Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

R100rt carbu de 40 boisseau qui ne redescend pas

+3
gabounette77
beaujolais racer
Domsi
7 participants

Aller en bas

R100rt carbu de 40 boisseau qui ne redescend pas Empty R100rt carbu de 40 boisseau qui ne redescend pas

Message  Domsi Lun 16 Fév 2015 - 18:03

Bonjour à tous
Je restaure une r100rt de 1983, j ai refait les culasses (sièges de soupapes, les guides, 2 soupapes) des pistons neufs, j ai réglé les culbus, je l ai remise en route mais le ralenti est très élevé, je n ai plus de compte tour mais je pense que le régime est d environ 2500tr/m, je m aperçois qu un boisseau a beaucoup de mal à descendre, la menbrane n est pas percée, l autre boisseau descend correctement, j avoue que je n ai pas trop d idees, quand je le démonte il coulisse bien dans le carbu, si vous avez une idée je suis preneur
Merci par avance

Domsi


Revenir en haut Aller en bas

R100rt carbu de 40 boisseau qui ne redescend pas Empty Re: R100rt carbu de 40 boisseau qui ne redescend pas

Message  beaujolais racer Lun 16 Fév 2015 - 19:32

assures toi que tes papillons de gaz ferment bien; qu'ils ne sont pas retenus en rotation par un câble ou une vis de réglage de ralenti trop serrée....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R100rt carbu de 40 boisseau qui ne redescend pas Empty Re: R100rt carbu de 40 boisseau qui ne redescend pas

Message  Domsi Lun 16 Fév 2015 - 21:22

beaujolais racer a écrit:assures toi que tes papillons de gaz ferment bien; qu'ils ne sont pas retenus en rotation par un câble ou une vis de réglage de ralenti trop serrée....
Non pas de soucis de ce côté la, mais le boisseau ne redescend pas

Domsi


Revenir en haut Aller en bas

R100rt carbu de 40 boisseau qui ne redescend pas Empty Re: R100rt carbu de 40 boisseau qui ne redescend pas

Message  gabounette77 Lun 16 Fév 2015 - 21:57

Membrane

WD40
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

R100rt carbu de 40 boisseau qui ne redescend pas Empty Re: R100rt carbu de 40 boisseau qui ne redescend pas

Message  arnofouc Lun 16 Fév 2015 - 21:59

Controle bien quitte à l'enlever puis la remettre la membrane.
J'avais ce souci, j'ai repositionné la membrane et nettoyé le couloir du boisseau pour que ca coulisse bien et le probleme a disparu.
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

R100rt carbu de 40 boisseau qui ne redescend pas Empty Re: R100rt carbu de 40 boisseau qui ne redescend pas

Message  Ornach Mar 17 Fév 2015 - 9:42

Domsi a écrit:le boisseau ne redescend
Positionnement des ressorts ?
Quels ressorts as-tu dans las cloches? (nb de spires)
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

R100rt carbu de 40 boisseau qui ne redescend pas Empty Re: R100rt carbu de 40 boisseau qui ne redescend pas

Message  pockaman Mar 17 Fév 2015 - 9:44

Je ne pense pas que ça soit un problème de ressorts, toutes les 750 et 900 série 5 et 6 n'ont pas de ressort sur les boisseaux et il n'y a pas de problème.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R100rt carbu de 40 boisseau qui ne redescend pas Empty Re: R100rt carbu de 40 boisseau qui ne redescend pas

Message  Domsi Mer 18 Fév 2015 - 9:59

Ornach a écrit:
Domsi a écrit:le boisseau ne redescend
Positionnement des ressorts ?
Quels ressorts as-tu dans las cloches? (nb de spires)
Je ne comprends pas, il n'y a qu une seule possibilité pour mettre le ressort

Domsi


Revenir en haut Aller en bas

R100rt carbu de 40 boisseau qui ne redescend pas Empty Re: R100rt carbu de 40 boisseau qui ne redescend pas

Message  L'Ankou Mer 18 Fév 2015 - 14:05

Nettoyage du conduit du boisseau, puis re-nettoyage, et une petite goutte d'huile...
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

R100rt carbu de 40 boisseau qui ne redescend pas Empty Re: R100rt carbu de 40 boisseau qui ne redescend pas

Message  Domsi Mer 18 Fév 2015 - 18:23

J ai l impression que la menbrane est devenue tres rigide et que c est elle qui empêche le boisseau de redescendre car en la démontant le boisseau coulisse parfaitement

Domsi


Revenir en haut Aller en bas

R100rt carbu de 40 boisseau qui ne redescend pas Empty Re: R100rt carbu de 40 boisseau qui ne redescend pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum