Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort?

+4
PizzaRoller
NADIR
Gastair
REVEL
8 participants

Aller en bas

Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort? Empty Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort?

Message  REVEL Dim 28 Déc 2014 - 23:47

bonjour a tous ,suite au réglage de la garde a mon embrayage,je me suis aperçu 
que la roue arrière tournait au point mort ,moteur allumer bien sur,est ce normal
ou,il me faudrait tendre un peut plus ,jusqu a ce que la roue s arrête.
je pense avoir compris le système mais je ne suis pas très sur.
Une petite confirmation de votre par ,me ferait avancer
merci beaucoup pour vos reponce
REVEL
REVEL


Revenir en haut Aller en bas

Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort? Empty Re: Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort?

Message  Gastair Lun 29 Déc 2014 - 9:38

Dans ton exemple tu débrayes en plus quand t'es au point mort  ?

Si tu es au point mort et que tu ne débrayes pas c'est normal... et je ne vois pas dans ce cas le rapport avec le réglage dont tu parles... puisque tu ne débraye pas, l'embrayage est en pleine prise indépendamment du réglage de la garde.

De mémoire quant tu es au point mort sans débrayer la roue tourne et tu peux facilement l’arrêter à la main. Si tu es au PM et qu'en plus tu débrayes, elle s’arrête de tourner.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort? Empty Re: Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort?

Message  NADIR Lun 29 Déc 2014 - 9:55

Normal  biker
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort? Empty Re: Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort?

Message  Gastair Lun 29 Déc 2014 - 10:04

NADIR a écrit:Normal  biker

Normal oui.......Sauf si elle tourne quand tu débrayes....
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort? Empty Re: Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort?

Message  NADIR Lun 29 Déc 2014 - 10:15

Gastair a écrit:
NADIR a écrit:Normal  biker

Normal oui.......Sauf si elle tourne quand tu débrayes....
ta raison dans ce cas, mais notre ami ne dit pas qu'il débraye au point mort.
NADIR
NADIR


http://sambatnad.mozello.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort? Empty Re: Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort?

Message  Gastair Lun 29 Déc 2014 - 10:17

Ouep... je crains qu'il ne se soit mélangé les pinceaux souris
coucou
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort? Empty Garde embrayage et roue arriere qui tourne au point mort ?

Message  REVEL Lun 29 Déc 2014 - 10:38

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.
J'ai réglé mon cul de boîte à 202 mm et au bec du levier au guidon, j'ai à peu près 2.5 mm.
Poignée tirée et au point mord ma roue ne tourne pas.
Poignée relâchée, elle tourne, je l'arrête avec le pied et dès que j'enlève le pied, elle repart.
C'est la première fois que je m'en aperçois et peur de cramer mon embrayage, j'ai besoin de vos avis.
Le mieux c'est que j'aille l'essayer et de voir si elle patine.
REVEL
REVEL


Revenir en haut Aller en bas

Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort? Empty Re: Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort?

Message  Gastair Lun 29 Déc 2014 - 10:43

REVEL a écrit:...
Poignée tirée et au point mord ma roue ne tourne pas.
Poignée relâchée, elle tourne, je l'arrête avec le pied et dès que j'enlève le pied, elle repart.
...................

Ok, avec ces précisions je confirme, tout est normal... coucou
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort? Empty Re: Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort?

Message  PizzaRoller Lun 29 Déc 2014 - 10:47

REVEL a écrit:Bonjour,
Merci de m'avoir répondu.
J'ai réglé mon cul de boîte à 202 mm et au bec du levier au guidon, j'ai à peu près 2.5 mm.
Poignée tirée et au point mord ma roue ne tourne pas.
Poignée relâchée, elle tourne, je l'arrête avec le pied et dès que j'enlève le pied, elle repart.
C'est la première fois que je m'en aperçois et peur de cramer mon embrayage, j'ai besoin de vos avis.
Le mieux c'est que j'aille l'essayer et de voir si elle patine.

Ça fait 40 ans que la moto fait comme ça, tu peux dormir tranquille ...

____________________
Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort? Idee-p10 Toutélectrix   Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort? 569134          Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort? Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort? 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort? Empty Re: Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort?

Message  rodesch Lun 29 Déc 2014 - 17:36

Bonjour
Tout est normal, la roue est seulement entrainée par l'huile de boite mise en mouvement par l'arbre primaire, même principe qu'un moulin à eau.

c'est plus visible à froid avec l'huile visqueuse, ça a tendance à s'atténuer à chaud.

C'est pour celà que l'on conseille de débrayer pour démarrer à froid, le démarreur ne fait pas tourner les arbres de boite.
 (Première hivernale en 79 avec la 90S, merci au barbu à Besançon pour le cours de démarrage de flat par moins 5.)
rodesch
rodesch


Revenir en haut Aller en bas

Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort? Empty Re: Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort?

Message  alex Lun 29 Déc 2014 - 18:21

c'est normal mon gars  clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort? Empty Garde embrayage et roue arriere qui tourne au point mort ?

Message  REVEL Lun 29 Déc 2014 - 19:29

Rebonjour,
De retour de ma virée, 60 km et mon embrayage n'a pas patiné mais par contre ma biellette a repris sa position d'origine léger frottement contre le cadre (j'avais voulu corriger le jeu avec du teflon autour de l'axe). ça a tenu que 50 bornes. Par contre ma garde est revenue a 5mm
les vitesses passent, sa patine pas ,la roue ne tourne plus au ralentie au point mort 
je ni touche plus ,hum a par si je trouve une biellette.
aller bay roule ma poule drunken
REVEL
REVEL


Revenir en haut Aller en bas

Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort? Empty Re: Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort?

Message  Gastair Lun 29 Déc 2014 - 20:04

REVEL a écrit:Rebonjour,
..............la roue ne tourne plus au ralentie au point mort 
............

Oui mais quand l'huile de boite aura refroidie..... ça tournera de nouveau souris


et c'est normal
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort? Empty Re: Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort?

Message  jbt Lun 29 Déc 2014 - 20:06

REVEL a écrit:Rebonjour,
De retour de ma virée, 60 km et mon embrayage n'a pas patiné mais par contre ma biellette a repris sa position d'origine léger frottement contre le cadre
C'est dû à l'ovalisation du logement d'axe de la bielette. A changer.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort? Empty Re: Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort?

Message  beaujolais racer Lun 29 Déc 2014 - 20:56

jbt a écrit:
REVEL a écrit:Rebonjour,
De retour de ma virée, 60 km et mon embrayage n'a pas patiné mais par contre ma biellette a repris sa position d'origine léger frottement contre le cadre
C'est dû à l'ovalisation du logement d'axe de la bielette. A changer.
ou l'ovalisation des paliers d'axe de came du couvercle de boite....ou les deux.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort? Empty Garde embrayage et roue arriere qui tourne au point mort ?

Message  REVEL Lun 29 Déc 2014 - 23:08

vs êtes vraiment excellent.
merci pour ces petit conseils ,ces vrais ,ces tout con ,mes ces bien de le savoir
merci encore ,passer tous de bonne fête ,et attention au verglas
salut
REVEL
REVEL


Revenir en haut Aller en bas

Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort? Empty Re: Garde embrayage ,et roue arriere qui tourne au point mort?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum