Pourquoi?.....[Boyer]
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Dom
the thing
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Pourquoi?.....[Boyer]
Je démarre mon 100/7 avec allumage électronique Boyer sans les phares et tout va bien.
Quand je souhaite mettre les phares, l'allumage se coupe instantanément.
Si je démarre avec les phares pas de problème et si je coupe les phares pas de coupure d'allumage non plus.
Quand je roule phare éteints et que je mets les phares en fonctionnement, la moto a comme une panne d’allumage, une grosse explosion dans les pots et l'allumage revient et la moto repart en accélération.
Nono est venu à la maison cet aprem, je lui ai fait la démo, on a bien une idée tous les 2 mais ce serait bien d'avoir vos avis surtout qu'il y a des bons en "logique" électrique.
Avez vous déjà eu cette panne, est-ce du au Boyer?....
Quand je souhaite mettre les phares, l'allumage se coupe instantanément.
Si je démarre avec les phares pas de problème et si je coupe les phares pas de coupure d'allumage non plus.
Quand je roule phare éteints et que je mets les phares en fonctionnement, la moto a comme une panne d’allumage, une grosse explosion dans les pots et l'allumage revient et la moto repart en accélération.
Nono est venu à la maison cet aprem, je lui ai fait la démo, on a bien une idée tous les 2 mais ce serait bien d'avoir vos avis surtout qu'il y a des bons en "logique" électrique.
Avez vous déjà eu cette panne, est-ce du au Boyer?....
the thing
Re: Pourquoi?.....[Boyer]
Ha boyer !
Bon sinon, as tu été relire ce topic avec les schémas qui vont bien ? Allumage Boyer
Bon sinon, as tu été relire ce topic avec les schémas qui vont bien ? Allumage Boyer
Dom
Re: Pourquoi?.....[Boyer]
Les vieux Boyer ont besoin d'une tension suffisante et constante.
Sinon, soit il y a coupure, soit ça se met en pleine avance... Avec d'autres comportements incompréhensibles et variés.
Avec une batterie pas terrible, la tension baisse trop à cause du démarreur...
Il y a mieux de nos jours.
Mais avec un circuit de charge en bon état, ça marche pas mal.
Sinon, soit il y a coupure, soit ça se met en pleine avance... Avec d'autres comportements incompréhensibles et variés.
Avec une batterie pas terrible, la tension baisse trop à cause du démarreur...
Il y a mieux de nos jours.
Mais avec un circuit de charge en bon état, ça marche pas mal.
Re: Pourquoi?.....[Boyer]
Oui j'ai lu le topic Boyer mais ils ne parlent pas de cette panne
Nortonton, j'ai une bonne batterie, des connexion refaites à neuf et avec précision, des contacts francs, j'ai essayé de tout "balayer" avant de faire ce message.
Personne n'a eu ce problème?....
Nortonton, j'ai une bonne batterie, des connexion refaites à neuf et avec précision, des contacts francs, j'ai essayé de tout "balayer" avant de faire ce message.
Personne n'a eu ce problème?....
the thing
Re: Pourquoi?.....[Boyer]
Pas d'avis ni d'usage de cette bête mais je rejoins l'avis de Nortonton : une chute de tension importante plante le Boyer.
Essaye de changer de place l'alimentation du boitier.
Pour valider la théorie, alimente provisoirement le boitier depuis le plus batterie avec un câble direct.
Si c'est le cas, peut-être un condensateur de 500 micro Farad ou plus en 20 V sur l'entrée du boitier pourrait régler le problème ...
Essaye de changer de place l'alimentation du boitier.
Pour valider la théorie, alimente provisoirement le boitier depuis le plus batterie avec un câble direct.
Si c'est le cas, peut-être un condensateur de 500 micro Farad ou plus en 20 V sur l'entrée du boitier pourrait régler le problème ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Pourquoi?.....[Boyer]
On dirait qu'il se passe un court jus temporaire quand tu allumes les phares, faisant chuter la tension un bref moment, avec les conséquences normales sur un Boyer exigeant sur la tension.
1-Si tu te mets à 2000 tours en allumant les phares, ça le fait toujours ?
2-Tu n'as pas un circuit supplémentaire avec des phares additionnels de frimeur que tu es ?
3-Essaye d'être déjà en position " feu de route" quand tu allumes les phares... et vois si ça le fait toujours.
4- Essaye de démonter ton ampoule, et de voir si ça le fait toujours.
J'adore ce genre de panne !
1-Si tu te mets à 2000 tours en allumant les phares, ça le fait toujours ?
2-Tu n'as pas un circuit supplémentaire avec des phares additionnels de frimeur que tu es ?
3-Essaye d'être déjà en position " feu de route" quand tu allumes les phares... et vois si ça le fait toujours.
4- Essaye de démonter ton ampoule, et de voir si ça le fait toujours.
J'adore ce genre de panne !
Re: Pourquoi?.....[Boyer]
Fais gaffe quand même , car il n'y a en principe pas de fusible sur l'alimentation du phare...
Et ça peut devenir zone fumeur assez rapidement.
Et ça peut devenir zone fumeur assez rapidement.
Re: Pourquoi?.....[Boyer]
Sinon, tu mets un allumage Lucas et La au moins, la panne sera franche: phare ou pas, ca ne fonctionnera pas.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Pourquoi?.....[Boyer]
Un petit peu de pourrissage.
A propos de Boyer...
https://www.google.fr/#q=lucien+boyer+tu+verras+montmartre&stick=H4sIAAAAAAAAAGOovnz8BQMDgy4HsxCXfq6-gXFFQZ5RgRKYXWhaaFhRpCXoW1qcmexYVJJZXBKSH5yfl_68o1Hq276d3vNPvG1S04zrkfzVWAAAzIvZWUoAAAA
A propos de Boyer...
https://www.google.fr/#q=lucien+boyer+tu+verras+montmartre&stick=H4sIAAAAAAAAAGOovnz8BQMDgy4HsxCXfq6-gXFFQZ5RgRKYXWhaaFhRpCXoW1qcmexYVJJZXBKSH5yfl_68o1Hq276d3vNPvG1S04zrkfzVWAAAzIvZWUoAAAA
gabounette77
Re: Pourquoi?.....[Boyer]
PizzaRoller a écrit:Pas d'avis ni d'usage de cette bête mais je rejoins l'avis de Nortonton : une chute de tension importante plante le Boyer.
Oui c'est ce à quoi nous pensons aussi avec Nono, mais pourquoi?
Il faut que j'alimente en direct c'est la prochaine étape....
nortonton a écrit:
2-Tu n'as pas un circuit supplémentaire avec des phares additionnels de frimeur que tu es ?
Salaud.....
the thing
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