Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

R 65 et nouveau permis pour les jeun's

+2
loiclux
Phil...
6 participants

Aller en bas

R 65 et nouveau permis pour les jeun's Empty R 65 et nouveau permis pour les jeun's

Message  Phil... Mer 22 Juil 2015 - 16:29

Bonjour,

Une R 65 de 12/1979, donc à priori une 45 CV (33 kW) peut elle convenir pour un jeune permis ?

je précise qu'il n'y a rien écrit sur la carte grise, ça serait trop simple...
(puissance en kW 0)

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

R 65 et nouveau permis pour les jeun's Empty Re: R 65 et nouveau permis pour les jeun's

Message  Phil... Mer 22 Juil 2015 - 20:52

beuuu !
y sont tous en vacances...
je pleure
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

R 65 et nouveau permis pour les jeun's Empty Re: R 65 et nouveau permis pour les jeun's

Message  loiclux Mer 22 Juil 2015 - 20:55

Moi j'avais ma R100S, me suis jamais fait controler. J'avais un peu peur mais les copains m'ont dit que vu la tete de la vieille moto, personne n'irait controler...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

R 65 et nouveau permis pour les jeun's Empty Re: R 65 et nouveau permis pour les jeun's

Message  Phil... Mer 22 Juil 2015 - 21:08

contrôler contrôler... c'est pas le probleme,
le probleme c'est si tu te placardes...
là, je pense que ton assureur va contrôler lui...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

R 65 et nouveau permis pour les jeun's Empty Re: R 65 et nouveau permis pour les jeun's

Message  loiclux Mer 22 Juil 2015 - 21:10

Oui, j'avoue que je sortais peu du coup pendant les deux ans, ce qui est stupide au final. J'aurais du écouter les anciens: une moto peu puissante moche pas cher et une R100 dans le garage pour se motiver en attendant!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

R 65 et nouveau permis pour les jeun's Empty Re: R 65 et nouveau permis pour les jeun's

Message  georgesgiralt Jeu 23 Juil 2015 - 2:21

Je crois qu'il existe une liste officielle. Et je ne pense pas que les anciennes y soient. Donc si tu te fais gauler par un CRS qu'as pas fait son chiffre, t'es bon, même si la mamie ne vas pas bien vite.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

R 65 et nouveau permis pour les jeun's Empty Re: R 65 et nouveau permis pour les jeun's

Message  Slide Jeu 23 Juil 2015 - 5:34

Si elle rentre dans les clous, je vois pas pourquoi ca pourrait pas le faire !

Extrait du site du gouv.:

Le permis A2 permet de conduire :

  • une moto (avec ou sans side-car), dont la puissance n’excède pas 35 kilowatts (47,5 ch) et dont le rapport puissance/poids n'excède pas 0,2 kw par kilogramme,

  • un 3 roues d'une puissance maximum de 15 kw.


Attention : la puissance de la moto ne peut pas résulter du bridage d'un véhicule développant plus de 70 kw.
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R 65 et nouveau permis pour les jeun's Empty Re: R 65 et nouveau permis pour les jeun's

Message  Skill Jeu 23 Juil 2015 - 8:16

Attention : il y eu 3 versions de la R65

jusqu'à 1980 : 45 ch
après 1980 : 50 ch
monolever (1985) : 48 ch
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

R 65 et nouveau permis pour les jeun's Empty Re: R 65 et nouveau permis pour les jeun's

Message  Phil... Jeu 23 Juil 2015 - 8:21

Merci de vos réponses.
Je pense que c'est l'assureur le juge de paix.

- pour Skill, R65 de 12/79
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

R 65 et nouveau permis pour les jeun's Empty Re: R 65 et nouveau permis pour les jeun's

Message  loiclux Jeu 23 Juil 2015 - 8:59

C'est pas ce qui est marqué sur la carte grise le juge de paix?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

R 65 et nouveau permis pour les jeun's Empty Re: R 65 et nouveau permis pour les jeun's

Message  Dom Jeu 23 Juil 2015 - 9:54

loiclux a écrit:C'est pas ce qui est marqué sur la carte grise le juge de paix?

Vivi, sauf que souris

Phil... a écrit:
je précise qu'il n'y a rien écrit sur la carte grise, ça serait trop simple...
(puissance en kW 0)

Sinon:
"Depuis le 19 janvier 2013 et l’entrée en vigueur de la réglementation européenne sur les permis, les détenteurs du permis A progressif, tout comme les détenteurs du nouveau permis A2, sont limités à la conduite de motos dont la puissance n’excède pas 35 KW (47CV) et dont le rapport poids puissance ne dépasse pas 0,20 KW/Kg.
Ces motos devraient toutes être classées dans le genre MTT1. Toutefois, certaines de ces motos sont toujours référencées sur les certificats d’immatriculation par le genre MTT2.
En effet, si le seuil de puissance a été réévalué par la réglementation européenne, la définition des genres nationaux n’a pas été modifiée par le législateur français.
Il s’agit des motos dont la puissance :
- excède 25 kW soit 34CV ou dont le rapport puissance/poids est supérieur à 0,16.
et
- n’excède pas 35 KW soit 47,6CV et dont le rapport puissance/poids n’excède pas 0,20."
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

R 65 et nouveau permis pour les jeun's Empty Re: R 65 et nouveau permis pour les jeun's

Message  Phil... Jeu 23 Juil 2015 - 21:12

Merci pour ta réponse Dom, effectivement, rien sur la CG.

Donc en résumé et pour ceux qui vont trouver ou déterrer ce post plus tard...

siffle


La R65 est compatible et éligible pour les jeunes permis, à conditions qu'elle soit équipée d'un moteur antérieur à 1980. (45 cv)


Pour info, l'assureur la prend et couvre le jeune conducteur.

point final et merci pour vos réponse à tous.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

R 65 et nouveau permis pour les jeun's Empty Re: R 65 et nouveau permis pour les jeun's

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum