-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

je sèche ... panne pas franche ...

+4
nortonton
mickie
marc D
Fred 29
8 participants

Aller en bas

je sèche ... panne pas franche ... Empty je sèche ... panne pas franche ...

Message  Fred 29 Jeu 4 Juin 2015 - 7:12

ma R90 racer me fait un truc bizarre , elle démarre bien , tient bien son ralenti , mais quand j'ouvre un peu fort , le compte tour s'affole et le moteur ratatouille et ne veut pas prendre ses tours ...

- j'ai contrôlé mon avance à l'allumage , c'est bon tout fonctionne et est bien de ce côté là
- j'ai changé mon régulateur , pas d'amélioration ...
- j'avais un branchement avec condensateur shunté sur module électronique  Cartier , j'ai remis en config d'origine , pas d'amélioration ...

cette panne est apparu peu à peu , elle n'est pas venu d'un coup , il y a eu d'abord des prémisses et cela s'est aggravé dans le temps pige pas

c'est certainement un truc électrique qui déconne mais là je sèche !

si quelqu'un à une idée , ou si quelqu'un a déjà eu ce problème , des infos seraient les bienvenues , il fait beau en Bigoudennie orientale et j'aimerai bien profiter de la belle  biker

je sèche ... panne pas franche ... Imgp3510
Fred 29
Fred 29


Revenir en haut Aller en bas

je sèche ... panne pas franche ... Empty Re: je sèche ... panne pas franche ...

Message  marc D Jeu 4 Juin 2015 - 7:32

En tout cas, je la trouve très belle. Panne mystère en effet, j'ai un copain qui a le même problème avec une machine de 83, Les difficultés commencent à partir de 3000 trs. Elle tourne mal, ratatouille, pète...
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

je sèche ... panne pas franche ... Empty Re: je sèche ... panne pas franche ...

Message  mickie Jeu 4 Juin 2015 - 7:35

J'ai eu ce pb... Enlève ton réservoir, et nettoie les cosses et bornes des bobines. sur mon RT, la cosse +contact (Vert liseré bleu) était complètement sulfatée, le courant ne passait que très mal. Coupé le fil et remplacé la cosse, la bécane fonctionne à merveille... le strap entre les 2 bobines devra être vérifié aussi...
mickie
mickie


Revenir en haut Aller en bas

je sèche ... panne pas franche ... Empty Re: je sèche ... panne pas franche ...

Message  nortonton Jeu 4 Juin 2015 - 8:16

ça ratatouille, ou ça pétarade ?
Si ça ne pétarade pas, mais que tu perds un cylindre et que ton moteur se met à boiter vers 2500-3000 tours...
Essaye , en tirant sur chacun des câbles d'accélérateur au carbu, de voir lequel des 2 cylindres refuse de prendre ses tours.
ça ressemble à une membrane percée.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

je sèche ... panne pas franche ... Empty Re: je sèche ... panne pas franche ...

Message  Fred 29 Jeu 4 Juin 2015 - 8:27

merci pour vos réponses ,

il n'y a pas de pétarades , ça ratatouille a des régimes supérieurs à 3500 trs  , le compte tours ne sait plus ou il est et oscille comme un fou yaaa  avec aucune cohésion au régime moteur , mais les deux cylindres fonctionnent bien

j'ai changé les bobines aussi j'avais oublié de le préciser ... et les membranes sont en bon état .
Fred 29
Fred 29


Revenir en haut Aller en bas

je sèche ... panne pas franche ... Empty Re: je sèche ... panne pas franche ...

Message  nortonton Jeu 4 Juin 2015 - 8:43

Tu as des filtres à essence additionnels sur l'alimentation de tes carbus.
Essaye des les virer pour voir...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

je sèche ... panne pas franche ... Empty Re: je sèche ... panne pas franche ...

Message  flatlaurent56 Jeu 4 Juin 2015 - 8:59

si tu as un compte tour électronique (pas vraiment d'origine sur les 90....) et qu'il s'affole,c'est qu'il reçoit un mauvais signal.....et il est branché sur les bobines d'allumage
donc +1 pour vérifier (voire refaire) les connections des bobines)
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

je sèche ... panne pas franche ... Empty Re: je sèche ... panne pas franche ...

Message  Fred 29 Ven 5 Juin 2015 - 5:20

ok

je vais nettoyer tout ça et changer les filtres pour voir si il y a de l'amélioration

serremain
Fred 29
Fred 29


Revenir en haut Aller en bas

je sèche ... panne pas franche ... Empty Re: je sèche ... panne pas franche ...

Message  Gastair Ven 5 Juin 2015 - 8:41

Ouaip superbe bécane ! bien  j’espère qu'elle va retrouver la patate rapidement !
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

je sèche ... panne pas franche ... Empty Re: je sèche ... panne pas franche ...

Message  pockaman Ven 5 Juin 2015 - 8:43

Pareil, circuit d'allumage qui fait le con, de manière certaine puisque le compte-tours fait n'imp.

T'as contrôlé ton avance, mais en dynamique aussi (Z dans la lucarne en pleine avance) ?

Vérifié aussi les cosses des fils rouge qui arrivent au relais de démarreur.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

je sèche ... panne pas franche ... Empty Re: je sèche ... panne pas franche ...

Message  nortonton Ven 5 Juin 2015 - 10:19

flatlaurent56 a écrit:si tu as un compte tour électronique (pas vraiment d'origine sur les 90....) et qu'il s'affole,c'est qu'il reçoit un mauvais signal.....et il est branché sur les bobines d'allumage
donc +1 pour vérifier (voire refaire) les connections des bobines)
citation:   
- j'ai contrôlé mon avance à l'allumage , c'est bon tout fonctionne et est bien de ce côté là
- j'ai changé mon régulateur , pas d'amélioration ...
- j'avais un branchement avec condensateur shunté sur module électronique  Cartier , j'ai remis en config d'origine , pas d'amélioration ...
fin de citation




On ne sait pas quel allumage est sur la moto, ni quel est le modèle et l'année de la moto de base.
C'est quoi la " con figue (pléonasme) d'origine" ?
Compte tour électronique ou pas ???
Plein de manques d'infos qui font partir les pronostics dans tous les sens...  Comme trop souvent.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

je sèche ... panne pas franche ... Empty Re: je sèche ... panne pas franche ...

Message  Fred 29 Ven 5 Juin 2015 - 11:48

bon , pas d'amélioration ...  faché

la moto est un bitza ... c'est une R100RT pour le cadre , le moteur est un R90/6 , la boite une 4 rapports de série 5 et le pont est de r100

pour ce qui est du faisceau , c'est d'origine , sauf le compte tour qui est maintenant électronique , l'allumage est un classique rupteur/condensateur ,  le condo a été remplacé par un module électronique  "cartier" comme sur les super 5 Renault  mais comme je pensais que c'était lui qui foutait la merde , je l'ai shunté et rebranché le condo d'origine .

pour ce qui est du réglage de l'allumage , je n'ai malheureusement pas de "strombo" et je fais ça à l'ancienne et donc à la lampe témoin ... c'est possible que je sois à côté de la plaque , mais c'est pas la première fois que je le fais et donc je pense être à peu près dans les clous  .

quand je mets les gaz , l'avance centrifuge fonctionne , et on la voit bien s'écarter

la moto démarre nickel et tourne super bien au ralenti et jusqu'à 2500 tours environ , ensuite ça cafouille et elle ne veut pas prendre plus de tours , à ce moment là , le compte tours déraille complètement et l'aiguille va jusqu'en zone rouge ...

j'ai vérifier le circuit de charge et cela semble correct , environ 14V en donnant un peu de gaz 

je vais reprendre les réglages de l'allumage et affiner au mieux .

je ne sais pas si l'on peut shunter le compte tours pour voir si c'est lui qui fout le merdier ???

merci de vos réponse   bien
Fred 29
Fred 29


Revenir en haut Aller en bas

je sèche ... panne pas franche ... Empty Re: je sèche ... panne pas franche ...

Message  gabounette77 Ven 5 Juin 2015 - 11:58

Défait tes cables de starter sur les carburateurs, met les starters en position "pas de starter" et essaye.
Demande pas comment je le sais...
lol!
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

je sèche ... panne pas franche ... Empty Re: je sèche ... panne pas franche ...

Message  pockaman Ven 5 Juin 2015 - 13:43

Le compte tours est branché sur la sortie de la bobine droite, sur la même cosse que le fil qui part au condensateur et au rupteur. C'est un fil noir, tu le débranches, et ton compte-tours n'est plus dans le circuit. Ca peut effectivement être lui qui fout la zone.

Essaie également avec une autre paire de bobines, avec d'autres fils HT, et d'autres antiparasites, en éliminant les sources de panne progressivement.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

je sèche ... panne pas franche ... Empty Re: je sèche ... panne pas franche ...

Message  pockaman Ven 5 Juin 2015 - 13:44

Tiens, j'y pense, ton avance centrifuge, en s'ouvrant, elle ne vient pas buter à chaque tour sur la cosse qui est reliée au rupteur... ? Ce qui expliquerait que ça fonctionnerait très bien au ralenti, puis à 2500trs, quand l'avance s'ouvre, ben ça chie. Et pis ça expliquerait que ton compte-tours soit à l'ouest.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

je sèche ... panne pas franche ... Empty Re: je sèche ... panne pas franche ...

Message  flatlaurent56 Ven 5 Juin 2015 - 15:34

pockaman a écrit:Tiens, j'y pense, ton avance centrifuge, en s'ouvrant, elle ne vient pas buter à chaque tour sur la cosse qui est reliée au rupteur... ? Ce qui expliquerait que ça fonctionnerait très bien au ralenti, puis à 2500trs, quand l'avance s'ouvre, ben ça chie. Et pis ça expliquerait que ton compte-tours soit à l'ouest.
ouais.....ça m'est arrivé ça,ben faut trouver lit lit lit
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

je sèche ... panne pas franche ... Empty Re: je sèche ... panne pas franche ...

Message  gabounette77 Ven 5 Juin 2015 - 21:08

Cela peut arriver si on monte un mauvais modèle de rupteur, où la partie métalique qui tient le fil est près de l'avance.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

je sèche ... panne pas franche ... Empty Re: je sèche ... panne pas franche ...

Message  marc D Dim 7 Juin 2015 - 7:59

J'ai eu ça aussi sur /5. Il suffit de tordre un peu la ferraille du rupteur. Au fait, on a, à priori trouvé la panne de la/7, le boitier d'allumage était mal fixé et brinquebalait...
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

je sèche ... panne pas franche ... Empty Re: je sèche ... panne pas franche ...

Message  Fred 29 Dim 7 Juin 2015 - 8:39

filtres essence changés , compte tours débranché , avance à l'allumage revérifiée et re-réglée  , c'est pareil   faché , j'ai vérifié les membranes des carbus ,et elles sont nickels ,pas de trous et le caoutchouc n'a pas l'allure "chewing gum" il est bien sec . La charge est bonne , environ 14 V (régulateur neuf)

j'ai commandé des rupteurs et un condo neufs ... Il y a quelques arc de temps en temps ,on sait jamais , je vais faire un gros nettoyage des carbus aussi , c'est possible qu'avec l'essence  de merde qu'ils nous vendent maintenant ,ils soient encrassés à mort , et vu que la moto reste sans tourner pendant des mois quand je pars en mer ...

Cà commence à être dingue cette histoire ... siffle




bon Dimanche à tous
Fred 29
Fred 29


Revenir en haut Aller en bas

je sèche ... panne pas franche ... Empty Re: je sèche ... panne pas franche ...

Message  Fred 29 Sam 13 Juin 2015 - 7:01

bon , j'ai un gars sympa qui a flasher sur cette moto et par le bouche à oreille , il est venu la voir hier et est reparti avec... je sèche ... panne pas franche ... 145644

fin de l'histoire , il l'a prise avec son problème et va se débrouiller avec  clin  moi j'ai d'autres projets en tête  drunken

les dernières photos je pleure

je sèche ... panne pas franche ... Imgp4310

je sèche ... panne pas franche ... Imgp4311

je sèche ... panne pas franche ... Img_0221

Bon week end  à tous et merci pour les conseils !
Fred 29
Fred 29


Revenir en haut Aller en bas

je sèche ... panne pas franche ... Empty Re: je sèche ... panne pas franche ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum