Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Régulateur et batterie Odyssey

+10
flo mamie Jo
jpd
flattwin66
BOULE
Gastair
PizzaRoller
Ornach
gaspard
Mick13
Juan Antonio
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Régulateur et batterie Odyssey - Page 4 Empty Re: Régulateur et batterie Odyssey

Message  jpd Ven 19 Nov 2021 - 13:27

J'ai reçu mon régulateur,quelques photos:

Régulateur et batterie Odyssey - Page 4 Img_3014
Régulateur et batterie Odyssey - Page 4 Img_3015
Régulateur et batterie Odyssey - Page 4 Img_3013


Et avec mon montage anti vibrations :

Régulateur et batterie Odyssey - Page 4 Img_3016


Et sur place :

Régulateur et batterie Odyssey - Page 4 Img_3017


Après essai il régule plutôt à 14,0 v(mesuré à la batterie) au lieu des 14,4 V annoncé,

il est très stable,probablement un électronique.(d'origine ,c'est un 14 V.)

Cette après-midi j'irai faire un petit tour pour voir si la tension ne varie pas .

Après essai, il régule bien ! clin


Dernière édition par jpd le Ven 19 Nov 2021 - 18:50, édité 1 fois

jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et batterie Odyssey - Page 4 Empty Re: Régulateur et batterie Odyssey

Message  Palica Gringo Ven 19 Nov 2021 - 14:14

Tu n'es pas curieux souris J'aurais enlevé l'adhésif d'électricien pour aller voir sous sa jupe...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et batterie Odyssey - Page 4 Empty Re: Régulateur et batterie Odyssey

Message  PizzaRoller Ven 19 Nov 2021 - 15:43

Le capot est joli mais dessous ou dedans il est comment ?

Si c'est un électronique, il a peut-être un potentiomètre de réglage de la tension de régulation.

____________________
Régulateur et batterie Odyssey - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   Régulateur et batterie Odyssey - Page 4 569134          Régulateur et batterie Odyssey - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Régulateur et batterie Odyssey - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et batterie Odyssey - Page 4 Empty Re: Régulateur et batterie Odyssey

Message  jpd Ven 19 Nov 2021 - 19:01

J'ai été tenté de l 'ouvrir...mais il est garanti !  souris

Pour l'instant,Je vais rouler et à l'occasion ,je finirai par passer ma curiosité clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et batterie Odyssey - Page 4 Empty Re: Régulateur et batterie Odyssey

Message  Ornach Sam 20 Nov 2021 - 11:54

S'il est réglable, il y a en général un accès au potentiomètre par en dessous
si tu pouvais nous mettre une photo du dessous...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et batterie Odyssey - Page 4 Empty Re: Régulateur et batterie Odyssey

Message  jpd Sam 20 Nov 2021 - 13:14

Pas de trou :

Régulateur et batterie Odyssey - Page 4 Img0310
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et batterie Odyssey - Page 4 Empty Re: Régulateur et batterie Odyssey

Message  Ornach Sam 20 Nov 2021 - 16:55

Alors je ne pense pas qu'il y ait de réglage possible
faudrait voir à l'intérieur mais je n'y crois pas
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et batterie Odyssey - Page 4 Empty Re: Régulateur et batterie Odyssey

Message  JdB Jeu 31 Mar 2022 - 22:39

Bonsoir,
Alors j'hésitais à ouvrir un post pour traiter de mon soucis de code qui s'éteint rapidement, puis de ma batterie qui ne charge pas assez, me suis même fait peur un matin, l'allumage commençant à donner des signes de fatigue, en circulation c'est rock'n'roll souris

Alors j'ai cherché en flatistan, lu et lu tout ce que je pouvais trouvé et je pense avoir compris...

Donc, j'ai une batterie "neuve" de type AGM et d'après les mesures que j'ai réalisées, il se trouve que mon régulateur (rouge et noir) de ma gendarmette  (R60/7 RS) n'est pas/plus adapté pour ce type de batterie, en effet il n'autorise que 13,5V ce qui n'est manifestement pas assez pour la techno AGM de mon labo motoporté souris 

Je vais donc tenter le METZGER 2390021, pour le tarifs je prends pas beaucoup de risque, d'autant que je sais maintenant gérer un allumage faiblard en circulation  clin
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et batterie Odyssey - Page 4 Empty Re: Régulateur et batterie Odyssey

Message  Ornach Ven 1 Avr 2022 - 8:27

Ce qu'il te faut c'est surtout trouver un régulateur réglable donc avec un petit potentiomètre qui apparait généralement en dessous
exemple
Transpo IB301A
Régulateur et batterie Odyssey - Page 4 Transp10
enduralast vendu par EMC US
Régulateur et batterie Odyssey - Page 4 Rzogul10
ton METZGER 2390021 ne semble pas en avoir
Ceci dit si ton vieux rouge et noir ne régulait plus ou en dessous de 14,5 V ce cera toujours mieux  !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et batterie Odyssey - Page 4 Empty Re: Régulateur et batterie Odyssey

Message  jbt Ven 1 Avr 2022 - 8:48

Et ton voyant de charge, il dit quoi ?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et batterie Odyssey - Page 4 Empty Re: Régulateur et batterie Odyssey

Message  JdB Ven 1 Avr 2022 - 9:04

Mon voyant semble fonctionner correctement, s'éteint à vers 1200tr,
je pense vraiment que c'est juste le régulo qui n'est plus adapté au techno actuelle et/ou qu'il à un pain du fait de sont age...
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et batterie Odyssey - Page 4 Empty Re: Régulateur et batterie Odyssey

Message  Palica Gringo Ven 1 Avr 2022 - 12:53

JdB a écrit:Mon voyant semble fonctionner correctement, s'éteint à vers 1200tr,
je pense vraiment que c'est juste le régulo qui n'est plus adapté au techno actuelle et/ou qu'il à un pain du fait de sont age...
Le régulateur que tu as est le modèle électronique. Je ne pense pas qu’il soit fatigué, contrairement aux anciens modèles électro-mécanique dont les contacts avaient tendance à coller (et qui du coup surchargeaient). Dans ton cas, c’est simplement que la tension de charge est un poil faible pour une batterie gel. Ceci dit, sur une moto dont le système de charge est en forme et qui roule souvent sur des distances pas trop courtes et pas en ville, ça suffit, même si la batterie ne charge jamais à 100%. Ça devient problématique en ville par contre. Changer de régulateur pour un modèle à tension variable va aider (attention au réglage: ne pas te fier au voltmetre du tableau de bord, mais plutot à un électronique. Également, si tu le règles avec le phare allumé, si jamais tu l’éteins ou si l’ampoule grille, tu vas te retrouver en survoltage au niveau de la batterie). Autre solution: brancher un chargeur d’appoint sur ta batterie de temps en temps pour la ramener à 100%.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et batterie Odyssey - Page 4 Empty Re: Régulateur et batterie Odyssey

Message  JdB Ven 1 Avr 2022 - 13:33

Je pense pareil, il fonctionne mais n'est plus adapté car je roule quotidiennement (90 km mixte) et je fini par vidé la batterie, et effectivement je lui mets maintenant un coup de chargeur tout les deux jours...

Pas soucis a propos du voltmètre embarqué, il était mort et à dégagé au profit d'un compteur GPS souris
JdB
JdB


Revenir en haut Aller en bas

Régulateur et batterie Odyssey - Page 4 Empty Re: Régulateur et batterie Odyssey

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum