Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

R65 du Nord

+2
ldx
maxangel
6 participants

Aller en bas

R65 du Nord Empty R65 du Nord

Message  maxangel Dim 8 Mar 2015 - 18:11

bonjour a tous


donc après la case "présentation" de moi, voici donc la présentation de la bête biker 



donc hier achat d'un R65 en Belgique, sauvez d'une mort certaine si une offre financière, ne lui était pas proposé
donc d'après le proprio (précédent) elle serait de 1979, (car plus de certificat d'immatriculation) elle totalise 48777, cela non vérifiable, et je dirais même étrange pour une moto de cette age, donc chargement sur le porte moto et 1h plus tard arrivé a la maison, vérification des niveaux robinet d'essence sur "ON" contacte et mis en route la moto démarre au deuxième coup de démarreur (sans starter) et tourne rond, la distribution ne fait pas trop de bruit, elle tient le ralenti, ne fume pas autre que de la vapeur d'eau, (étrange pour un flat) les freins avant et arrière fonctionne normalement, alors,  elle est pas belle la vie !!! winner elle est noir avec deux valoches bm et un super pare brise bm (je vous mets des tofs des que possible)  laissé tourné 5 grosse minutes et petit tour dans la rue (dans la campagne), rentré au garage et couper le contacte.


les moins maintenant !

carbu droit qui fuit l'essence, si contacte coupé mais pas le robinet d'essence, donc carbu a revoir
échappement droit et gauche HS, donc a remplacer.
pneu hors d'age, donc a remplacer
fuite de liquide de frein au niveau de la poignet, donc MC a revoir
pas de clefs pour les valoches et une serrure de la valoche droit cassé, donc a revoir
dernière vidange indéterminée (même si huile moteur super propre), donc vidange huile moteur, pont, boite, filtres, allumage, réglage soupapes sont également au programme.

voili voilou, vous savez tous

a plus

Max

maxangel


Revenir en haut Aller en bas

R65 du Nord Empty Re: R65 du Nord

Message  maxangel Lun 9 Mar 2015 - 20:30

bonsoir a tous



voici quelque photos de la bête 
R65 du Nord Dernie11

et encore

R65 du Nord Dernie12

et encore

R65 du Nord Dernie13

et encore

R65 du Nord Dernie14


et voila vous savez tous............................ biker


a plus

Max

maxangel


Revenir en haut Aller en bas

R65 du Nord Empty Re: R65 du Nord

Message  ldx Lun 9 Mar 2015 - 20:38

Belle moto félicitations !
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

R65 du Nord Empty Re: R65 du Nord

Message  maxangel Lun 9 Mar 2015 - 20:41

merci idx


mais la elle est super sale, elle descendait a peine du porte moto samedi après midi, mais elle est plutôt en bonne état vu son age, pas de bricolage et au pris d'un vtt bas de gamme  yess


a plus

Max

maxangel


Revenir en haut Aller en bas

R65 du Nord Empty Re: R65 du Nord

Message  Mick13 Lun 9 Mar 2015 - 22:52

Proprette ta R65  bien 
pour les valises, il y a un n° gravé a l'intérieur des serrures, sur la tranche, donne le n° au cas ou j'ai la clé correspondante.
Pour le MC, mets un kit de réparation, tout simplement (dispo chez BM, Motobins etc

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

R65 du Nord Empty Re: R65 du Nord

Message  maxangel Mar 10 Mar 2015 - 19:13

bonsoir a tous


bien merci MIK13, je regarde cela ce week end et je te tiens informé, pour le MC, je vais faire le tour de l'engin et faire une commande groupé, j'ai vu sur certain site qu'il y avait plusieurs diamètre de MC ?

et d'après le numéro de série elle serait sortie d'usine le 12/1980, donc pas de 1979 comme m'a dit l'ancien proprio  Suspect

a plus

Max

maxangel


Revenir en haut Aller en bas

R65 du Nord Empty Re: R65 du Nord

Message  dodge54 Mer 11 Mar 2015 - 8:26

Elle est bien jolie cette R65, tu n'auras pas trop de boulot pour qu'elle brille clin
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

R65 du Nord Empty Re: R65 du Nord

Message  maxangel Sam 14 Mar 2015 - 15:39

Bonjour


merci a tous,


alors aujourd’hui, direction la concession BMW du coin pour commander une plaque constructeur, (car la mienne est absente Suspect ) document de vente en mains est la, le réceptionniste m'explique qu'il tente une commande mais que rien n'est moins sur et que même si il arrive a l'avoir elle ne sera pas gravé confused confused  Pu.... aurait-on plus de mal a avoir des pièces de BMW que des pièces de japonaises des même année ????? cela me parait étrange, qu'est devenue la légende des allemandes..............................

ça commence bien Suspect pour posséder des jap des même années, il semble plus simple de commander des pièces, enfin attendons une semaine et je verrais bien faché 


a plus

MAX

maxangel


Revenir en haut Aller en bas

R65 du Nord Empty Re: R65 du Nord

Message  maxangel Lun 16 Mar 2015 - 20:36

bonsoir a tous


je voulais commander une doc atelier, et il y a deux modèle une pré 81 et l'autre, sachant que la mienne est de 12 mois 1980 quelles sont les différence majeur entre les deux ? laquelle des deux dois-je commander ?

merci a tous pour vos réponses  confused


a plus

Max

maxangel


Revenir en haut Aller en bas

R65 du Nord Empty Re: R65 du Nord

Message  jpd Lun 16 Mar 2015 - 20:55

"(car plus de certificat d'immatriculation)"

Comment tu vas faire pour l’immatriculer en France  Question
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R65 du Nord Empty Re: R65 du Nord

Message  maxangel Lun 16 Mar 2015 - 22:22

j'ai les document nécessaire pour un dossier FFVE, donc CI collection.


a plus

Max

maxangel


Revenir en haut Aller en bas

R65 du Nord Empty Re: R65 du Nord

Message  jpd Mar 17 Mar 2015 - 6:32

Tu as vérifié auprès des services carte grise en belgique ?
Si c est une perte ,il y a moyen de faire un duplicata...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R65 du Nord Empty Re: R65 du Nord

Message  maxangel Mar 17 Mar 2015 - 18:50

bonsoir a tous


l'ancien proprio ne l'a jamais immatriculé a son nom depuis 11 ans, il pensait la remettre en état plus tard........................................ mais la vie en a décidé autrement.....................

personne pour les caractéristique sur le model ????????????


a plus

Max

maxangel


Revenir en haut Aller en bas

R65 du Nord Empty Re: R65 du Nord

Message  Jipounet Mar 14 Avr 2015 - 21:59

Salut. ..
Belle moto. .. j'ai une r65 de 1978. Que veux tu comme caractéristiques ?

Jipounet


Revenir en haut Aller en bas

R65 du Nord Empty Re: R65 du Nord

Message  Jipounet Mar 14 Avr 2015 - 22:05

Ta bécane est de 1980... allumage à rupteurs 2 bobines 6v en série (donc deux étincelles par tour de moteur : une étincelle ne sert à rien)
Volant moteur monobloc en fonte.
Tubes de fourche diamètre 36 mm
Commande de starter sous la selle, deux câbles d'accélérateur liés directement aux carburateurs.
Carbus bing à chapeau plat (boisseau et membrane solidaire : ça coûte cher quand il faut la changer). Pour ta fuite de carbu, change tous les joints (cuve, starter, vis de richesse,  gicleur de ralenti, etc..) sauf celui de papillon. 
Étriers ATE copies de brembo : motorworks ou motobins vendent les pistons en rechange mais pas les concessionnaires en France. les pistons sont en acier chromé et ont tendance à se corroder avec  le temps ( les miens se sont bloqués deux fois) :j'en ai fait usiner d'autres dans de l'inox résistant à la chaleur,  aux acides et aux liquide de frein.  
Faisceau électrique en
Après 1981 : allumage électronique,  volant moteur allégé et boîte differente (arbre primaire et commande d'embrayage)
starter au guidon, un câble d'accélérateur à la poignée qui se sépare en deux sous le réservoir,  filtre à air carré, étriers brembo à pistons en alliage léger (36 mm même diamètre que les ATE, mais pas compatibles)
Tubes de fourche diamètre 36 mm puis quelques années plus tard 38 mm.
Un petit inventaire de mémoire.  J'espère ne pas avoir dit trop de c.... clin

Jipounet


Revenir en haut Aller en bas

R65 du Nord Empty Re: R65 du Nord

Message  maxangel Sam 18 Avr 2015 - 18:56

bonjour a tous



Merci jipounet, c'est tous a fais cela  bien bien


toi qui a une 1978, peux tu me dire si tu sais ou trouver une plaque cadre, la mienne est absente et n'est plus livrable chez bmw et pour couronner le tous je ne sais même pas a quoi elle ressemble 


a plus 

Max

maxangel


Revenir en haut Aller en bas

R65 du Nord Empty Re: R65 du Nord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum