R65 du Nord
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ldx
maxangel
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R65 du Nord
bonjour a tous
donc après la case "présentation" de moi, voici donc la présentation de la bête
donc hier achat d'un R65 en Belgique, sauvez d'une mort certaine si une offre financière, ne lui était pas proposé
donc d'après le proprio (précédent) elle serait de 1979, (car plus de certificat d'immatriculation) elle totalise 48777, cela non vérifiable, et je dirais même étrange pour une moto de cette age, donc chargement sur le porte moto et 1h plus tard arrivé a la maison, vérification des niveaux robinet d'essence sur "ON" contacte et mis en route la moto démarre au deuxième coup de démarreur (sans starter) et tourne rond, la distribution ne fait pas trop de bruit, elle tient le ralenti, ne fume pas autre que de la vapeur d'eau, (étrange pour un flat) les freins avant et arrière fonctionne normalement, alors, elle est pas belle la vie !!! elle est noir avec deux valoches bm et un super pare brise bm (je vous mets des tofs des que possible) laissé tourné 5 grosse minutes et petit tour dans la rue (dans la campagne), rentré au garage et couper le contacte.
les moins maintenant !
carbu droit qui fuit l'essence, si contacte coupé mais pas le robinet d'essence, donc carbu a revoir
échappement droit et gauche HS, donc a remplacer.
pneu hors d'age, donc a remplacer
fuite de liquide de frein au niveau de la poignet, donc MC a revoir
pas de clefs pour les valoches et une serrure de la valoche droit cassé, donc a revoir
dernière vidange indéterminée (même si huile moteur super propre), donc vidange huile moteur, pont, boite, filtres, allumage, réglage soupapes sont également au programme.
voili voilou, vous savez tous
a plus
Max
donc après la case "présentation" de moi, voici donc la présentation de la bête
donc hier achat d'un R65 en Belgique, sauvez d'une mort certaine si une offre financière, ne lui était pas proposé
donc d'après le proprio (précédent) elle serait de 1979, (car plus de certificat d'immatriculation) elle totalise 48777, cela non vérifiable, et je dirais même étrange pour une moto de cette age, donc chargement sur le porte moto et 1h plus tard arrivé a la maison, vérification des niveaux robinet d'essence sur "ON" contacte et mis en route la moto démarre au deuxième coup de démarreur (sans starter) et tourne rond, la distribution ne fait pas trop de bruit, elle tient le ralenti, ne fume pas autre que de la vapeur d'eau, (étrange pour un flat) les freins avant et arrière fonctionne normalement, alors, elle est pas belle la vie !!! elle est noir avec deux valoches bm et un super pare brise bm (je vous mets des tofs des que possible) laissé tourné 5 grosse minutes et petit tour dans la rue (dans la campagne), rentré au garage et couper le contacte.
les moins maintenant !
carbu droit qui fuit l'essence, si contacte coupé mais pas le robinet d'essence, donc carbu a revoir
échappement droit et gauche HS, donc a remplacer.
pneu hors d'age, donc a remplacer
fuite de liquide de frein au niveau de la poignet, donc MC a revoir
pas de clefs pour les valoches et une serrure de la valoche droit cassé, donc a revoir
dernière vidange indéterminée (même si huile moteur super propre), donc vidange huile moteur, pont, boite, filtres, allumage, réglage soupapes sont également au programme.
voili voilou, vous savez tous
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Max
maxangel
Re: R65 du Nord
bonsoir a tous
voici quelque photos de la bête
et encore
et encore
et encore
et voila vous savez tous............................
a plus
Max
voici quelque photos de la bête
et encore
et encore
et encore
et voila vous savez tous............................
a plus
Max
maxangel
Re: R65 du Nord
merci idx
mais la elle est super sale, elle descendait a peine du porte moto samedi après midi, mais elle est plutôt en bonne état vu son age, pas de bricolage et au pris d'un vtt bas de gamme
a plus
Max
mais la elle est super sale, elle descendait a peine du porte moto samedi après midi, mais elle est plutôt en bonne état vu son age, pas de bricolage et au pris d'un vtt bas de gamme
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Max
maxangel
Re: R65 du Nord
Proprette ta R65
pour les valises, il y a un n° gravé a l'intérieur des serrures, sur la tranche, donne le n° au cas ou j'ai la clé correspondante.
Pour le MC, mets un kit de réparation, tout simplement (dispo chez BM, Motobins etc
pour les valises, il y a un n° gravé a l'intérieur des serrures, sur la tranche, donne le n° au cas ou j'ai la clé correspondante.
Pour le MC, mets un kit de réparation, tout simplement (dispo chez BM, Motobins etc
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Mick13
Re: R65 du Nord
bonsoir a tous
merci MIK13, je regarde cela ce week end et je te tiens informé, pour le MC, je vais faire le tour de l'engin et faire une commande groupé, j'ai vu sur certain site qu'il y avait plusieurs diamètre de MC ?
et d'après le numéro de série elle serait sortie d'usine le 12/1980, donc pas de 1979 comme m'a dit l'ancien proprio
a plus
Max
merci MIK13, je regarde cela ce week end et je te tiens informé, pour le MC, je vais faire le tour de l'engin et faire une commande groupé, j'ai vu sur certain site qu'il y avait plusieurs diamètre de MC ?
et d'après le numéro de série elle serait sortie d'usine le 12/1980, donc pas de 1979 comme m'a dit l'ancien proprio
a plus
Max
maxangel
Re: R65 du Nord
Elle est bien jolie cette R65, tu n'auras pas trop de boulot pour qu'elle brille
dodge54
Re: R65 du Nord
Bonjour
merci a tous,
alors aujourd’hui, direction la concession BMW du coin pour commander une plaque constructeur, (car la mienne est absente ) document de vente en mains est la, le réceptionniste m'explique qu'il tente une commande mais que rien n'est moins sur et que même si il arrive a l'avoir elle ne sera pas gravé Pu.... aurait-on plus de mal a avoir des pièces de BMW que des pièces de japonaises des même année ????? cela me parait étrange, qu'est devenue la légende des allemandes..............................
ça commence bien pour posséder des jap des même années, il semble plus simple de commander des pièces, enfin attendons une semaine et je verrais bien
a plus
MAX
merci a tous,
alors aujourd’hui, direction la concession BMW du coin pour commander une plaque constructeur, (car la mienne est absente ) document de vente en mains est la, le réceptionniste m'explique qu'il tente une commande mais que rien n'est moins sur et que même si il arrive a l'avoir elle ne sera pas gravé Pu.... aurait-on plus de mal a avoir des pièces de BMW que des pièces de japonaises des même année ????? cela me parait étrange, qu'est devenue la légende des allemandes..............................
ça commence bien pour posséder des jap des même années, il semble plus simple de commander des pièces, enfin attendons une semaine et je verrais bien
a plus
MAX
maxangel
Re: R65 du Nord
bonsoir a tous
je voulais commander une doc atelier, et il y a deux modèle une pré 81 et l'autre, sachant que la mienne est de 12 mois 1980 quelles sont les différence majeur entre les deux ? laquelle des deux dois-je commander ?
merci a tous pour vos réponses
a plus
Max
je voulais commander une doc atelier, et il y a deux modèle une pré 81 et l'autre, sachant que la mienne est de 12 mois 1980 quelles sont les différence majeur entre les deux ? laquelle des deux dois-je commander ?
merci a tous pour vos réponses
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Max
maxangel
Re: R65 du Nord
"(car plus de certificat d'immatriculation)"
Comment tu vas faire pour l’immatriculer en France
Comment tu vas faire pour l’immatriculer en France
Re: R65 du Nord
j'ai les document nécessaire pour un dossier FFVE, donc CI collection.
a plus
Max
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Max
maxangel
Re: R65 du Nord
Tu as vérifié auprès des services carte grise en belgique ?
Si c est une perte ,il y a moyen de faire un duplicata...
Si c est une perte ,il y a moyen de faire un duplicata...
Re: R65 du Nord
bonsoir a tous
l'ancien proprio ne l'a jamais immatriculé a son nom depuis 11 ans, il pensait la remettre en état plus tard........................................ mais la vie en a décidé autrement.....................
personne pour les caractéristique sur le model ????????????
a plus
Max
l'ancien proprio ne l'a jamais immatriculé a son nom depuis 11 ans, il pensait la remettre en état plus tard........................................ mais la vie en a décidé autrement.....................
personne pour les caractéristique sur le model ????????????
a plus
Max
maxangel
Re: R65 du Nord
Salut. ..
Belle moto. .. j'ai une r65 de 1978. Que veux tu comme caractéristiques ?
Belle moto. .. j'ai une r65 de 1978. Que veux tu comme caractéristiques ?
Jipounet
Re: R65 du Nord
Ta bécane est de 1980... allumage à rupteurs 2 bobines 6v en série (donc deux étincelles par tour de moteur : une étincelle ne sert à rien)
Volant moteur monobloc en fonte.
Tubes de fourche diamètre 36 mm
Commande de starter sous la selle, deux câbles d'accélérateur liés directement aux carburateurs.
Carbus bing à chapeau plat (boisseau et membrane solidaire : ça coûte cher quand il faut la changer). Pour ta fuite de carbu, change tous les joints (cuve, starter, vis de richesse, gicleur de ralenti, etc..) sauf celui de papillon.
Étriers ATE copies de brembo : motorworks ou motobins vendent les pistons en rechange mais pas les concessionnaires en France. les pistons sont en acier chromé et ont tendance à se corroder avec le temps ( les miens se sont bloqués deux fois) :j'en ai fait usiner d'autres dans de l'inox résistant à la chaleur, aux acides et aux liquide de frein.
Faisceau électrique en
Après 1981 : allumage électronique, volant moteur allégé et boîte differente (arbre primaire et commande d'embrayage)
starter au guidon, un câble d'accélérateur à la poignée qui se sépare en deux sous le réservoir, filtre à air carré, étriers brembo à pistons en alliage léger (36 mm même diamètre que les ATE, mais pas compatibles)
Tubes de fourche diamètre 36 mm puis quelques années plus tard 38 mm.
Un petit inventaire de mémoire. J'espère ne pas avoir dit trop de c....
Volant moteur monobloc en fonte.
Tubes de fourche diamètre 36 mm
Commande de starter sous la selle, deux câbles d'accélérateur liés directement aux carburateurs.
Carbus bing à chapeau plat (boisseau et membrane solidaire : ça coûte cher quand il faut la changer). Pour ta fuite de carbu, change tous les joints (cuve, starter, vis de richesse, gicleur de ralenti, etc..) sauf celui de papillon.
Étriers ATE copies de brembo : motorworks ou motobins vendent les pistons en rechange mais pas les concessionnaires en France. les pistons sont en acier chromé et ont tendance à se corroder avec le temps ( les miens se sont bloqués deux fois) :j'en ai fait usiner d'autres dans de l'inox résistant à la chaleur, aux acides et aux liquide de frein.
Faisceau électrique en
Après 1981 : allumage électronique, volant moteur allégé et boîte differente (arbre primaire et commande d'embrayage)
starter au guidon, un câble d'accélérateur à la poignée qui se sépare en deux sous le réservoir, filtre à air carré, étriers brembo à pistons en alliage léger (36 mm même diamètre que les ATE, mais pas compatibles)
Tubes de fourche diamètre 36 mm puis quelques années plus tard 38 mm.
Un petit inventaire de mémoire. J'espère ne pas avoir dit trop de c....
Jipounet
Re: R65 du Nord
bonjour a tous
Merci jipounet, c'est tous a fais cela
toi qui a une 1978, peux tu me dire si tu sais ou trouver une plaque cadre, la mienne est absente et n'est plus livrable chez bmw et pour couronner le tous je ne sais même pas a quoi elle ressemble
a plus
Max
Merci jipounet, c'est tous a fais cela
toi qui a une 1978, peux tu me dire si tu sais ou trouver une plaque cadre, la mienne est absente et n'est plus livrable chez bmw et pour couronner le tous je ne sais même pas a quoi elle ressemble
a plus
Max
maxangel
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