Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Brancher l'alimentation d'un téléphone portable ?

4 participants

Aller en bas

Brancher l'alimentation d'un téléphone portable ? Empty Brancher l'alimentation d'un téléphone portable ?

Message  Voilier Dim 14 Sep 2014 - 18:21

Bonsoir,
Y a t-il quelqu'un qui ait installé un connecteur usb sur sa monture et qui y branche son téléphone portable ?
Sur la mienne, R100RS, l'électricité délivrée semble être inacceptable pour le téléphone. J'ai même fait disjoncter un tomtom. Pourtant, la moto fonctionne apparemment très bien. Je l'ai depuis 1 an, j'ai fait presque 11000km avec, elle charge tout s'allume etc.
Si quelqu'un a déjà mis son portable en charge sur son BM je serais intéressé de savoir comment il a fait et comment cela se passe pour lui.
Bien amicalement.
Voilier
Voilier


Revenir en haut Aller en bas

Brancher l'alimentation d'un téléphone portable ? Empty Re: Brancher l'alimentation d'un téléphone portable ?

Message  beaujolais racer Dim 14 Sep 2014 - 19:13

prise allume cigare directement sur la batterie (avec fusible de protection)
j'y branche tom tom, usb, sans aucun problème....??
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Brancher l'alimentation d'un téléphone portable ? Empty Re: Brancher l'alimentation d'un téléphone portable ?

Message  flatlaurent56 Dim 14 Sep 2014 - 19:35

si y'avait moyen d'y mettre la télé,et eventuellement un micro ondes !!!!! sans oublier la box,indispensable

ça me renvoie vers des forums (moto...) ou le principal pour rouler est de pouvoir commuter entre le gps,la radio,l'interphone....et j'en oublie surement

voila.....mon coup de gueule (pas méchant,hein) de roule a l'ancienne....
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Brancher l'alimentation d'un téléphone portable ? Empty Re: Brancher l'alimentation d'un téléphone portable ?

Message  beaujolais racer Dim 14 Sep 2014 - 19:48

flatlaurent56 a écrit:si y'avait moyen d'y mettre la télé,et eventuellement un micro ondes !!!!! sans oublier la box,indispensable

ça me renvoie vers des forums (moto...) ou le principal pour rouler est de pouvoir commuter entre le gps,la radio,l'interphone....et j'en oublie surement

voila.....mon coup de gueule (pas méchant,hein) de roule a l'ancienne....
et la machine à café....racer, sans oublier la glacière pour les bibines..... tirelangue
Plus sérieusement , certaines séries 7 étaient équipées d'origine d'une prise de parc (bien pratique pour recharger les batteries) dès... 1977 il me semble 
C'est vrai qu'à l'époque on y branchait plus une baladeuse qu'un portable.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Brancher l'alimentation d'un téléphone portable ? Empty Aurais-je un problème de charge alors ?

Message  Voilier Dim 14 Sep 2014 - 19:57

Re bonsoir merci de ces messages.
Lorsque j'essai de brancher quelque chose systématiquement cela ne fonctionne pas.
J'ai installé un port usb, il s'allume normalement dès la clé de contact tournée, le portable semble se mettre en charge et puis très rapidement (1 minute) il se remet sur sa propre batterie et ne charge plus ???
Voilier
Voilier


Revenir en haut Aller en bas

Brancher l'alimentation d'un téléphone portable ? Empty Re: Brancher l'alimentation d'un téléphone portable ?

Message  Voilier Dim 14 Sep 2014 - 20:07

En fait Je me demande si l'électricité produite est suffisamment stabilisée pour permettre l'utilisation d'un portable sur le circuit de charge de la moto. Si oui j'ai peut-être un problème sur la mienne.
Voilier
Voilier


Revenir en haut Aller en bas

Brancher l'alimentation d'un téléphone portable ? Empty Re: Brancher l'alimentation d'un téléphone portable ?

Message  Gastair Dim 14 Sep 2014 - 20:27

Il n'y a pas de mystère la seule chose à regarder c'est la tension c'est à dire les volts.
Une alimentation USB c'est en 5 Volts et la batterie en max 14 V. Il faut donc que ton système régule la tension USB à 5V (souvent de 5 V à 5,6 V)à partir de 14 V max.
Les systèmes vendus régulent parfois en 5V à partir d'une entrée en 12 à 24 V..... dans ce cas normalement pas de soucis à se faire.


Le 5V, c'est entre le rouge et le noir (Bornes 1 et 4) tu peux vérifier avec un multimètre.
Brancher l'alimentation d'un téléphone portable ? Jsh_ca10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Brancher l'alimentation d'un téléphone portable ? Empty Re: Brancher l'alimentation d'un téléphone portable ?

Message  Voilier Dim 14 Sep 2014 - 21:23

Ha merci super je ne connaissais pas ce plan, je vais vérifier et maintenant que je sais que cela fonctionne pour quelqu'un je sais que c'est possible et que mon système doit avoir une défaillance. Merci. Je vais chercher.
Bonne soirée.
Voilier
Voilier


Revenir en haut Aller en bas

Brancher l'alimentation d'un téléphone portable ? Empty Re: Brancher l'alimentation d'un téléphone portable ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum