Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Panne sur le bord de la route, pas d'allumage...

2 participants

Aller en bas

Panne sur le bord de la route, pas d'allumage... Empty Panne sur le bord de la route, pas d'allumage...

Message  Plez Mar 2 Juin 2015 - 23:14

Bonjour !

Dimanche ballade avec la R100RS, et après 160km d'un coup d'un seul la moto coupe et la impossible de démarrer.

Après test du démarreur, de l'arrivée d'essence j'enlève une bougie et la je constate qu'il y a pas d'étincelle.

Ça c'est fini par un remorquage…

Panne sur le bord de la route, pas d'allumage... Img_5010

Tout ça pour dire que j'ai epluché le forum et je vois qu'il est question de capteur défectueux sur la canette d'allumage… problème ma R100RS est de 1979 et donc logiquement à rupteurs… 

La je tombe sur le tuto pour régler son rupteur mais je lis "si vous n'avez que 2 vis allen sur le carter vous avez un allumage électronique" or de mémoire je suis quasi sur de n'avoir que 2 vis puisqu'a une autre occasion je me souviens d'avoir remarqué ça et d'avoir trouvé ça bizarre (avant j'avais une 75/6)… c'est possible d'avoir de l'électronique sur une RS de 79 ? a priori c'est pas une merguez et jusque la ça c'est vérifié donc je suis un peu etonné ?

Elle a double disques à l'avant, disque à l'arrière et double amortisseur derrière.
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Panne sur le bord de la route, pas d'allumage... Empty Re: Panne sur le bord de la route, pas d'allumage...

Message  pockaman Mar 2 Juin 2015 - 23:36

Faut corriger le tuto, y a une erreur dedans, tu peux avoir un allumage à rupteur et un carter à deux vis, en 79 et 80.

Là comme ça, je te dirais de vérifier le condensateur, et les bobines.
Bon courage !
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Panne sur le bord de la route, pas d'allumage... Empty Re: Panne sur le bord de la route, pas d'allumage...

Message  Plez Mer 3 Juin 2015 - 0:09

Ok tu me rassures Pocka ! Car je me disais ça y est j'ai une merguez ! Donc c'est bien un rupteur que j'ai...

La bécane vient de revenir du garage ou il a changé le rotor d'alternateur qui était claqué et il a remplacé également le pont de diode défectueux et les pièces d'allumage… et la on est 400km plus loin ! Peut être une pièce neuve foirée ou simplement un truc mal serré qui s'est barré ! EN tout cas bien chiant d'être immobilisé a 200km de chez moi alors qu'elle sort de révision…

Je vais aller la voir dimanche chez le pote qui l'héberge !


PS: Je viens de voir ton site que je connaissais pas ! Felicitations pour ce projet de business et bravo pour les prépas et restos, du beau job comme tu as souvent montré que tu savais faire !
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Panne sur le bord de la route, pas d'allumage... Empty Re: Panne sur le bord de la route, pas d'allumage...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum