Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Je sais bien que je ne suis pas dans le bon forum pour ça, mais certain sont tellement bons ici

3 participants

Aller en bas

Je sais bien que je ne suis pas dans le bon forum pour ça, mais certain sont tellement bons ici Empty Je sais bien que je ne suis pas dans le bon forum pour ça, mais certain sont tellement bons ici

Message  DJEFF Sam 5 Sep 2015 - 8:48

Je me posais une question qu'elles sont les différences moteurs entre celui de 85cv de la 1150GS et celui de 95cv de la 1150RS, RT etc...
Car même cylindrée me semble t'il ?
Il y a très peu de chance que je change quelque chose à ma moto niveau moteur, mais ça éveille tout de même ma curiosité depuis un bon moment. Je sais bien que je ne suis pas dans le bon forum pour ça, mais certain sont tellement bons ici 285666

En même temps j'ai une deuxième question. Je sais bien que je ne suis pas dans le bon forum pour ça, mais certain sont tellement bons ici 701217
Et j'ai vu chez le concessionnaire en Allemagne une 1150GS avec des jantes alu en 17 avant et arrière.
Je dois dire que le style me plait assez et je me laisserais bien tenter.  Je sais bien que je ne suis pas dans le bon forum pour ça, mais certain sont tellement bons ici 99750  

Avant 120/70/17 qui sont je crois monté sur quasiment tous les modèles de cette génération.


Je sais bien que je ne suis pas dans le bon forum pour ça, mais certain sont tellement bons ici Img_3613

Arrière 180/55/17 dont certainement une jante de 5.5 pouces de la R1100s sport ou réplica.


Je sais bien que je ne suis pas dans le bon forum pour ça, mais certain sont tellement bons ici Img_3614

Quelqu'un serait il par le plus grand hasard s'il y a des modifs spéciales à faire ?
Ca en avait pas l'air.

A part que le compteur risque de tourner plus vite. Je sais bien que je ne suis pas dans le bon forum pour ça, mais certain sont tellement bons ici 99750
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Je sais bien que je ne suis pas dans le bon forum pour ça, mais certain sont tellement bons ici Empty Re: Je sais bien que je ne suis pas dans le bon forum pour ça, mais certain sont tellement bons ici

Message  Lolo49 Sam 5 Sep 2015 - 9:15

Sur les 1150, il me semble qu'entre les 85ch des GS/R et les 95 des RS/RT, c'est arbres à cames différents, entrées d'air différentes (pièces entre la pipe d'injection et la boite à air) et la cartographie.
Pour les entrées d'air, celle des GS/R ont un diamètre plus petit mais vont plus loin dans la boite à air faisant perdre 5ch mais favorisant le remplissage aux bas et mi-régimes. J'avais mis ces entrées d'air sur mon ex-R1100RS et la différence était flagrante avec 1mkg de couple gagné de 3500 à 5000tr/min, sur les régimes usuels. En plus, ça avait atténué le côté yoyo.
Sur la partie cartographie, il me semble qu'on peut jouer avec la fiche codeuse (dans le boitier à fusible sous la selle).

Pour les roues, pas de 17 pouces à l'avant sur les GS, c'est une modif'. clin
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Je sais bien que je ne suis pas dans le bon forum pour ça, mais certain sont tellement bons ici Empty Re: Je sais bien que je ne suis pas dans le bon forum pour ça, mais certain sont tellement bons ici

Message  DJEFF Sam 5 Sep 2015 - 9:27

Merci pour les renseignement moteur, de toute façon je n'avais pas l'intention d'y toucher, sauf s'il fallait juste changer une babiole à 50 balles pour gagner 10cv, ce qui m'aurait étonné. souris
Pour les jantes de 17 je sais que c'est une modif, mais la question est :
J'achète les jantes je monte mes disques dessus point final ?
Ou il faut bidouiller pleins d'autres bidules ?
Autrement dit est ce que les jantes de RS-RT-R1100s se montent sur la GS facilement ou faut faire appel à un tourneur fraiseur ? argg
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Je sais bien que je ne suis pas dans le bon forum pour ça, mais certain sont tellement bons ici Empty Re: Je sais bien que je ne suis pas dans le bon forum pour ça, mais certain sont tellement bons ici

Message  Lolo49 Sam 5 Sep 2015 - 10:24

Sur la photo que tu montres, ce ne sont pas des jantes de 1100 mais de 1150 (ou de R1100S). Les 1200 sont encore différentes.
Je penses que les disques doivent s'adapter sans modif', de plus ce ne sont plus des disques flottants (avec des rivets qui prennent du jeux avec les km) mais fixés directement sur la jantes sur les 1150.

Si c'est un pneu en 180 sur la photo, c'est une jante de R1100S en 5,5' (en option sur le modèle "de base" et d'origine sur les série limitées BoxerCupReplika).
En tout cas, je pense que les jantes des R1150R/RT/RT doivent se monter sans trop d'adaptation. Tu nous en dira plus. souris
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Je sais bien que je ne suis pas dans le bon forum pour ça, mais certain sont tellement bons ici Empty Re: Je sais bien que je ne suis pas dans le bon forum pour ça, mais certain sont tellement bons ici

Message  DJEFF Sam 5 Sep 2015 - 13:56

Oui pardon je parlais bien des jantes de 1100S qui là étaient montée en 180/55/17.
Les jantes de 1150RS ou RT sont en 5 pouces donc pneus de 170/60/17, qui sont nettement plus chers à l'achat que les 180/55/17.

Je suis passé chez bm pour autre chose ce matin et il m'a dit que les jantes de 5.5 étaient d'origine en France sur toutes les R1100S.
Et en options pour d'autres pays notamment l'Allemagne.

Car je pensais comme toi, et trouver des jantes de réplika allait certainement être plus que chaud d'occase.
Mais le concessionnaire Allemand ou j'ai vu cette moto à vendre d'occasion faisait apparemment des kits dans le temps.
Alors je ne veux pas t'embéter plus que ça, je passerais lui demander prochainement.
Il devrait me répondre surtout que c'est là bas que j'ai acheté ma moto neuve. souris
Merci à suivre.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Je sais bien que je ne suis pas dans le bon forum pour ça, mais certain sont tellement bons ici Empty Re: Je sais bien que je ne suis pas dans le bon forum pour ça, mais certain sont tellement bons ici

Message  Seven Dim 6 Sep 2015 - 18:51

DJEFF a écrit:


Je suis passé chez bm pour autre chose ce matin et il m'a dit que les jantes de 5.5 étaient d'origine en France sur toutes les R1100S.  Oui et également sur les Rockster
Et en options pour d'autres pays notamment l'Allemagne.

J'ai eu une 1150 R et une Rockster, à la suite ... je trouvais le 170 déjà pénalisant sur la maniabilité de la R, pire sur la Rockster ... j'avais envisagé de mettre un 160, pour le prix ET la maniabilité  lang
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Je sais bien que je ne suis pas dans le bon forum pour ça, mais certain sont tellement bons ici Empty Re: Je sais bien que je ne suis pas dans le bon forum pour ça, mais certain sont tellement bons ici

Message  DJEFF Dim 6 Sep 2015 - 21:39

Le Rockster et la R ont un centre de gravité plus bas je pense, ainsi qu'un guidon moins large ça c'est sur.
D'origine j'ai du 150 à l'arrière.
Avec la GS je ne m'inquiète pas vraiment pour la maniabilité avec mes petits bras musclés et mon corps d'Apollon.
Qu'elle soit un peu moins vive ne va pas me déranger au contraire, peut être même gagner en stabilité en courbe.
J'aime bien la gueule que ça lui donne et je pense qu'avec la bleue et blanche ça rendrait encore mieux que sur une noire.
Je voudrais customiser quelque chose une fois dans ma vie. Je sais bien que je ne suis pas dans le bon forum pour ça, mais certain sont tellement bons ici 145644

Je ne fais jamais de tout chemin avec la mienne.
Si une fois j'ai fait 5km dans des chemins rapides avec quelques trous et 2 rayons cassés elle avait pas un an. siffle
Changé sous garantie, j'allais pas gagner le dakar avec c'est sur.

Je vais peut être essayer, et au pire j'aurais toujours les origines et pourrais revendre les autres si ça ne me plait pas.

Elle sera toujours plus maniable qu'une 69s. mort de rire
 
Et pour faire des balades tout chemin j'ai un trail 125 2 temps sympa car acceptant les bas régimes.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Je sais bien que je ne suis pas dans le bon forum pour ça, mais certain sont tellement bons ici Empty Re: Je sais bien que je ne suis pas dans le bon forum pour ça, mais certain sont tellement bons ici

Message  Seven Dim 6 Sep 2015 - 23:32

Une 1150 GS avec des roues de 17", je suis fan à 200 %, 95% des gros trails ne font que de la route, en plus ça lui donnera une gueule sympa ... je reste persuadé qu'un 160 serait parfait, comparé au 150 d'origine de la GS  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Je sais bien que je ne suis pas dans le bon forum pour ça, mais certain sont tellement bons ici Empty Re: Je sais bien que je ne suis pas dans le bon forum pour ça, mais certain sont tellement bons ici

Message  DJEFF Dim 6 Sep 2015 - 23:47

C'est vrai que le 180 fait un peu gros dans l'anti projection arrière, mais je ne suis pas obligé de le remonter, j'ai un topcase qui en prend quand même plein la tête avec.

Bon c'est un projet qui me titille, reste plus qu'à gagner au loto bingo. drunken
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Je sais bien que je ne suis pas dans le bon forum pour ça, mais certain sont tellement bons ici Empty Re: Je sais bien que je ne suis pas dans le bon forum pour ça, mais certain sont tellement bons ici

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum