Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Carcasse polaire alternateur grippée

2 participants

Aller en bas

Carcasse polaire alternateur grippée Empty Carcasse polaire alternateur grippée

Message  elche Ven 21 Aoû 2015 - 20:21

Bonjour à tous

Je suis en train de démonter le carter de chaine de distribution, et là j'en suis à l'alternateur, et les bobinages sont grippés, comme encastrés, dans le carter, il ne veut pas sortir contrairement à la partie en alu qui veut bien se désolidariser.
Vous avez des conseils ? J'ai cherché d'autre sujet sur ce problème dans le forum, mais je n'ai rien trouvé...

J'ai pensé à un extracteur à griffe, mais j'ai peur de tout casser...

Voilà une photo :

Carcasse polaire alternateur grippée Img_0210

Merci d'avance pour votre aide !!

elche


Revenir en haut Aller en bas

Carcasse polaire alternateur grippée Empty Re: Carcasse polaire alternateur grippée

Message  Le Gros Zimm Ven 21 Aoû 2015 - 21:30

tu tapotes (j'ai dit tapoter, pas matraquer! lol! ) avec un marteau sur la partie en ferraille.
Les vibrations devraient "dessouder" la carcasse. avec un gros tournevis, tu peux faire levier délicatement en t'y prenant à plusieurs endroits, autour de la carcasse.

Si tu as un grand extracteur à griffes, tu peux prendre sous la carcasse en ferraille et t'appuyer sur la vis du rotor.

La corrosion galvanique peut être évité en mettant de la graisse cuivrée ou alu (conductrice), après avoir désoxydé avec une de la toile émeri.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Carcasse polaire alternateur grippée Empty Re: Carcasse polaire alternateur grippée

Message  elche Ven 21 Aoû 2015 - 23:11

Le Gros Zimm a écrit:tu tapotes (j'ai dit tapoter, pas matraquer! lol! ) avec un marteau sur la partie en ferraille.
Les vibrations devraient "dessouder" la carcasse. avec un gros tournevis, tu peux faire levier délicatement en t'y prenant à plusieurs endroits, autour de la carcasse.

Si tu as un grand extracteur à griffes, tu peux prendre sous la carcasse en ferraille et t'appuyer sur la vis du rotor.

La corrosion galvanique peut être évité en mettant de la graisse cuivrée ou alu (conductrice), après avoir désoxydé avec une de la toile émeri.

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou

Ok, j'essaye de suite ! Merci de ta réponse rapide !

elche


Revenir en haut Aller en bas

Carcasse polaire alternateur grippée Empty Re: Carcasse polaire alternateur grippée

Message  elche Ven 21 Aoû 2015 - 23:53

C'est fait, je n'ai pas eut besoin de taper beaucoup !
Encore merci pour ton aide !!

elche


Revenir en haut Aller en bas

Carcasse polaire alternateur grippée Empty Re: Carcasse polaire alternateur grippée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum