Triumph Adventurer
+11
Risson
Mick13
oufkerbi
Seven
cascaboulon
Francesco
DJEFF
Richard
ROLAND
nortonton
barbe en zinc
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Triumph Adventurer
Bonjour
Apres la BSA Victor et la Triumph Trophy,voici l'union sacre,un moteur de 500 Triumph T100 dans une partie cycle de BSA B50.
L'adventurer est la derniere tentative de l'usine Triumph pour seduire le marche US avec une machine tres originale,permettant une tenue de route digne de ce nom qui permet enfin d'exploiter ce moteur tres vivant.
Triumph 500 Trophy Trail / Adventurer modele 1974
Apres la BSA Victor et la Triumph Trophy,voici l'union sacre,un moteur de 500 Triumph T100 dans une partie cycle de BSA B50.
L'adventurer est la derniere tentative de l'usine Triumph pour seduire le marche US avec une machine tres originale,permettant une tenue de route digne de ce nom qui permet enfin d'exploiter ce moteur tres vivant.
Triumph 500 Trophy Trail / Adventurer modele 1974
barbe en zinc
Re: Triumph Adventurer
Une partie cycle de trail, un moteur pétillant avec un poids contrôlé !
ça a quand même une autre gueule que les ersatz obèses que nous sert la réincarnation actuelle de la marque.
Merci Barbe en Zinc pour ce rappel .
ça a quand même une autre gueule que les ersatz obèses que nous sert la réincarnation actuelle de la marque.
Merci Barbe en Zinc pour ce rappel .
Re: Triumph Adventurer
+ 1nortonton a écrit:Une partie cycle de trail, un moteur pétillant avec un poids contrôlé !
ça a quand même une autre gueule que les ersatz obèses que nous sert la réincarnation actuelle de la marque.
Quelques constructeurs se lancent mais il y a encore du boulot .
ROLAND
Re: Triumph Adventurer
Je ne craque plus, là je me liquéfie devant tant de pureté.A la rigueur, si c'était la mienne je virerais le compte tours et le petit cadrant du milieu. Mais c'est pour pinailler,pis aussi les reposes pieds passagers, cette merveille se déguste en solitaire.
Richard
Re: Triumph Adventurer
Quand on aime pas, on peut le dire aussi ?
Ou on risque de s'en prendre plein la tête ?
Ou on risque de s'en prendre plein la tête ?
DJEFF
Re: Triumph Adventurer
Elle est magnifique !!!
Je ne me rappelais plus de ce modèle. Les B50 ont l'huile dans le cadre ? ça non plus je ne m'en souvenais plus......
Je ne me rappelais plus de ce modèle. Les B50 ont l'huile dans le cadre ? ça non plus je ne m'en souvenais plus......
Francesco
Re: Triumph Adventurer
EgoïsteRichard a écrit:Je ne craque plus, là je me liquéfie devant tant de pureté.A la rigueur, si c'était la mienne je virerais le compte tours et le petit cadrant du milieu. Mais c'est pour pinailler,pis aussi les reposes pieds passagers, cette merveille se déguste en solitaire.
cascaboulon
Re: Triumph Adventurer
Là chuis un peu d'accord avec Richard .
D'façon y a pas de place sur la selle .
bon , faut voir la taille du popotin...
D'façon y a pas de place sur la selle .
bon , faut voir la taille du popotin...
Dernière édition par ROLAND le Dim 23 Nov 2014 - 18:22, édité 1 fois
ROLAND
Re: Triumph Adventurer
C'est vrai qu'il est un peu particulier,mais norme Americaine oblige et on s'y habitue,en plus la sonorite n'est pas desagreable du toutBoxy a écrit:le pot d'échappement gâche la ligne de la moto ,dommage .
barbe en zinc
Re: Triumph Adventurer
Ce n'est pas moi qui te diras le contraire Jean Luc,en plus avec le mono carbu je frise les 4 litres au 100,heureusement car le reservoir ne contient que 9 litres.nortonton a écrit:Une partie cycle de trail, un moteur pétillant avec un poids contrôlé !
ça a quand même une autre gueule que les ersatz obèses que nous sert la réincarnation actuelle de la marque.
Merci Barbe en Zinc pour ce rappel .
barbe en zinc
Re: Triumph Adventurer
Je roule en solitaire avec car la selle fait 1 place 1/2 ,mais sur grand parcours j'aime bien avoir les reposes pieds arrieres ,histoire de ce detendre les jambes.Pour l'equipement c'est celui d'origine et le compte tours me ramene parfois à la raison,car ce moteur prend vite des tours ,quand au manometre de pression d'huile,j'en met d'une façon systematique sur les moteurs à coussinets minces.Richard a écrit:Je ne craque plus, là je me liquéfie devant tant de pureté.A la rigueur, si c'était la mienne je virerais le compte tours et le petit cadrant du milieu. Mais c'est pour pinailler,pis aussi les reposes pieds passagers, cette merveille se déguste en solitaire.
barbe en zinc
Re: Triumph Adventurer
J'aime bien, Triumph a repris l'idée des Rickman ou Cheney, en moins sophistiqué et moins chèrebarbe en zinc a écrit:Triumph 500 Trophy Trail / Adventurer modele 1974
Seven
Re: Triumph Adventurer
En plus jolie quand même mais on voit bien que c'est l'ancêtre de nos trails par la suite .Boxy a écrit:Elle me fait un peu penser a une Honda XL 250..
Ca ne veut pas dire que je déteste cette 250 hein
Dernière édition par ROLAND le Lun 24 Nov 2014 - 11:07, édité 1 fois
ROLAND
Re: Triumph Adventurer
Ce cadre est la derniere generation des BSA MX,avec l'huile dans le cadre et aussi le reglage de la tension de chaine par deplacement du bras oscillant.Francesco a écrit:Elle est magnifique !!!
Je ne me rappelais plus de ce modèle. Les B50 ont l'huile dans le cadre ? ça non plus je ne m'en souvenais plus......
Il a quand meme ete un peu modifie pour installer le twin Triumph et les boitiers de culbuteurs aussi pour pouvoir deculasser moteur dans le cadre.
barbe en zinc
Re: Triumph Adventurer
Tiens , c'est marrant ça , je ne connaissais pas .barbe en zinc a écrit:
et aussi le reglage de la tension de chaine par deplacement du bras oscillant.
ROLAND
Re: Triumph Adventurer
C'est une elegante solution pour avoir toujours la roue arriere alignee correctement,en plus on retend sa chaine en 5 minutes.ROLAND a écrit:Tiens , c'est marrant ça , je ne connaissais pas .barbe en zinc a écrit:
et aussi le reglage de la tension de chaine par deplacement du bras oscillant.
barbe en zinc
Re: Triumph Adventurer
Bien vu le système .
J'avais une Tiger 955 avec l'exentrique à l'arrière , je trouvais ce système bien pratique également .
J'avais une Tiger 955 avec l'exentrique à l'arrière , je trouvais ce système bien pratique également .
ROLAND
Re: Triumph Adventurer
Cette machine à ete conçu en 1972 et a permis à Triumph de faire un retour officiel au ISDT à Dalton (USA) .Seven a écrit:J'aime bien, Triumph a repris l'idée des Rickman ou Cheney, en moins sophistiqué et moins chèrebarbe en zinc a écrit:Triumph 500 Trophy Trail / Adventurer modele 1974
Par contre BSA utilisait dejà l'huile dans le cadre des machines de cross en 1964.
barbe en zinc
Re: Triumph Adventurer
Au contraire, je trouve qu'il se fait oublier, tu as l'impression qu'il n'y a pas de silencieuxBoxy a écrit:le pot d'échappement gâche la ligne de la moto ,dommage .
Dommage de comparer une Triumph à une Honda.Boxy a écrit:Elle me fait un peu penser a une Honda XL 250..
oufkerbi
Re: Triumph Adventurer
Je ne savais pas que ce moteur était à coussinets.barbe en zinc a écrit:Je roule en solitaire avec car la selle fait 1 place 1/2 ,mais sur grand parcours j'aime bien avoir les reposes pieds arrieres ,histoire de ce detendre les jambes.Pour l'equipement c'est celui d'origine et le compte tours me ramene parfois à la raison,car ce moteur prend vite des tours ,quand au manometre de pression d'huile,j'en met d'une façon systematique sur les moteurs à coussinets minces.Richard a écrit:Je ne craque plus, là je me liquéfie devant tant de pureté.A la rigueur, si c'était la mienne je virerais le compte tours et le petit cadrant du milieu. Mais c'est pour pinailler,pis aussi les reposes pieds passagers, cette merveille se déguste en solitaire.
Richard
Re: Triumph Adventurer
Les bielles sont sur coussinets,le vilo lui est sur roulementsRichard a écrit:Je ne savais pas que ce moteur était à coussinets.barbe en zinc a écrit:Je roule en solitaire avec car la selle fait 1 place 1/2 ,mais sur grand parcours j'aime bien avoir les reposes pieds arrieres ,histoire de ce detendre les jambes.Pour l'equipement c'est celui d'origine et le compte tours me ramene parfois à la raison,car ce moteur prend vite des tours ,quand au manometre de pression d'huile,j'en met d'une façon systematique sur les moteurs à coussinets minces.Richard a écrit:Je ne craque plus, là je me liquéfie devant tant de pureté.A la rigueur, si c'était la mienne je virerais le compte tours et le petit cadrant du milieu. Mais c'est pour pinailler,pis aussi les reposes pieds passagers, cette merveille se déguste en solitaire.
barbe en zinc
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» ca y est, je roule en Triumph !!!!
» Triumph Bonneville
» Triumph SCRAMBLER 400 X
» TRIUMPH perd son ame ...
» Triumph motorcycle
» Triumph Bonneville
» Triumph SCRAMBLER 400 X
» TRIUMPH perd son ame ...
» Triumph motorcycle
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|