Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Je m'interroge ...

+11
DJEFF
arnofouc
alex
tak
Phil...
beaujolais racer
christobou
Mick13
Dom
Richard
georgesgiralt
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je m'interroge ...  Empty Je m'interroge ...

Message  georgesgiralt Dim 14 Déc 2014 - 18:16

Salut la meute !
J'ai une misère avec la R65.
Fin novembre j'ai fait une révision : huile/culbus/bougies/carbus (synchro et ralenti).
Début Décembre j'ai fait 500 km d'autoroute en un jour. Elle arrivait à prendre la zone rouge en 5 ieme sans PB et sans forcer.
Depuis un peu plus d'une semaine, je peux démarrer comme un idiot au feu, la mettre en zone rouge jusqu'en 4 ieme mais impossible de passer 4750 t/mn en 5 ieme .
Elle roule super, ne mange pas d'huile et tourne comme une montre suisse.
J'ai regardé tout ce à quoi je pensais. Alors si vous avez une idée je suis preneur !
D'avance merci.
P.S. je me met dans la taverne, en acceptant le risque du pourrisage mais je sais pas où poster sinon ? Carbu ? mecanique ? ...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge ...  Empty Re: Je m'interroge ...

Message  Richard Dim 14 Déc 2014 - 18:21

Un ch'ti trou dans une membrane?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge ...  Empty Re: Je m'interroge ...

Message  Dom Dim 14 Déc 2014 - 18:23

georgesgiralt a écrit:P.S. je me met dans la taverne, en acceptant le risque du pourrisage mais je sais pas où poster sinon ? Carbu ? mecanique ? ...

Comme c'est un défaut de fonctionnement: PANNES ET DEFAUTS DE FONCTIONNEMENT
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge ...  Empty Re: Je m'interroge ...

Message  georgesgiralt Dim 14 Déc 2014 - 18:24

Ben j'y ai pensé mais elles sont de moins de 2 ans...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge ...  Empty Re: Je m'interroge ...

Message  Mick13 Dim 14 Déc 2014 - 18:53

georgesgiralt a écrit:Ben j'y ai pensé mais elles sont de moins de 2 ans...

vérifie quand même, c'est 5 minutes ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge ...  Empty Re: Je m'interroge ...

Message  christobou Dim 14 Déc 2014 - 19:08

Cela fait combien d'années que tu n'as pas changé tous les joints de tes carburateurs ? 
Un paquet de joints + membrane rassemblant tous les différents joints de chaque carbu coûte environ 50€ en tout cas pour des bing de diam 40 pour un R100GS PD. Tu peux voir ce chemin, de toutes façon cela lui fera pas de mal... et ton filtre à air, il est propre, pas trop vieux ?
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge ...  Empty Re: Je m'interroge ...

Message  georgesgiralt Dim 14 Déc 2014 - 19:10

Deux ans...
Les carbus ont été completement refaits il y a deux ans.
Dom, Comment peut on déplacer le fil ?

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge ...  Empty Re: Je m'interroge ...

Message  Richard Dim 14 Déc 2014 - 19:19

Faut supplier un modo.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge ...  Empty Re: Je m'interroge ...

Message  beaujolais racer Dim 14 Déc 2014 - 19:25

j'ai changé tous mes joints carbus il y a deux ans
je l'ai refait le mois dernier car ils étaient déjà en poussière (merci l'essence de m...)

dans ton cas je pense à niveau de cuve car elle prend ses tours mais s'essouffle si longtemps en 5è pleine charge...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge ...  Empty Re: Je m'interroge ...

Message  christobou Dim 14 Déc 2014 - 19:31

C'est dingue moi j'ai toujours mes membranes et joints d'origine, ils ont plus de 20 ans et aucun souci   Je m'interroge ...  527300-3e37c5c
christobou
christobou


Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge ...  Empty Re: Je m'interroge ...

Message  Phil... Dim 14 Déc 2014 - 22:23

beaujolais racer a écrit:j'ai changé tous mes joints carbus il y a deux ans
je l'ai refait le mois dernier car ils étaient déjà en poussière (merci l'essence de m...)

dans ton cas je pense à niveau de cuve car elle prend ses tours mais s'essouffle si longtemps en 5è pleine charge...

comme BR,

possible probleme d'arrivée d'essence,
c'est le moment dont tu parles qu'elle a le plus soif...
(ça m'étonne pas que Beanjolais connaisse le problème... siffle )

démonter les robinets d'essence,
vérifier si les gros filtres verticaux dans le réservoir ne sont pas déchirés et de la rouille dans les robicots,
virer les filtres sur les durites qui ne servent à rien.

Ph.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge ...  Empty Re: Je m'interroge ...

Message  tak Lun 15 Déc 2014 - 11:57

Aiguille qui entre en raisonnance?

J'ai eu les mêmes symptômes sur un R100GS résolu en changeant puit et aiguille sur un des deux carbus... après j'ai évidement fait le deuxième.
tak
tak


Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge ...  Empty Re: Je m'interroge ...

Message  alex Lun 15 Déc 2014 - 12:45

évite le zone rouge sur tous les rapports ... clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge ...  Empty Re: Je m'interroge ...

Message  georgesgiralt Lun 15 Déc 2014 - 19:07

Oui, Alex, je m'en approche mais j'y vais pas ! (surtout ces jours ci !)
Bon, la moto est en fin de réserve. donc bidon quasi vide. Je vais pouvoir démonter le robinet demain  pour voir l'état de la chaussette et du filtre du robinet. J'ai pas de filtres ajoutés. Que l'origine.
Si ça donne rien, je sort les chapeaux de carbus pour voir l'état des membranes. ... 
La Honda est donc de sortie... Brave bête !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge ...  Empty Re: Je m'interroge ...

Message  georgesgiralt Mer 17 Déc 2014 - 7:49

Bon, la R65 n'as pas de chaussettes mais un mini filtre dans la tétine où s'accroche le tuyau. quelques saletés mais pas assez pour boucher. Maintenant c'est propre. On verra tou à l'heure sur la rocade si les bouchons permettent.
Par contre, les pots sont noirs. Donc plutot que peu d'essence je commence à penser à trop d'essence qui engorge. Niveau de cuve ? On verra.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge ...  Empty Re: Je m'interroge ...

Message  alex Mer 17 Déc 2014 - 8:07

oui , niveaux de cuves , réglages vis de richesses , hauteurs d'aiguilles de boisseaux .
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge ...  Empty Re: Je m'interroge ...

Message  georgesgiralt Mer 17 Déc 2014 - 9:40

Bon, la mobylette marche bien mieux. J'ai réussi à monter à 6300 T/mn en 5 ieme. Donc, elle manquait un peu d'essence.
Mais le ralenti, à chaud, est à 1800 t/mn. Donc les réglages sont shadok ... Va falloir revoir cela ! Pour les positions d'aiguilles, c'est nickel, je les ai vérifié deux fois quand j'ai refait les carbus il y a deux ans.  (j'ai changé tous les joints, aiguilles et puits d'aiguilles qui étaient bouffés et les vis de richesse de ralenti. Une était cassée.)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge ...  Empty Re: Je m'interroge ...

Message  arnofouc Mer 17 Déc 2014 - 9:45

Verifie que le boisseau remonte bien à chaque coup de gaz.
J'avais ce souci sur ma r65. Impossible de depasser les 5000 t en 5e.
J'ai demonté les manchons de carbus à boite à air, mis le contact et j'ai remarqué qu'un des boisseau ne remontait pas.
J'ai remis la menbrane correctement dans son logement, fait coulissé le boisseau à la main et ca a fonctionné. La machine repart comme une balle!
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge ...  Empty Re: Je m'interroge ...

Message  DJEFF Mer 17 Déc 2014 - 13:26

arnofouc a écrit:Verifie que le boisseau remonte bien à chaque coup de gaz.
J'avais ce souci sur ma r65. Impossible de depasser les 5000 t en 5e.
J'ai demonté les manchons de carbus à boite à air, mis le contact et j'ai remarqué qu'un des boisseau ne remontait pas.
J'ai remis la menbrane correctement dans son logement, fait coulissé le boisseau à la main et ca a fonctionné. La machine repart comme une balle!
C'est un fantasmes ? Suspect
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge ...  Empty Re: Je m'interroge ...

Message  PizzaRoller Mer 17 Déc 2014 - 13:36

Une balle de paille, pas de fusil. moque

____________________
Je m'interroge ...  Idee-p10 Toutélectrix   Je m'interroge ...  569134          Je m'interroge ...  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Je m'interroge ...  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge ...  Empty Re: Je m'interroge ...

Message  arnofouc Mer 17 Déc 2014 - 13:42

Haha oui façon de parler je comprend que ça puisse choquer!
arnofouc
arnofouc


Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge ...  Empty Re: Je m'interroge ...

Message  georgesgiralt Sam 17 Jan 2015 - 18:50

Bon, mon pb est toujours là ! Je m'interroge ...  176372 
Allumage OK (avance statique et centrifuge) bougies neuves. Anti patates neufs. 
Carbus : membranes nickel. Aiguilles nickel et au bon cran. Starter pas mis (revient bien, joints nickel, pas desserré). Filtre à air neuf. Pas de prises d'air.
Soupapes : jeu nickel.

Aujourd'hui je l'ai montrée à Mr Conte (Prestige moto). Il est comme moi, comprends pas. J'ai eu une idée, en rentrant, j'ai enlevé le filtre à air et ai fait un essai. Plus de PB elle envoie comme un avion.
Question : pourquoi elle est soudain trop riche ? Je m'interroge ...  569134  Quelle peut être la/les causes ? help

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge ...  Empty Re: Je m'interroge ...

Message  beaujolais racer Sam 17 Jan 2015 - 18:59

gicleur trop gros/ aiguille trop levée/ hauteur de cuve
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge ...  Empty Re: Je m'interroge ...

Message  Mick13 Sam 17 Jan 2015 - 21:42

ça peut être un niveau de cuve trop haut

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge ...  Empty Re: Je m'interroge ...

Message  georgesgiralt Dim 18 Jan 2015 - 15:51

Bon, comme la seule chose que je n'ai pas vérifié était la hauteur de cuve, j'ai regardé. Peut être trop haute ? Pas clair du tout.
Je l'ai baissée un tantinet.
Résultat : identique; Ça n'a rien changé. Enfin si peut être qu'elle semble moins puissante en 5. Elle a plus de mal a arriver à 100 km/h.
Ce qui me fait m'interroger le plus c'est que sur les intermédiaires, elle marche super bien. Idem sans filtre à air où elle monte aussi haut que j'ose aller en 5 ième vitesse...  Elle semble donc s'engorger par trop d'essence puisque sans filtre c'est nickel ?
Question : Pourquoi donc est elle subitement devenue trop riche ? ( ce qui ne se voit pas sur les bougies. Elles sont nickel après 5 minutes gaz à fond en 5 sur la rocade)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Je m'interroge ...  Empty Re: Je m'interroge ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum