-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!!

+4
jbt
alex
barney gumble
RASCLOU42
8 participants

Aller en bas

R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!! Empty R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!!

Message  RASCLOU42 Lun 23 Mar - 9:49

Salut à tous,

je commence par un état des lieux, j'ai acheté cette moto à un mécano qui en possédait une vingtaine, toutes sorties du domaine, et qui s'en servait de garde mangé pour pièces détachées. donc :
pas de rotor, pas de stator, pas de démarreur, pas de bobine d'allumage et manque dernière partie du faisceau électrique connexion au neiman.... 
Coté positif, le moteur n'est pas bloqué, il a de la compression et l'aspect général de la moto est propre.
Avant d'attaquer toute modification pour la transformation en Scrambler, je veux faire péter l'engin, donc samedi matin avec un pote on remonte tous ce qui manque par des pièces achetées ou prise sur sa moto (meme galère que moi mais plus complete).
le démarreur fait tourner le moteur, les étincelles se font de chaque coté, mais elle ne veut pas péter faché .
Je ne suis pas mécano, mais j'ai envie d'y arriver, si vous pouvez me guider.

à+

Bruno
RASCLOU42
RASCLOU42


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!! Empty Re: R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!!

Message  barney gumble Lun 23 Mar - 11:29

t'as mis de l'essence?
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!! Empty Re: R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!!

Message  alex Lun 23 Mar - 11:31

tu sais ce n'ai pas raisonnable de vouloir faire démarrer cette moto arrêter de 1997 !!! 
cela peux lui faire plus de mal , que de bien !
enfin c'est toi qui voie Twisted Evil Evil or Very Mad
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!! Empty Re: R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!!

Message  RASCLOU42 Lun 23 Mar - 11:39

Alors oui j'avais bien mis de l'essence, et par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par plus de mal que de bien, le but est bien de refaire tourner cette moto ?
Peut-etre que je m'y prends mal, c'est ce que tu veux dire ?

à+
RASCLOU42
RASCLOU42


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!! Empty Re: R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!!

Message  alex Lun 23 Mar - 11:51

oui , on ne procède pas du tous comme cela , déjà on contrôle que toutes les pièces des carburateurs qui sont en mouvements , ne soit pas bloqués .
l'essence arrive dans les cuves ? à tu de l'étincelle aux bougies ? les starters fonctionnes ( sur chaque carbus ) ?
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!! Empty Re: R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!!

Message  RASCLOU42 Lun 23 Mar - 12:05

Ok, alors j'ai pas été assez loin dans ce que j'ai fait, j'ai effectivement demonté les carbus, tout nettoyé, verifié que toutes les pièces en mouvement fonctionnaient bien, vérifié que les cuves se remplissaient bien, avant d'eesayer de redemarrer la machine.

à+
RASCLOU42
RASCLOU42


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!! Empty Re: R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!!

Message  alex Lun 23 Mar - 12:37

dit nous ce que tu à fait exactement , et ce que ça à donner quand tu à essayer de démarrer . clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!! Empty Re: R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!!

Message  jbt Lun 23 Mar - 13:16

RASCLOU42 a écrit:Salut à tous,

je commence par un état des lieux, j'ai acheté cette moto à un mécano qui en possédait une vingtaine, toutes sorties du domaine, et qui s'en servait de garde mangé pour pièces détachées. donc :
Donc moto issue des domaines, qui a déjà servi de garde manger avant d'être revendue aux enchères, mais qu'il fallait vendre à peu près complète et sur laquelle ont été remontées les pièces usées qu'ont remplacé les bonnes pièces prélevées destinées à maintenir le parc roulant en état de marche.

Avant d'essayer de la faire peter, ouvre et mesure. De toute façon, après une si longue immobilisation tu ne pourras pas faire l'économie du changement des joints moteur, a minima.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!! Empty Re: R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!!

Message  RASCLOU42 Lun 23 Mar - 14:02

Ok, je m'etais un peu résigné à demonter, par contre tomber le faisceau électrique me fait flipper meme si je sais que c'est incontournable.
Après dis moi quoi controler/mesurer, c'est sur qu'il y a des trucs bizarres, par exemple lorsque j'ai démonté les bougies, c'étaient des culot courts alors que sur celle de mon pote c'étaient des culots longs, on a vérifié la référence et ce sont les siennes les bonnes ???!

à+
RASCLOU42
RASCLOU42


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!! Empty Re: R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!!

Message  jbt Lun 23 Mar - 14:18

RASCLOU42 a écrit:Ok, je m'etais un peu résigné à demonter, par contre tomber le faisceau électrique me fait flipper meme si je sais que c'est incontournable.
Après dis moi quoi controler/mesurer, c'est sur qu'il y a des trucs bizarres, par exemple lorsque j'ai démonté les bougies, c'étaient des culot courts alors que sur celle de mon pote c'étaient des culots longs, on a vérifié la référence et ce sont les siennes les bonnes ???!

à+
C'est pas compliqué:  achète un pied à coulisse  et vérifie TOUT.
Dépose intégrale transmission boite, embrayage moteur, culasses, pistons, vilebrequin, arbre à cames, pompe à huile,etc.
Le fait de trouver des bougies inadaptées confirme la moto vampirisée remontée de bric et de broc pour avoir un aspect extérieur acceptable.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!! Empty Re: R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!!

Message  alex Lun 23 Mar - 15:16

tu à du pain sur la planche , bon courage .  clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!! Empty Re: R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!!

Message  RASCLOU42 Lun 23 Mar - 19:10

Juste une dernière question, l'ordre de branchement sur le stator, peut-il faire que la moto ne démarre pas ?
a+
RASCLOU42
RASCLOU42


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!! Empty Re: R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!!

Message  Benjamin_R60 Jeu 16 Avr - 0:18

des étincelles, ne l'essence, rien qui pète..... As-tu vérifié que tes étincelles arrivent au bon moment? (dès fois que l'allumage aurait été monté, mais pas calé...)


Sinon, comme ils disent, Tu ferais probablement mieux de tout ouvrir!!!  Et à la liste, j'ajouterais le contrôle de l'état des soupapes, et jeux dans les guides.

Tu comptes en faire une moto qui roule (beaucoup), ou juste pour la sortir quelques jours dans l'année?
Benjamin_R60
Benjamin_R60


http://www.jambon-beurre-motorcycle.com

Revenir en haut Aller en bas

R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!! Empty Re: R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!!

Message  RASCLOU42 Jeu 16 Avr - 8:34

Salut Benjamin,

J'ai encore essayé de la faire tourner, sans succès, tout parait etre la, les étincelles sont fortes, l'essence arrive, j'ai débloqué la bobine pour modifier le moment de l'étincelle, mais rien. Et je voudrais vraiment la faire peter avant de tout démonter, pour ne pas la démonter pour rien.
Merci de vos conseils si vous voyez autre chose à vérifier avant de continuer.

à+
RASCLOU42
RASCLOU42


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!! Empty Re: R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!!

Message  alex Jeu 16 Avr - 8:44

on ne démonte jamais pour rien , c'est préventif !!!  clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!! Empty Re: R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!!

Message  Mick13 Jeu 16 Avr - 8:44

glisse deux ou 3 cm3 d'essence par les trous de bougies, remets les bougies et essaye ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!! Empty Re: R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!!

Message  RASCLOU42 Jeu 16 Avr - 9:10

Je suis bien d'accord, il va falloir démonté, mais si je remonte que que cela ne tourne pas je n'en saurai pas plus, alors que si ca tourne avant de démonter je ne me poserais plus la question.
2 à 3 cm3 ca représente le fond d'un verre, 5 mm ?
RASCLOU42
RASCLOU42


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!! Empty Re: R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!!

Message  Mick13 Jeu 16 Avr - 9:40

moins que ça
un bouchon de bouteille d'eau, ça te fera un bon doseur : 1 bouchon par cylindre, ou une cuillère a café, selon ce que tu a lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!! Empty Re: R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!!

Message  cacajou Jeu 16 Avr - 11:14

Il aurait fallu contrôler les compressions.
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!! Empty Re: R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!!

Message  alex Jeu 16 Avr - 11:24

des fois faire redémarrer un moteur dont tu ne sais rien , peux produire de la casse !  jap
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!! Empty Re: R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!!

Message  TIVEK Ven 17 Avr - 6:49

Sinon le start pilote marche bien aussi, le préchauffage de mon vieux tracteur est hs je le démarre au start à chaque fois.

Bonne chance !!!
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!! Empty Re: R80RT de 91 qui n'a pas tournée depuis 97 à faire démarrer !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum