMvince
PizzaRoller
mamabm
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........ Empty PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........

Message  mamabm Dim 18 Oct 2015 - 11:35

Salut a tous,
par ce froid dimanche ( en Picardie en tout cas) l’éternel question de l'hivernage de nos belles va commencer à se poser (pour moi en tout cas car pour l'instant ma brèle n'est pas en état de rouler)
quelqu'un a t'il des suggestions a faire pour un stockage avec toutes les précautions nécessaires.
réservoir plein ou vide ? cuves des carbu idem ? 
on retire les bougies ? on mets de l'huile par leur filetage ?
on retire la batterie ?
bref qu'est ce qu'on fait CHEF ?
merci a tous pour vos bons conseils.
JP
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........ Empty Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........

Message  PizzaRoller Dim 18 Oct 2015 - 11:50

Tu sors la batterie pour la garder au chaud et la charger tous les 1 ou 2 mois mais pour la tienne, c'est plutôt à la décharge ...

Pour le reste, tu attends le printemps avec le plein d'essence, tu auras au moins gagné l'inflation du prix du litre mais le mieux c'est de te couvrir chaudement et d'aller faire un tour avec la pétoire, l'hiver, il n'y a pas de moustiques collés sur les dents !

____________________
PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........ Idee-p10 Toutélectrix   PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........ 569134          PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........ Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........ 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........ Empty Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........

Message  BMvince Dim 18 Oct 2015 - 11:58

A la décharge,Pizza? En pleine nature comme avant... je pleure 
Va plutôt à la déchetterie,mamabm!!lol!
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........ Empty Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........

Message  VA2OR Dim 18 Oct 2015 - 12:13

Mets un pull et des chaussettes en laine.
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........ Empty Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........

Message  Mick13 Dim 18 Oct 2015 - 12:20

moi, j'me demandais comment lutter contre le froids ...
Carénage RT ou RS ? Non, j'ai plus la moto qui vas avec lol! 
Jean doublé ?
Collants de ski ?

Fais tourner ta moto une fois par mois ? un petit tour et zou ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........ Empty Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........

Message  jbt Dim 18 Oct 2015 - 12:28

Bin tu fais comme avant, mais tu mets une petite laine.
Faut pas déconner, t'as une RT! Et combien de jours de gel par an en Picardie?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........ Empty Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........

Message  addams Dim 18 Oct 2015 - 12:40

Ami picard, je suis dans l'Oise ( le grand sud pour toi)  et je roule chaque hivers si pas de neige et jusqu'à -5' si c'est du sec. 
Comme ça pas de soucis de batterie à plat, de carbu gommé qui pisse sur mes pompes au printemps..ect..
Par contre, lavage de la mob à grande eau quand il y a du sel sur nos routes


Dernière édition par addams le Dim 18 Oct 2015 - 13:35, édité 1 fois
addams
addams


Revenir en haut Aller en bas

PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........ Empty Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........

Message  BernardP Dim 18 Oct 2015 - 13:03

Mais puisqu'il vous dit qu'il veut pas la sortir !
lol!
Perso, dans mon grand sud, une petite virée d'une heure en début d'aprème et un thé bouillant en rentrant: le pied !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........ Empty Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........

Message  PizzaRoller Dim 18 Oct 2015 - 13:14

BMvince a écrit:A la décharge,Pizza? En pleine nature comme avant... je pleure 
Va plutôt à la déchetterie,mamabm!!lol!

M'enfin !
Chez moi, la décharge, c'est la déchèterie locale.
À Toulouse, on n'a pas les moyens de décharger dans la nature, elle est beaucoup trop loin ...

Pour pisser contre un arbre, faut faire au moins 40 bornes si tu ne veux pas faire verbaliser pour atteinte à la pudeur !

____________________
PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........ Idee-p10 Toutélectrix   PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........ 569134          PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........ Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........ 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........ Empty Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 18 Oct 2015 - 14:38

Pour moi, une batterie ne craint qu'une chose, c'est que l’électrolyte gèle et il faut qu'il fasse sacrément froid, sinon le froid diminue les réactions chimique donc sa capacité à délivrer du courant mais si tu ne lui demande pas de travailler elle se décharge moins vite au froid qu'au chaud. Pour le reste, le seul truc que craint une mécanique c'est l'humidité source de corrosion, le froid n'est pas néfaste et il ralenti aussi la dégradation du carburant. Perso, c'est réservoir plein pour éviter la condensation et cuves de résé vide pour éviter la formation de gomme dans les petits canaux du carbu
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........ Empty Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........

Message  Palica Gringo Dim 18 Oct 2015 - 14:39

Tu peux aussi faire une petite recherche, hein? C'est un sujet saisonnier qui revient tous les ans et les solutions n'ont pas beaucoup evolue au cours des dernieres annees.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........ Empty Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 18 Oct 2015 - 14:53

Palica a écrit:Tu peux aussi faire une petite recherche, hein? C'est un sujet saisonnier qui revient tous les ans et les solutions n'ont pas beaucoup evolue au cours des dernieres annees.
Marre aux niais?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........ Empty Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........

Message  Dom Dim 18 Oct 2015 - 15:14

Palica a écrit:Tu peux aussi faire une petite recherche, hein? C'est un sujet saisonnier qui revient tous les ans et les solutions n'ont pas beaucoup evolue au cours des dernieres annees.

Oui, mais non moque

mamabm a écrit:salut a tous je voulais juste rajouter une petite chose.
effectivement quelque fois et par solution de facilité on pose des questions ayant déjà été traitées sur le forum.
mais en même temps c'est sans doute cela qui le fait vivre.
si on allait juste piocher des réponses dans les topics existants il n'y aurait plus de messages a lire ! quel horreur ! un site sans vie ( non je déconne j'essaye simplement de me dédouaner )
A+
JP
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........ Empty Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........

Message  Palica Gringo Dim 18 Oct 2015 - 16:27

C'est vrai aussi mais la prochaine fois, quelqu'un dira qu'il n'a pas le temps de lire les 48 sujets qui traitent la meme question alors il la posera a nouveau... Ou alors, tout ceux qui ont deja repondu seront tannes de le faire et le refaire et ne repondront plus, et ca fait des dizaines de sujets redondants alors que toute l'info etait la au depart.
Le probleme, c'est qu'on ne veut plus chercher, plus cuisiner, plus lire, plus magasiner, plus decouvrir, plus apprendre: on a une question, il faut une solution immediate. On a faim, il faut un plat tout de suite. On veut acheter qq chose, il faut le faire en un click. On veut personnaliser sa moto? On applique les memes recettes que tout le monde. En faisant comme ca, on passe a cote d'un paquet de choses qui pourraient nous ouvrir l'esprit tout en augmentant nos connaissances, et en plus, on apportera jamais rien a la communaute puisqu'on se contente de venir chercher ce dont on a besoin, sans plus, et sans amener ses propres informations. En bio, on appelle ca du parasitage souris


Dernière édition par Palica le Dim 18 Oct 2015 - 16:29, édité 1 fois

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........ Empty Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........

Message  zenoob57 Dim 18 Oct 2015 - 16:29

Je pense que le mieux est de faire tourner le moulin de temps en temps histoire de tout lubrifier etc ....
Cet hiver j'ai prévu quelques travaux sur ma moto mais rien de bien exceptionnel: remise en état de la fourche et installation d'un compteur de vitesse et un compte tour donc je pense pouvoir même rouler si le temps le permet.
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........ Empty Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........

Message  Skill Dim 18 Oct 2015 - 16:32

mamabm a écrit:bref qu'est ce qu'on fait CHEF ?
On roule.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........ Empty Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........

Message  mamabm Dim 18 Oct 2015 - 16:40

OUI OUI OUI vous avez tous raison ....une petite virée bien couvert c'est le pied ! mais j'ai l' impression que z'avez pas lu mon message en entier ELLE PEUT PAS ROULER SNIF
car en pleine restauration. alors a moins d'être un as de la méca (ce que je ne suis pas) et avoir du temps a donf ( que je n'ai pas ) elle ne pourra pas rouler au mieux avant l'été prochain !
c'était pourquoi ma question ? désolé si elle en fâche certains.

MERKI.
jp.
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........ Empty Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........

Message  Dom Dim 18 Oct 2015 - 16:47

mamabm a écrit:
car en pleine restauration. alors a moins d'être un as de la méca (ce que je ne suis pas) et avoir du temps a donf ( que je n'ai pas ) elle ne pourra pas rouler au mieux avant l'été prochain !

Ha bin voilà !
Expliqué comme ça, c'est plus compréhensible que dans le premier message souris clin

mamabm a écrit:
par ce froid dimanche ( en Picardie en tout cas) l’éternel question de l'hivernage de nos belles va commencer à se poser (pour moi en tout cas car pour l'instant ma brèle n'est pas en état de rouler)
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........ Empty Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........

Message  loiclux Dim 18 Oct 2015 - 17:39

Hier me suis balader dans l'arriere pays en allemagne, vers chez moi.

J'ai vu pleins de motos en hivernage: dehors avec une housse Louis.

Faudrait pas trop se prendre la tete!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........ Empty Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........

Message  Doume3851 Dim 18 Oct 2015 - 18:28

Dans le temps on disait de faire comme cela pour un moteur à remiser l'hiver. Un peu d'huile moteur dans les trous de bougies, quelques coups de kick (et oui, j'en ai encore un Dieu merci) pour bien graisser la paroi des cylindres. Remettre les bougies et arrêter en compression si possible (dépend du calage). Fermer les volets de starter pour éviter les entrées d'humidité. Vider les cuves des carbus à cause de ces nouvelles essences sans plomb ultra-performantes qui disent, mais qui colmatent tous les conduits des carbus, y'a qu'à demander aux réparateurs en motoculture. Ce devrait suffire à bien redémarrer au printemps. C'est sûr qu'au redémarrage, ça fume un peu mais cela ne dure pas. Pour la batterie comme conseillé dans un précédent post, un démontage et stockage avec une charge lente au moins une fois par mois ou avoir un chargeur intelligent qui reste à demeure.

Il y a surement plusieurs façons de faire mais c'est comme cela que je fais et j'ai pu redémarrer ma R60/5 après un arrêt de quatre ans remisée ainsi pendant mon expatriation.

Je rajouterai de faire fonctionner les freins hydrauliques pour éviter les grippages de pistons d'étriers, pas courant sur un hiver mais peu arriver pour un remisage plus long, très fréquent sur des autos qui ne roulent pas.

C'est juste un avis, vivement la bonne saison.

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........ Empty Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........

Message  loiclux Dim 18 Oct 2015 - 18:30

Heu

Sur que si on parle de 4 ans... Ici l'hiver c'est (dirux merci) 4 mois lol!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........ Empty Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........

Message  mamabm Dim 18 Oct 2015 - 18:44

mouais compte pas la remiser pendant 4 ans ou alors j'abandonne ma remise en état avant complètement désespéré et au bord du suicide ( je plaisante plutôt crever que de me suicider !)
juste quelques mois au plus mais quand même on laisse de l'essence dans les cuves des carbus ou pas ?.
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........ Empty Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........

Message  Dom Dim 18 Oct 2015 - 18:48

mamabm a écrit:
mais quand même on laisse de l'essence dans les cuves des carbus ou pas ?.

Tu as eu la réponse un peu plus haut clin

Richard de l'Aulagnier a écrit:. Pour le reste, le seul truc que craint une mécanique c'est l'humidité source de corrosion, le froid n'est pas néfaste et il ralenti aussi la dégradation du carburant. Perso, c'est réservoir plein pour éviter la condensation et cuves de résé vide pour éviter la formation de gomme dans les petits canaux du carbu
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........ Empty Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........

Message  loiclux Dim 18 Oct 2015 - 18:52

Et encore, en garage... L'annee derniere elle est restée 5 mois sans la toucher, chargeur batterie, elle a demarré du premier coup. J'ai pas touché aux cuves...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........ Empty Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........

Message  Gastair Dim 18 Oct 2015 - 19:05

Richard de l'Aulagnier a écrit:Pour moi, une batterie ne craint qu'une chose, c'est que l’électrolyte gèle et il faut qu'il fasse sacrément froid, sinon le froid diminue les réactions chimique donc sa capacité à délivrer du courant mais si tu ne lui demande pas de travailler elle se décharge moins vite au froid qu'au chaud. ...............

Çà c'est vrai est c'est rare de l'entendre...
Tellement de personnes pensent qu'il faut les garder au chaud... (les batteries.... siffle )
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........ Empty Re: PREMIERS FROIDS AU SECOURS JE FAIS QUOI ?........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum