-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

R60/7, modification

+15
goose
Manoufeb
arnofouc
breizh café
PizzaRoller
beaujolais racer
Skill
buzz
Nysroch
Mick13
numero27
breizracer
Flatosaure
barney gumble
Nolaim
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

R60/7, modification - Page 2 Empty Re: R60/7, modification

Message  Nolaim Mer 22 Avr 2015 - 15:24

Je suis en train de fabriquer les pattes pour les mettre, je sais que c'est pas safe du tout, qu'en plus de ma vie je risque des points et des sous mais pour l'instant, j'ai rien d'autre pour me déplacer donc je me contente de prier. Mais ce sera fait d'ici demain!



J'ai lu plusieurs fois, suite à une recherche sur le forum, que certains avaient des fuites d'huile plus importantes en été qu'en hiver. Il a fait bien chaud aujourd'hui et elle était au soleil toute la journée, ça peut avoir une incidence ? J'ai vraiment une grosse tache aujourd'hui là ou avant, j'avais une goutte ou deux de temps à autre.

Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 2 Empty Re: R60/7, modification

Message  Nolaim Mer 22 Avr 2015 - 23:41

Je cherche sur le forum mais je n'arrive pas à trouver précisement ce que je cherche : est ce que quelqu'un aurait le diamètre précis des trous sur la boucle arrière pour fixer les amortos (ou la taille des boulons qui fixent les amortisseurs) ?


(sinon j'irai mesurer ça demain, c'est juste au cas ou quelqu'un passe par là et connait la réponse de tête  siffle )
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 2 Empty Re: R60/7, modification

Message  numero27 Jeu 23 Avr 2015 - 2:35

1 cm
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 2 Empty Re: R60/7, modification

Message  Skill Jeu 23 Avr 2015 - 10:36

Nolaim a écrit: (ou la taille des boulons qui fixent les amortisseurs) ?

Pour ce genre de questions tu trouveras la réponse sur realoem.

Exemple pour une /6 :

R60/7, modification - Page 2 Sans_t11
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 2 Empty Re: R60/7, modification

Message  Nolaim Ven 24 Avr 2015 - 11:19

numero27 a écrit:1 cm

Skill a écrit:
Nolaim a écrit:(ou la taille des boulons qui fixent les amortisseurs) ?

Pour ce genre de questions tu trouveras la réponse sur realoem.
 Super, Merci beaucoup! Je ne connaissait pas ce site mais c'est une vraie mine d'or!  bien serremain
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 2 Empty Re: R60/7, modification

Message  Nolaim Jeu 30 Avr 2015 - 8:06

Bonjour à tous!


Période d'examen oblige, ça n'avance pas beaucoup ;trois petites choses néanmoins :




Phare teinté en jaune, plaque déportée, nouveau feu arrière à Led! 


Prochaine étape, les clignos!

J'ai pris une merde sur la route, je dois changer mon pneu arrière qui est presque dechiré ; vu que l'arrière est maintenant dégagé, je trouve que la roue actuelle fait minuscule! Jusqu'à quelle dimension je peux aller pour une R660/7 de 78 ?

J'aimerais partir sur quelque chose de plus exotique que le BT45 (que j'ai à l'avant et dont le dessin n'est pas franchement ouf) sans pour autant tomber dans le firestone deluxe (que j'adore mais pas homologué ni roulable sous la pluie donc ...) ; des idées ? Le K70 est sympa !


Dernière édition par Nolaim le Sam 3 Oct 2015 - 11:26, édité 1 fois
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 2 Empty Re: R60/7, modification

Message  beaujolais racer Jeu 30 Avr 2015 - 9:08

Aye aye aye.
Moi qui la trouvAIS plutôt jolie et originale.
Après pour les pneus, débattu 100 fois et énormément de conneries de dites:
Jante arrière 2.15= 110/90 ou 4.00 MAXI
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 2 Empty Re: R60/7, modification

Message  Nolaim Jeu 30 Avr 2015 - 9:23

beaujolais racer a écrit:Aye aye aye.
Moi qui la trouvAIS plutôt jolie et originale.
Après pour les pneus, débattu 100 fois et énormément de conneries de dites:
Jante arrière 2.15= 110/90 ou 4.00 MAXI

Bah ouai mais t'as pas commenté pour le dire, je pouvais pas savoir moi. R60/7, modification - Page 2 Icon_mrgreen

Boarf, puis c'est marrant le phare jaune! J'ai 20 ans, ça me permet de connaitre une époque que je n'ai pas connu je pleure 
Pour l'arrière, le petit garde boue dépassant de la selle c'est vue 1000 fois alors ça ou la plaque sur le côté, ça change pas grand chose ; non par contre, j'ai trouvé un truc pour l'originalité ; pour l'instant je garde ça dans les bacs mais je ne l'ai vu sur absolument aucune autre BM du net  Twisted Evil


Ouep, j'ai lu tout et son contraire en utilisant la recherche du forum donc merci pour ta réponse!
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 2 Empty Re: R60/7, modification

Message  Nolaim Jeu 30 Avr 2015 - 12:54

beaujolais racer a écrit:Après pour les pneus, débattu 100 fois et énormément de conneries de dites:
Jante arrière 2.15= 110/90 ou 4.00 MAXI

Hum, en fait je viens de voir que je suis monté en 120.  argg
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 2 Empty Re: R60/7, modification

Message  beaujolais racer Jeu 30 Avr 2015 - 13:16

Nolaim a écrit:
beaujolais racer a écrit:Après pour les pneus, débattu 100 fois et énormément de conneries de dites:
Jante arrière 2.15= 110/90 ou 4.00 MAXI

Hum, en fait je viens de voir que je suis monté en 120.  argg
J'aime bien le phare jaune aussi, j'ai eu un Carello jaune dans le temps...
Sur un 2.15, un 120 monte, c'est pas idéal car il y a une correspondance largeur pneu / jante à respecter.Un 130 non
Et un 130 frottera sur le bras oscillant.
Si tu montes un pneu large sur une jante étroite, tu détériores la tenue de route à coup sur, et tu te bourres peut être, si le pneu déjante.
Tu deviens fashion victim...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 2 Empty Re: R60/7, modification

Message  Nolaim Jeu 30 Avr 2015 - 13:24

Bah c'est l'ancien proprio qui a monté un 120! Me disait bien aussi qu'il y avait pas beaucoup de place entre le pneu et le bras  siffle



Bon du coup, vais me mettre à la recherche d'un pneu sympa qui existe en 110 genre ça : http://www.vintagetyres.fr/item/651/400-18--400x18--avon-pneu-route--sm-mkii-arriere ?
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 2 Empty Re: R60/7, modification

Message  Flatosaure Jeu 30 Avr 2015 - 14:28

http://www.vintagetyres.fr/item/651/400-18

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 2 Empty Re: R60/7, modification

Message  Skill Jeu 30 Avr 2015 - 19:16

Nolaim a écrit:Boarf, puis c'est marrant le phare jaune! J'ai 20 ans, ça me permet de connaitre une époque que je n'ai pas connu je pleure
A l'époque que tu n'a pas connue le verre du phare était blanc old

C'était le verre de l'ampoule qui était jaune.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 2 Empty Re: R60/7, modification

Message  Nolaim Jeu 30 Avr 2015 - 20:51

Flatosaure a écrit:http://www.vintagetyres.fr/item/651/400-18

Bande de roulement 111mm, donc ça passe sur la mienne ?

Skill a écrit:
Nolaim a écrit:Boarf, puis c'est marrant le phare jaune! J'ai 20 ans, ça me permet de connaitre une époque que je n'ai pas connu je pleure
A l'époque que tu n'a pas connue le verre du phare était blanc old

C'était le verre de l'ampoule qui était jaune.

Merde, raté  lang



Sinon, pourquoi ce mano : http://www.gmp-classic.com/instruments_588_manometre_mano-temperature-d-huile-bmw__gmp34300.html ne s'adapterait pas sur une R60 ? Problème de diametre ?
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 2 Empty Re: R60/7, modification

Message  Mick13 Jeu 30 Avr 2015 - 23:39

Skill a écrit:
Nolaim a écrit:Boarf, puis c'est marrant le phare jaune! J'ai 20 ans, ça me permet de connaitre une époque que je n'ai pas connu je pleure
A l'époque que tu n'a pas connue le verre du phare était blanc old

C'était le verre de l'ampoule qui était jaune.

Ou des optiques avec 2 ampoules H1 (une code et une route), l'optique était alors jaune. J'avais ça sur mon 900 Z1, une optique Marchal

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 2 Empty Re: R60/7, modification

Message  PizzaRoller Ven 1 Mai 2015 - 0:23

R60/7, modification - Page 2 Amp23_ampoule_asym_12v45_40

Ça existait aussi en H4

R60/7, modification - Page 2 Amp20_ampoule_h4_12v60_55w_

R60/7, modification - Page 2 329106

____________________
R60/7, modification - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   R60/7, modification - Page 2 569134          R60/7, modification - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R60/7, modification - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 2 Empty Re: R60/7, modification

Message  Nysroch Ven 1 Mai 2015 - 13:02




Sinon, pourquoi ce mano : http://www.gmp-classic.com/instruments_588_manometre_mano-temperature-d-huile-bmw__gmp34300.html ne s'adapterait pas sur une R60 ? Problème de diametre ?
Gardes tes sous, ou file 39balles a un mec pour qu'il te monte des clignos... saispas
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 2 Empty Re: R60/7, modification

Message  Skill Ven 1 Mai 2015 - 14:21

Et puis d'abord, un "manomètre de température" ça n'existe pas  siffle
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 2 Empty Re: R60/7, modification

Message  Flatosaure Ven 1 Mai 2015 - 15:02

Si si, c'est vendu avec les thermomètres de pression R60/7, modification - Page 2 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 2 Empty Re: R60/7, modification

Message  breizh café Ven 1 Mai 2015 - 15:53

Pour les BT45, perso c'est ce que j'ai trouvé de mieux et je ne pense pas etre le seul à te les conseiller.
breizh café
breizh café
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 2 Empty Re: R60/7, modification

Message  Nolaim Ven 1 Mai 2015 - 15:57

Nysroch a écrit:



Sinon, pourquoi ce mano : http://www.gmp-classic.com/instruments_588_manometre_mano-temperature-d-huile-bmw__gmp34300.html ne s'adapterait pas sur une R60 ? Problème de diametre ?
Gardes tes sous, ou file 39balles a un mec pour qu'il te monte des clignos... saispas

Quel est la rapport ?  saispas


Les clignos je les ai, je dois juste prendre le temps de fabriquer les pattes de fixation mais je suis au milieu des examens donc ça attendra quelque jours encore. Pis c'était une simple question, je suis tombé par hasard sur ce truc, donc je me demandais si le diamètre était différent d'une série à une autre  lit
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 2 Empty Re: R60/7, modification

Message  Nysroch Ven 1 Mai 2015 - 16:58

Parce que pour moi ce type de produit, c'est de la bouse, et qu'il y a des choses vitales a faire en amont.
Apres, je ne savais pas que c'etait, juste pour savoir !
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 2 Empty Re: R60/7, modification

Message  PizzaRoller Ven 1 Mai 2015 - 18:05

Ça se monte mais ça ne sert à rien ... ou peut-être ça peut servir à ne pas avoir envie de vérifier le niveau d'huile tellement c'est chi..t à enlever et à remettre, comme ça tu peux aisément descendre l'embiellage, mais tu connais la température de cuisson !

____________________
R60/7, modification - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   R60/7, modification - Page 2 569134          R60/7, modification - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R60/7, modification - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 2 Empty Re: R60/7, modification

Message  arnofouc Ven 1 Mai 2015 - 19:02

Pour tes pneus tu peux regarder chez metzeler. Les lasertec ont une très très bonne gueule.
Pour la taille du 120 derrière ça va très bien. Comme du 110 devant. Depuis 5 ans un pote roule avec :ras.
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 2 Empty Re: R60/7, modification

Message  Nolaim Sam 2 Mai 2015 - 11:17

breizh café a écrit:Pour les BT45, perso c'est ce que j'ai trouvé de mieux et je ne pense pas etre le seul à te les conseiller.
C'est ce que j'ai à l'avant, ça tient bien mais le dessin n'est pas terrible


Nysroch a écrit:Parce que pour moi ce type de produit, c'est de la bouse, et qu'il y a des choses vitales a faire en amont.
Apres, je ne savais pas que c'etait, juste pour savoir !

PizzaRoller a écrit:Ça se monte mais ça ne sert à rien ... ou peut-être ça peut servir à ne pas avoir envie de vérifier le niveau d'huile tellement c'est chi..t à enlever et à remettre, comme ça tu peux aisément descendre l'embiellage, mais tu connais la température de cuisson !

Boarf, c'est plus pour l'esthetique de la pièce qu'autre chose, un petit compteur sur le moteur ça fait partis des détails que j'aime bien! Après, clairement, c'est qeu de l'esthetique et ça ne sert à rien.  moque
arnofouc a écrit:Pour tes pneus tu peux regarder chez metzeler. Les lasertec ont une très très bonne gueule.
Pour la taille du 120 derrière ça va très bien. Comme du 110 devant. Depuis 5 ans un pote roule avec :ras.

Pas mal les lasertec! Je vais fouiner encore un peu à droite à gauche, de toute façon, le mec qui me monte le pneu est en vacance la semaine prochaine donc j'ai encore un peu de temps pour trouver!


Merci pour vos réponses! 

Concernant les amortisseurs, n'étant pas un poids plume, j'aimerais qu'ils soient soit plus ferme, soit plus haut (mais ça apparemment ce n'est pas une bonne idée) ; comment procéder ? Je mets les même en neuf ? Je change juste les ressorts ? Je pars sur une autre marque ?


A part ça, il fait un temps superbe à Lyon, c'est un régal de prendre la moto! (Bon, hier il pleuvait, je me suis moins régalé celà dit  R60/7, modification - Page 2 145644 ), il ne se passe pas un jour sans que quelqu'un vienne m'en parler ou qu'elle soit prise en photo  ouarf


D'ailleurs, en parlant de photo :


Dernière édition par Nolaim le Sam 3 Oct 2015 - 11:27, édité 1 fois
Nolaim
Nolaim


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 2 Empty Re: R60/7, modification

Message  Mick13 Sam 2 Mai 2015 - 13:22

Très belle photo bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R60/7, modification - Page 2 Empty Re: R60/7, modification

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum