Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

c'est pour pizza pas d'éclairage compteur

3 participants

Aller en bas

c'est pour pizza  pas d'éclairage compteur Empty c'est pour pizza pas d'éclairage compteur

Message  olive06 Mar 21 Oct 2014 - 14:05

Bjr besoin de vos lumières

on résume r 60/2 en 12V alternateur, petit tour ce matin de nuit pas d'éclairage compteur,retour, ouverture du phare, pensant juste changer l'ampoule: dommage elle fonctionne sur pile.. fil branché sur borne 56 coté à vissé.

fil jaune/blanc arrivant commodo gauche =débranché;je le rebranche cote vis borne 56 suivant schema,je tourne le clou =rien tout fonctionne sauf eclairage phare. je sors l'ampoule et son logement que je colle borne 52 pour avoir une masse =ça marche

donc soit le logement ds le compteur ne me donne pas de masse soit je suis encore plus mauvais en éléc que je pense 

peut on faire un autre branchement   tous les avis m'interessent merci olive
olive06
olive06


Revenir en haut Aller en bas

c'est pour pizza  pas d'éclairage compteur Empty Re: c'est pour pizza pas d'éclairage compteur

Message  PizzaRoller Mar 21 Oct 2014 - 14:23

Normalement, l'éclairage du compteur ne fonctionne qu'en position code/phare, pas en veilleuses.
Il est raccordé sur le 56 qui est l'alimentation de l'inverseur code/phare.
Si le code ou le phare fonctionne, il n'y a pas de raison que l'éclairage ne fonctionne pas sauf manque de masse du compteur mais il prend la masse par le câble de compteur sur la boîte.
Essaye de mettre un fil entre une masse (fil brun, borne 31 de la platine à clou, masse de la lampe de phare, etc ...) sûre et la carcasse du compteur.

____________________
c'est pour pizza  pas d'éclairage compteur Idee-p10 Toutélectrix   c'est pour pizza  pas d'éclairage compteur 569134          c'est pour pizza  pas d'éclairage compteur Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... c'est pour pizza  pas d'éclairage compteur 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

c'est pour pizza  pas d'éclairage compteur Empty Re: c'est pour pizza pas d'éclairage compteur

Message  olive06 Mar 21 Oct 2014 - 14:50

merci pizza mais ça remarche juste trop de jeu entre male et femelle ( et oui cela arrive!!!!) c'est a dire entre logement femelle du compteur (que j'ai resséré) et logement male de l'ampoule merci encore plus rapide que ma dernière sollicitation tu dors sur ton ordi ou bien ? encore merci bonne journée olive
olive06
olive06


Revenir en haut Aller en bas

c'est pour pizza  pas d'éclairage compteur Empty Re: c'est pour pizza pas d'éclairage compteur

Message  PizzaRoller Mar 21 Oct 2014 - 18:12

Je suis très (trop) souvent sur le Net et quand je suis loin du PC, j'ai l'iPad qui prend le relais ...

____________________
c'est pour pizza  pas d'éclairage compteur Idee-p10 Toutélectrix   c'est pour pizza  pas d'éclairage compteur 569134          c'est pour pizza  pas d'éclairage compteur Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... c'est pour pizza  pas d'éclairage compteur 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

c'est pour pizza  pas d'éclairage compteur Empty Re: c'est pour pizza pas d'éclairage compteur

Message  cascaboulon Mar 21 Oct 2014 - 20:11

c'est pour pizza  pas d'éclairage compteur Ies10

Addict..... moque
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

c'est pour pizza  pas d'éclairage compteur Empty Re: c'est pour pizza pas d'éclairage compteur

Message  PizzaRoller Mar 21 Oct 2014 - 20:22

cascaboulon a écrit:c'est pour pizza  pas d'éclairage compteur Ies10

Addict..... moque
saispas  peut-être un peu quand même mort de rire

____________________
c'est pour pizza  pas d'éclairage compteur Idee-p10 Toutélectrix   c'est pour pizza  pas d'éclairage compteur 569134          c'est pour pizza  pas d'éclairage compteur Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... c'est pour pizza  pas d'éclairage compteur 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

c'est pour pizza  pas d'éclairage compteur Empty Re: c'est pour pizza pas d'éclairage compteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum