Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Transport camionette ou plateau depannage

+5
BOULE
Flatman
flattwin66
gleme
Plez
9 participants

Aller en bas

Transport camionette ou plateau depannage Empty Transport camionette ou plateau depannage

Message  Plez Dim 15 Nov 2009 - 21:02

Bonjour,

Suite a l achat de la R75/6 je pensais l assurer et demander a un ami de me la ramener...mais en belgique c est trés compliqué puisque sans permis on peut pas prendre d assurance et sans assurance pas de carte grise et sans carte grise pas de plaques...donc resultat je vais etre obligé de ramener la moto avec une camionette ou un plateau depanneuse...
N ayant ni boule sur ma voiture ni permis remorque c est rapé pour la remorque moto du coup je pense louer une camionette ou un plateau, mais comment bien sangler le bestiau pour eviter de l abimer ?

Je pensais la mettre sur bequille et entraver les roues en perpendiculaire au ras du sol puis completer avec des sangles sur la fourche et le cadre en passant sous la selle pour eviter qu elle se renverse...quels sont les bons endroits pour sangler fermement sans rien abimer ? personne a une photo d une becane arrimée dans une camionette ou sur un plateau ?
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Transport camionette ou plateau depannage Empty Re: Transport camionette ou plateau depannage

Message  gleme Dim 15 Nov 2009 - 21:24

dans une camionnette tu la met sur latérale et tu met une vitesse ensuite sangle la roue avant au siege et tu passe une sangle sur la selle vers l'arriere en fixant le tout au cotés du camion
gleme
gleme


Revenir en haut Aller en bas

Transport camionette ou plateau depannage Empty Re: Transport camionette ou plateau depannage

Message  flattwin66 Lun 16 Nov 2009 - 8:39

il m'est arrivé plusieurs fois de transporter des motos dans le camions,et j'utilise toujours la meme methode, que ce soit dans un camion ou sur une remorque.

- une sangle de part et d'autres de la moto, qui va du guidon ( ou haut tube de fourche selon) a un point fixe et tension pour comprimer la fourche. Il existe des sangles adaptés avec un crochet protegé à chaque extremitée, ça coute pas très chers et c'est bien foutue, il y'a meme une boucle au bout qui permet de maintenir la poignée de frein en tension.
- une sangle qui maitien la roue ar au sol.

tu ne met pas la moto sur la bequille,avec cette methode ça sert a rien et ça t'eviteras de la casser

ça suffit amplement . Hervé
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Transport camionette ou plateau depannage Empty Re: Transport camionette ou plateau depannage

Message  Flatman Lun 16 Nov 2009 - 9:26

Qd j'ai ramené mon r75/5, je l'ai laissé sur la centrale, et sanglé de façon surement excessive, j'avais peur que la moto bouge durant le retour!
J'ai bien du mettre 6 ou 7 sangles...un peu partout ou c'était possible, ça n'a pas bougé d'un millimètre...

Transport camionette ou plateau depannage Transp12

C'est la première fois que je transportais une moto, la prochaine y aura moins de sangles! lol!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Transport camionette ou plateau depannage Empty Re: Transport camionette ou plateau depannage

Message  BOULE Lun 16 Nov 2009 - 9:30

Pour transporter nos moto de TT dans le fourgon avec mon frère, on a fabriqué une croix par moto.
A chaque extrémité de cette crois, on a placé un anneau Les roues sont attachées le long du corps et le guidon est maintenue par des sangles reliée aux anneau des bras
Elle tient debout toute seul.
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Transport camionette ou plateau depannage Empty Re: Transport camionette ou plateau depannage

Message  Mick13 Lun 16 Nov 2009 - 11:05

Faut prendre des sangles de qualité.
Perso, je mets 2 sangles de remorque moto (Cardy Daffy etc), au guidon de la moto, et un point bas, panneaux latéraux du fourgon, la moto sur la latérale. Je rajoute deux sangles a cliquets pour sécuriser l'arrière

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Transport camionette ou plateau depannage Empty Re: Transport camionette ou plateau depannage

Message  B-Maniak Lun 16 Nov 2009 - 12:13

La moto dans le sens de marche, sans béquille, ni centrale ni latérale (vaut mieux être deux), tu mets 1 sangle de chaque côté sur les tés inférieurs qui partent vers le sol, en avant si possible, pour bien bien comprimer la fourche. Deux autres derrières de chaque côté sur le bras oscillant. T'es paré pour faire le tour du monde. :clin d\'oeil: Si tu flippes, t'en mets deux de plus sur les pare cylindres si t'en as.

! ! ! Investit dans de bonnes sangles ! ! !
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

Transport camionette ou plateau depannage Empty Re: Transport camionette ou plateau depannage

Message  Plez Lun 16 Nov 2009 - 12:45

OK merci des conseils ! Je crois que je suis paré !
Plez
Plez


Revenir en haut Aller en bas

Transport camionette ou plateau depannage Empty Re: Transport camionette ou plateau depannage

Message  Palica Gringo Lun 16 Nov 2009 - 14:00

Perso, je ne mettrai jamais une moto sur la laterale pour la sangler... A la limite sur la centrale mais idealement, pas de bequille, 2 sangles tirant la moto vers l'avant (important) et le bas, la plaquant au sol (prises sur le guidon ou le te de fourche ou le cadre). La moto doit idealement etre en butee au niveau de la roue avant (paroi avant du fourgon ou de la remorque) et une sangle pour plaquer la roue arriere au sol. Si la roue avant n'est pas en butee, il faut sangler la roue arriere pour la "tirer" vers l'arriere (a l'oppose des 2 sangles en avant).

J'essaie toujours de considerer que si une attache casse ou de dessere, rien ne doit se passer. Donc je double les sangles qui doivent l'etre.

Les bequilles laterales sont connues pour se tordre, voire casser et si la moto est placee sur la laterale, c'est le maillon faible du systeme: laterale qui casse et tout qui va par terre.

Fred

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Transport camionette ou plateau depannage Empty Re: Transport camionette ou plateau depannage

Message  B-Maniak Lun 16 Nov 2009 - 14:14

Tiens je t'ai trouvé une photo. Deux sangles sur les tés de fourche et une fixation sur l'avant pour faire joli :clin d\'oeil: L'a même pô bougé d'un cil la brêle.

Transport camionette ou plateau depannage Sangla10
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

Transport camionette ou plateau depannage Empty Re: Transport camionette ou plateau depannage

Message  oggy Lun 16 Nov 2009 - 14:51

Par contre pour éviter de faire souffrir la fourche pour rien pendant le voyage, démonter le garde boue avec le renfort de fourche, et mettre une cale qui appuiera sur le pneu et par légère compression de la fourche, sous le té inférieur de fourche.

Et penser à l'attacher aussi la cale, on sait jamais...
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Transport camionette ou plateau depannage Empty Re: Transport camionette ou plateau depannage

Message  B-Maniak Lun 16 Nov 2009 - 15:13

Faire souffrir la fourche ? Prend un paquet de mouchoirs avec toi :clin d\'oeil: T'inquiète pas pour elle, elle est faite pour ça. L'intérêt est de bien comprimer la fourche pour assurer la stabilité. Si tu mets un bout de bois entre le té inf. et le pneu, y'a plus de compression.

Ou bien ? drunken
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

Transport camionette ou plateau depannage Empty Re: Transport camionette ou plateau depannage

Message  oggy Lun 16 Nov 2009 - 16:28

C'est un pote pistard et un autre crosseux qui m'ont donné ce conseil, sinon il y a les clapets, ressorts et joints spy qui morflent un max si tu la laisses comprimée.

C'est pas son fonctionnement normal de rester comprimer comme ça.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Transport camionette ou plateau depannage Empty Re: Transport camionette ou plateau depannage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum