la recherche du précieux
5 participants
Page 1 sur 1
la recherche du précieux
Bonjour à tous !
je suis en quête d'une R60 ou R75.
je ne recherche pas la performance, mais la fiabilité pour un usage quotidien 80% de ville, 20% de campagne.
j'ai un budget idéal de <4000E d'achat d'un véhicule, et max 1000E de transformation grosso modo.
Je craque pour les gros réservoirs noirs strippés blancs, les jantes à rayon, les caches culbu ronds et les longs phares des series 5... Mais je cherche aussi une moto fiable, safe et pratique !
pour ce qui est de l'achat, j'en recherche une idéalement de moins de 75 000 bornes, avec un kick (sans savoir ce qu'il donne vraiment sur ces "grosses" cylindrées), et j'hésites entre tambour ou disque à l'avant.
voici ce que j'ai trouvé de mieux en ce moment :
http://www.leboncoin.fr/motos/799045744.htm?ca=2_s
très jolie, visiblement en bon état et bichonnée, mais chère +++++. et le réservoir est l'un de ceux avec un genre de compartiment dont je vois pas l’intérêt et qui fait vraiment défaut esthétiquement selon moi
http://www.leboncoin.fr/motos/808887224.htm?ca=2_s
frein à disque, des pièces récente sans changement sur le bloc moteur... mais blanche avec le phare de serie 6 qui va avec -_-
http://www.leboncoin.fr/motos/777616082.htm?ca=2_s
peu de km, abordable, mais blanche aussi.
dans l'attente de vos avis/conseils éclairés !
Merci à vous
je suis en quête d'une R60 ou R75.
je ne recherche pas la performance, mais la fiabilité pour un usage quotidien 80% de ville, 20% de campagne.
j'ai un budget idéal de <4000E d'achat d'un véhicule, et max 1000E de transformation grosso modo.
Je craque pour les gros réservoirs noirs strippés blancs, les jantes à rayon, les caches culbu ronds et les longs phares des series 5... Mais je cherche aussi une moto fiable, safe et pratique !
pour ce qui est de l'achat, j'en recherche une idéalement de moins de 75 000 bornes, avec un kick (sans savoir ce qu'il donne vraiment sur ces "grosses" cylindrées), et j'hésites entre tambour ou disque à l'avant.
voici ce que j'ai trouvé de mieux en ce moment :
http://www.leboncoin.fr/motos/799045744.htm?ca=2_s
très jolie, visiblement en bon état et bichonnée, mais chère +++++. et le réservoir est l'un de ceux avec un genre de compartiment dont je vois pas l’intérêt et qui fait vraiment défaut esthétiquement selon moi
http://www.leboncoin.fr/motos/808887224.htm?ca=2_s
frein à disque, des pièces récente sans changement sur le bloc moteur... mais blanche avec le phare de serie 6 qui va avec -_-
http://www.leboncoin.fr/motos/777616082.htm?ca=2_s
peu de km, abordable, mais blanche aussi.
dans l'attente de vos avis/conseils éclairés !
Merci à vous
Flatistim
Re: la recherche du précieux
Déjà, une /5 de 71 (la blanche) avec moins de 35 000 km.... je dis pas que c'est impossible mais il va falloir que le vendeur te donne un dossier de factures en béton pour le prouver.
Et dans ce cas je doute qu'il la vendrait ce prix-là.
Dans le cas contraire et s'il dit ça juste au vu du compteur, rajoute au moins un 1 devant.
Pour celle-ci, rien qu'à regarder la selle tu sais déjà que le kilométrage annoncé est illusoire.
La /5 noire, pareil. Réservoir administration (c'est pour ça qu'il a un compartiment, pour mettre le carnet à souche) et selle mono = première vie au service de la nation, surtout si c'est sa peinture d'origine. Surement un tour de compteur en plus et rien n'a été vraiment fait sur le moteur à part de l'entretien.
A priori c'est la /6 qui me donnerait plus confiance mais tu peux au minimum prévoir de changer les pots qui ont l'air bien fatigués.
Dans tous les cas, si tu as besoin d'une moto pour rouler tous les jours sans soucis, soit tu remets 2-3000€ minimum (en en faisant toi-même une bonne partie, sinon compte le double) sur ce genre de motos pour être tranquille, soit tu achètes une moto neuve.
Toutes fiables qu'elles soient à la base, ça reste des motos qui approchent le demi-siècle et faut pas fantasmer sur la "fiabilité légendaire" de la BM avant d'avoir vraiment mis son nez dedans.
Question safe... le freinage reste d'époque aussi, ça freinera jamais comme une GSXR.
Dernier truc: toutes les /5 et /6 ont un démarreur.
Et dans ce cas je doute qu'il la vendrait ce prix-là.
Dans le cas contraire et s'il dit ça juste au vu du compteur, rajoute au moins un 1 devant.
Pour celle-ci, rien qu'à regarder la selle tu sais déjà que le kilométrage annoncé est illusoire.
La /5 noire, pareil. Réservoir administration (c'est pour ça qu'il a un compartiment, pour mettre le carnet à souche) et selle mono = première vie au service de la nation, surtout si c'est sa peinture d'origine. Surement un tour de compteur en plus et rien n'a été vraiment fait sur le moteur à part de l'entretien.
A priori c'est la /6 qui me donnerait plus confiance mais tu peux au minimum prévoir de changer les pots qui ont l'air bien fatigués.
Dans tous les cas, si tu as besoin d'une moto pour rouler tous les jours sans soucis, soit tu remets 2-3000€ minimum (en en faisant toi-même une bonne partie, sinon compte le double) sur ce genre de motos pour être tranquille, soit tu achètes une moto neuve.
Toutes fiables qu'elles soient à la base, ça reste des motos qui approchent le demi-siècle et faut pas fantasmer sur la "fiabilité légendaire" de la BM avant d'avoir vraiment mis son nez dedans.
Question safe... le freinage reste d'époque aussi, ça freinera jamais comme une GSXR.
Dernier truc: toutes les /5 et /6 ont un démarreur.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: la recherche du précieux
Merci beaucoup pour ta réponse !! c'est vraiment sympa d'aider les nouveaux comme vous le faites
en prenant compte tout tes conseils avisés, je garde la /6 sous le coude et je retombe sur une série 7 que j'avais déjà repéré :
http://www.leboncoin.fr/motos/800385000.htm?ca=2_s
en prenant compte tout tes conseils avisés, je garde la /6 sous le coude et je retombe sur une série 7 que j'avais déjà repéré :
http://www.leboncoin.fr/motos/800385000.htm?ca=2_s
Flatistim
Re: la recherche du précieux
Je dirais que le kilométrage... ben pareil que ci-dessus.
Question freins ce sera surement mieux que les /5 avec double disque, durits avia et MC au guidon.
Vu les filets mal réalisés sur le réservoir, elle a été repeinte.
les amortos arrière ont l'air d'être une méchante paire de Hagon trop courts. Si tu es grand, ça plus la selle creusée, ça va te faire drôle.
Après faut voir sur place, sachant que tu n'as pas affaire à un pro de la moto mais plutôt à un brocanteur qui surfe sur la vague vintèdge.
Lis bien d'abord ceci et ensuite fais-toi accompagner pour la voir par quelqu'un de plus expérimenté, qui ne la regardera pas avec les mêmes yeux que toi.
Ca peut t'éviter bien des déconvenues coûteuses.
Question freins ce sera surement mieux que les /5 avec double disque, durits avia et MC au guidon.
Vu les filets mal réalisés sur le réservoir, elle a été repeinte.
les amortos arrière ont l'air d'être une méchante paire de Hagon trop courts. Si tu es grand, ça plus la selle creusée, ça va te faire drôle.
Après faut voir sur place, sachant que tu n'as pas affaire à un pro de la moto mais plutôt à un brocanteur qui surfe sur la vague vintèdge.
Lis bien d'abord ceci et ensuite fais-toi accompagner pour la voir par quelqu'un de plus expérimenté, qui ne la regardera pas avec les mêmes yeux que toi.
Ca peut t'éviter bien des déconvenues coûteuses.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: la recherche du précieux
c'est bien ce qui me semblait, les filets suivent bien les formes du réservoir sur les autres mais pas celle ci.
et oui pour le tuto c'est la première chose que j'ai lu en arrivant ici ;)
merci à toi
et oui pour le tuto c'est la première chose que j'ai lu en arrivant ici ;)
merci à toi
Flatistim
Re: la recherche du précieux
profil non renseigné = aide flatistanaise locale loupée.
Et tu en aurais bien besoin.
Et tu en aurais bien besoin.
Re: la recherche du précieux
Bonjour,
J'aurais besoin de vos conseils sur celle-ci, une R90/6.
C'est une 3ieme main, le premier a fait 50000, le second 20000 et lui les derniers. Le proprio a 4 bm' et l'avait acheté pour sa femme mais ils se lancent finalement dans une serie 2... La moto est saine sans bruits suspects, il a deja changé les bougies et 2 trois bricoles, dont la selle qui etait dechirée par une qu'il avait en stock, et a fait 2-3 reglage (carbu...)
Le moteur est sain sans fuite. Elle n'a pas été repeinte selon lui a part des retouches sur le cadre.
Elle se trouve a proximité de Nantes.
http://www.leboncoin.fr/motos/811967651.htm
Merci à vous :)
J'aurais besoin de vos conseils sur celle-ci, une R90/6.
C'est une 3ieme main, le premier a fait 50000, le second 20000 et lui les derniers. Le proprio a 4 bm' et l'avait acheté pour sa femme mais ils se lancent finalement dans une serie 2... La moto est saine sans bruits suspects, il a deja changé les bougies et 2 trois bricoles, dont la selle qui etait dechirée par une qu'il avait en stock, et a fait 2-3 reglage (carbu...)
Le moteur est sain sans fuite. Elle n'a pas été repeinte selon lui a part des retouches sur le cadre.
Elle se trouve a proximité de Nantes.
http://www.leboncoin.fr/motos/811967651.htm
Merci à vous :)
Flatistim
Re: la recherche du précieux
Vue d'ici elle a l'air propre.
Faut la voir de près.
Faut la voir de près.
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: la recherche du précieux
Je connais celle du 64,
je l'ai vue ce samedi,
je connais le vendeur, c'est un très bon pote à moi, sérieux.
si tu veux, je peux l'essayer, mais bon, Bidart, c'est à 50 bornes,
il faudrait que tu sois sur de toi.
Phil...
***
je l'ai vue ce samedi,
je connais le vendeur, c'est un très bon pote à moi, sérieux.
si tu veux, je peux l'essayer, mais bon, Bidart, c'est à 50 bornes,
il faudrait que tu sois sur de toi.
Phil...
***
Re: la recherche du précieux
Flatosaure a écrit:
Après faut voir sur place, sachant que tu n'as pas affaire à un pro de la moto mais plutôt à un brocanteur qui surfe sur la vague vintèdge.
Flato, tu te trompes, c'est pas bien de juger sans connaitre,
c'est un mécano moto, de métier.
Je suis bien placé pour le savoir, on a fait des formations ensemble.
Re: la recherche du précieux
Ben je juge pas, juste je regarde son site.
Avoue que ça fait plus brocanteur que mécano moto
Avoue que ça fait plus brocanteur que mécano moto
Dernière édition par Flatosaure le Jeu 28 Mai 2015 - 21:46, édité 1 fois
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: la recherche du précieux
pas a coté non plus, mais je vais vendre une R60/7 entièrement refaite :
peinture cadre époxy, carrosserie neuve également
Cylindres réalésés, soupapes neuves, guides idem, sièges refaits etc
Amortisseurs neufs, fourche entièrement révisée et refaite
De nombreuses pièces microbillées, bref une foule de petits détails ont été faits
Je vais la vendre 4000, vu l'ampleur du boulot : démontage et remontage en revoyant tout en partant du cadre nu
peinture cadre époxy, carrosserie neuve également
Cylindres réalésés, soupapes neuves, guides idem, sièges refaits etc
Amortisseurs neufs, fourche entièrement révisée et refaite
De nombreuses pièces microbillées, bref une foule de petits détails ont été faits
Je vais la vendre 4000, vu l'ampleur du boulot : démontage et remontage en revoyant tout en partant du cadre nu
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: la recherche du précieux
Flatosaure a écrit:Vue d'ici elle a l'air propre.
Faut la voir de près.
http://www.leboncoin.fr/motos/811967651.htm
Les images ne sont pas terribles, mais la moto a l'air bien rouillée : rayons et moteur en particulier.
On dirait une peinture neuve faite sur une moto ayant dormi dehors très longtemps près de l' océan.
Re: la recherche du précieux
Flatosaure a écrit:Ben je juge pas, juste je regarde son site.
Avoue que ça fait plus brocanteur que mécano moto
tu as raison,
c'est spécial chez lui, mais il a une bonne réputation.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|