-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Histoire de politique

+26
bib
Dekker
tortilla
Mick13
bebert 84
beaujolais racer
calendos
BernardP
TIVEK
Palica Gringo
mickie
Francesco
bip bip
Looping
Skill
gaspard
Motocine
Richard de l'Aulagnier
breizracer
the thing
DJEFF
flatouille-68
jbt
PaB
cherrio
grouniache
30 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 2 Empty Re: Histoire de politique

Message  grouniache Mar 7 Avr 2015 - 17:01

la prochaine fois je vous ferai passer une histoire de clown siffle

mon père m'a toujours dis, la politique, l'argent et la religion çà fâche les gens hii

grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 2 Empty Re: Histoire de politique

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 7 Avr 2015 - 18:14

Contrairement à l'apéro, à la pétanque et au side car.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 2 Empty Re: Histoire de politique

Message  DJEFF Mar 7 Avr 2015 - 19:56

grouniache a écrit:la prochaine fois je vous ferai passer une histoire de clown siffle

mon père m'a toujours dis, la politique, l'argent et la religion çà fâche les gens hii

Que des trucs qui servent à rien quoi.
Des que l'on sollicite un peu le cerveau des gens tout le monde s'engueule, va comprendre. Histoire  de politique   - Page 2 145644
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 2 Empty le gilet jaune

Message  gaspard Mer 8 Avr 2015 - 14:49

En parlant politique : Histoire  de politique   - Page 2 176372
"

Gilet jaune à moto : Cette fois, c'est fait

Info - 5 avril 2015   
Après avoir annoncé en janvier que 26 mesures seraient rapidement mises en place pour améliorer les chiffres de la mortalité sur les routes françaises, le couperet est tombé. Dès la fin du mois, il faudra se promener avec un gilet jaune à moto, accessible en cas de souci.
Histoire  de politique   - Page 2 Gilet_jauneAu milieu des annonces qui concernent les radars de feu rouge, des radars double face, de la limitation de certains tronçons à 80 km/h et de la très floue interdiction des kits mains libres (mais pas Bluetooth), ce n'est pas la plus médiatisée des mesures annoncées ce matin par Bernard Cazeneuve mais rouler à moto ou à scooter ne dispensera pas de gilet jaune fluo et rétro-réfléchissant. Une mesure qui revient régulièrement, sous une forme ou une autre, depuis le 11 mai 2011.

Un gilet à ranger sous la selle mais …


Histoire  de politique   - Page 2 EM350735_lowresComme c'est aujourd'hui le cas pour les automobilistes; le gilet en question « devra être porté en cas d'arrêt d'urgence » et l'arrêté en question devrait, d'après le ministre, être publié d'ici la fin du mois d'avril. La mesure ne paraît pas saugrenue. Partons du principe que chaque deux-roues motorisé dispose d'une place suffisante pour ranger un gilet fluo bien plié sous la selle. Pour les scooters, c'est gagné ; pour certaines motos, cela va être (à juste titre) assez sportif. Pour info, le gilet est déjà obligatoire depuis juin 2013 mais son absence ne pouvait être
verbalisée pour les motards et scootéristes. "
________________________________________________________________

(  Ca c'est pour vous la mettre profond en douceur les coquets, Twisted Evil sachant que des téméraires vont sauter sur l'excuse pour se boudiner en permanence dans leur gilet de chantier,   du coup ça  pourra devenir obligatoire pour tous les mécréants en perfecto...)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 2 Empty Re: Histoire de politique

Message  DJEFF Mer 8 Avr 2015 - 16:38

gaspard a écrit:
(  Ca c'est pour vous la mettre profond en douceur les coquets, Twisted Evil sachant que des téméraires vont sauter sur l'excuse pour se boudiner en permanence dans leur gilet de chantier,   du coup ça  pourra devenir obligatoire pour tous les mécréants en perfecto...)
Au diable le perfecto tous en C1 sans casque, avec short et claquette. yess

Et pour une 2 places il faudrait 2 gilets évidemment, le cours du marché du gilet de chantier est à la hausse.
Ce qui est bien c'est qu'au moins il sont fabriqués en France. hahaha
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 2 Empty Re: Histoire de politique

Message  Skill Mer 8 Avr 2015 - 17:31

gaspard a écrit:Je vois pas du tout l'intérêt du vote blanc, autant ne pas voter, c'est se masturber l'esprit ça !  
Ca ne sert à rien dans le décompte d'une élection,pas plus qu'une abstention ...
 C'est vraiment se faire un plaisir chétif et concrètement  inutile je suppose saispas
( J'affirme rien,les militants, je présume là...)

S'abstenir, c'est s'en foutre.
Voter blanc, c'est exprimer qu'on n'est d'accord avec aucun des candidats/partis/programmes qui se présentent au scrutin considéré.

Ce n'est pas du tout la même chose, et les politicards le savent très bien.

C'est délibérément que les votes blancs ne sont pas comptés comme des suffrages exprimés : cela donnerait de la visibilité et rendrait mesurable un fait qu'ils ne veulent pas rendre visible et encore moins mesurable, à savoir le désaccord de nombre d'électeurs avec ce qui leur est proposé.

Les électeurs ne choisissent pas qui ils élisent, ils choisissent qui ils élisent parmi ceux qui se présentent, la nuance est de taille.

Et ceux qui disent "si vous n'êtes pas contents vous n'avez qu'à vous présenter" ignorent manifestement - ou, pire, font semblant d'ignorer - que pour se présenter et avoir une chance d'être élu, il faut avant tout être bien introduit dans le milieu politique : celui qui a des idées ainsi que la volonté et les capacités de les mettre en œuvre mais qui ne fait pas partie du sérail n'a aucune chance.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 2 Empty Re: Histoire de politique

Message  gaspard Mer 8 Avr 2015 - 19:31

Oui,j'le sentais bien un peu comme ça l'affaire,mais je crains qu'au final que tout ce qui les intéresse vraiment c'est leur propre score ou surtout leur élection confus

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 2 Empty Re: Histoire de politique

Message  Looping Mer 8 Avr 2015 - 20:11

tiens
j'passais
lu un peu
et

lu quelque part
le coup des gilets à été assuré par sarko pour ses petits copains fabricants
déjà ça
donc backchich pour le nain de jardin Histoire  de politique   - Page 2 13573
(info de base à titre de relativité)

j'ai un doute quand aux chiffres d'accidentologie
nous verrons si ces putains d' gilets ont quelque chose à voir réellement
et s'ils ont fait baisser les chiffres

il n'est pas fréquent qu'un motard se fasse dézinguer après sa pelle


ces putains ( y a pas d'autre mot) de politicards ne pensent qu'au pognon qu'ils vont bien pouvoir nous engourdir
pas de faire le boulot pour lequel nous les avons foutus là
et n'ont qu'une servitude de la france très éloignée des réalités
ne me demandez pas de voter pour un de ces parasites
tant que le système de vote n'aura pas pris en compte les voix blanches pour de bon

je sais que je vais me faire rouméguer après
m'en bat les choses de la vie
j' voulais l' dire comme une envie d' pisser

et ne prenez pas prétexte à ceci
pour foutre encore le fofo à feu et à sang paix
(je sais que quelques grincheux esprits vont en profiter ! hahaha

ouhlà eh bé ! le looping y grimpe aux rideaux
certes je l'exprimé à ma manière et ce sera la seule fois
pas peur de m' mouiller moi ! Histoire  de politique   - Page 2 176372
nan mais !






quelqu'un a une combarde de pluie ? mort de rire











promis
plus jamais je ne parlerai des saloperies qui nous gouvernent pige pas
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 2 Empty Re: Histoire de politique

Message  Motocine Mer 8 Avr 2015 - 21:10

La politique est un mal nécessaire. Certain l'utilise pour faire carrière et c'est là à mon avis que cela devient déconnant . Les politiques ne devraient pas être rémunérés . Ils devraient être intégrés dans la vie économique ET avoir du temps pris en charge par l'état pour assurer leur activité au service de la collectivité . faché
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 2 Empty Re: Histoire de politique

Message  Looping Mer 8 Avr 2015 - 22:00

là est le probloc
Looping
Looping


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 2 Empty Re: Histoire de politique

Message  bip bip Jeu 9 Avr 2015 - 9:03

Les politiques n'ont pas de pouvoir sur l’économique alors ils se lâchent sur le législatif...tendance liberticide.
Cette histoire de gilet jaune, ça m'énerve .
Étonnant que pour les vieux qui traversent la route ou pour les conducteurs de poussette d'enfant sur les trottoirs , le gilet jaune ne soit pas encore obligatoire

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 2 Empty Re: Histoire de politique

Message  Motocine Jeu 9 Avr 2015 - 10:42

Pour le gilet jaune , il fallait s'y attendre après les automobiles. Maintenant sous la selle, j'ai un peu de place, alors ! ...

Je pense qu'il va falloir se mobiliser sur le contrôle technique si toute fois cela revient d'actualité  faché   biker   Suspect   confused   Histoire  de politique   - Page 2 176372   vomi paix Histoire  de politique   - Page 2 681801  help
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 2 Empty Re: Histoire de politique

Message  jbt Jeu 9 Avr 2015 - 10:46

Motocine a écrit:La politique est un mal nécessaire. Certain l'utilise pour faire carrière et c'est là à mon avis que cela devient déconnant . Les politiques ne devraient pas être rémunérés . Ils devraient être intégrés dans la vie économique ET avoir du temps pris en charge par l'état pour assurer leur activité au service de la collectivité . faché
Le hic c'est que dans ce cas, seuls les plus riches auraient la possibilité de s'engager en politique. Bienvenue dans la 3e république de notables.
Par ailleurs, vu le niveau de complexité des questions à étudier, le système politique à intérêt à ce que des gens compétents (indépendamment de leur ideologie) s'engagent, avec des compétences en droit, en économie, en administration publique, en sciences sociales, ou dans tout domaine pertinent, ne serait-ce que pour comprendre les dossiers sur lesquels ils ont une pouvoir de décision et ne pas laisser aux lobbies le soin de leur fournir une compréhension prémachée et biaisée.
Mais des profils comme ça, non seulement c'est rare (moins de 20% de la population française a une qualification supérieure au bac, pour mémoire)  mais si tu leur proposes un mandat bénévole ou au SMIC, ils préféreront de loin aller bosser dans le secteur privé pour un salaire 10 fois supérieur, à moins de trouver un militant particulièrement engagé. Et on se retrouve avec Rachida Dati ministre de la justice et des conseils municipaux déserts.
Par contre je rejoins tout à fait ta critique sur la possibilité de faire carrière en politique, c'est un sacré dévoiement de la fonction, mais je crois que faute de candidats compétents, ça ouvre la porte à tous les autres faute de mieux.
  En plus, un élu l'est rarement sur sa compétence, mais toujours sur l'image qu'il donne. On a les élus qu'on mérite.
Limiter à deux le nombre de mandats détenus dans sa vie me semblerait plus prometteur, ça permettrait d'éviter le carriérisme et la politique à court terme histoire d'assurer sa réélection, mais ça ne résoudrait sans doute pas la pénurie de candidats et ça risquerait de favoriser les hommes de paille.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 2 Empty Re: Histoire de politique

Message  Francesco Jeu 9 Avr 2015 - 11:10

gaspard a écrit: 26 mesures seraient rapidement mises en place pour améliorer les chiffres de la mortalité sur les routes françaises
C'est marrant, là j'ai plein d'idées........ Histoire  de politique   - Page 2 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 2 Empty Re: Histoire de politique

Message  mickie Jeu 9 Avr 2015 - 14:12

Le danger sur la route, ce sont les voitures et les camions. Supprimons-les et il n'y aura presque plus d'accidents... Plus serieusement, si je ne conteste pas l'obligation du port du casque (encore que j'ai roulé longtemps avec un sticker "je ne porte pas ce casque par choix" collé sur ma gamelle), le port du gilet obligatoire n'est qu'une brimade de plus, à laquelle je n'obéirai pas, en attendant que soit obligatoire le port d'un gyrophare ou d'une crécelle de lépreux... Ou d'un grelot attaché au bout du zizi!
Quand je verrai Moudu premier aller lutiner sa catin en scoutère avec un gilet jaune... Eh bien je me foutrai encore plus de sa gueule, c'est tout!
mickie
mickie


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 2 Empty Re: Histoire de politique

Message  DJEFF Jeu 9 Avr 2015 - 15:47

mickie a écrit:
Quand je verrai Moudu premier aller lutiner sa catin en scoutère avec un gilet jaune... Eh bien je me foutrai encore plus de sa gueule, c'est tout!
T'inquiète Moudu il aura une dérogation spéciale pour pas en porter en allant tirer sa crampe.
Comme d'autres qui payent pas leurs amendes, leurs impôts et mettent le pognon en Suisse ou roulent à tombeau ouvert sur la route (alors que nous à 140 on est des criminels en puissance), ils ont honte de rien cette sale espèce, au bucher les traitres porteurs de la soit disant "bien-pensance" arrangée.
Maintenant certains pourront me balancer ce qu'ils veulent sur le "craché sur les litres de la nation" c'est rien que des vendeurs formés pour se vendre eux mêmes dans les urnes.
Ils ont le même costard que les vendeurs de voitures ou autres.
L'habit fait le vendeur.
Et en France les gens adorent (mmh) se faire enfiler par un mec en costard. Twisted Evil
Mais t'inquiète t'as pas fini de rire...seulement ce sera jaune.  clin
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 2 Empty Re: Histoire de politique

Message  bip bip Jeu 9 Avr 2015 - 17:55

Je ne sais pas comment Moudu premier à pu avoir son permis scotter, il confond sa droite et sa gauche faché

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 2 Empty Re: Histoire de politique

Message  the thing Jeu 9 Avr 2015 - 18:30

bip bip a écrit:Je ne sais pas comment Moudu premier à pu avoir son permis scotter, il confond sa droite et sa gauche faché

hahaha bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 2 Empty Re: Histoire de politique

Message  Palica Gringo Jeu 9 Avr 2015 - 18:42

Si un mec est brillant, il se fait appeler Blanc aux prochaine elections drunken

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 2 Empty Re: Histoire de politique

Message  DJEFF Jeu 9 Avr 2015 - 20:27

bip bip a écrit:Je ne sais pas comment Moudu premier à pu avoir son permis scotter, il confond sa droite et sa gauche faché

Il a pas son BSR il a un chauffeur.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 2 Empty Re: Histoire de politique

Message  TIVEK Ven 10 Avr 2015 - 7:15

Ceci dit il faut mieux l'avoir sous la selle que sur le dos....

lol!
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 2 Empty Re: Histoire de politique

Message  DJEFF Ven 10 Avr 2015 - 9:25

old On sent bien que c'est une étape.
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 2 Empty Re: Histoire de politique

Message  BernardP Ven 10 Avr 2015 - 9:48

Palica a écrit:Si un mec est brillant, il se fait appeler Blanc aux prochaine elections drunken

On a déjà eu Jacques Blanc en Languedoc Roussillon.
Depuis, je ne vote jamais blanc.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 2 Empty Re: Histoire de politique

Message  calendos Ven 10 Avr 2015 - 10:04

La politique est une religion qui rapporte de l'argent ?????

bon, je me tais !
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 2 Empty Re: Histoire de politique

Message  bip bip Ven 10 Avr 2015 - 11:07

souris

Histoire  de politique   - Page 2 Pourri10

bip bip


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 2 Empty Re: Histoire de politique

Message  Motocine Ven 10 Avr 2015 - 11:43

jbt a écrit:
Motocine a écrit:La politique est un mal nécessaire. Certain l'utilise pour faire carrière et c'est là à mon avis que cela devient déconnant . Les politiques ne devraient pas être rémunérés . Ils devraient être intégrés dans la vie économique ET avoir du temps pris en charge par l'état pour assurer leur activité au service de la collectivité . faché
Le hic c'est que dans ce cas, seuls les plus riches auraient la possibilité de s'engager en politique. Bienvenue dans la 3e république de notables.
Non, car le temps dégagé serait payé par l'état de sorte que les personnes de la vie économique concernées y trouveraient leur intérêt financier.  clin

Les élus doivent avoir l'esprit de synthèse pour diriger les équipes de fonctionnaires et leur donner les directives sans rentrer dans le détail. Les énarques qui eux sont formés aux fonctionnement de l'état doivent être interdits de séjour en politique.   Histoire  de politique   - Page 2 145644

Enfin ! ... Ceci n'engage que moi  bien
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Histoire  de politique   - Page 2 Empty Re: Histoire de politique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum