Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Des gants.Pour les vaches à lait.

+16
DJEFF
tortilla
breizracer
Dom
Looping
jbt
caramba
tontons
Palica Gringo
Gastair
georgesgiralt
Richard de l'Aulagnier
gaspard
the thing
Juanito
tontonthierry58
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Des gants.Pour les vaches à lait. Empty Des gants.Pour les vaches à lait.

Message  tontonthierry58 Dim 4 Oct 2015 - 10:04

Salut.

Chacun fait comme bon lui semble mais il parait quand même évident que des gants ça protège.
Je me rappelle en avoir fait la remarque à une jeune fille qui s'était cassée la figure devant moi en scooter. Pour 5 euro dans n'importe quel magasin tu as une paire de gants. On les laisses dans le casque et puis voilà.
Après on ne se blesse pas à chaque fois qu'on fait du jardin,du vélo, de la moto ou qu'on ouvre les portes d'une remorque. J'ai pris cette habitude et ça me fait drôle quand je vois un motard sur l'autoroute, ou pour le tour de France, qui roule les mains nues. Mais je n'oblige personne je conseil comme une personne convainque. Et j'utilise souvent à moto des gants de manutention. J'ai vu les mêmes dans un magasin moto à 50 euros Des gants.Pour les vaches à lait. 5172 .

Maintenant j'entends que l'on veut rendre obligatoire le port de gants homologués... faché   C'est une affaire de sous Messieurs qu'il y a derrière tout ça!  Encore une fois. Après le triangle, le gilet, les alcotests....Les radars.

Allez bonne route. coucou
tontonthierry58
tontonthierry58


Revenir en haut Aller en bas

Des gants.Pour les vaches à lait. Empty Re: Des gants.Pour les vaches à lait.

Message  Juanito Dim 4 Oct 2015 - 10:25

oui comme les chaussures montantes... et les coques coudières et genouillères et dorsales...ça protège à faible allure mais la meilleure protection reste un habitacle et une ceinture de sécurité, alors bientôt les 2 roues devront être interdits pour notre sauvegarde. 
La vie est un danger mortel !
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Des gants.Pour les vaches à lait. Empty Re: Des gants.Pour les vaches à lait.

Message  the thing Dim 4 Oct 2015 - 10:35

Juanito a écrit: la meilleure protection reste un habitacle et une ceinture de sécurité, alors bientôt les 2 roues devront être interdits pour notre sauvegarde. 

Il te reste le C1, habitacle et ceinture.... souris
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Des gants.Pour les vaches à lait. Empty Re: Des gants.Pour les vaches à lait.

Message  gaspard Dim 4 Oct 2015 - 10:53

Juanito a écrit:oui comme les chaussures montantes... et les coques coudières et genouillères et dorsales...ça protège à faible allure
Exactement .
 Les gants ça protège d'une chute quasiment à l'arrêt ou à très faible vitesse, ou d'un bourdon qui s'explose.  Au delà ça n'évite pas une fracture,  comme le casque et les bottes  passé 50 km/h .

  Ca c'est encore comme d'hab. un prétexte à taper sur les doigts de tous, tout en récupérant du fric. faché
Comme si j'allais jeter mes 2 paires de gants à franges tss tss  (dignes de Francesco sur son Sports. biker )

(Je parles même pas de celle de flic US aux bourrelet de sable sur les phalanges ,pour quand y mettent un bourre-pif...)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Des gants.Pour les vaches à lait. Empty Re: Des gants.Pour les vaches à lait.

Message  Juanito Dim 4 Oct 2015 - 10:55

"Taper sur les doigts de tous..."
C'est le cas de le dire  mort de rire


Dernière édition par Juanito le Dim 4 Oct 2015 - 10:58, édité 1 fois
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Des gants.Pour les vaches à lait. Empty Re: Des gants.Pour les vaches à lait.

Message  Juanito Dim 4 Oct 2015 - 10:57

Pour le C1 bien 
Y'a plus que ça  mort de rire
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Des gants.Pour les vaches à lait. Empty Re: Des gants.Pour les vaches à lait.

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 4 Oct 2015 - 11:36

gaspard a écrit:t .
 Les gants ça protège d'une chute quasiment à l'arrêt ou à très faible vitesse, ou d'un bourdon qui s'explose.  Au delà ça n'évite pas une fracture,  comme le casque et les bottes  passé 50 km/h .

T'as raison, ils vont donc interdire de rouler à plus de 50. siffle
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Des gants.Pour les vaches à lait. Empty Re: Des gants.Pour les vaches à lait.

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 4 Oct 2015 - 11:39

On se demande d'ailleurs pourquoi en compétition ils portent tous des protections, obligatoires, alors qu'à 300 km/h elles ne doivent pas servir à grand chose, surement un coup marketting pour faire vendre du casque cher.tss tss
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Des gants.Pour les vaches à lait. Empty Re: Des gants.Pour les vaches à lait.

Message  georgesgiralt Dim 4 Oct 2015 - 11:40

Hum, alors ils ont raison ...
Il me semble que la majorité des décès en 2 roues sont à faible vitesse en ville.
De toute façon, un gars du SAMU qui habitait à coté de chez moi disait que les équipements actuels "faisaient des morts très propres" . Le casque évite que la tête soit en vrac mais le cerveau n'a pas résisté aux accélérations. Donc le gars est mort mais présentable.
Il y a 5 ans, j'ai été hospitalisé pour une hernie discale. Dans le même service il y avait un motard qui avait cassé sa dorsale sur un rebord de trottoir à ... 40 km/h. Je crois qu'il est resté paralysé.
Maintenant, que vaut il mieux : payer 50 osus une paire de gants homologués tous les 3~4 ans (durée de vie des gants chez moi qui roule tous les jours) où avoir une pizza qui te fait souffrir la mort et t'esquinter le canal carpien ? Je parie pour les gants.
Pareil pour le casque à vélo... J'ai perdu un collègue qui n'avait pas mis son casque pour aller acheter son pain le samedi matin. Un couillon "a freiné trop tard". Une veuve et 2 orphelins. Crane ouvert sur le rebord du trottoir.
Donc, je crois qu'il ne faut pas râler trop fort. Pareil, le fait que les gants soient homologués empêche les chinois de vendre des trucs qui servent à rien au mieux voire sont dangereux...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Des gants.Pour les vaches à lait. Empty Re: Des gants.Pour les vaches à lait.

Message  Gastair Dim 4 Oct 2015 - 14:42

Mouaip... c'est pas ce qui justifie le prix de nos gants et le manque de transparence concernant les tests d’homologation....
Alors obliger oui... mais à condition d'avoir un contrôle qualité poussé et lisible à l'achat et des prix réalistes.

Donc imposer le port de gants homologués, c'est en premier lieux définir un cahier des charges précis puis se donner les moyens de contrôler son respect.

Les gants pro "EPI" utilisés dans dans les entreprises (Équipement de Protection Individuelle) sont fait dans des matières bien plus techniques, subissent des test pointus et ne coutent rien.

Exemple : (je ne dit pas que ces gants sont fait pour faire de la moto)
ICI pour des gants EPI
Le code 4122 EN388 permet de se reporter à un tableau qui donne de vrais renseignements sur les performances mécaniques :
Des gants.Pour les vaches à lait. Captur23
Des gants.Pour les vaches à lait. Captur24
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des gants.Pour les vaches à lait. Empty Re: Des gants.Pour les vaches à lait.

Message  Palica Gringo Dim 4 Oct 2015 - 15:45

Penser que des gants sont inutiles dans le cas d'une glissade sur l'asphalte a plus de 50 km/h, c'est... Original!
Par contre, ils doivent tenir a la main et ce n'est pas toujours le cas d'un gant de travail. Ou alors, il faut avoir le reflexe de mettre ses doigts en eventails souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Des gants.Pour les vaches à lait. Empty Re: Des gants.Pour les vaches à lait.

Message  Juanito Dim 4 Oct 2015 - 15:57

Outre le cahier des charges, Le problème sera aussi d'avoir des agences de contrôle impartiales pas comme celle qui vérifie la pollution des véhicules ...
Juanito
Juanito


Revenir en haut Aller en bas

Des gants.Pour les vaches à lait. Empty Re: Des gants.Pour les vaches à lait.

Message  tontons Dim 4 Oct 2015 - 16:52

La surenchère de textes législatifs ne me réjouit pas mais des gants ça protège quand même ...
Pas de tout, bien entendu, mais c'est mieux que rien (sauf d'horribles choses qui entraîneraient des brûlures pire que l'abrasion mais je ne sais même pas si ça existe).

Je ne mets pas un casque parce que c'est obligé mais parce que j'ai quand même le sentiment d'être mieux protégé.

Idem pour la ceinture de sécurité.

De toutes façons, je n'ai pas le souvenir d'avoir pris la moto sans porter des gants alors...
Et si ça évite que des inconscients subissent des soins qui vont coûter cher à la collectivité .. (Mais là on ouvre un autre débat ...)
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Des gants.Pour les vaches à lait. Empty Re: Des gants.Pour les vaches à lait.

Message  caramba Dim 4 Oct 2015 - 17:48

the thing a écrit:
Juanito a écrit: la meilleure protection reste un habitacle et une ceinture de sécurité, alors bientôt les 2 roues devront être interdits pour notre sauvegarde. 

Il te reste le C1, habitacle et ceinture.... souris

Ah ben oui,
Manger c'est dangereux, avec tous les merdiers saturés et insaturés et le Nutela qu'on nous fait bouffer.
Boire c'est dangereux avec tous les nitrates et autres produits chimiques, même dans le pinard...
Respirer avec toutes les petites particules qui passent dans les poumons....
et ne parlons pas de baiser avec n'importe qui....là c'est de l'inconscience complète...du suicide...surtout sans gants
Et pis rien que naitre c'est dangereux...
Des gants.Pour les vaches à lait. 145644
Il ne nous reste plus qu'à plus vivre et là on sera en sécurité.

Et on vivra longtemps, longtemps, longtemps,...........
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des gants.Pour les vaches à lait. Empty Re: Des gants.Pour les vaches à lait.

Message  Gastair Dim 4 Oct 2015 - 18:12

Palica a écrit:
Par contre, ils doivent tenir a la main et ce n'est pas toujours le cas d'un gant de travail. Ou alors, il faut avoir le reflexe de mettre ses doigts en eventails souris

Oui... a chaque gants sa fonction.
Bon attention, je n'ai pas dit de prendre des gants de travail pour faire de la moto... j'ai juste dit que le système de lisibilité des performances est parfait en EPI et les gants de moto devraient s'en inspirer, de plus les matériaux employés sont extrêmement techniques en EPI, je ne suis pas certain que ce soit le cas pour les gants de moto Des gants.Pour les vaches à lait. 569134
Autrement, en EPI il y en a de très bien taillés et très ajustés... le problème est que souvent pour un coté pratique, une seule voire deux tailles sont commandées et toujours les plus grandes. saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des gants.Pour les vaches à lait. Empty Re: Des gants.Pour les vaches à lait.

Message  jbt Dim 4 Oct 2015 - 18:37

Pour les gants motos, les produits disponibles sont souvent très élaborés techniquement. Matériaux utilisés, coutures protégées, liaison souples entre les doigts pour les solidariser, renforts rigides avec des matériaux absorbants, zones de glisse, double manchette de serrage etc.
Mais on trouve aussi de la merde, c'est clair.

Bon, à part ça, qui se souvient avoir été contrôlé pour la présence d'un triangle et d'un gilet dans sa voiture?

Bon.
Alors ça sera pareil pour le reste. Les gouvernements successifs empilent les mesures, mais ça ne change rien du côté des capacités d'application.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Des gants.Pour les vaches à lait. Empty Re: Des gants.Pour les vaches à lait.

Message  Looping Dim 4 Oct 2015 - 18:44

de toutes façons gants !
je me suis crouté de trop nombreuses fois pour savoir
qu'un peu de protection n'est pas négligeable
mais maintenant je prend du béton
donc des gants de piste
car prévus pour de plus hautes vitesse
allez voir chez vidal sports
ils en font des très corrects à pas vraiment plus cher que les autres moins performants
ils ne me payent pas pour la pub
je ne fais que constater le travail fait
et le fruit de mon expérience sur les conceptions différentes
auxquelles j'ai eu accès au cours de ma vie de motard
je n'en dirai pas plus

mis à part que j'en ai plein le cul de ces merdes qui nous gouvernent sans savoir la vie réelle de tous
ou la vie réelle tout court
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Des gants.Pour les vaches à lait. Empty Re: Des gants.Pour les vaches à lait.

Message  Dom Dim 4 Oct 2015 - 18:56

Looping a écrit:
mis à part que j'en ai plein le cul de ces merdes qui nous gouvernent sans savoir la vie réelle de tous
ou la vie réelle tout court

Tu as bien raison...............faut pas prendre de gants avec ces gens là mort de rire
Ou alors ceux là  Des gants.Pour les vaches à lait. 145644

Des gants.Pour les vaches à lait. Gants-10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Des gants.Pour les vaches à lait. Empty Re: Des gants.Pour les vaches à lait.

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 4 Oct 2015 - 19:00

Les gants pour les vaches à lait...y z'ont que quatre doigts?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Des gants.Pour les vaches à lait. Empty Re: Des gants.Pour les vaches à lait.

Message  Looping Dim 4 Oct 2015 - 19:01

ok je prends !
mais pour eux
je me ferais un plaisir de fixer des clous a tête pointues dessus ! hahaha
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Des gants.Pour les vaches à lait. Empty Re: Des gants.Pour les vaches à lait.

Message  Dom Dim 4 Oct 2015 - 19:02

Richard de l'Aulagnier a écrit:Les gants pour les vaches à lait...y z'ont que quatre doigts?

Aux pis à lait........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Des gants.Pour les vaches à lait. Empty Re: Des gants.Pour les vaches à lait.

Message  Gastair Dim 4 Oct 2015 - 19:03

Pfff pour la qualité ya rien de mieux que le fait main par mémé.... clin

Des gants.Pour les vaches à lait. 3x_70010

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Des gants.Pour les vaches à lait. Empty Re: Des gants.Pour les vaches à lait.

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 4 Oct 2015 - 19:04

Je ne crois pas qu'ils soient cons et ça les arrange qu'on le croit, ils sont plutôt cyniques et persuadés de valoir plus que nous.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Des gants.Pour les vaches à lait. Empty Re: Des gants.Pour les vaches à lait.

Message  Palica Gringo Dim 4 Oct 2015 - 19:04

Richard de l'Aulagnier a écrit:Les gants pour les vaches à lait...y z'ont que quatre doigts?
Oui, le majeur est a (en) l'air.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Des gants.Pour les vaches à lait. Empty Re: Des gants.Pour les vaches à lait.

Message  breizracer Dim 4 Oct 2015 - 19:11

J'ai dû une fois rééduquer les mains d'un motard tombé sans gants....
Pas beau, hein, pis plus très utiles, les mains....

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Des gants.Pour les vaches à lait. Empty Re: Des gants.Pour les vaches à lait.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum