Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution

+14
georgesgiralt
Dom
zenoob57
numero27
Richard de l'Aulagnier
jbt
cherrio
PizzaRoller
Francesco
DJEFF
Motocine
Mick13
Nysroch
le.yeti
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution Empty Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution

Message  le.yeti Jeu 26 Fév - 12:33

Vous avez lu le compte rendu du conseil de Paris : http://www.paris.fr/politiques/conseil-de-paris-debats-deliberations/les-temps-forts-du-conseil-de-paris-de-fevrier/rub_6769_actu_153296_port_24625 ??
J'ai peur de comprendre que la mesure d'interdiction ait été votée...  
Je roule à Paris tout les jours en "R100 scrambler à ma façon" de 1977. C'est un sentiment très mitigé qui m'habite : j'ai les boules et en même temps je comprends et je souhaite même qu'il y ait de mesures qui soient prises pour lutter contre cette putain de pollution. 
Vu les efforts qui seront demandé à une grande partie de la population automobiliste, je me demande si on arrivera à faire entendre nos revendications ?
En tout cas, jamais je n'achèterai une moto moderne. Je n'ai ni le budget, ni l'envie de rouler sur un truc moche.

le.yeti


Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution Empty Re: Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution

Message  Nysroch Jeu 26 Fév - 12:55

Qu'est ce qui pollue le plus :

- Une moto roulante depuis 30 ans
- Une usine a fabriquer des véhicules à remplacer tous les 10 ans ?

faché
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution Empty Re: Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution

Message  Mick13 Jeu 26 Fév - 12:58

Nysroch a écrit:Qu'est ce qui pollue le plus :

- Une moto roulante depuis 30 ans
- Une usine a fabriquer des véhicules à remplacer tous les 10 ans ?

faché

Tu as entièrement raison !

Pour que le lien soit cliquable, je le remets :

<http://www.paris.fr/politiques/conseil-de-paris-debats-deliberations/les-temps-forts-du-conseil-de-paris-de-fevrier/rub_6769_actu_153296_port_24625>

http://www.paris.fr/politiques/conseil-de-paris-debats-deliberations/les-temps-forts-du-conseil-de-paris-de-fevrier/rub_6769_actu_153296_port_24625

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution Empty Re: Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution

Message  Motocine Jeu 26 Fév - 14:55

Le problème des grandes villes est la concentration des véhicules. Quand aux heures de pointes, la radio annonce 200 km de bouchons cumulés dans la région parisienne (et ce n'est pas le chiffre maxi) , la solution c'est quoi ? 

Il n'y a que les voitures électriques , les véhicules stop and start (mais on pense aux malheureux démarreurs) et les motos qui peuvent rouler entre deux files à l'arrêt. 

Quel législateur aura le courage d’interdire le diesel en ville ? le lobby est en place bien
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution Empty Re: Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution

Message  Nysroch Jeu 26 Fév - 15:14

saispas 
Si c'est comme a Bordeaux où les bouchons ne sont pas réellement en ville, mais plus sur les "rocades", pas grand intérêt.
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution Empty Re: Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution

Message  Motocine Jeu 26 Fév - 15:20

L'air des rocades se déplace au gré du vent vers le centre  Suspect
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution Empty Re: Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution

Message  Nysroch Jeu 26 Fév - 15:23

Ah! Donc on peut polluer les paysans mais pas les bourgeois !? lol!
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution Empty Re: Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution

Message  Motocine Ven 27 Fév - 8:54

Bourgeois des villes , pauvres paysans des campagnes , le modèle semble un peu du passé , il me semble saispas
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution Empty Re: Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution

Message  DJEFF Ven 27 Fév - 11:55

Faut tout de même admettre que les paysans sont rares en ville. tirelangue
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution Empty Re: Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution

Message  Francesco Ven 27 Fév - 13:04

http://www.flat-twin-bmw.com/t28986-petition-annulation-de-l-interdiction-de-rouler-dans-paris-en-anciennes-en-2016

http://www.flat-twin-bmw.com/t29084-petition-ffmc-vehicules-anciens

siffle
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution Empty Re: Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution

Message  PizzaRoller Ven 27 Fév - 13:43

Francesco a écrit:http://www.flat-twin-bmw.com/t28986-petition-annulation-de-l-interdiction-de-rouler-dans-paris-en-anciennes-en-2016

http://www.flat-twin-bmw.com/t29084-petition-ffmc-vehicules-anciens

siffle

C'est grand Paris !

Et encore, avec la banlieue, ça aurait fait 4 post de plus moque

____________________
Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution Idee-p10 Toutélectrix   Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution 569134          Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution Empty Re: Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution

Message  Nysroch Ven 27 Fév - 18:51

DJEFF a écrit:Faut tout de même admettre que les paysans sont rares en ville. tirelangue
lol!

C'est marrant, c'est toujours dans le même sens!
Nysroch
Nysroch


Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution Empty et les vw ?

Message  cherrio Mar 22 Sep - 10:10

Qu'est-ce qu'ils vont décider pour les Vw diesel même les plus récentes ?  lol!
S'il n'y a pas que Vw USA concernés par les logiciels truqués !
cherrio
cherrio


Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution Empty Re: Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution

Message  Motocine Mar 22 Sep - 11:09

11 000 000 de véhicules concernés  drunken
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution Empty Re: Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution

Message  cherrio Mar 22 Sep - 11:17

Sans parler de ceux qui ont choisi ce petit gadget
http://www.vagdiscount.com/plaque-de-suppression-de-vanne-egr-19-20-tdi-p-4647.html
Plaque de suppression de vanne EGR 1.9 2.0 TDI
[038131925A]
7.25 EUR
Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution Pixel_trans
Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution 038131925Ab
Cliquer pour agrandir
Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution Pixel_trans
Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution Pixel_trans

Permet de condamner la vanne EGR de la plupart des moteur TDI.
plus d'encrassement du collecteur d'admission.
Se monte sur Golf Passat polo Ibiza Leon A3 A4 A6 A8 Sharan etc...
ne convient pas aux 1.6 TDI 2.7 et 3.0 V6 TDI
Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution Pixel_trans
Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution Pixel_trans
Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution Pixel_transConseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution Stock_on Disponible
Nos engagements de délais :
- Produit en stock expédiable aujourd'hui
- Expédition immédiate après acceptation du règlement
Quantité : 
Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution Pixel_trans
Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution Pixel_trans
Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution Corner_leftLes clients qui ont acheté ce produit ont aussi achetéConseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution Corner_right_left
Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution 1K0906283Ab
Electrovanne Golf 4 5 Passat Polo 00- Prise ovale N239
Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution 1J0906627b
Electrovanne EGR Golf 4 A3 A4 N18 99-> prise ovale
Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution 33TxH17b
Douille 33 Pans pour démontage Poulie Alternateur / Compresseur
Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution 1J0906627Ab
Electrovanne Turbo Golf 4 A3 A4 N75 00- Prise Ovale
Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution Soucreassl
Soufflet de crémaillère Golf 2 3 Passat Ibiza non VR6
Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution N..90136802b
Joint Vanne EGR / Calorstat 60 x 3.5mm
Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution Pixel_trans
Vue actuelle :  038131925A : Plaque de suppression de vanne EGR Golf Polo Ibiza A3 A4 - Pièces Volkswagen Audi Seat Skoda - Pièces Volkswagen Audi Seat Skoda
cherrio
cherrio


Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution Empty Re: Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution

Message  jbt Mar 22 Sep - 12:06

cherrio a écrit:Qu'est-ce qu'ils vont décider pour les Vw diesel même les plus récentes ?  lol!
S'il n'y a pas que Vw USA concernés par les logiciels truqués !
Probablement pas. Je me souviens avoir lu il y a une 15 aine d'années un article qui évoquait déjà les dispositifs de triche anti pollution sur les voitures neuves...
Le bon côté des choses, c'est que ça va sans doute faire tomber l'argument qui sert à éliminer les anciens véhicules!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution Empty Re: Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 22 Sep - 12:12

Bin non, y a que les VW qui polluent. hahaha
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution Empty Re: Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution

Message  cherrio Mar 22 Sep - 12:17

Le bon côté des choses, c'est que ça va sans doute faire tomber l'argument qui sert à éliminer les anciens véhicules!
C'est bien la question que j'me pose !
cherrio
cherrio


Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution Empty Re: Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution

Message  numero27 Mar 22 Sep - 13:24

Richard de l'Aulagnier a écrit:Bin non, y a que les VW qui polluent. hahaha

J'ai un vieux flat et un Touran diesel, bref j'ai tout faux mort de rire

bon maintenant l'interdiction des vieilles motos, on en a déjà parlé, pour moi on sacrifie une minorité que de toutes façons personne peut blairer mais l'impact sur l'environnement sera négligeable ... à titre perso, l'impact n'est pas négligeable vu que c'est mon moyen de transport quotidien et que j'ai pas les moyens ni l'envie d'en changer, j'espère surtout pouvoir quitter Paris un jour , je prendrai mon flat, ma guitare avec moi et peut être mon chien s'il est encore là mais j'irai pas chez la dame de haute savoie, faut pas déconner je vais pas m'isoler dans un trou pour autant !
numero27
numero27


Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution Empty Re: Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 22 Sep - 13:44

Sois poli avec les dames! Suspect
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution Empty Re: Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution

Message  zenoob57 Mar 22 Sep - 14:03

J'attends de voir la suite , comment ils vont s'en sortir ?
Et tous ceux qui ont des WV , ils vont  morfler ?
A chaque jour, son merdier .... hii
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution Empty Noch ein Volks ?

Message  DJEFF Mar 22 Sep - 14:20

zenoob57 a écrit:J'attends de voir la suite , comment ils vont s'en sortir ? bien. Le gouvernement allemand fera tout pour.
Et tous ceux qui ont des WV , ils vont  morfler ? pourquoi ?
A chaque jour, son merdier .... hii
Va y avoir des promos chez VW. souris
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution Empty Re: Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution

Message  Dom Mar 22 Sep - 14:20

Petite prise de température de la part de la mairie ce week end: http://www.paris.fr/actualites/le-27-septembre-journee-sans-voitures-2817
Et pas que pour VW Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution 145644

Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution Paris-11
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution Empty Re: Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution

Message  georgesgiralt Mar 22 Sep - 14:23

Ce qu'il y a de fun, c'est que VW devra réparer à ses frais, du moins en France ! Puisque le vice était DEJA présent sur la voiture neuve... Donc de facto, vice caché ... 11 000 000 de véhicules ! Dont certains doivent être frappés de l'obsolescence programmée (pièces plus dispo chez VW ... )
Et on n'est pas à l'abri du fait que l'équipementier "génial" qui a proposé ça à VW l'ait aussi proposé à d'autres style PSA ou Opel ... voire Renault. On n'as pas fini d'en entendre parler...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution Empty Re: Conseil de Paris de février 2015 : plan de lutte contre la pollution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum