Je m'interroge ...
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Je m'interroge ...
Salut la meute !
J'ai une misère avec la R65.
Fin novembre j'ai fait une révision : huile/culbus/bougies/carbus (synchro et ralenti).
Début Décembre j'ai fait 500 km d'autoroute en un jour. Elle arrivait à prendre la zone rouge en 5 ieme sans PB et sans forcer.
Depuis un peu plus d'une semaine, je peux démarrer comme un idiot au feu, la mettre en zone rouge jusqu'en 4 ieme mais impossible de passer 4750 t/mn en 5 ieme .
Elle roule super, ne mange pas d'huile et tourne comme une montre suisse.
J'ai regardé tout ce à quoi je pensais. Alors si vous avez une idée je suis preneur !
D'avance merci.
P.S. je me met dans la taverne, en acceptant le risque du pourrisage mais je sais pas où poster sinon ? Carbu ? mecanique ? ...
J'ai une misère avec la R65.
Fin novembre j'ai fait une révision : huile/culbus/bougies/carbus (synchro et ralenti).
Début Décembre j'ai fait 500 km d'autoroute en un jour. Elle arrivait à prendre la zone rouge en 5 ieme sans PB et sans forcer.
Depuis un peu plus d'une semaine, je peux démarrer comme un idiot au feu, la mettre en zone rouge jusqu'en 4 ieme mais impossible de passer 4750 t/mn en 5 ieme .
Elle roule super, ne mange pas d'huile et tourne comme une montre suisse.
J'ai regardé tout ce à quoi je pensais. Alors si vous avez une idée je suis preneur !
D'avance merci.
P.S. je me met dans la taverne, en acceptant le risque du pourrisage mais je sais pas où poster sinon ? Carbu ? mecanique ? ...
georgesgiralt
Re: Je m'interroge ...
georgesgiralt a écrit:P.S. je me met dans la taverne, en acceptant le risque du pourrisage mais je sais pas où poster sinon ? Carbu ? mecanique ? ...
Comme c'est un défaut de fonctionnement: PANNES ET DEFAUTS DE FONCTIONNEMENT
Dom
Re: Je m'interroge ...
georgesgiralt a écrit:Ben j'y ai pensé mais elles sont de moins de 2 ans...
vérifie quand même, c'est 5 minutes ...
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Je m'interroge ...
Cela fait combien d'années que tu n'as pas changé tous les joints de tes carburateurs ?
Un paquet de joints + membrane rassemblant tous les différents joints de chaque carbu coûte environ 50€ en tout cas pour des bing de diam 40 pour un R100GS PD. Tu peux voir ce chemin, de toutes façon cela lui fera pas de mal... et ton filtre à air, il est propre, pas trop vieux ?
Un paquet de joints + membrane rassemblant tous les différents joints de chaque carbu coûte environ 50€ en tout cas pour des bing de diam 40 pour un R100GS PD. Tu peux voir ce chemin, de toutes façon cela lui fera pas de mal... et ton filtre à air, il est propre, pas trop vieux ?
christobou
Re: Je m'interroge ...
Deux ans...
Les carbus ont été completement refaits il y a deux ans.
Dom, Comment peut on déplacer le fil ?
Les carbus ont été completement refaits il y a deux ans.
Dom, Comment peut on déplacer le fil ?
georgesgiralt
Re: Je m'interroge ...
j'ai changé tous mes joints carbus il y a deux ans
je l'ai refait le mois dernier car ils étaient déjà en poussière (merci l'essence de m...)
dans ton cas je pense à niveau de cuve car elle prend ses tours mais s'essouffle si longtemps en 5è pleine charge...
je l'ai refait le mois dernier car ils étaient déjà en poussière (merci l'essence de m...)
dans ton cas je pense à niveau de cuve car elle prend ses tours mais s'essouffle si longtemps en 5è pleine charge...
beaujolais racer
Re: Je m'interroge ...
C'est dingue moi j'ai toujours mes membranes et joints d'origine, ils ont plus de 20 ans et aucun souci
christobou
Re: Je m'interroge ...
beaujolais racer a écrit:j'ai changé tous mes joints carbus il y a deux ans
je l'ai refait le mois dernier car ils étaient déjà en poussière (merci l'essence de m...)
dans ton cas je pense à niveau de cuve car elle prend ses tours mais s'essouffle si longtemps en 5è pleine charge...
comme BR,
possible probleme d'arrivée d'essence,
c'est le moment dont tu parles qu'elle a le plus soif...
(ça m'étonne pas que Beanjolais connaisse le problème... )
démonter les robinets d'essence,
vérifier si les gros filtres verticaux dans le réservoir ne sont pas déchirés et de la rouille dans les robicots,
virer les filtres sur les durites qui ne servent à rien.
Ph.
Re: Je m'interroge ...
Aiguille qui entre en raisonnance?
J'ai eu les mêmes symptômes sur un R100GS résolu en changeant puit et aiguille sur un des deux carbus... après j'ai évidement fait le deuxième.
J'ai eu les mêmes symptômes sur un R100GS résolu en changeant puit et aiguille sur un des deux carbus... après j'ai évidement fait le deuxième.
tak
Re: Je m'interroge ...
Oui, Alex, je m'en approche mais j'y vais pas ! (surtout ces jours ci !)
Bon, la moto est en fin de réserve. donc bidon quasi vide. Je vais pouvoir démonter le robinet demain pour voir l'état de la chaussette et du filtre du robinet. J'ai pas de filtres ajoutés. Que l'origine.
Si ça donne rien, je sort les chapeaux de carbus pour voir l'état des membranes. ...
La Honda est donc de sortie... Brave bête !
Bon, la moto est en fin de réserve. donc bidon quasi vide. Je vais pouvoir démonter le robinet demain pour voir l'état de la chaussette et du filtre du robinet. J'ai pas de filtres ajoutés. Que l'origine.
Si ça donne rien, je sort les chapeaux de carbus pour voir l'état des membranes. ...
La Honda est donc de sortie... Brave bête !
georgesgiralt
Re: Je m'interroge ...
Bon, la R65 n'as pas de chaussettes mais un mini filtre dans la tétine où s'accroche le tuyau. quelques saletés mais pas assez pour boucher. Maintenant c'est propre. On verra tou à l'heure sur la rocade si les bouchons permettent.
Par contre, les pots sont noirs. Donc plutot que peu d'essence je commence à penser à trop d'essence qui engorge. Niveau de cuve ? On verra.
Par contre, les pots sont noirs. Donc plutot que peu d'essence je commence à penser à trop d'essence qui engorge. Niveau de cuve ? On verra.
georgesgiralt
Re: Je m'interroge ...
oui , niveaux de cuves , réglages vis de richesses , hauteurs d'aiguilles de boisseaux .
alex
Re: Je m'interroge ...
Bon, la mobylette marche bien mieux. J'ai réussi à monter à 6300 T/mn en 5 ieme. Donc, elle manquait un peu d'essence.
Mais le ralenti, à chaud, est à 1800 t/mn. Donc les réglages sont shadok ... Va falloir revoir cela ! Pour les positions d'aiguilles, c'est nickel, je les ai vérifié deux fois quand j'ai refait les carbus il y a deux ans. (j'ai changé tous les joints, aiguilles et puits d'aiguilles qui étaient bouffés et les vis de richesse de ralenti. Une était cassée.)
Mais le ralenti, à chaud, est à 1800 t/mn. Donc les réglages sont shadok ... Va falloir revoir cela ! Pour les positions d'aiguilles, c'est nickel, je les ai vérifié deux fois quand j'ai refait les carbus il y a deux ans. (j'ai changé tous les joints, aiguilles et puits d'aiguilles qui étaient bouffés et les vis de richesse de ralenti. Une était cassée.)
georgesgiralt
Re: Je m'interroge ...
Verifie que le boisseau remonte bien à chaque coup de gaz.
J'avais ce souci sur ma r65. Impossible de depasser les 5000 t en 5e.
J'ai demonté les manchons de carbus à boite à air, mis le contact et j'ai remarqué qu'un des boisseau ne remontait pas.
J'ai remis la menbrane correctement dans son logement, fait coulissé le boisseau à la main et ca a fonctionné. La machine repart comme une balle!
J'avais ce souci sur ma r65. Impossible de depasser les 5000 t en 5e.
J'ai demonté les manchons de carbus à boite à air, mis le contact et j'ai remarqué qu'un des boisseau ne remontait pas.
J'ai remis la menbrane correctement dans son logement, fait coulissé le boisseau à la main et ca a fonctionné. La machine repart comme une balle!
arnofouc
Re: Je m'interroge ...
C'est un fantasmes ?arnofouc a écrit:Verifie que le boisseau remonte bien à chaque coup de gaz.
J'avais ce souci sur ma r65. Impossible de depasser les 5000 t en 5e.
J'ai demonté les manchons de carbus à boite à air, mis le contact et j'ai remarqué qu'un des boisseau ne remontait pas.
J'ai remis la menbrane correctement dans son logement, fait coulissé le boisseau à la main et ca a fonctionné. La machine repart comme une balle!
DJEFF
Re: Je m'interroge ...
Une balle de paille, pas de fusil.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Je m'interroge ...
Bon, mon pb est toujours là !
Allumage OK (avance statique et centrifuge) bougies neuves. Anti patates neufs.
Carbus : membranes nickel. Aiguilles nickel et au bon cran. Starter pas mis (revient bien, joints nickel, pas desserré). Filtre à air neuf. Pas de prises d'air.
Soupapes : jeu nickel.
Aujourd'hui je l'ai montrée à Mr Conte (Prestige moto). Il est comme moi, comprends pas. J'ai eu une idée, en rentrant, j'ai enlevé le filtre à air et ai fait un essai. Plus de PB elle envoie comme un avion.
Question : pourquoi elle est soudain trop riche ? Quelle peut être la/les causes ?
Allumage OK (avance statique et centrifuge) bougies neuves. Anti patates neufs.
Carbus : membranes nickel. Aiguilles nickel et au bon cran. Starter pas mis (revient bien, joints nickel, pas desserré). Filtre à air neuf. Pas de prises d'air.
Soupapes : jeu nickel.
Aujourd'hui je l'ai montrée à Mr Conte (Prestige moto). Il est comme moi, comprends pas. J'ai eu une idée, en rentrant, j'ai enlevé le filtre à air et ai fait un essai. Plus de PB elle envoie comme un avion.
Question : pourquoi elle est soudain trop riche ? Quelle peut être la/les causes ?
georgesgiralt
Re: Je m'interroge ...
ça peut être un niveau de cuve trop haut
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Je m'interroge ...
Bon, comme la seule chose que je n'ai pas vérifié était la hauteur de cuve, j'ai regardé. Peut être trop haute ? Pas clair du tout.
Je l'ai baissée un tantinet.
Résultat : identique; Ça n'a rien changé. Enfin si peut être qu'elle semble moins puissante en 5. Elle a plus de mal a arriver à 100 km/h.
Ce qui me fait m'interroger le plus c'est que sur les intermédiaires, elle marche super bien. Idem sans filtre à air où elle monte aussi haut que j'ose aller en 5 ième vitesse... Elle semble donc s'engorger par trop d'essence puisque sans filtre c'est nickel ?
Question : Pourquoi donc est elle subitement devenue trop riche ? ( ce qui ne se voit pas sur les bougies. Elles sont nickel après 5 minutes gaz à fond en 5 sur la rocade)
Je l'ai baissée un tantinet.
Résultat : identique; Ça n'a rien changé. Enfin si peut être qu'elle semble moins puissante en 5. Elle a plus de mal a arriver à 100 km/h.
Ce qui me fait m'interroger le plus c'est que sur les intermédiaires, elle marche super bien. Idem sans filtre à air où elle monte aussi haut que j'ose aller en 5 ième vitesse... Elle semble donc s'engorger par trop d'essence puisque sans filtre c'est nickel ?
Question : Pourquoi donc est elle subitement devenue trop riche ? ( ce qui ne se voit pas sur les bougies. Elles sont nickel après 5 minutes gaz à fond en 5 sur la rocade)
georgesgiralt
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