filtres à air
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jacques
jbt
Lolo49
nortonton
8 participants
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filtres à air
Sur une série 2 de 1969, peut-on facilement remplacer le système de filtre à air "derniers modèles" par celui des années 50
Bref: Est-ce " unplug, replug and roll my chicken" ?
Bref: Est-ce " unplug, replug and roll my chicken" ?
Re: filtres à air
Il me semble que les gicleurs sont adaptés au niveau débit d'entrée d'air des "gros" modèles.
Ça, c'est la théorie car sur ma R60/2, le moteur est de 1966 donc, normalement avec un filtre à air gros modèle, et sur la moto, il y a le petit modèle, je n'ai pas creusé l'histoire des gicleurs car ma moto démarre et marche très bien comme ça.
Ça, c'est la théorie car sur ma R60/2, le moteur est de 1966 donc, normalement avec un filtre à air gros modèle, et sur la moto, il y a le petit modèle, je n'ai pas creusé l'histoire des gicleurs car ma moto démarre et marche très bien comme ça.
Lolo49
Re: filtres à air
nortonton a écrit:Sur une série 2 de 1969, peut-on facilement remplacer le système de filtre à air "derniers modèles" par celui des années 50
Bref: Est-ce " unplug, replug and roll my chicken" ?
Quel intérêt à faire ça ?
En principe les réglages de carburation ont évolué en fonction des modifications apportées au filtre à air.
C'est facile à vérifier.
jacques
Re: filtres à air
Interet esthétique.jacques a écrit:nortonton a écrit:Sur une série 2 de 1969, peut-on facilement remplacer le système de filtre à air "derniers modèles" par celui des années 50
Bref: Est-ce " unplug, replug and roll my chicken" ?
Quel intérêt à faire ça ?
En principe les réglages de carburation ont évolué en fonction des modifications apportées au filtre à air.
C'est facile à vérifier.
la vieille casserole chromée avec son levier de starter a une poésie que ne possède pas la triste gamelle grise modèle 69.
Après, il faut trouver un ensemble rétro complet et en bon état ...
Re: filtres à air
Bon, ben je répète ce que j'ai dit sur un autre post :
je suis preneur d'une triste gamelle grise modèle 69 si tu t'en sépares. En bon état bien sur.
je suis preneur d'une triste gamelle grise modèle 69 si tu t'en sépares. En bon état bien sur.
jacques
Re: filtres à air
jacques a écrit:Bon, ben je répète ce que j'ai dit sur un autre post :
je suis preneur d'une triste gamelle grise modèle 69 si tu t'en sépares. En bon état bien sur.
Et moi d'une gamelle poétique de R50/2
Je suis sur quelque chose mais pas sur que ça aboutisse.
Mais, comme indiqué dans mon sujet, je ne t'oublierai pas pour le modèle 69 que je possède si je passe sur la vieille gamelle.
EddyG
Re: filtres à air
C'est chouette la gamelle en tôle.
C'est mieux que la cocotte minute avec sa tirette.
C'est mieux que la cocotte minute avec sa tirette.
bidalot
Re: filtres à air
bidalot a écrit:C'est chouette la gamelle en tôle.
C'est mieux que la cocotte minute avec sa tirette.
Le bénéfice de la cocotte minute à tirette est, qu'en plus d'être la boite d'origine, elle permet un réglage de l'arrivée d'air.
Avec la gamelle, pas possible.
D'ailleurs, quid du gain en air avec la gamelle vs la cocotte? C'est mieux d'avoir une gamelle sur R50/2?
EddyG
Re: filtres à air
Je suggère que l'on crée deux groupes : celui qui ont les motos équipées d'une gamelle en tôle et celui qui ont la cocotte-minute !
jacques
Re: filtres à air
On en a connu uN qui a fait Cahors Angers à 80 parce que la tirette d'air était fermée .....
alfred_grouniache
Re: filtres à air
La gamelle est trop grosse.
le câble d' accélérateur frotte dessus et ça abîme la peinture grise matte.
C'est les copines de mon avatar qui ont soulevé ce grave problème.
Il faut bien trouver des sujets futiles sur ces motos infaillibles éternelles.
le câble d' accélérateur frotte dessus et ça abîme la peinture grise matte.
C'est les copines de mon avatar qui ont soulevé ce grave problème.
Il faut bien trouver des sujets futiles sur ces motos infaillibles éternelles.
Re: filtres à air
Salut tout le monde
Si ça intêresse quelqu'un, sur ma 60/2, j'ai changé la "cocotte" pour une "gamelle" + gicleurs de 125 au lieu de 110 et ben la moto c'est pas la même elle monte mieux ds les tours, plus de reprise mme à 80 c'est un avion en reprise mais bien sur je la ménage la vielle en tous cas je conseille…. bonne journée Olive
Si ça intêresse quelqu'un, sur ma 60/2, j'ai changé la "cocotte" pour une "gamelle" + gicleurs de 125 au lieu de 110 et ben la moto c'est pas la même elle monte mieux ds les tours, plus de reprise mme à 80 c'est un avion en reprise mais bien sur je la ménage la vielle en tous cas je conseille…. bonne journée Olive
olive06
Re: filtres à air
Bon, je sens que je vais garder pour le moment mon filtre "casserole" , vu que viens de retrouver un filtre neuf dans mon bordel post- déménagement.
Re: filtres à air
bonsoir
Essais les deux, tu te feras ta propre opinion, mais moi je ne reviendrai pas en arrière, j'ai mme vendu ma "cassolette" pour ne garder que la couscoussière ……ça y est j'ai la dalle, je vais manger….(et n'oublies pas les gicleurs de 125) tiens nous au "jus" !!!!! A+ olive
Essais les deux, tu te feras ta propre opinion, mais moi je ne reviendrai pas en arrière, j'ai mme vendu ma "cassolette" pour ne garder que la couscoussière ……ça y est j'ai la dalle, je vais manger….(et n'oublies pas les gicleurs de 125) tiens nous au "jus" !!!!! A+ olive
olive06
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