-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Histoire de politique

+26
bib
Dekker
tortilla
Mick13
bebert 84
beaujolais racer
calendos
BernardP
TIVEK
Palica Gringo
mickie
Francesco
bip bip
Looping
Skill
gaspard
Motocine
Richard de l'Aulagnier
breizracer
the thing
DJEFF
flatouille-68
jbt
PaB
cherrio
grouniache
30 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 3 Empty Re: Histoire de politique

Message  Motocine Ven 10 Avr 2015 - 11:43

jbt a écrit:
Motocine a écrit:La politique est un mal nécessaire. Certain l'utilise pour faire carrière et c'est là à mon avis que cela devient déconnant . Les politiques ne devraient pas être rémunérés . Ils devraient être intégrés dans la vie économique ET avoir du temps pris en charge par l'état pour assurer leur activité au service de la collectivité . faché
Le hic c'est que dans ce cas, seuls les plus riches auraient la possibilité de s'engager en politique. Bienvenue dans la 3e république de notables.
Non, car le temps dégagé serait payé par l'état de sorte que les personnes de la vie économique concernées y trouveraient leur intérêt financier.  clin

Les élus doivent avoir l'esprit de synthèse pour diriger les équipes de fonctionnaires et leur donner les directives sans rentrer dans le détail. Les énarques qui eux sont formés aux fonctionnement de l'état doivent être interdits de séjour en politique.   Histoire  de politique   - Page 3 145644

Enfin ! ... Ceci n'engage que moi  bien

Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 3 Empty Re: Histoire de politique

Message  Looping Ven 10 Avr 2015 - 12:36

Motocine a écrit:
jbt a écrit:
Motocine a écrit:La politique est un mal nécessaire. Certain l'utilise pour faire carrière et c'est là à mon avis que cela devient déconnant . Les politiques ne devraient pas être rémunérés . Ils devraient être intégrés dans la vie économique ET avoir du temps pris en charge par l'état pour assurer leur activité au service de la collectivité . faché
Le hic c'est que dans ce cas, seuls les plus riches auraient la possibilité de s'engager en politique. Bienvenue dans la 3e république de notables.
Non, car le temps dégagé serait payé par l'état de sorte que les personnes de la vie économique concernées y trouveraient leur intérêt financier.  clin

Les élus doivent avoir l'esprit de synthèse pour diriger les équipes de fonctionnaires et leur donner les directives sans rentrer dans le détail. Les énarques qui eux sont formés aux fonctionnement de l'état doivent être interdits de séjour en politique.   Histoire  de politique   - Page 3 145644

Enfin ! ... Ceci n'engage que moi  bien
+1 !
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 3 Empty Re: Histoire de politique

Message  DJEFF Ven 10 Avr 2015 - 12:55

BernardP a écrit:
Palica a écrit:Si un mec est brillant, il se fait appeler Blanc aux prochaine elections drunken

On a déjà eu Jacques Blanc en Languedoc Roussillon.
Depuis, je ne vote jamais blanc.

Ha ouais il avait l'air pas mal... lui aussi. argg
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 3 Empty Re: Histoire de politique

Message  jbt Ven 10 Avr 2015 - 13:10

Motocine a écrit:Non, car le temps dégagé serait payé par l'état de sorte que les personnes de la vie économique concernées y trouveraient leur intérêt financier.  clin
Soit le système actuel, quoi...


Motocine a écrit:Les élus doivent avoir l'esprit de synthèse pour diriger les équipes de fonctionnaires et leur donner les directives sans rentrer dans le détail. Les énarques qui eux sont formés aux fonctionnement de l'état doivent être interdits de séjour en politique.

Je crois qu'il faut que tu révises un peu le fonctionnement d'une démocratie. Les élus ne dirigent pas les fonctionnaires, ils sont là pour voter les lois, c'est le pouvoir législatif, c'est tout.
L'administration, c'est le pouvoir executif de l'état, sous l'autorité d'un ministre qui n'est pas élu...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 3 Empty Re: Histoire de politique

Message  DJEFF Ven 10 Avr 2015 - 13:28

siffle
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 3 Empty Re: Histoire de politique

Message  Motocine Ven 10 Avr 2015 - 14:16

jbt a écrit:
Motocine a écrit:Non, car le temps dégagé serait payé par l'état de sorte que les personnes de la vie économique concernées y trouveraient leur intérêt financier.  clin
Soit le système actuel, quoi...


Motocine a écrit:Les élus doivent avoir l'esprit de synthèse pour diriger les équipes de fonctionnaires et leur donner les directives sans rentrer dans le détail. Les énarques qui eux sont formés aux fonctionnement de l'état doivent être interdits de séjour en politique.

Je crois qu'il faut que tu révises un peu le fonctionnement d'une démocratie. Les élus ne dirigent pas les fonctionnaires, ils sont là pour voter les lois, c'est le pouvoir législatif, c'est tout.
L'administration, c'est le pouvoir executif de l'état, sous l'autorité d'un ministre qui n'est pas élu...
Le système actuel , c'est des énarques qui font carrière en dehors de la réalité économique.

Pour les élus, je pense aux Maires et aux conseillers régionaux et départementaux.

Un ministre dirige des fonctionnaires comme un Maire et ses adjoints.

J'ai eu l'occasion d’assister à des débats sur la politique régionale et bien je peux dire que sur certain grand sujet, il y a un consensus toute tendance politique confondue.

Alors le discourt partisan devient inaudible et ne sert qu'à alimenter la presse et plus généralement les médias sur des considérations Gauche Droite FN afin de peser sur l'échiquier.   faché
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 3 Empty Re: Histoire de politique

Message  jbt Ven 10 Avr 2015 - 15:28

Je ne crois pas que la réalité économique soit absente de la politique. Au contraire elle est si presente qu elle a tendance à occulter toutes les autres dimensions de l etat, sur le plan social, culturel, environnemental, historique. Une ntreprise, ca n est ni plus ni moins qu agent économique,  ça n'est pas pour autant que son organisation peut s'appliquer comme modèle a tout le reste.
Peut on d'ailleurs parler de réalité a propos dune économie actuellement essentiellement fictive car basée sur des valeurs financières immatérielles  à 95%?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 3 Empty Re: Histoire de politique

Message  bip bip Ven 10 Avr 2015 - 15:37

Motocine a écrit: J'ai eu l'occasion d’assister à des débats sur la politique régionale et bien je peux dire que sur certain grand sujet, il y a un consensus toute tendance politique confondue.
c'est l'UMPSFN (pas facile comme sigle)

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 3 Empty Re: Histoire de politique

Message  Francesco Ven 10 Avr 2015 - 15:41

'Tain c'est chiant votre discussion sérieuse. On se croirait sur le forum des S/5.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 3 Empty Re: Histoire de politique

Message  DJEFF Ven 10 Avr 2015 - 18:48

Francesco a écrit:'Tain c'est chiant votre discussion sérieuse. On se croirait sur le forum des S/5.

moque
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 3 Empty Re: Histoire de politique

Message  beaujolais racer Ven 10 Avr 2015 - 18:52

Histoire  de politique   - Page 3 Z
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 3 Empty Re: Histoire de politique

Message  bebert 84 Ven 10 Avr 2015 - 23:17

Merci Beaulolais de rappeler a  nos mistons qu il va etre grand temps qu ils oublient un peu leurs "consoles" et autres "yphones" pour se concentrer sur leur avenir et se prendre en main dans ce  monde de merde qui fait les Riches ,plus riche,et les pauvres plus pauvres...
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 3 Empty Re: Histoire de politique

Message  jbt Sam 11 Avr 2015 - 8:17

Bof...c'est une question de point de vue, il est de bon ton de vilipender le capitalisme mondialisé, mais dans les faits, c'est un peu plus nuancé!
Ce sont surtout les inégalités qui augmentent, mais rares sont ceux qui voient leur situation se dégrader en fait, au niveau mondial la plupart des gens ont vu leur situation s'améliorer, un peu pour les plus pauvres, beaucoup pour les plus riches. Le taux de pauvreté mondiale a été divisé par deux depuis 1990...
Il n'y a guère qu'en Afrique sub saharienne que le nombre de pauvres à augmenté. Dans la même proportion que la population a augmenté.
Faut dire qu'en faisant déjà partie ici des plus richissimes de la population mondiale, on a plus facilement l'impression que la situation se dégrade au moindre pêt de lapin.

Entre un miston sur son I-phone et un sexagénaire coincé dans sa grille de lecture post 68arde , je me demande lequel est le plus déconnecté de la réalité?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 3 Empty Re: Histoire de politique

Message  Mick13 Sam 11 Avr 2015 - 8:35

la pauvreté divisée par deux, sans doute, mais combien ont l'acces a l'eau potable dans le monde ?
L'inde aussi a ses pauvres ses castes etc.
Chez moi, le fait que la situation des plus privilégiers (nous), se soit améliorée est un fait qui n'empeche pas mon envie que les plus pauvres le soient moins.
Lorsque le monde aura apris a partager, c'est a dire qu'il n'y aura pratiquement plus de gens qui souffriront de la faim, qui auront acces a l'eau potable et auront un toit, la, le monde aura réellement fait un grand pas, autre que marcher sur la lune.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 3 Empty Re: Histoire de politique

Message  jbt Sam 11 Avr 2015 - 9:56

C'est justement ce qu'on occulte, Mick, que la situation de la majorité des humains s'est améliorée depuis 30 ans. Même s'il reste à faire, et même si tout le monde ne pête pas dans la soie ou ne roule pas en R1200GS, ça progresse petit à petit.
Espérer que les plus riches partagent avec les plus pauvres, ça fait longtemps que je n'y crois plus, pas la peine de se faire d'illusions...malgré les beaux discours, ce sont toujours les plus pauvres qui partagent entre eux.
Ca n'empêche pas que lorsqu'il y a une augmentation du niveau de vie, même si c'est plus rapide pour les riches, les plus pauvres en profitent aussi. Le principal obstacle à la lutte contre la pauvreté, c'est malheureusement la démographie.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 3 Empty Re: Histoire de politique

Message  Francesco Sam 11 Avr 2015 - 10:16

Suspect
Il ne faut pas utiliser le préservatif !!!!! N'ayez pas peur de proliférer comme des lapins, croassez et multipliez ! Dieu reconnaîtra ceux que bocaux boko haram aura épargné.....

Histoire  de politique   - Page 3 Dscf4610
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 3 Empty Re: Histoire de politique

Message  bebert 84 Sam 11 Avr 2015 - 10:40

Merci jbt de m expliquer la "vie",ce soir je me coucherai un peu moins con grace a tes grandes connaissances... siffle
PS:Je ne pense pas etre coincé dans quoique se soit,et surtout ne pas etre déconnecté du monde dans lequel j évolue depuis quelques années.
bebert 84
bebert 84


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 3 Empty Re: Histoire de politique

Message  jbt Sam 11 Avr 2015 - 12:02

Je n'ai pas la prétention de t'expliquer la vie, simplement de relativiser. Maintenant, tu le prends comme tu le sens...en attendant le taliban d'astreinte qui ne saurait tarder.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 3 Empty Re: Histoire de politique

Message  the thing Sam 11 Avr 2015 - 12:35

jbt a écrit:Je n'ai pas la prétention de t'expliquer la vie, simplement de relativiser. Maintenant, tu le prends comme tu le sens...en attendant le taliban d'astreinte qui ne saurait tarder.

Si c'est moi la taliban, me cherche surtout pas car le retour sera très rude....
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 3 Empty Re: Histoire de politique

Message  DJEFF Sam 11 Avr 2015 - 14:01

Il en loupe pas une le schtroumpf à lunette.
Ca en devient un gag. mort de rire
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 3 Empty " et toujours le même Président ...."

Message  tortilla Sam 11 Avr 2015 - 14:11

Par exemple, pris au hasard
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 3 Empty Re: Histoire de politique

Message  jbt Sam 11 Avr 2015 - 15:00

the thing a écrit:
jbt a écrit:Je n'ai pas la prétention de t'expliquer la vie, simplement de relativiser. Maintenant, tu le prends comme tu le sens...en attendant le taliban d'astreinte qui ne saurait tarder.

Si c'est moi la taliban, me cherche surtout pas car le retour sera très rude....
Qu'en penses tu? Le role te tente? Je suis sur que Djeff aimerait prendre des vacances  de temps en temps.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 3 Empty Re: Histoire de politique

Message  Dekker Sam 11 Avr 2015 - 15:58

jbt a écrit:Ca serait logique de rendre l'accès aux services, marchés et aides publics conditionné au fait d'avoir une carte d'électeur tamponnée...


Cépacon !

Et puis se la faire tamponnée un jour travaillé pour augmenter le rendement du vote ....
Dekker
Dekker


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 3 Empty Re: Histoire de politique

Message  jbt Sam 11 Avr 2015 - 16:09

Le don du sang dans la fonction publique n'a effectivement jamais aussi bien marché que lorsqu'il donnait droit à une demi journée d'absence!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 3 Empty Re: Histoire de politique

Message  bib Sam 11 Avr 2015 - 16:13

mickie a écrit:
Quand je verrai Moudu premier aller lutiner sa catin en scoutère avec un gilet jaune... Eh bien je me foutrai encore plus de sa gueule, c'est tout!

ben ça alors... on n'a plus le droit d'être amoureux ?

bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 3 Empty Re: Histoire de politique

Message  bib Sam 11 Avr 2015 - 16:17

jbt a écrit:en attendant le taliban d'astreinte qui ne saurait tarder.
c'est qui ? Flato's ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 3 Empty Re: Histoire de politique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum