Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[90S] Recherche infos peinture Silver Smoke

+15
olivier ten
hadoc
goeland_
Ornach
ffrd
pollux69
Hans Otto
manu09
Palica Gringo
oggy
yohann
Didier
pockaman
Philimael
Mick13
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[90S] Recherche infos peinture Silver Smoke Empty [90S] Recherche infos peinture Silver Smoke

Message  Mick13 Dim 8 Nov 2009 - 9:22

Tout est dit dans le titre, je recherche toutes les infos concernant cette déco, les références des peintures etc
Je voudrais repeindre ma 90S quand j'aurais un peu plus de brouzoufs.
Je sais que la base "noire" est en fait un mélange de couleurs, mais il doit y avoir d'autres subtilités ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[90S] Recherche infos peinture Silver Smoke Empty Re: [90S] Recherche infos peinture Silver Smoke

Message  Philimael Dim 8 Nov 2009 - 10:48

Il n'y a pas un site de 90S ? Tu aurais plus de chance là-bas, non?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[90S] Recherche infos peinture Silver Smoke Empty Re: [90S] Recherche infos peinture Silver Smoke

Message  Mick13 Dim 8 Nov 2009 - 11:12

Philimael a écrit:Il n'y a pas un site de 90S ? Tu aurais plus de chance là-bas, non?

Oui, le site français de la 90S m'a pas l'air très actif
Faut que je m'inscrive sur un cite US

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[90S] Recherche infos peinture Silver Smoke Empty Re: [90S] Recherche infos peinture Silver Smoke

Message  pockaman Dim 8 Nov 2009 - 13:36

Fouille un peu sur www.indian.no
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[90S] Recherche infos peinture Silver Smoke Empty Re: [90S] Recherche infos peinture Silver Smoke

Message  Mick13 Dim 8 Nov 2009 - 13:58

pockaman a écrit:Fouille un peu sur www.indian.no

Oui, j'avais renvoyé le truc a Nono, quand il avait repeint la sienne, merci Poka
Alors ayé, un garage chez toi ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[90S] Recherche infos peinture Silver Smoke Empty Re: [90S] Recherche infos peinture Silver Smoke

Message  Philimael Dim 8 Nov 2009 - 17:24

Qu'est ce qu'elle est belle cette Silver Smoke drunken drunken drunken
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

[90S] Recherche infos peinture Silver Smoke Empty Re: [90S] Recherche infos peinture Silver Smoke

Message  pockaman Lun 9 Nov 2009 - 8:13

Mick13 a écrit:
pockaman a écrit:Fouille un peu sur www.indian.no

Oui, j'avais renvoyé le truc a Nono, quand il avait repeint la sienne, merci Poka
Alors ayé, un garage chez toi ?

Pas encore... Je vous ferais un post dédié bientôt à mes nouvelles conditions de vie... (rudes, la vache !! drunken) :clin d\'oeil:
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[90S] Recherche infos peinture Silver Smoke Empty Re: [90S] Recherche infos peinture Silver Smoke

Message  Didier Lun 9 Nov 2009 - 10:26

Mick , Regarde ton mail perso

Didier


Revenir en haut Aller en bas

[90S] Recherche infos peinture Silver Smoke Empty Re: [90S] Recherche infos peinture Silver Smoke

Message  Invité Lun 9 Nov 2009 - 13:14

http://bmbikes.co.uk/paintcodes.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[90S] Recherche infos peinture Silver Smoke Empty Re: [90S] Recherche infos peinture Silver Smoke

Message  Mick13 Lun 9 Nov 2009 - 16:10

Didier a écrit:Mick , Regarde ton mail perso

Merci l'ami :clin d\'oeil:

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[90S] Recherche infos peinture Silver Smoke Empty Re: [90S] Recherche infos peinture Silver Smoke

Message  Mick13 Lun 9 Nov 2009 - 16:15

boxer man a écrit:http://bmbikes.co.uk/paintcodes.htm

C'est déjà un bon départ. a suivre

Merci à tous

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[90S] Recherche infos peinture Silver Smoke Empty Re: [90S] Recherche infos peinture Silver Smoke

Message  yohann Sam 19 Fév 2011 - 6:43

La 90s silver smoke serait revetue de ça : 061 / 561 ?

Les ref. ne semblent pas correspondre... (d"après bm Nantes).

Si quelqu'un y comprend quelque chose !
yohann
yohann


Revenir en haut Aller en bas

[90S] Recherche infos peinture Silver Smoke Empty Re: [90S] Recherche infos peinture Silver Smoke

Message  oggy Sam 19 Fév 2011 - 13:14

Peut être qu'un vrai peintre saurait mieux qu'une concession bm nouvelle génération.

T'as pas été voir un carrossier/peintre indépendant ?
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[90S] Recherche infos peinture Silver Smoke Empty Re: [90S] Recherche infos peinture Silver Smoke

Message  Palica Gringo Sam 19 Fév 2011 - 16:15

La reference de peinture n'existe plus chez BMW. Par contre, en fouillant, j'avais trouve un site anglais qui faisait la reference croisee de BMW et pouvait sortir les memes teintes.... Je ne me souviens plus lequel mais ca a ete discute sur la liste de diffusion R90S.
D'apres moi, si on se lance dans la peinture d'une R90S, il y a 2 solutions: on est courageux, on se lance et on le fait soit meme. C'est le plus economique mais le resultat est souvent decevant. Par contre, ca coute pas trop cher. Ou on la confie a un pro qui a deja fait des R90S et qui connait son boulot. C'est tres cher mais on est presque sur de ne pas se planter et si il merde (et qu'il est serieux), il reprend son travail (donc il s'assure de ne pas merder). Et puis il peut te montrer des photos de ses realisations et te donner des references.
Le pire, a mon avis, est de confier le boulot a un pro qui n'a jamais fait de R90S, parceque la, tu paies cher pour un resultat qui est habituellement decevant.
Attention, je parle de la R90S et de son degrade. Pour une peinture unie avec filets, c'est autre chose.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

[90S] Recherche infos peinture Silver Smoke Empty Re: [90S] Recherche infos peinture Silver Smoke

Message  manu09 Sam 19 Fév 2011 - 20:35

Je crois que c'est le site de Glassurit. A vérifier. Mais même quand ils ont refait la formule c'est pas sur que ça colle exactement. Mr Sabater a refait une RS gold et il me disait qu'il avait pas mal galérer pour obtenir la bonne teinte (ça avait viré au vert une fois je crois) donc plusieurs essais. Et encore c'est une peinture unie, alors pour deux teinte fondues... Si tu as un élément de carrosserie avec les bonnes teintes tu peux voir un grossiste de peinture qui grace à son spectromètre pourra reformuler quelque chose pour commencer. Mais perso je passerais par un pro, avec la disparition des anciennes teintes c'est trop galère. Peut être que Pollux ou un autre peintre du forum pourrait nous renseigner.
manu09
manu09


Revenir en haut Aller en bas

[90S] Recherche infos peinture Silver Smoke Empty Re:Recherche infos peinture 90S silver smoke

Message  Hans Otto Mar 22 Fév 2011 - 12:37

Les peintures degradees des 90S smoke ou Daytona reclame une technique bien particuliere et pas mal
d'experience pour avoir un resultat satisfaisant et de plus les teintes sont devenues quasiment impossible
avec les nouvelles bases acqueuses(ecologie oblige)Si vous voulez un travail impeccable et conforme a
l'origine adressez vous :Atelier Carmouche 23 rue Godillot 93400St OUEN tel 0149450143
A+
Hans Otto

Hans Otto


Revenir en haut Aller en bas

[90S] Recherche infos peinture Silver Smoke Empty Re: [90S] Recherche infos peinture Silver Smoke

Message  pollux69 Mar 22 Fév 2011 - 22:04

Effectivement, une 90S, c'est très pointu a faire
je parle du dégradé,et meme les peintres auto "tradionnels" c'est pas sur qu'ils y arrivent!
bon, j'en ai déja fait sur des voitures, et c'est très très spèc'!!!
et vu la taille des "bandes " dégradées, y a interet a avoir un aérographe pour faire ça.

pour les REF de teinte, je peux me renseigner,mais :
y a le père Crepet sur Lyon qui les a en mémoire ( remarques, y a juste a lui passer un coup de fil.....si t'a 1heure a perdre!)et on en a discuté y a kek temps,
je sais qu'il commande la peinture en Germanie,mais a prix d'or (mais pour avoir la ref ,on s'en fout du prix, n'importe quel coloriste auto te la fera)
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

[90S] Recherche infos peinture Silver Smoke Empty Re: [90S] Recherche infos peinture Silver Smoke

Message  ffrd Mer 23 Fév 2011 - 7:45

[90S] Recherche infos peinture Silver Smoke Dsc_0027

[90S] Recherche infos peinture Silver Smoke Dscn2110
Je pense que c'est une affaire de pro, les deux ont été peintes a Valence chez Métifiot.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[90S] Recherche infos peinture Silver Smoke Empty Re: [90S] Recherche infos peinture Silver Smoke

Message  Mick13 Mer 23 Fév 2011 - 10:54

En ce qui me concerne, la peinture est faite, réalisée par Serge Sauvage a Puricard (a coté d'Aix en Provence)

son tél : 04 42 92 05 17 Vous pouvez l'appeler de la part de Stephanne, de Nono ou de Michaël
Voici son portable, car le sieur est en ballade (livraison) des fois...
06.19.60.90.41

La Smoke

[90S] Recherche infos peinture Silver Smoke Img_4011

Il soigne son travail, gros boulot de préparation des surfaces, il m'a récupérer les sigles, et n'a pas compté ses heures, pour un tarif plus que sympa.

Le bouclard ambiance Burt Munro

[90S] Recherche infos peinture Silver Smoke Img_4012

[90S] Recherche infos peinture Silver Smoke Castel11

La Daytona de Nono

[90S] Recherche infos peinture Silver Smoke Peintu10

[90S] Recherche infos peinture Silver Smoke Remont15

Quand je vous dit que c'est un artiste

Un Desmo pour la route ?

[90S] Recherche infos peinture Silver Smoke Serge_10

Des panneaux, affichettes etc ?

[90S] Recherche infos peinture Silver Smoke Serge_11

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[90S] Recherche infos peinture Silver Smoke Empty Re: [90S] Recherche infos peinture Silver Smoke

Message  Ornach Mer 23 Fév 2011 - 19:52

Splendide !!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[90S] Recherche infos peinture Silver Smoke Empty Re: [90S] Recherche infos peinture Silver Smoke

Message  goeland_ Mer 23 Fév 2011 - 20:31

ta recherche m'intéresse beaucoup Mick, je cherche aussi sur le polaris graphit 507 + 163 qui est un smoked aussi, visiblement rare mais que je trouve superbe sur le RS
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[90S] Recherche infos peinture Silver Smoke Empty Re: [90S] Recherche infos peinture Silver Smoke

Message  Ornach Mer 23 Fév 2011 - 20:51

@ Goeland: as-tu une photo du schéma dont tu parles ??
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[90S] Recherche infos peinture Silver Smoke Empty Re: [90S] Recherche infos peinture Silver Smoke

Message  Mick13 Mer 23 Fév 2011 - 21:01

goeland_ a écrit:ta recherche m'intéresse beaucoup Mick, je cherche aussi sur le polaris graphit 507 + 163 qui est un smoked aussi, visiblement rare mais que je trouve superbe sur le RS

Coloris d'origine d'une RS ?

http://www.bmbikes.co.uk/paintcodes/silvers.htm

http://bmwmotorcycletech.info/pcodes.htm

il faut aussi chercher coté voitures

http://www.bmw-driver.net/Forum/showthread.php?p=218868

je te conseille d'aller voir un grossiste en peinture voiture, AD Distribution par exemple, avec tes refs

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

[90S] Recherche infos peinture Silver Smoke Empty Re: [90S] Recherche infos peinture Silver Smoke

Message  hadoc Mer 23 Fév 2011 - 21:14

Smoke Red (Two Tone Red) - - R100S, R100RT, R100R

[90S] Recherche infos peinture Silver Smoke R100s10

Il ne donne pas de référence ici pour le "rouge". saispas


---------------------------------------------------------------------- bien

Ha !, dans tes nouveaux lien je viens de trouvé ça...............

508 Red Smoke. As 508/509, with 553, was Lavarot. Metallic, R100RS. 1981 - 1982 R10ORS; for R100RT add #104.


............................................................ bien

Merci. yess
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

[90S] Recherche infos peinture Silver Smoke Empty Re: [90S] Recherche infos peinture Silver Smoke

Message  Ornach Mer 23 Fév 2011 - 21:48

Sur le même thème,
je rêve de pouvoir faire repeindre ma RT qui commence à être bien tappée; un moment tenté par le Blanc cassé des S2 / 2 filets fin, noirs, je pense finalement que la véranda forme un trop grand "à plats" pour une couleur si claire; voir un peu trop "Police nationale" Fr !!
[90S] Recherche infos peinture Silver Smoke R100rt10
Je cherche autre chose comme shéma (genre flamé comme une 90S mais avec d'autre couleurs)
[90S] Recherche infos peinture Silver Smoke R100s_11
Pour me rendre compte, j'aimerais trouver une bonne photo d'une S7 en "havana gold métalic"
[90S] Recherche infos peinture Silver Smoke Havann10
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[90S] Recherche infos peinture Silver Smoke Empty Re: [90S] Recherche infos peinture Silver Smoke

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum