Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

R60/7, modification

+15
goose
Manoufeb
arnofouc
breizh café
PizzaRoller
beaujolais racer
Skill
buzz
Nysroch
Mick13
numero27
breizracer
Flatosaure
barney gumble
Nolaim
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

R60/7, modification - Page 4 Empty Re: R60/7, modification

Message  Nysroch Mar 26 Mai 2015 - 11:09

Achètes un CB 500...

Moi c'est pareil, je suis en train de refaire la carrosserie de mon volkswagen, j'aime partir avec la moto du coup.

Sauf qu'un coup c'est les rupteurs, un coup c'est un relai, un coup, c'est la batterie, puis le temoin de charge, et la, de ce week end, c'est l'etrier de frein qui pisse.

Et oui, a mon avis, c'est ca de rouler en vieille... y'a bien un moment ou ca va s'arreter. Sinon, faut la remettre à neuve, et rouler ensuite.


Si tu veux une meule pour rouler tous les jours sans te prendre la tête, prends un CB, ou un bandit...

Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 4 Empty Re: R60/7, modification

Message  DJEFF Mar 26 Mai 2015 - 11:35

Un C1. souris
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 4 Empty Re: R60/7, modification

Message  Nolaim Ven 10 Juil 2015 - 11:51

Bonjour à tous!


Bon, après pas mal de galère avec la mot ces derniers temps, ça remarche! J'ai changé mes carbus et mes cables d'accelerateur hier (quelle chianlie pour refermer la cocotte sans que les cables sortent de leur logement  faché)


Dernière édition par Nolaim le Mar 6 Oct 2015 - 16:16, édité 1 fois
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 4 Empty Re: R60/7, modification

Message  Nolaim Jeu 16 Juil 2015 - 1:53

Hop, j'ai commandé vis platinée, joint de sortie de boite et joint de carter d(huile (il pisse). Va y'avoir du démontage dans 'air!


Ils m'ont regardés avec des grands yeux chez BM quand je leur ai dis vis platinées, ils appellent ça des rupteurs.


Quelqu'un sait où trouver à prix décent la plaquette ronde qui supporte entre autre ce petit monde ? 114€ chez BM, c'est mort.  hii
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 4 Empty Re: R60/7, modification

Message  Nolaim Jeu 6 Aoû 2015 - 16:52

Bon, pas d'avancement cosmétique sur la moto, je sui surtout sur le moteur là.


J'ai reçu mes pièces BM et il faut absolument que je change le plus vite possible le système d'allumage. 

J'ai bien pris connaissance du tuto de la flatistech mais suis pas sûr de mon coup pour me lancer là dedans. Y aurait il quelqu'un sur Lyon ou alentours capable de m'aider ou de m'apprendre à le faire ? 


Je paye en bières, en €, en bonbon, tout comme vous voulez  biker
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 4 Empty Re: R60/7, modification

Message  Klong Ven 7 Aoû 2015 - 5:21

Bonjour
Si tu comptes la conserver, à plus forte raison pour un usage quotidien, un allumage Boyer ( au plus simple, avec le boîtier noir ) t'évitera bien des soucis de réglage et d’entretien, le tout en produisant des étincelles bien plus puissantes que le système d'allumage d'origine.
Le montage est simple, détaillé et l'ensemble coûte moins cher que la simple platine porte rupteur achetée chez Bmw.
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 4 Empty Re: R60/7, modification

Message  Skill Ven 7 Aoû 2015 - 10:34

Je confirme pour l'allumage électronique Boyer Brandsen.

J'en ai installé un sur ma R60/6 (celui à boîtier rouge prévu pour les bobines d'origine) en remplacement de l'allumeur d'origine.

Il s'installe facilement sans aucune modification mécanique ni électrique (c'était important pour moi). Depuis, elle démarre plus facilement à froid comme à chaud, elle reprend franchement à tous les régimes, elle est souple à bas régime et puissante à haut régime (pour une 600, bien entendu, ça ne lui donne pas de chevaux en plus clin ).
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 4 Empty Re: R60/7, modification

Message  Nolaim Ven 7 Aoû 2015 - 16:20

Mouarf, je sais bien mais c'était soit >100€ pour un allumage électronique, soit 16€ pour un nouvel ensemble rupteur du coup en bon étudiant ... J'y viendrais probablement un jour mais dans l'urgence et sans budget, j'ai pris le rupteur!  je pleure
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 4 Empty Re: R60/7, modification

Message  Skill Ven 7 Aoû 2015 - 16:55

N'as-tu pas dit plus haut que
Nolaim a écrit:il faut absolument que je change le plus vite possible le système d'allumage.
?

Si tu n'as que les vis platinées à changer en effet ça n'est pas intéressant.

Dans mon cas c'était tout l'allumeur qu'il fallait changer car la came qui commande le rupteur était détériorée par suite d'un défaut de graissage.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 4 Empty Re: R60/7, modification

Message  Nolaim Ven 7 Aoû 2015 - 18:31

Pardon, je me suis mal exprimé ; c'est juste les vis platinées pour moi  argg
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 4 Empty Re: R60/7, modification

Message  Nolaim Lun 28 Sep 2015 - 13:11

Plop



Quelques news : allumage changé, carbu re-réglés, elle a super bien marché depuis ;


Dernière édition par Nolaim le Mar 6 Oct 2015 - 16:17, édité 2 fois
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 4 Empty Re: R60/7, modification

Message  barney gumble Lun 28 Sep 2015 - 14:24

Tes symptomes me rappellent quand j'avais serré le moteur sur ma ducati (coussinet de bielle fondus, donc Villebrequin plus bielles à changer). Mais en arrivant ton niveau d'huile en était où?
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 4 Empty Re: R60/7, modification

Message  Nysroch Lun 28 Sep 2015 - 16:53

Tu roules avec des bouchons d'oreilles? yaaa

"J'aime pas le bruit, mais j'aime bien faire chier les autres!"

siffle
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 4 Empty Re: R60/7, modification

Message  numero27 Lun 28 Sep 2015 - 16:58

Nysroch a écrit:Tu roules avec des bouchons d'oreilles? yaaa

"J'aime pas le bruit, mais j'aime bien faire chier les autres!"

siffle

mort de rire

Celle là me fait bien marrer mais ce qui t'arrive beaucoup moins ...j'espere que ce sera pas trop grave !
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 4 Empty Re: R60/7, modification

Message  Nolaim Lun 28 Sep 2015 - 17:05

Nysroch a écrit:Tu roules avec des bouchons d'oreilles? yaaa

"J'aime pas le bruit, mais j'aime bien faire chier les autres!"

siffle
Twisted Evil Twisted Evil

tirelangue


Non, je roule pas avec des bouchons d'oreilles au quotidien je roule avec des bouchons d'oreilles quand je fais 200 bornes ; le jet, niveau insonorisation sur l'autoroute, y'a mieux ;) 

Et mes pots sont chicanés, chicanes non recoupés!


Bon sinon, à tête reposée je suis retourné voir ma belle : 

Bilan : j'ai une bien belle fuite au niveau du carter d'huile puisque ce que j'ai remis hier soir d'huile pour tester, je l'ai retrouvé ce matin sur le sol de mon garage.
Deuxièmement, le problème semble moins grave que ce que je pensais, le moteur tourne seulement sur le cylindre de gauche et ce n'est pas un problème de bougie  Arrow


Dernière édition par Nolaim le Mar 6 Oct 2015 - 16:17, édité 1 fois
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 4 Empty Re: R60/7, modification

Message  Seven Lun 28 Sep 2015 - 17:20

Ton moteur n'est pas bloqué, aujourd'hui, ça ne veut pas dire que tu n'as pas serré et que tes cylindres sont peut-être bien rayés ... faut aller voir lit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 4 Empty Re: R60/7, modification

Message  Nolaim Lun 28 Sep 2015 - 17:43

De toute façon, elle va y passer sous peu ; mais dans un premier temps, je vais vérifier ce soir en rentrant des cours bougie/antiparasite/bobine et l'arrivée d'essence. 

J'ai remis 2L d'huile ce matin, elle démarre franchement bien, le bruit métallique à disparu depuis et le seul problème est son manque de pêche qui vient du cylindre droit qui ne tourne pas, d'ou ma supposition du fait que je n'ai finalement pas du serrer  Question

Je précise que je ne l'ai pas prise aujourd'hui coute que coute, j'ai fais un tour dans le garage pour constater tout ça.  clin
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 4 Empty Re: R60/7, modification

Message  Nolaim Lun 28 Sep 2015 - 19:09

Arrow


Dernière édition par Nolaim le Mar 6 Oct 2015 - 16:18, édité 1 fois
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 4 Empty Re: R60/7, modification

Message  Nolaim Lun 28 Sep 2015 - 21:30

Bon, après verif des composants électriques, me demande si le problème vient pas de la bobine finalement ; ce soir, elle retournait sur ces deux cylindres, mais celui de droite très faible et assez aléatoire. J'inverse les deux bobines demain pour verifier et si ça ne marche pas je déculasse.

J'en profiterais pour changer mon joint du carter d'huile ; question : j'ai remis deux litres d'huile ce matin, la moto n'a pas roulé aujourd'hui ; si je vidange demain, puis je réutiliser l'huile mise ce matin ou faut il en mettre absolument de la neuve ?
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 4 Empty Re: R60/7, modification

Message  Slide Lun 28 Sep 2015 - 22:31

A ta place, je prendrai des précautions. Ton moteur a tourné sans huile, ou avec très peu et ça c'est vraiment pas bon ! C'est la principale cause d'usure sur un moteur, et ça peut affecter pratiquement tous les organes (toutes pièces en mouvement).
Ca serre pas forcement comme un 2 temps, mais ça tourne comme une patate, ça fume, ça fait des bruits effrayants, ça pisse l'huile..enfin bref  argg

T'as regardé au moins l'état des culbuteurs en enlevant les caches ? Je déculasserai sans attendre pour voir ce que ca raconte là-dedans..
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 4 Empty Re: R60/7, modification

Message  Nolaim Lun 28 Sep 2015 - 22:46

si c'est un problème de bobine pour le cylindre qui tourne mal, pas bien grave

Je vous fais des photos demain


Dernière édition par Nolaim le Mar 6 Oct 2015 - 16:19, édité 1 fois
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 4 Empty Re: R60/7, modification

Message  Seven Lun 28 Sep 2015 - 23:34

Nolaim a écrit:

J'en profiterais pour changer mon joint du carter d'huile ; question : j'ai remis deux litres d'huile ce matin, la moto n'a pas roulé aujourd'hui ; si je vidange demain, puis je réutiliser l'huile mise ce matin ou faut il en mettre absolument de la neuve ?
Oui, perso, je ne me poserais même pas la question ... c'est pas parce que ton huile a séjourné 24 h dans ton bloc qu'elle est bonne à jeter  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 4 Empty Re: R60/7, modification

Message  Nolaim Mar 29 Sep 2015 - 16:04

Et je pense que ça vient du carbu de droite puisque en remettant un quart de tour au ralenti à gauche ça change alors qu'à droite, que je remette un quart de tour ou que j'en enlève deux rien du tout.

Le circuit d'huile n'est pas touché, en démontant mon cache culbu, j'avais bien mon petit verre d'huile.

Par contre, l'huile que j'ai mise hier est déjà toute noire R60/7, modification - Page 4 Sad


J'en profiterait demain pour faire ma vidange et changer le joint du carter d'huile


Dernière édition par Nolaim le Mar 6 Oct 2015 - 16:20, édité 1 fois
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 4 Empty Re: R60/7, modification

Message  Seven Mar 29 Sep 2015 - 16:41

Nolaim a écrit:

Par contre, l'huile que j'ai mise hier est déjà toute noire R60/7, modification - Page 4 Sad
Elle c'est mélangé au reste, dans le filtre à huile ou le reste au fond du carter  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 4 Empty Re: R60/7, modification

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum