-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Guidon R 100 RS plus haut.

+4
RV_71
Seven
jbt
Oliflat
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Guidon R 100 RS plus haut. - Page 2 Empty Re: Guidon R 100 RS plus haut.

Message  Oliflat Mar 30 Déc 2014 - 13:28

... Le fait est.
Ca fait un moment que je louche dessus, et je vois pas de différence entre les deux photos. Quoique. A force de regarder, j'ai presque l'impression que celui de la gold est plus haut, de pas grand chose, mais plus haut quand même.
Faut sans doute que j'arrête de les fixer...

Pour l'histoire de la "série 2" qui n'en est pas une, j'ai moi aussi été étonné quand je l'ai appris. L'info me vient tout de même d'une sorte de "ponte" du flat, car il s'agit de Christian, journaliste  bien connu de Boxer magasine.
Surtout, il a été l'adjoint du patron d'Arcueil Motor, "le" paradis des flats en région parisienne.
Bernard et Christian étaient deux grandes pointures - Christian l'est toujours -  notamment en motos anciennes et donc les séries 2.
C'est Christian qui m'a expliqué le topo. Je me souviens mal des détails (peut être qu'ici quelqu'un connait la chose en profondeur) mais il disait que les séries "2" ont existé sur les modèles au début des fourches earle, donc vers le milieu des années cinquante, vers 55 je crois, pour terminer la série environ 8 ans après. Ce qui veut dire que les motos à fourches earle dans la deuxième partie des années soixante sont donc des R50, R60, et R60S.
Voilà en gros l'histoire de Christian. Je me fie à sa culture, qui est immense.

Sinon, ayant deux guidons de R100RS, je peux en vendre un si ça branche quelqu'un.

Oliflat


Revenir en haut Aller en bas

Guidon R 100 RS plus haut. - Page 2 Empty Re: Guidon R 100 RS plus haut.

Message  nortonton Mar 30 Déc 2014 - 13:47

Nous sommes donc tous contents d'apprendre que les dernières série 2 n' étaient plus des série 2.
Va falloir que je fasse modifier la carte grise de ma R60 "pas deux" de 1969, qui n'a été suivie que de 59 autres avant l'arrêt de production de ces machines.

A moins que tu aies compris l'histoire à l'envers... siffle

Et là , on serait d'accord.  serremain
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Guidon R 100 RS plus haut. - Page 2 Empty Re: Guidon R 100 RS plus haut.

Message  Seven Mar 30 Déc 2014 - 14:05

Oliflat a écrit:... Le fait est.
Ca fait un moment que je louche dessus, et je vois pas de différence entre les deux photos. Quoique. A force de regarder, j'ai presque l'impression que celui de la gold est plus haut, de pas grand chose, mais plus haut quand même.
Faut sans doute que j'arrête de les fixer...

Pour l'histoire de la "série 2" qui n'en est pas une, j'ai moi aussi été étonné quand je l'ai appris. L'info me vient tout de même d'une sorte de "ponte" du flat, car il s'agit de Christian, journaliste  bien connu de Boxer magasine.
Surtout, il a été l'adjoint du patron d'Arcueil Motor, "le" paradis des flats en région parisienne.
Bernard et Christian étaient deux grandes pointures - Christian l'est toujours -  notamment en motos anciennes et donc les séries 2.
C'est Christian qui m'a expliqué le topo. Je me souviens mal des détails (peut être qu'ici quelqu'un connait la chose en profondeur) mais il disait que les séries "2" ont existé sur les modèles au début des fourches earle, donc vers le milieu des années cinquante, vers 55 je crois, pour terminer la série environ 8 ans après. Ce qui veut dire que les motos à fourches earle dans la deuxième partie des années soixante sont donc des R50, R60, et R60S.
Voilà en gros l'histoire de Christian. Je me fie à sa culture, qui est immense.

Sinon, ayant deux guidons de R100RS, je peux en vendre un si ça branche quelqu'un.
Y a beaucoup de mélange dans ton récit ... le chef d'atelier de Bernard "Arcueil Motor", c'est Alain (Berson) il post ici même  clin  les 1 ère Fourche Earles date de 55 avec la R50 et la R69 (pas encore S), suivi en 56 par les R60, la R50 S arrive en 60, jusqu'en 63, les R50/2 de 61 à 67, les R60/2 de 60 à 69 et enfin la sportive R69/S de 60 à 69 ... en résumé  lol!  des "série 2", y en a eu d'autre comme la R67/2 en 53/54, ma 1ère moto  old  mais bien sûr, LA série 2 reste celle avec la fourche Earles

PS: ce n'est que de l'info, pas de l'étalage de connaissances ... y a des cadors bien plus pointu que moi, ici même  bing
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Guidon R 100 RS plus haut. - Page 2 Empty Re: Guidon R 100 RS plus haut.

Message  Oliflat Mar 30 Déc 2014 - 15:09

Merci pour tes précisions. 
Et mille excuses à Alain Berson,  bien évidemment,  et non pas Christian comme j'ai pu marquer. 
En photo ma ... 500.

Guidon R 100 RS plus haut. - Page 2 <a href=Guidon R 100 RS plus haut. - Page 2 Bmw_r510" />
Bonne fin d'année à tous.
Oliflat
Oliflat


Revenir en haut Aller en bas

Guidon R 100 RS plus haut. - Page 2 Empty Re: Guidon R 100 RS plus haut.

Message  Seven Mar 30 Déc 2014 - 19:02

Oliflat a écrit:
En photo ma ... 500.

Guidon R 100 RS plus haut. - Page 2 <a href=Guidon R 100 RS plus haut. - Page 2 Bmw_r510" />
Bonne fin d'année à tous.
Bien jolie mob  bien
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Guidon R 100 RS plus haut. - Page 2 Empty Re: Guidon R 100 RS plus haut.

Message  Lolo49 Mar 30 Déc 2014 - 20:38

Oliflat a écrit:Merci pour tes précisions. 
Et mille excuses à Alain Berson,  bien évidemment,  et non pas Christian comme j'ai pu marquer. 
En photo ma ... 500.

Guidon R 100 RS plus haut. - Page 2 <a href=Guidon R 100 RS plus haut. - Page 2 Bmw_r510" />
Bonne fin d'année à tous.

Ah, une VRAIE série 2. sourire
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Guidon R 100 RS plus haut. - Page 2 Empty Re: Guidon R 100 RS plus haut.

Message  RV_71 Mar 30 Déc 2014 - 23:08

Effectivement la différence entre le guidon k100rs et k75s doit être minime....
Le mien ressemble étrangement a celui du goodcorner.
Bonne soirée 
Rv
RV_71
RV_71


Revenir en haut Aller en bas

Guidon R 100 RS plus haut. - Page 2 Empty Re: Guidon R 100 RS plus haut.

Message  Oliflat Mar 30 Déc 2014 - 23:13

Pour être tout à fait franc,  ça me convient aussi le terme "série 2"... on a beau dire ce qu'on veut, c'est LE terme employé depuis toujours, et aussi tellement plus simple ☺.
Oliflat
Oliflat


Revenir en haut Aller en bas

Guidon R 100 RS plus haut. - Page 2 Empty Re: Guidon R 100 RS plus haut.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum