Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Bouchon d'huile AU4G façon molette !!

5 participants

Aller en bas

Bouchon d'huile AU4G façon molette !! Empty Bouchon d'huile AU4G façon molette !!

Message  fendlabise Lun 12 Oct 2015 - 19:52

Vous aviez aimé la molette de l'amortisseur de direction :

Bouchon d'huile AU4G façon molette !! Sdc12610

en tout cas, j'ai eu la joie de la voir sélectionnée pour le bandeau du Flatistan. Alors, je me devais de récidiver .... 

Au retour de Bichereau 2014, un loufiat inconscient a la bonne idée de me griller la priorité à un stop dans la forêt de Fontainebleau. Saloperie !!

Bouchon d'huile AU4G façon molette !! 20140910

Bon, tout ceci est derrière moi .... parmi les pièces changées, les couvre-culbuteurs. Pour le couvre-culbu gauche, je choisis la pièce Siebenrock avec la goulotte de remplissage ... une idée derrière la tête.

D'origine, la pièce vient avec un bouchon qui est en fait celui des séries K. Du plastique noir, beurk ! Allez, en AU4G ... avec des belles échancrures qui rappelleront celles de la molette ! Ça, ça va avoir de la gueule. C'est parti.

On part de cela ... pour un montant de 4,62 euro !!!!!

Bouchon d'huile AU4G façon molette !! 20150410

Avec mon ami Didier, nous allons passer une bonne journée sur le sujet entre tour et fraiseuse, et quel plaisir de voir naître la pièce imaginée ! Mon dessin fait main est repris sur Autocad, faut ce qu'y faut !

Bouchon d'huile AU4G façon molette !! 20150910

Aprèsla réalisation d'une ébauche pour valider le pas de vis (mesuré à 27,5 de diamètre et cela nous intrigue ...), première phase au tour : détourage global, pas de vis (28 - des chouias), logement du joint (qui nous en a fait voir), réalisation du "cone" supérieur, on arrive là :

Bouchon d'huile AU4G façon molette !! 20150911

Bouchon d'huile AU4G façon molette !! 20150912

Deuxième phase avec la fraiseuse pour le creusage des lobes :

Bouchon d'huile AU4G façon molette !! 20150913

Brut avant polissage, avec le trou dia. 1 mm pour le fil d'arrêt (en inox, bien sûr) cela donne :

Bouchon d'huile AU4G façon molette !! 20150914

Et voilà après polissage :

Bouchon d'huile AU4G façon molette !! 20150915
Bouchon d'huile AU4G façon molette !! 20150916

Et hop !!
Maintenant, l'antiparasite siglé NGK, ça fait pas top, non ???
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon d'huile AU4G façon molette !! Empty Re: Bouchon d'huile AU4G façon molette !!

Message  Flatman Lun 12 Oct 2015 - 20:06

Belle réalisation! bien
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon d'huile AU4G façon molette !! Empty Re: Bouchon d'huile AU4G façon molette !!

Message  Mick13 Lun 12 Oct 2015 - 21:06

Sympa bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon d'huile AU4G façon molette !! Empty Re: Bouchon d'huile AU4G façon molette !!

Message  loiclux Lun 12 Oct 2015 - 21:10

Tain c'est cool!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon d'huile AU4G façon molette !! Empty Re: Bouchon d'huile AU4G façon molette !!

Message  tontonrico Lun 12 Oct 2015 - 21:20

C'est bien plus joli que le bout de plastoc, c'est sûr bien
tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

Bouchon d'huile AU4G façon molette !! Empty Re: Bouchon d'huile AU4G façon molette !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum