R100 RT 1990
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R100 RT 1990
Bonjour a tous !
Bon alors voilà, on me propose une R100 RT de 1990.
Elle a 120 000 km réels (c'est une 1ère main)J'ai déjà une r100 depuis peu, donc je n'ai pas vraiment besoin d'une 2ème. C'est plutôt pour un nouveau projet qu'elle m'interrese.
Monolever,
Boîte a fumée
Collecteur d'échappement un peu rouillé
Le moteur n'a pas été refait encore
Cylindres nickasil
Pas mal d'huile qui coule du carter (bon faudra juste penser a changer le joint de carter), mais qui fuit un peu aussi au niveau des colonnettes (faut juste changer les joints + pâte a joint j'imagine)
Double disque (flottants) a l'avant
Tambour a l'arrière
Modèle de jante qui ne sont pas mes préférées.
60cv (suffisant ?)
Radiateur d'huile.
A priori l'alternateur a été changé pour un plus performant (enduralast, ou Omega peut être, je n'ai pas l'info)
Carénage abimé
Réservoir légèrement cabossé, et non traité.
Je me dis que c'est une bonne base pour une transfo.
Mais je me demande si elle n'est pas trop récente (en toi cas par rapport a ma r100 actuelle ! ). Je veux dire: est ce qu'elle sera assez malléable/modifiable ?
En gros, est ce que pour une transfo c'est un bon choix ?
Je le parle pas qu'au niveau de l'esthétique, mais aussi de ses caractéristiques technique.
Alors vous allez me dire aussi que ça dépend du prix.
Mais là, je pense que ça vaut le coup
Merci
Bon alors voilà, on me propose une R100 RT de 1990.
Elle a 120 000 km réels (c'est une 1ère main)J'ai déjà une r100 depuis peu, donc je n'ai pas vraiment besoin d'une 2ème. C'est plutôt pour un nouveau projet qu'elle m'interrese.
Monolever,
Boîte a fumée
Collecteur d'échappement un peu rouillé
Le moteur n'a pas été refait encore
Cylindres nickasil
Pas mal d'huile qui coule du carter (bon faudra juste penser a changer le joint de carter), mais qui fuit un peu aussi au niveau des colonnettes (faut juste changer les joints + pâte a joint j'imagine)
Double disque (flottants) a l'avant
Tambour a l'arrière
Modèle de jante qui ne sont pas mes préférées.
60cv (suffisant ?)
Radiateur d'huile.
A priori l'alternateur a été changé pour un plus performant (enduralast, ou Omega peut être, je n'ai pas l'info)
Carénage abimé
Réservoir légèrement cabossé, et non traité.
Je me dis que c'est une bonne base pour une transfo.
Mais je me demande si elle n'est pas trop récente (en toi cas par rapport a ma r100 actuelle ! ). Je veux dire: est ce qu'elle sera assez malléable/modifiable ?
En gros, est ce que pour une transfo c'est un bon choix ?
Je le parle pas qu'au niveau de l'esthétique, mais aussi de ses caractéristiques technique.
Alors vous allez me dire aussi que ça dépend du prix.
Mais là, je pense que ça vaut le coup
Merci
sug
Re: R100 RT 1990
Bonjour !!
Waouh tu roules en R 100 RS ???
J'en ai une très superbe depuis quelques mois, impossible d'en croiser pour échanger quelques impressions!!
Tu roules "roules" ou tu fais que le dimanche???
Racontes!!
Bonne journée!!
Cordialement,
JC
Waouh tu roules en R 100 RS ???
J'en ai une très superbe depuis quelques mois, impossible d'en croiser pour échanger quelques impressions!!
Tu roules "roules" ou tu fais que le dimanche???
Racontes!!
Bonne journée!!
Cordialement,
JC
BUSICOOL
Re: R100 RT 1990
Salut JC !
je roule "roule" ! pas tous les jours mais presque. Mais bon, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile une RS dans Paris, surtout quand c'est embouteillé !
et toi, tout roule avec la tienne ?
je roule "roule" ! pas tous les jours mais presque. Mais bon, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile une RS dans Paris, surtout quand c'est embouteillé !
et toi, tout roule avec la tienne ?
sug
Re: R100 RT 1990
Ben pas tous les jours non plus, j'évite la pluie (la mienne est dans un état proche collection, 1978, 26000km origine)
J’aimerais faire un long truc avec cet été....
Mais bon, je cherche des gens qui roulent régulièrement avec, et j'en croise, mais jamais à l'arrêt!!!!
La mienne a fait l'objet d'un article sur Boxer Mag, avec tout plein de photos et de détails, et le journaliste lui roule avec la sienne tous les jours (ok, elle est pas dans le même état!!!!)
C'est surtout la position qui me déroute (habitué aux RT !!)
Et comme apparemment, d'autres roulent sans problème et louent le confort, je me dis que c'est une question d'habitude, mais mon dos traine la patte sur ce point!!!!
J’aimerais faire un long truc avec cet été....
Mais bon, je cherche des gens qui roulent régulièrement avec, et j'en croise, mais jamais à l'arrêt!!!!
La mienne a fait l'objet d'un article sur Boxer Mag, avec tout plein de photos et de détails, et le journaliste lui roule avec la sienne tous les jours (ok, elle est pas dans le même état!!!!)
C'est surtout la position qui me déroute (habitué aux RT !!)
Et comme apparemment, d'autres roulent sans problème et louent le confort, je me dis que c'est une question d'habitude, mais mon dos traine la patte sur ce point!!!!
BUSICOOL
Re: R100 RT 1990
BUSICOOL a écrit:Ben pas tous les jours non plus, j'évite la pluie (la mienne est dans un état proche collection, 1978, 26000km origine)
J’aimerais faire un long truc avec cet été....
Mais bon, je cherche des gens qui roulent régulièrement avec, et j'en croise, mais jamais à l'arrêt!!!!
La mienne a fait l'objet d'un article sur Boxer Mag, avec tout plein de photos et de détails, et le journaliste lui roule avec la sienne tous les jours (ok, elle est pas dans le même état!!!!)
C'est surtout la position qui me déroute (habitué aux RT !!)
Et comme apparemment, d'autres roulent sans problème et louent le confort, je me dis que c'est une question d'habitude, mais mon dos traine la patte sur ce point!!!!
Je t'avoue que je trouve la position assez fatigante à force.
T'es dans le 18eme ? on devrait se croiser bientôt je pense !
sug
Re: R100 RT 1990
Le problème du monolever est pour modifier les échappements.
Mais c'est faisable.
A Paris, c'est pas conseillé.
Mais c'est faisable.
A Paris, c'est pas conseillé.
gabounette77
Re: R100 RT 1990
sug a écrit:gabounette77 a écrit:
A Paris, c'est pas conseillé.
Ha oui ? Pourquoi ça ?
A la porte Maillot, devant PSA (ou je bosse), il y a de temps en temps des contrôles au sonomètre et contrôles pollution.
gabounette77
Re: R100 RT 1990
Ha ok, en fait tu veux dire que ce qui n'est pas conseillé, c'est de modifier l'échappement.
J'avais mal compris, je pensais que tu disais que c'est le Monolever qui n'était pas conseillé.
J'avais mal compris, je pensais que tu disais que c'est le Monolever qui n'était pas conseillé.
sug
Re: R100 RT 1990
Si tu veux modifier l'échappement genre Vattier, le Monolever c'est plus compliqué.
Sinon avec des pots cigare SITO pas de problème.
D'ailleurs le monolever est conseillé, car plus récent: Pot nikasyl, fourche diférente, frein brembo.
Sinon avec des pots cigare SITO pas de problème.
D'ailleurs le monolever est conseillé, car plus récent: Pot nikasyl, fourche diférente, frein brembo.
gabounette77
Re: R100 RT 1990
Pot Nickasyl ?
La classe...
La classe...
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
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