Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Moto ne demarre pas. Ça pète quand je coupe le contact

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Moto ne demarre pas. Ça pète quand je coupe le contact  - Page 2 Empty Re: Moto ne demarre pas. Ça pète quand je coupe le contact

Message  gabounette77 Sam 30 Mai 2015 - 23:49

Tu peux lire ce post qui donne les tests et la référence de la bobine adaptable (bobine TEC MP08).

http://www.flat-twin-bmw.com/t22312p75-pas-d-etincelle-capteur-d-allumage-ou-non-resolu

gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Moto ne demarre pas. Ça pète quand je coupe le contact  - Page 2 Empty Re: Moto ne demarre pas. Ça pète quand je coupe le contact

Message  Nico2b Dim 31 Mai 2015 - 15:39

Jai pas transformé le circuit Electrique. Jai juste raccourcis des fils et rallonger d'autre car Jai mis tout le faisceau entre la selle et le reservoir (car Jai changer le phare) 
Je n'ai pas changer les antiparasites

Jai pas encore fait de test. 
Je ne sais pass' il y a des étincelles aux bougies 
Jai de l'essence 
Et la batterie est neuve.
Nico2b
Nico2b


Revenir en haut Aller en bas

Moto ne demarre pas. Ça pète quand je coupe le contact  - Page 2 Empty Re: Moto ne demarre pas. Ça pète quand je coupe le contact

Message  gabounette77 Dim 31 Mai 2015 - 21:45

Moto en état, transformée, et qui tombe en panne 70km après.
On peut penser que le problème vient de la transformation

Es-tu sur de tes modifications de fils?
Car un fil coupé au mauvais endroit pourrait être la cause.
Fil de clef de contact, coupe circuit guidon.
La sécurité poignée d'embrayage et sécurité point mort ne joue pas puisque ton démarreur tourne.

Même neuve, quel est le voltage de ta batterie?

Tu dois tester les étincelles aux bougies, puis si cela ne fonctionne pas tester antiparasites, fils, bobine, CDI, canette.

Cet été, je me suis retrouvé en panne pour un simple antiparasite!!!

As-tu des témoins : pression d'huile, point mort, charge ?
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Moto ne demarre pas. Ça pète quand je coupe le contact  - Page 2 Empty Re: Moto ne demarre pas. Ça pète quand je coupe le contact

Message  Nico2b Lun 1 Juin 2015 - 9:08

oui je suis sûr de mes modifications de fils
je ne me souviens plus du voltage de la batterie à l'arrêt.

ce qui est bizarre c'est quil y a une étincelle quand je coupe le contact. cependant je vais quand même vérifier quil y ait bien les étincelles :)

oui j'ai les 3 témoins + 1 pour les clingotants.
le temoin de charge est allumé quand la moto est o ralenti a l'arrêt et dès que j'accélère un peu ou que je roule bin il s'éteint.
donc ca veut dire que ca fonctionne bien mais après quand je regarde le voltage de la batterie, il est à 16 v (moto allumée)
Nico2b
Nico2b


Revenir en haut Aller en bas

Moto ne demarre pas. Ça pète quand je coupe le contact  - Page 2 Empty Re: Moto ne demarre pas. Ça pète quand je coupe le contact

Message  gabounette77 Lun 1 Juin 2015 - 9:23

Débranche le cable qui va au - de ta batterie et regarde le voltage de la batterie.
Prend une ampoule de 5W et branche la entre le - batterie et le gros fil noir qui va d'habitude au - batterie.
Dis moi si elle s'allume contact coupé.

Tu peux remplacer l'ampoule de 5W par un multimètre en position 10A.
Dis moi si tu as une valeur différente de zéro A.


Dernière édition par gabounette77 le Lun 1 Juin 2015 - 9:27, édité 1 fois
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Moto ne demarre pas. Ça pète quand je coupe le contact  - Page 2 Empty Re: Moto ne demarre pas. Ça pète quand je coupe le contact

Message  Nico2b Lun 1 Juin 2015 - 9:26

ok
je fais le test dans le semaine et jte dis ca!
;)
Nico2b
Nico2b


Revenir en haut Aller en bas

Moto ne demarre pas. Ça pète quand je coupe le contact  - Page 2 Empty Re: Moto ne demarre pas. Ça pète quand je coupe le contact

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum